



rumeur ? Le téléphone arabe a bien joué. Ceux qui ignorent le téléphone arabe, c’est le « bouche-à-oreille ». Et c’est comme cela que les rumeurs circulent même s’agissant de la politique.
Il suffit de se planter par curiosité dans les endroits de la ville où se tiennent les « parlements debout ». C’est généralement à proximité des kiosques de journaux. Il y a des gens qui affirment un fait. Pour qu’on le croie, il insiste, il persiste et signe en criant à tue-tête : « moi-même, j’étais là, j’ai vu de mes propres yeux et j’ai entendu de mes propres oreilles » pendant qu’il n’a rien vu, n’a rien entendu. C’est ainsi que circulent de fausses informations sur les personnalités politiques, sur les faits et gestes. On fait des interprétations erronées sur des informations. Dès que la diaspora l’apprend, ces rumeurs deviennent parole d’Evangile, surtout si elles parlent en mal du pouvoir. Le Kinois mérite bien une cure d’exorcisme afin que le démon qui invente des rumeurs les plus farfelues le quitte à jamais. Sinon, il y a péril en la demeure.
Groupe l'avenir
Le Fureteur
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :JSK - SUNSHINE 1 - 2![]()
![]()
un 2 - 0 du DCMP contre MAS le placerait à la deuxième place du groupe
![]()
Pas plus que l’autre équipe algérienne encore présente en Coupe d’Afrique, la Jeunesse Sportive de Kabylie n’ira, selon toute vraisemblance, au-delà de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange. Les Kabyles ont, comme leurs camarades du MC Alger en Ligue des champions Orange, subi leur troisième échec en trois sorties, s’inclinant à Alger devant le Daring Cub Motema Pembe.
Pourtant les Congolais n’étaient, disait-on, à la veille de leur rencontre en bien petite forme. Succession de contre-performances tant au plan national qu’africain, changement d’entraîneur, absence de plusieurs joueurs. Le moral n’était pas au beau fixe avant d’aborder la JSK. Mais cette dernière était encore en moins petite forme et son entraîneur répétait à l’envie que les circonstances du moment ne lui permettaient pas de penser à autre chose qu’au démarrage du prochain championnat national. La JSK en reconstruction ne figurera pas cette saison au sommet du football continental. Deux buts d’Ilongo Ngasanya, un dans chaque période, le premier sur penalty, ont redonné un peu de couleurs au dernier représentant congolais qui s’est relancé dans la course à la qualification avec seulement deux points de retard sur les Nigérians de Sunshine Stars et trois sur le Moghreb de Fès qui s’est imposé chez lui devant les étoiles venues d’Akure qui pensaient un peu trop rapidement que leurs deux premières victoires leur ouvraient presque automatiquement les portes d’une troisième. Les Nigérians sont tombés dans la grande capitale culturelle du Maroc par la faute Abdelhadi Halhoul , auteur du seul but de la rencontre après 29 minutes de jeu.
La phase retour de la poule B fait observer que Sunshine Stars et Motema Pembe joueront deux fois à domicile tandis que les Marocains se déplaceront deux fois. Ce sera sans doute serré.
La troisième journée de la poule A n’a pas fourni d’indications qui permettraient aujourd’hui que les deux qualifiés seront…Les quatre équipes se tiennent en trois points.
Les équipes qui recevaient ne sont pas laissées déposséder du moindre point. Le Club Africain et l’ASEC Mimosas ont gagné.
La victoire du coeur et du courage beaucoup plus que celle du jeu et du panache pour les Tunisiens qui n’ont pas réussi à s’assurer la maîtrise du jeu devant une bonne équipe d’Interclube qui a posé énormément de difficultés à l'arrière-garde de Faouzi Benzarti. Le premier but de la tête a été marqué par le jeune défenseur central Mohamed Ali Yaâcoubi aux deux tiers de la première période; le deuxième, sur un centre de Zouheir Dhaouadi, par Braulio Diniz (55e) contre son camp.
Après une première moitié de match sans but, devant un public pire que clairsemé, l’ASEC Mimosas a également signé sa première victoire aux dépens de Kaduna United. C’est Kouakou N’Doua Irénée qui a allumé le feu dans la défense nigériane en marquent le premier but sitôt le retour des vestiaires. Mais, bien dans leur match, les Nigérians égalisaient par Mohammed Abdulmalik (66e). Deux minutes plus tard les « Mimos » marquaient leur deuxième but de l’après-midi grâce à leur milieu ghanéen Mensah Brefo.
Les Tunisiens, à mi-parcours, sont en tête avec cinq points, un de mieux que l’ASEC Mimosas et Interclube, et trois de plus que Kaduna.
La feuille de route des matches retour propose deux matches à domicile pour Interclube et Kaduna United et deux matches à l’extérieur pour le Club Africain et les Ivoiriens. La qualification se jouera peut-être à la différence de buts
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité