Pinto,
Je suis étonné par certaines de tes réactions. Tu ne peux pas qualifier un joueur de mercenaire lorsque tu ne fais pas appel à lui, qu'il ne peut se déplacer pour des problèmes administratifs ou qu'il est tout simplement forfait. Prenons le cas du match à Garoua. Sais-tu combien de joueurs n'ont pu être de la partie alors qu'ils étaient prêts à venir ? Plus de 5 (parmi lesquels Mbala, Mununga et Zola). Idem pour ce match à Maurice. On a une présélection de 66 joueurs. On sait dès le départ (si on fait correctement les choses), que 4 joueurs sont ''out''. Pourquoi ne pas les remplacer ? En prévision du match contre le Sénégal, on a dit qu'il serait bon de convier des défenseurs axiaux durs sur l'homme. Gaby et Maël étaient dispos. Pourquoi on a pas fait appel à eux ?
Cette histoire de Mulongoti et Zakuani titulaires à Lubumbashi, ce sont des mensonges. C'est quand la dernière fois que Gabriel a été titularisé avec les léopards ? Les 2 précités ont-ils déjà joué ensemble ? Relis les propos de Nouzaret. Il avait dit qu'il sanctionnerait les absents. Et pourtant, c'est une réalité que certains de nos internationaux ont des matches décalés en club. Rappelle-toi des arrivées tardives de Matumona et de Lua Lua en Autriche car ils avaient des matches de Play-Off/barrage. Ont-ils été sanctionné par la suite ? Pourquoi l'a-t-on fait avec les défenseurs centraux de Peterborough United et du Fortuna Dusseldorf ? Et on a voulu te faire croire qu'ils serraient sur le terrain face au Sénégal ? Et leurs absences à Garoua, pour quel motif ?
A propos des titularisations de Mulemo et de ses soi-disantes veillités de départ, est-ce l'envie de voir un joueur de ton club préféré sur le terrain qui te pousse à minimiser ses performances ou est-ce que tu trouves objectivement qu'Ebunga est plus efficace que Landry, défensivement et offensivement ? Temk20 a donné sa version. Oppose-là à celle de Didier et Santoss, qui tout comme moi, avaient croisé l'ancien joueur du Standard durant la période où il reçut pour la première fois une convocation chez les ''A''. Personne n'a oublié comment cette affaire a failli se terminer suite aux pressions de son agent, T2 des diables rouges. En attendant, on l'a convoqué 3 fois et à chaque fois, il est venu. Ca, c'est une réalité.
Il y a effectivement des problèmes dans cette sélection, on en a déjà longuement parlé. En tant que T1, Robert est censé (comme Leroy) mobiliser ses troupes et faire en sorte qu'ils ne soient pas concernés par ces polémiques qui ont pour unique but de créer des divisions inutiles. Il le dit d'ailleurs chaque fois qu'on lui donne la parole. Mais dans les faits, il se contredit puisqu'il semble vouloir surfer sur cette vague afin de ne pas avoir de problèmes avec ses employeurs et afin de s'assurer une retraite tranquille. Mais dans son for intérieur, le gars sait bien qu'il a besoin des joueurs qu'il voulait sanctionner car c'est le seul moyen d'espérer obtenir des bons résultats à Dakar et à Kin. Il l'avoue d'ailleurs dans sa dernière interview.
Un exemple du passé :
2008 :
C'est un garçon sensible et attachant, ça m'énerve d'autant plus que certains se mettent à le lyncher à cause de son transfert. Je suis allergique à ce mauvais côté de la nature humaine, à ce lynchage systématique auquel on assiste de plus en plus dans notre époque.
Ceux qui résument Feindouno à son goût pour les sorties nocturnes et l'alcool feraient mieux de se regarder dans une glace. C'est comme ceux qui se complaisent à lyncher en permanence Domenech alors qu'il faut encourager l'équipe de France pour l'aider à se qualifier."
http://www.poteaux-carres.com/potin-B29 ... sonne.html
2009 :
Vous aviez expulsé Pascal Feindouno du groupe avant cette rencontre. Le regrettez-vous aujourd’hui ?
La seule erreur que j’ai faite, c’est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Un joueur doit avoir une hygiène de vie, une discipline et je regrette qu’on ne le comprenne pas ici. Je pense que la seule chose qui empêche la Guinée d’aller en Coupe du monde ou de disputer régulièrement les derniers tours des compétitions africaines, c’est l’hygiène de vie. Pascal avait atteint des limites, surtout pour un capitaine. J’ai décidé de l’enlever du groupe, puis sur demande des joueurs il nous a rejoints à Conakry. Mais, il fallait envoyer un message fort et désormais tous les joueurs savent que si je l’ai fait pour Pascal, je peux le faire avec n’importe qui. Et donc, que si je continue, il faudra respecter ces codes de vie si souvent bafoués ici.
http://www.mercato365.com/article_32380 ... tes-.shtml