Premièrement je ne vois pas pourquoi tu parles des autres alors qu'on parle de Makiadi et puis tu avoue ne parler que de lui !Kansebu a écrit :Tu peux me relire, je n ai en aucun moment fait mention des PRO/LOCAUX ... Je parle bien de Cedrick Makiadi Mapuata ....wantanshi a écrit : Décevant ! Je suis en train de parler de Makiadi et tout de suite on y voit un débat pros-locaux ! C'est claire que Les milieux n'étaient pas du tout bon ! Mais revenons au sujet sinon ce sera comme une discussion de l'école maternelle!
Ecoutes pour Makiadi, je n'ai pas eu besoin de regarder à la télé parce que j'étais au stade. Si personne ne sait te répondre à son sujet c'est parce qu'il ont suivi le match à la télé et qu'il ne l'on pas vu. C'est normal parce qu'il n'a pas fait plus de 2 secondes avec un ballon. Mauvais gestion des balles, difficulté à maitriser un ballon lui adressé, difficulté à s'imposer sur les contacts avec l'adversaire. Il a commencé ailier gauche, puis après dix minutes on l'a passé à droite pour un résultat toujours aussi calamiteux ! Le public (mes voisins) a finalement commencé à demander: " mais qui est ce joueur au dossard numéro 7". J'ai répondu Makiadi le fils de Mapuata, il n'est pas dans son match mais il est bon. Tout le monde me répond: "c'est ça, ouais, cause toujours." Et quand on l'a remplacé on a crié au gaspillage des place sur la feuille de match !!! Moi je l'ai vu à l'entrainement la veille, il n'était pas très engagé non plus et je l'avais même souligné dans mon "reportage" sur le forum que tu peux retrouver... J'en ai longuement discuté d'ailleurs avec tout le monde et surtotu Pinto dès la mi-temps du match au stade même et il pensait la même chose !!!
Ce jour la, c'etait un naufrage collectif !!!!! Sammy Joel, Mongungu et Kidiaba qui offrent 3 buts au senegalais apres 20 min ...
Dans ce cas, si tu es entraineur de Basket, sport que je connais aussi bien que le foot, tu demandes un time out ... Comme au foot le time out n existe pas, un joueur doué dans l equipe peut simuler une blessure pendant des longues minutes et s assurer d etre sur le terrain le temps d aider son entraineur a repenser la strategie .... et souvent dans ce cas, l entraineur doit faire des changements rapides et efficaces .... c est a dire imprimer une therapie de choque ....
Contrairement a vous, je ne pense pas que Makiadi etait plus mauvais que les autres joueurs ....
LE PLUS MAUVAIS ETAIENT
SAMMY JOEL
BEDI
MIHAYO
KIDIABA ...dans le sens que sur les 3 buts, s il aurait fait le miracle d arreter au moins 1, a 2-0 les leopards avaient une chance de revenir .... mais a 3-0 le match etait presque plie ....
Si tu veux, je peux t ecrire tout un article sur ce match .... et noter tous les joueurs 1 par 1 .... des choses qu ils ont bien fait et les choses qu ils n ont pas bien fait ....
LES JOUEURS QUI SORTAIENT DU LOT C ETAIT SANS SURPRISE KABANGU MULOTA ( 2 BUTS) ... ET MBOKANI ( IL PARVENAIT A INQUIETER LA CHARNIERE CENTRALE ADVERSE )

Je sais qui était mauvais ou pas ! Ca ne sert à rien de me le rappeler parce que j'ai suivi le match en face, vu les positionnement des joueurs, vu ce que la télé n'a pas montré.
Pour Makiadi, certes le naufrage était collectif, les autres étaient mauvais mais lui n'était même pas dans le match. Si je dois trouver un terme, les autres étaient mauvais mais lui était catastrophique !