Apres match 05/06: Maurice VS RDC
- Erka
- Léopard A
Re: Apres match 05/06: Maurice VS RDC
L'après match contre Maurice nous emmène à discuter de l'avant match face au Sénégal, pouvons-nous prendre le risque de dresser un 11 entrant et expliquer notre choix?
Je savoure pour l'instant le jeu qui nous est proposé par les Angolanos et les Kenyans, très plaisant..15min de jeu Sifuru kwa sifuru
Grando momento do futebol para equipo angolano
Je savoure pour l'instant le jeu qui nous est proposé par les Angolanos et les Kenyans, très plaisant..15min de jeu Sifuru kwa sifuru
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Et pourtant, tu ne te gênes pas pour incriminer sans cesse certains joueurs dans différentes rubriques :Erka a écrit :L'après match contre Maurice nous emmène à discuter de l'avant match face au Sénégal, pouvons-nous prendre le risque de dresser un 11 entrant et expliquer notre choix?
''X ou Y nous ont mis dans la merde''
''Le dernier dur nous a côté 3 points''
''Je me questionne sur l'apport des...''
...

Modifié en dernier par Erick Ross le 05 juin 2011, 15:24, modifié 1 fois.
- Djima
- U15
L'episode de Makiadi contre le Senegal m'a toujours etonne parceque sur cette histoire j'ai toujours eu le point de vue que celui que Kansebu vient de developper. Ce n'etait que les 20 premieres minutes du match, il se trouvait dans une position a laquelle il n'est plus habitue de jouer, il avait du mal a entrer dans le match et alors? Alain carrre etait dans la meme situation que lui et pire il a dans la meme situation depuis le debut des eliminatoires. Il suffisait de repositionner Makiadi au milieu a la place de Bedi parceque la defaillance lors de ce match se trouvait au niveau du milieu de terrain. Makiadi n'a ete qu'un simple bouc emissaire, il fallait parer au plus urgent en mettant le plus de joueurs de Mazembe sur le terrain...wantanshi a écrit :Décevant ! Je suis en train de parler de Makiadi et tout de suite on y voit un débat pros-locaux ! C'est claire que Les milieux n'étaient pas du tout bon ! Mais revenons au sujet sinon ce sera comme une discussion de l'école maternelle!Kansebu a écrit :De fois, ces forums m etonnent .... J AI DEJA POSÉ LA QUESTION A PLUSIEURS REPRISES DANS CES FORUMUS QU ON M EXPLIQUE EN QUOI AU JUSTE MAKIADI AVAIT MAL JOUE CONTRE LE SENEGAL A L SHI ....wantanshi a écrit :...En se fiant aux prestations en équipe nationale, MAKIADI devrait être dehors ! Personne n'a fait pire qu'être remplacé à la 20 ème minutes de ces éliminatoires... La réalité du terrain est loin de ce que l'on puisse s'imaginer...
PERSONNE N A DONNE UNE REPONSE COHERENTE.
DONC SI QUELQU UN EST REMPLACE APRES 20 MIN, DONC IL EST MAUVAIS OU IL JOUAIT MAL ?
J ETAIS A KIN ET J AI SUIVI CE MATCH CONTRE LE SENEGAL.
ENTRE-NOUS, NOUZARET EST-IL DIEU ?????
Mon ami, tu peux relire ce que j avais dit sur ce match. NOUZARET AVAIT FAIT BCP D ERREUR DE COACHING DURANT CE MATCH ...
Au lieu de replacer Makiadi, moi j'aurai fait descendre Bedi et Sami Joel .... et faire monter Mazowa et Kabangu .... Comme ca Makiadi prend la place de Bedi dans l'axe, Kabangu prend le cote ( s interchanger avec Alain Carré au besoin) et Mihayo retourne dans la charniere avec Mongungu ....
LES IMAGES DE CE MATCH SONT DISPO. VOUS NE TROUVEZ PAS CA SCANDALEUX QUE NIANG PRENNAIT LA BALLE DEVANT SA DFENSE, FAIT DES COURSES, FAIT BALLADER NOTRE MILLIEU ET SE RETROUVE DEVANT NOTRE SURFANCE ET PENDANT CE TEMPS LA BEDI ET MIHAYO SONT COMME DES SPECTATEURS !!!!!!!!!
Ecoutes pour Makiadi, je n'ai pas eu besoin de regarder à la télé parce que j'étais au stade. Si personne ne sait te répondre à son sujet c'est parce qu'il ont suivi le match à la télé et qu'il ne l'on pas vu. C'est normal parce qu'il n'a pas fait plus de 2 secondes avec un ballon. Mauvais gestion des balles, difficulté à maitriser un ballon lui adressé, difficulté à s'imposer sur les contacts avec l'adversaire. Il a commencé ailier gauche, puis après dix minutes on l'a passé à droite pour un résultat toujours aussi calamiteux ! Le public (mes voisins) a finalement commencé à demander: " mais qui est ce joueur au dossard numéro 7". J'ai répondu Makiadi le fils de Mapuata, il n'est pas dans son match mais il est bon. Tout le monde me répond: "c'est ça, ouais, cause toujours." Et quand on l'a remplacé on a crié au gaspillage des place sur la feuille de match !!! Moi je l'ai vu à l'entrainement la veille, il n'était pas très engagé non plus et je l'avais même souligné dans mon "reportage" sur le forum que tu peux retrouver... J'en ai longuement discuté d'ailleurs avec tout le monde et surtotu Pinto dès la mi-temps du match au stade même et il pensait la même chose !!!
En suivant le match de cet apres midi, j'ai revu les memes erreurs que fassent au Senegal, notre salut nous le devons a l'inefficacite des attaquants mauriciens. Franchement, on reprend les memes occasions et on remet les Sow, Niang et Cisse et c'etait le KO assure. Encore une fois comme contre le Senegal, les mauriciens pouvaient partir de leur defense jusque dans la surface congolaise sans etre inquiete un vrai couloir... Pourquoi a ton chamboule le milieu de Garoua?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- Professionnel
Tu peux me relire, je n ai en aucun moment fait mention des PRO/LOCAUX ... Je parle bien de Cedrick Makiadi Mapuata ....wantanshi a écrit : Décevant ! Je suis en train de parler de Makiadi et tout de suite on y voit un débat pros-locaux ! C'est claire que Les milieux n'étaient pas du tout bon ! Mais revenons au sujet sinon ce sera comme une discussion de l'école maternelle!
Ecoutes pour Makiadi, je n'ai pas eu besoin de regarder à la télé parce que j'étais au stade. Si personne ne sait te répondre à son sujet c'est parce qu'il ont suivi le match à la télé et qu'il ne l'on pas vu. C'est normal parce qu'il n'a pas fait plus de 2 secondes avec un ballon. Mauvais gestion des balles, difficulté à maitriser un ballon lui adressé, difficulté à s'imposer sur les contacts avec l'adversaire. Il a commencé ailier gauche, puis après dix minutes on l'a passé à droite pour un résultat toujours aussi calamiteux ! Le public (mes voisins) a finalement commencé à demander: " mais qui est ce joueur au dossard numéro 7". J'ai répondu Makiadi le fils de Mapuata, il n'est pas dans son match mais il est bon. Tout le monde me répond: "c'est ça, ouais, cause toujours." Et quand on l'a remplacé on a crié au gaspillage des place sur la feuille de match !!! Moi je l'ai vu à l'entrainement la veille, il n'était pas très engagé non plus et je l'avais même souligné dans mon "reportage" sur le forum que tu peux retrouver... J'en ai longuement discuté d'ailleurs avec tout le monde et surtotu Pinto dès la mi-temps du match au stade même et il pensait la même chose !!!
Ce jour la, c'etait un naufrage collectif !!!!! Sammy Joel, Mongungu et Kidiaba qui offrent 3 buts au senegalais apres 20 min ...
Dans ce cas, si tu es entraineur de Basket, sport que je connais aussi bien que le foot, tu demandes un time out ... Comme au foot le time out n existe pas, un joueur doué dans l equipe peut simuler une blessure pendant des longues minutes et s assurer d etre sur le terrain le temps d aider son entraineur a repenser la strategie .... et souvent dans ce cas, l entraineur doit faire des changements rapides et efficaces .... c est a dire imprimer une therapie de choque ....
Contrairement a vous, je ne pense pas que Makiadi etait plus mauvais que les autres joueurs ....
LE PLUS MAUVAIS ETAIENT
SAMMY JOEL
BEDI
MIHAYO
KIDIABA ...dans le sens que sur les 3 buts, s il aurait fait le miracle d arreter au moins 1, a 2-0 les leopards avaient une chance de revenir .... mais a 3-0 le match etait presque plie ....
Si tu veux, je peux t ecrire tout un article sur ce match .... et noter tous les joueurs 1 par 1 .... des choses qu ils ont bien fait et les choses qu ils n ont pas bien fait ....
LES JOUEURS QUI SORTAIENT DU LOT C ETAIT SANS SURPRISE KABANGU MULOTA ( 2 BUTS) ... ET MBOKANI ( IL PARVENAIT A INQUIETER LA CHARNIERE CENTRALE ADVERSE )
- wantanshi
- Léopard A
Est-ce si facile de dresser une liste des 11 titulaires dans la mesure où, déjà qu'on a des problèmes avec les indécis, même ceux qu'on pense avoir viennent et repartent sans arrêt ! Vivement le retour de Mputu pour qu'on fasse avec lesErka a écrit :L'après match contre Maurice nous emmène à discuter de l'avant match face au Sénégal, pouvons-nous prendre le risque de dresser un 11 entrant et expliquer notre choix?
Kidiaba-nkulukuta-Mihayo-Kimuaki-Mulemo (ou Ebunga)-Tshiolola-Ilongo-Matumona-Kabangu (ou kinkela selon le match promet d'être physique ou pas) -Mputu-Diba
Je suis déçu par les Mulumbu et compagnie parce qu'on ne peut pas compter sur eux dans les moments difficiles tels les bons amis. Demain j'applaudirai leurs exploits certes, mais cela ne contredira pas ma position actuelle...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- tresor
- U15
Depuis Garoua nous avons engrangé le maximum de points, gagnant 2 points sur le senegal et 5 sur le cameroun. Certes le goal average n'est pas terrible mais que faire face aux caprices de certains cadres qui perturbent la préparation et la cohésion de l'équipe? J'estime qu'il n y a pas à être déçu étant donné que nos chances de qualification se sont améliorées.Kansebu a écrit :....
L'essentiel est fait. C est a dire nous sommes seul a la 2e position mais il y a bemol. Nous sommes seul a la 2e position car nous avons 6 points contre l ile Maurice, ce que ferons forcement les autres equipe aussi.
Donc, cette 2e place est trompeuse. Nous avions bien commence a Garaou en prenant 1 point, nous avions vu une equipe prommetteuse .... mais depuis Garou, c est la deception ....

- wantanshi
- Léopard A
Est-ce si facile de dresser une liste des 11 titulaires dans la mesure où, déjà qu'on a des problèmes avec les indécis, même ceux qu'on pense avoir viennent et repartent sans arrêt ! Vivement le retour de Mputu pour qu'on fasse avec lesErka a écrit :L'après match contre Maurice nous emmène à discuter de l'avant match face au Sénégal, pouvons-nous prendre le risque de dresser un 11 entrant et expliquer notre choix?
Kidiaba-nkulukuta-Mihayo-Kimuaki-Mulemo (ou Ebunga)-Tshiolola-Ilongo-Matumona-Kabangu (ou kinkela selon le match promet d'être physique ou pas) -Mputu-Diba
Je suis déçu par les Mulumbu et compagnie parce qu'on ne peut pas compter sur eux dans les moments difficiles tels les bons amis. Demain j'applaudirai leurs exploits certes, mais cela ne contredira pas ma position actuelle...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A
Arrêtes de raconter des histoires que tu as entendu dans la rue! Parlons comme de grand garçons non? Je n'ai pas dit que MAKIADI est nul mais seulement j'ai remarqué qu'en équipe nationale, ca ne va pas pour lui et je pense que c'est à cause de son manque d'engagement physique sur les contacts. Et je l'ai remarqué aussi sur les quelques matches que j'ai suivi de lui en Allemagne! Je peux vous le promettre que tant qu'il ne changera pas cette façon de jouer et ben, il ne s'imposera pas en Afrique !Djima a écrit :
Makiadi n'a ete qu'un simple bouc emissaire, il fallait parer au plus urgent en mettant le plus de joueurs de Mazembe sur le terrain...
- Erka
- Léopard A
Djima wetu, à Garoua on a joué avec 2 récupérateurs car on avait opté de jouer le contre. Ce sera incompréhensible de jouer avec 2 récupérateurs face à Maurice. Et rajouter à cela la légèreté dans le comportement affichée par certains...Le fameux capitaine en tête nous sommes obligés de faire avec ceux qui sont réellement impliqués, moins les emmerdeurs (les 4 Ms) et les gens en petite forme (Bedi, Carré)
Makiadi aura surement son temps en équipe nationale, pour l'instant il en est à 1 match et 20 min de déception. Il a sa place sur le banc à moins que Mputu ne soit pas dispo. dans ce cas nous allons évoluer avec 3 milieux défensifs à Dakar: Ilongo, Tsholola, Makiadi(Mazowa ou Ungenda), Roum derrière 2 pointes: Diba et Kabangao
Makiadi aura surement son temps en équipe nationale, pour l'instant il en est à 1 match et 20 min de déception. Il a sa place sur le banc à moins que Mputu ne soit pas dispo. dans ce cas nous allons évoluer avec 3 milieux défensifs à Dakar: Ilongo, Tsholola, Makiadi(Mazowa ou Ungenda), Roum derrière 2 pointes: Diba et Kabangao
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Entraîneur
Dans ce forum, quelques membres ont cette faculté de mettre tout le monde d'accord. Kansebu, comme Pinto, en font partie. Lorsqu'ils s'y mettent, les contredire avec des arguments cohérents est quasiment mission impossible
Kidiaba
Cavanda/N'Sakala/Nkulukuta-Mabiala/Kimuaki-Mongongu-Mulemo
Kinkela-Makiadi/Ilongo-Mulumbu/Tshiolola-Matumona
Kabangu/Mboyo Ilombe-Diba
La suspension de Mputu se termine fin août. Sera-t-il des nôtres début septembre ? ...

Kidiaba
Cavanda/N'Sakala/Nkulukuta-Mabiala/Kimuaki-Mongongu-Mulemo
Kinkela-Makiadi/Ilongo-Mulumbu/Tshiolola-Matumona
Kabangu/Mboyo Ilombe-Diba
La suspension de Mputu se termine fin août. Sera-t-il des nôtres début septembre ? ...
Modifié en dernier par Erick Ross le 05 juin 2011, 15:42, modifié 1 fois.