Regarde le classement dans les autres groupes. On doit prendre au minimum 7 points lors des 3 derniers matches pour espérer être parmi les meilleures 2èmes. Les prochains éliminatoires débutent en novembre...Djima a écrit :Si le match d'aujourd'hui se termine par un nul et que nous on gagne nos 3 prochains matchs on se retrouve premier a egalite avec le Senegal tout en tenant compte du fait que ces derniers battent l'Ile Maurice. On se retrouvera avec 13 pts a egalite avec les senegalais... Mais bon ne nous mettons pas a rever, il faudrait deja commencer par gagner les matchs...
4/6/11 à Yaounde, à 16 h 30 : Cameroun-Sénégal
-
- Entraîneur
Re: 4/6/11 à Yaounde, à 16 h 30 : Cameroun-Sénégal
Modifié en dernier par Erick Ross le 04 juin 2011, 15:47, modifié 1 fois.
- wantanshi
- Léopard A
Bien sûr qu'il ne faut pas rêver. Il faut juste essayer gagner les trois matches et sans faire des calculs tout le temps comme d'hab. C'est au fil des matches qu'on saura si notre ambition est respectée. On a doit prendre match après match avec comme objectif trois victoires.Djima a écrit :Si le match d'aujourd'hui se termine par un nul et que nous on gagne nos 3 prochains matchs on se retrouve premier a egalite avec le Senegal tout en tenant compte du fait que ces derniers battent l'Ile Maurice. On se retrouvera avec 13 pts a egalite avec les senegalais... Mais bon ne nous mettons pas a rever, il faudrait deja commencer par gagner les matchs...wantanshi a écrit :Qu'ils gagnent ou pas, nous ont doit gagner nos 3 matches. Il y a les places de meilleurs deuxièmes. N'oublies pas qu'on détermine les meilleurs deuxièmes en fonction de leurs résultats face au premier et troisième de son groupe ( c à d face au Senegal et Cameroun). On gagnant nos trois prochains matches on aura face à ces deux équipes 2 Victoires, 1 Nul et une défaite. Je pense qu'avec ça on sera qualifié même si on n'est pas premier de notre groupe.RDCNo30 a écrit :Le cameroune doit absolulement gagner, s'il gagne pas c'est fini pour nous et pour eux![]()

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Avec nôtre ''saveur'', 1 bonne CAN en 10 ans. Bon je m'écarte du sujet...On aura cette discussion un de ces jours. Regarde l'équipe du Cameroun. La majorité a été formé au paysErka a écrit :Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi ce match, une illustration de beau et bon football aura été la demi-finale de la Copa Libertadores entre Penarol & Velez, match joué jeudi passé vers 2h30 du matin heure de Paris.
Les sud-américains savent comment s'adapter. En Europe, ils jouent à l'européenne et chez eux, ils laissent éclore leur spécificité.
Nous, nous copions, nous rendons la même copie partout quel que soit le contexte. Hier les pros d'Europe venaient du pays, aujourd'hui pour la grande majorité ce sont des enfants issus de l'immigration qui une fois qu'ils jouent en Afrique (lorsqu'ils veulent bien venir), ils nous reproduisent un football sans saveur, froid, gris et terne à l'image de certaines saisons en occident. Dans le cas de la RDC, je questionne l'apport de certains. Bon je m'écarte du sujet...On aura cette discussion un de ces jours.

- kompany
- Léopard A
meme élégance na touché de balle ya mbokani eza téErka a écrit :On dirait otangi makanisi na ngai, ni Roum, ni Kabangao, ni Sadam Ilongo, na milobi RDC tosala nzambe nini? Tozwaka lifuta na biso mingi-mingi tsekompany a écrit :un jeu européanisé![]()
![]()
dépourvu d'art et de fantaisie
![]()
![]()
ba critère oyo laurent blaanc alingi lisusu té
![]()
![]()
n'esprit ya bien,je n'ai pas vu de kabangu ou roum![]()
![]()
Na tangi kutu Mputu te....

- Erka
- Léopard A
Bon Cameroun alongwe na ye!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U15
Sur le terrain je ne vois que des gars grands et costauds, depourvus d'ART. Des robots sur le terrain.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- signe
LA REPONSE EST SIMPLE: LA DISCIPLINE, LE PEU QU'ILS RETROUVENT EN EUROPE LEUR FAIT PERDRE LA TETE; la faute aux dirigeants politique du pays qui ne nous donne pas le minimum vital, nous "SOUS VIVONS" alors dès qu'on voit le NORMAL C'est la FOLIE. Alors que les autres ont une petit MINIMUM déjà en Afrique...kompany a écrit :meme élégance na touché de balle ya mbokani eza téErka a écrit :On dirait otangi makanisi na ngai, ni Roum, ni Kabangao, ni Sadam Ilongo, na milobi RDC tosala nzambe nini? Tozwaka lifuta na biso mingi-mingi tsekompany a écrit :un jeu européanisé![]()
![]()
dépourvu d'art et de fantaisie
![]()
![]()
ba critère oyo laurent blaanc alingi lisusu té
![]()
![]()
n'esprit ya bien,je n'ai pas vu de kabangu ou roum![]()
![]()
Na tangi kutu Mputu te....![]()
![]()
![]()
je n'arrive tjrs pas a comprendre,pourquoi les joueurs congolais ne réussissent pas une brillante carrière a l'image des ivoiriens
![]()
![]()
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- kompany
- Léopard A
makambo oyo laurent blanc alingi lisusu tékobolifronti a écrit :Sur le terrain je ne vois que des gars grands et costauds, depourvus d'ART. Des robots sur le terrain.

-
- Entraîneur
Ils vont manquer leurs occasions jusque quand ? 

- signe
LE SCORE SVP!
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.