Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
MUTU WA ZAMANI

Re: Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Message par MUTU WA ZAMANI »

Youssouf Mulumbu le grand absent

Publié le 30 mai 2011

Les Léopards seniors seront reçus dimanche 5 juin par l’Ile Maurice, dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, dont l’organisation est confiée conjointement au Gabon et la Guinée-Equatoriale.

Les joueurs convoqués par le Français Nouzaret se trouvent présentement au lieu du match, une mini-préparation avant de matcher l’Ile Maurice. Mais dans le camp de Léopards, on signale un grand absent, celle de Youssouf Mulumbu, international congolais en première ligue anglaise, précisément chez West Bromwich Albion. Par ailleurs, l’ancien de PSG a présenté des excuses en ce qui concerne cette absence difficile à combler.

Irisfootball.com/ Nico Kassanda
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:( :( On fera avec Saddam, moi ça ne m'etonne pas, les joueurs ont soif de vacance.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tata

Message par tata »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::( :( On fera avec Saddam, moi ça ne m'etonne pas, les joueurs ont soif de vacance.
le probleme c'est que ça n'arrive qu'avec notre selection.
Quand tu regarde les selection europpenne, les joueurs sont pressé de rejoindre leur equipe nationale.
Pq seulement ces nos joueurs qui coureraient apres les vacances??? faut arreter
Mnt je ne dis pas que mulumbu ne sera pas la pr cause de vacance ms je veux juste dire ke l'argument de tupac n'est pas pro du tout.

T'a des joueurs qui jouent le championnat, la coupe et la ligue des champions sur la meme saison ms des que leur equipe national les appelle, ils accourent.
Alors pq chez nous on utilise des excuse comme "je dois me chercher un club", ou d'autre du genre????

le mercato dure jusque fin aout, c pas pr un rassemblement d'une semaine k'un joueur risque de ne pas trouver de club ou risque de ne pas avoir de vacance

Ms bon c'est le congo faut s'habituer a l'amateurisme apparement
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Le Capo Youssouf absent? Bizarre qd même...Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre...
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

tata a écrit :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::( :( On fera avec Saddam, moi ça ne m'etonne pas, les joueurs ont soif de vacance.
Quand tu regarde les selection europpenne, les joueurs sont pressé de rejoindre leur equipe nationale.
Mnt je ne dis pas que mulumbu ne sera pas la pr cause de vacance ms je veux juste dire ke l'argument de tupac n'est pas pro du tout.

T'a des joueurs qui jouent le championnat, la coupe et la ligue des champions sur la meme saison ms des que leur equipe national les appelle, ils accourent.
Alors pq chez nous on utilise des excuse comme "je dois me chercher un club", ou d'autre du genre????

le mercato dure jusque fin aout, c pas pr un rassemblement d'une semaine k'un joueur risque de ne pas trouver de club ou risque de ne pas avoir de vacance

Pour Mulumbu, il etait blesse et il a dit ca sur facebook et ur twitter lors de la derniere journee. Les autres n'aiment pas la patrie, la RDC ne present rien pour eux.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo30 a écrit :Pour Mulumbu, il etait blesse et il a dit ca sur facebook et ur twitter lors de la derniere journee. Les autres n'aiment pas la patrie, la RDC ne present rien pour eux.
Quels autres ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tata

Message par tata »

RDCNo30 a écrit :
tata a écrit :

Pour Mulumbu, il etait blesse et il a dit ca sur facebook et ur twitter lors de la derniere journee. Les autres n'aiment pas la patrie, la RDC ne present rien pour eux.
Merci pr l'info
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erick Ross a écrit :
RDCNo30 a écrit :Pour Mulumbu, il etait blesse et il a dit ca sur facebook et ur twitter lors de la derniere journee. Les autres n'aiment pas la patrie, la RDC ne present rien pour eux.
Quels autres ?
les autres que Tata a fait allusion.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Otis Ngoma n'est pas convaincu par les raisons de "blessure" avancées par Mulumbu...Ngoma pense que blessé ou pas, selon la CAF et FIFA, Mulumbu doit qd même venir au rassemblement pour faire constater sa blessure par le médecin de la sélection...C'est pas très pro ça de la part de Mulumbu...Sa présence devient "aléatoire" pour un capo...Khallas ! Abandi déjà !

Youssouf Mulumbu withdraws from DR Congo squad
IN ASSOCIATION WITH

Page last updated at 15:32 GMT, Monday, 30 May 2011 16:32 UK

By Patrice Citera
BBC Sport, Kinshasa Youssouf Mulumbu Mulumbu scored seven league goals for West Brom last season

West Bromwich Albion midfielder Youssouf Mulumbu has withdrawn from DR Congo's squad to face Mauritius in their 2012 Africa Cup of Nations qualifier on 5 June.

Mulumbu had been expected to board a flight in Paris on Sunday, along with other Europe-based players, but was unable to travel, joining three others who withdrew earlier.

Kamango Tsibola, the executive director of the national team, received a text message from Mulumbu informing him that he would not be joining them as planned, because of injury.

"We were awaiting Europe-based players at a location when the director got a message from Mulumbu informing him that he was not available to join his teammates for the flight to Mauritius, as he was injured," Otis Ngoma, DR Congo assistant coach told a radio station in Kinshasa.

"We were surprised to hear [that] because according to Caf and Fifa rules a player should get the clearance of the national team's doctor [before] confirming he is unfit."

Mulumbu only joined up with the DR Congo squad again in March after deciding to stay away for several months, complaining of disorganisation by the Congolese football authorities.

His withdrawal comes just days after three other Europe-based players announced that they would not form part of coach Robert Nouzaret's squad, leaving him with just 19 players to choose from.

Midfielder Cedric Makiadi, who plays for German side SC Freiburg, declined Nouzaret's invitation, as he got married on 27 May. DC Motema Pembe midfielder Kanu Mbiyavanga was called up to replace him.

Striker Mboyo Ilumbe of Belgian side La Gantoise was injured during his club's last game of the season in the Belgian first division.

And striker Mbuyi Mutombo from Belgian side St Trond also declined his call-up to the squad as he is yet to decide whether to play for DR Congo or Belgium, as he holds two citizenships.

The DR Congo FA's secretary general Ediba Bedi confirmed that Mulumbu, Ilumbe and Mutombo will not be replaced.

Two weeks ago, Lomana LuaLua was left out of Nouzaret's squad, but the coach is yet to explain why he omitted the former Newcastle striker from his original panel of 22.

Squad:

Goalkeepers: Kidiaba Muteba Robert (TP Mazembe), Mandanda Parfait (Altay, Turkey), Matampi Vumi Leya (DC Motema Pembe)

Defenders: Nkulukuta Miala Eric (TP Mazembe), Dikaba Rodrigue (Beauvais, France), Kimuaki Joel (TP Mazembe), Mihayo Kazembe (TP Mazembe), Mulemo Landry (Bucaspor, Turkey), Ebunga Simbi (Vita Club), Tsholola Tshinyama (Lokeren, Belgium), Kinkela Christian (Ajaccio, France)

Midfielders: Ngassanya Ilongo (DC Motema Pembe), DR Congo), Milambo Mutamba (Beauvais, France), Bedi Mbenza (TP Mazembe), Matumona Zola (Mons, Belgium), Kanu Mbiyavanga (DC Motema Pembe)

Strikers: Kabangu Patou (TP Mazembe), Diba Ilunga Yves (Najran, Saudia Arabia), Kaluyitukadioko Alain (TP Mazembe)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo30 a écrit :les autres que Tata a fait allusion.
Pour moi, la faute revient au staff, pas aux joueurs. Si un joueur est forfait, faut le remplacer et pas se plaindre en dernière minute...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre