VClub: Interpellation de Pinto

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

VClub: Interpellation de Pinto

Message par Erka »

Nounou étant absent du forum ces derniers temps, tu es le seul fervent VClubien qui soit de Kin et à la fois régulier sur ce forum.

J'ai suivi la 1ère mi-temps de VClub - Lupopo aujourd'hui :oops: . De mémoire de VClubien, je n'ai jamais vu un Vclub alignant autant de joueurs limités techniquement au milieu. En une mi-temps, je n'ai vu aucune passe réussie par le duo Ntela-Magola (j'exclu bien sur les passes évidentes, les passes latérales).

Symptôme de cette médiocrité, une action vers la 30e minute. Un joueur de Lupopo proche du rond central perd le ballon sur le franc droit de son équipe après une mauvaise passe. Magola récupère le ballon amorce la contre attaque avec la célérité d'une tortue dont lui seul a le secret. Il ignore Romaric bien placé sur sa gauche, il fait une passe latérale vers Ntela dans l'axe, ce dernier surpris par cette passe ne sait quoi faire du ballon. Celui-ci lui est chipé par un Lumpas. Heureux hasard, le ballon fini dans les pieds de Ndaya qui tire instantanément dans les bras du gardien.

Si amorcée rapidement et intelligemment, cette action devait se terminer par un but.

Mes questions:
- Qu'est-ce qui peut justifier la présence régulière de Ntela et de Magola parmi les 11 titulaires, joueurs qui visiblement manquent de vitesse et d'intelligence de jeu?

- Est-ce par faute de mieux? Quels sont les critères de recrutement chez VClub?

- VClub ambitionne t-il de remporter une coupe africaine avec de tels joueurs?

Dans tout ceci, je n'ai pas mentionné les Pambani et Nyemba :oops: .
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
enigme
U17
U17

Re: VClub: Interpellation de Pinto

Message par enigme »

Erka a écrit :Nounou étant absent du forum ces derniers temps, tu es le seul fervent VClubien qui soit de Kin et à la fois régulier sur ce forum.

J'ai suivi la 1ère mi-temps de VClub - Lupopo aujourd'hui :oops: . De mémoire de VClubien, je n'ai jamais vu un Vclub alignant autant de joueurs limités techniquement au milieu. En une mi-temps, je n'ai vu aucune passe réussie par le duo Ntela-Magola (j'exclu bien sur les passes évidentes, les passes latérales).

Symptôme de cette médiocrité, une action vers la 30e minute. Un joueur de Lupopo proche du rond central perd le ballon sur le franc droit de son équipe après une mauvaise passe. Magola récupère le ballon amorce la contre attaque avec la célérité d'une tortue dont lui seul a le secret. Il ignore Romaric bien placé sur sa gauche, il fait une passe latérale vers Ntela dans l'axe, ce dernier surpris par cette passe ne sait quoi faire du ballon. Celui-ci lui est chipé par un Lumpas. Heureux hasard, le ballon fini dans les pieds de Ndaya qui tire instantanément dans les bras du gardien.

Si amorcée rapidement et intelligemment, cette action devait se terminer par un but.

Mes questions:
- Qu'est-ce qui peut justifier la présence régulière de Ntela et de Magola parmi les 11 titulaires, joueurs qui visiblement manquent de vitesse et d'intelligence de jeu?

Dans tout ceci, je n'ai pas mentionné les Pambani et Nyemba :oops: .
Erka, j'ai suivi le match entre Vclub et les kamers a kin, j'étais avec Pinto, j'ai vu une équipe avec des joueurs très limités mais ce qui m'a vraiment étonné les supporteurs même le dirigeants pour eux les joueurs n'ont rien avoir eza kaka YOMBO :o il y a un ami qui est proche du staff de vclub me disait ba joueurs ba za na problème te daring nde abebi seli biso match :o il va même plus loin en me disant biso pe tokosala kaka ndenge ba kamer ba sali tokokende avant na cameroun po ba tiki ba trace na bango awa, :o match wana eko zala 0-0 jusqu'à la fin ba camerounais ba ko linga ba préserver but na bango mais ba kozua nzombo, à la fin to ko gagner bango na ba penalty mais helas ils ont perdus 2-0 imagine un peu avec ces genre de raisonnement :twisted:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

Erka a écrit :Nounou étant absent du forum ces derniers temps, tu es le seul fervent VClubien qui soit de Kin et à la fois régulier sur ce forum.

Mes questions:

R/ce son le deux menere de jeux de notre équipe si il faut le juge par rapport a cet rencontre moi je dire que ta raison mais ils son bon...

R/il y a des ans que un commuté s'occuper du recrutement mais avec tous les problèmes que nous avons connus avec la performance des joueurs recrutés qui d'été pas même au niveau de besoins de l'équipe la direction de a voulu que le staff puisse lui même faire le recrutement.

R/tout va bien marcher avec la confiance mis par la direction envers le staff ainsi la motivation matériels et morale en disposition de l'équipe sa bien marche l'année prochaine.

Dans tout ceci, je n'ai pas mentionné les Pambani et Nyemba :oops: ils sont bon juste un problème du jours.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erka,

je suis certes fervent parce que mon temps me le permet mais je ne suis pas plus fervent que Nounou. Ce camarade tient un registre des matches de Vita depuis je ne sais quand. Il enregistre en effet le(s) buteur(s), le passeur décisif et le nombre de matches. Mais ce dernier temps, il a pris distance non pas de son registre puisque lors d'un match de l'EPFKIN, il m'a appelé pour que je lui donne la compo, les remplacements, le score et les buteurs, mais il a pris distance du stade. Peux-tu croire qu'il n'a pas été présent aux matches Vita-Coton et DCMP-Vita du 17 mai?
Erka a écrit :J'ai suivi la 1ère mi-temps de VClub - Lupopo aujourd'hui :oops: . De mémoire de VClubien, je n'ai jamais vu un Vclub alignant autant de joueurs limités techniquement au milieu. En une mi-temps, je n'ai vu aucune passe réussie par le duo Ntela-Magola (j'exclu bien sur les passes évidentes, les passes latérales).

Je te donne raison. Hier, je n'étais pas sûr que Vita sortirait vivant du match vu la domination de Lupopo. A la mi-temps je disais:" si Vita s'en tire, c'est par dame chance". Comme je le dis:"Lupopo a bouffé Vita dans le jeu. N'eut été son manque de réalisme, Vita aurait été battu". En effet, Lupopo a gagné la bataille du milieu.

Ce matin, j'ai posé la question au coach sur le match du hier. C'est la même tactique comme contre le DCMP mais ça n'a pas autant marché. Kiaku me semblait perdu. Niemba a comme par manque de confiance à Mampuya (frère de Papala) titularisé pour pallier à l'absence d'Ilonga Guerrier dans l'axe jouait plus bas, ainsi il désertait le milieu, d'où le deuxième ballon retombait entre les pieds des joueurs de Lupopo redoutables pour la puissance de leurs tirs au loin.
La réponse du coach:"nous avons livré en 8 jours 3 grands matches puisque chaque match dans Vita est un match à pression dans un championnat où on a de grandes équipes. On a joué Malekesa un samedi en déplacement, puis DCMP et enfin Lupopo. Même Man U éprouvera des difficultés pour tenir dans ce rythme".
Erka a écrit :Qu'est-ce qui peut justifier la présence régulière de Ntela et de Magola parmi les 11 titulaires, joueurs qui visiblement manquent de vitesse et d'intelligence de jeu?
Il n'y a pas plus qu'eux actuellement au sein de Vita. Mettez ces deux-là dehors et ce milieu sera dégarni. Ils n'ont pas de concurrence.Il n'y a pas de compétitivité. Ecartez Magola pour mettre Kwango? Ecartez Ntela pour quel joueur? Hier, Coco Eale est monté à la place de Ntela mais sans remplir sa mission.

Je t'informe que hier si Vita avait réellement de solution de rechange, il n'aurait pas aligné Ntela. Le jeune homme était malade. Il est sous cure de malaria depuis jeudi dernier. On a pris un gros risque.

Personnellement, je ne suis plus impressionné par Magola. J'ai entendu un supporter de Vita l'appeler "Ingénieur". J'ai beau chercher le sens de ce surnom dans le jeu de Magola, je ne l'ai pas trouvé. IL a une prestation en dent de scie. Tantôt il fait un bon match, tantôt il rate complètement. Il a une chose qui particulièrement m'énerve, c'est son incapacité à faire des contrôles. O mon Dieu! Dieu seul sait combien de contrôles impeccables il réussit dans un match.

Ntela:je crains qu'il demeure un éternel potentiel. Je pensais que son foot grandirait après le CHAN 2009 mais ce que je vois de lui il n'y a pas d'ombre de progrès significatif. Feu Bibey ne le titularisait pas souvent, mieux il ne l'aimait pas pour utiliser les mots du doyen des journalistes de sport, parce que le joueur a une tendance défensive alors qu'il est milieu offensif. Son premier réflexe quand il reçoit un ballon dans la moitié du terrain de Vita c'est de tourner le dos à l'équipe adverse pour jouer avec ses défenseurs ou son gardien. Il faut compter au bout de doigts le nombre de passes décisives de ce joueur.

Erka a écrit :Est-ce par faute de mieux?
Je le pense bien. Cf. mon commentaire ci-dessus.
Erka a écrit :Quels sont les critères de recrutement chez VClub?
Je ne saurai répondre à cette question pour l'instant sans mener une petite investigation.
Toujours est-il que la plupart de titulaires que Vita aligne sont dans cette équipe depuis quelques années, au moins 1 an: Lukong, Ebunga, Kasereka, Guerrier, Niemba, Ntela, Magola, Ndaya, Ngudikama, Rogombe, Mfongang etc. Il y a réellement un flou au sujet du recrutement. Qui recrute et selon quels critères? Je ne le sais pas. En outre, cette année, Vita a fait un mauvais recrutement en commençant par le coach suédois aussitôt venu aussitôt renvoyé. Puis Luc Eymael et maintenant Chris. On a même recruté un Nigérian dont on disait qu'il aurait joué dans Mouloudia avec vidéos à l'appui. Un avant-centre! mama mia, si tu l'avais seulement vu en un seul match, tu aurais piqué une crise d'hypertension. J'emprunterai le mot de ton ndoyi:"mama na mbodila". Ata Yenga n'est pas aussi nul. Où est Ibara? Parti pour cause de discipline personnelle.
Erka a écrit : - VClub ambitionne t-il de remporter une coupe africaine avec de tels joueurs?
Au moins heureusement que Vita est out. Les connaisseurs, ceux-là qui ne versent pas dans le kisi ya ballé, ont dit Coton nous a prouvé que nous sommes encore faibles. LA génération Diba, Lofo, Etshimi, Bokanga n'est pas celle actuelle qui pouvait prétendre à une victoire avec sérénité.
Que se passe-t-il? Vita a mis en essai plusieurs joueurs. Sans être exhaustif,je mentionnerai le Nord-Irlandais Paul Munster, deux attaquants (un avant-centre et un meneur) de St Michel Ouenzé, sénégalais et nigérian, un attaquant de Lupopo de Kikwit, deux anciens de Vita qui veulent revenir un certain surnommé Tigo et Lubanzadio dit Messi.
On sent que Vita a besoin d'un renfort de taille.

Mais Erka, l'équipe a du potentiel. Sinon, elle ne serait à la tête du classement partiel de la VSL. Je crois que Chris essaie de tirer le meilleur de chaque joueur. Mais ce n'est pas encore cela. Par exemple, nous lui avons posé la question sur le manque d'un meneur de jeu. Il dit si mes joueurs appliquent le mouvement et l'utilisation des espaces, ils peuvent combler ce vide. Mais le font-ils? Les joueurs devront s'appliquer davantage.
Erka a écrit :Dans tout ceci, je n'ai pas mentionné les Pambani et Nyemba :oops:
J'ai contrairement à toi de la sympathie pour Niemba. Après l'avoir sérieusement observé,je le trouve mieux comme latéral droit pour ses montées plus précieuses que celles d'Isama. Mais si ce joueur ne joue pas à son meilleur niveau cette saison, c'est parce qu'il a été hyper-utilisé l'année dernière. Nounou peut nous éclairer grâce à ses archives. Niemba a joué tous les matches de Vita. Il a marqué lors des matches très importants. Au retour de la préparation de de Brazzaville avec les Léopards pour le CHAN 2011, il a dit à un ami:"vié nalembi penza. Nalembi fort. Napemi te." Il revient en outre d'une blessure qui l'a écarté un mois et demi du terrain. C'est pourquoi il a été absent aux rencontres entre Vita et Coton, et les autres matches de la VSL. Mais Diego Mutombo n'a pas su en profiter.

Pambani est pour moi ce que les anglophones ou les Sudaf appellent "donkey" i.e un joueur volontaire sur le terrain prêt à parer à toute éventualité mais sans être de vraie qualité. Hier un supporter méchant du DCMP disait:"pambani yo, otika ballé te. Baninga basi bakoma ba coachs,yo kaka kobeta. Ozali kobeta na bana na yo, ba koko na yo kutu". Voilà pourquoi on l'appelle parfois koko Pambani. Chris peut le balancer à droite, à gauche,devant, au milieu. Si Pambani est utilisé ainsi, tu peux comprendre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je n'ai pas suivi le match d'hier faute de temps (je n'etais meme pas à la maison), mais de ce que j'avais vu lors du match TP Mazembe - FC St Eloi Lupopo, les cheminots avaient bouffé Mazembe dans la bataille du milieu. Mazembe était coupé en deux: Defense-attaque. Et il y avait toujours des lumpas à la récupération.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Aujourd'hui beaucoup des daringmen regrettent le serbe, avec lui disent-ils le DCMP produisait du beau football, malgré la défaite à l'Epfkin contre V.CLUB, nous etions dominateur dans le jeu. Aujourd'hui c'est Lupopo qui en tire profit mais est moins efficace devant le but comme le Dcmp de l'ère Milosevic :roll: :roll:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Aujourd'hui c'est Lupopo qui en tire profit mais est moins efficace devant le but comme le Dcmp de l'ère Milosevic :roll: :roll:
La faute ne peut être incombée au coach. Comme nous le disons souvent, nos clubs d'élite que sont Mazembe, Vita, DCMP, Lupopo ne sont pas de clubs de formation. Ils utilisent qui ont de l'expérience et qui sont directement opérationnels pour un grand niveau.

Si Botayi annoncé dans Vita vient avec l'idée de se parfaire et non d'offrir directement à Vita ce qu'on attend de lui, il sera mis de côté.

Dans DCMP de Milosevic, l'attaquant expérimenté c'est Runo Inasawa à qui le Serbe ne doit plus rien montrer si ce n'est la tactique. A Lupopo, Milosevic a rencontré Tamundele, un attaquant qui a déjà ses pieds de sagesse. Mais si ce dernier en receptionnant une balle renvoyée par Lukong à son pied ne sait pas la mettre au fond de filet, à qui la faute? Mundoni rate l'égalisation alors que Lukong est par terre.

Le problème dépasse Milo. Il vient de nos clubs de formation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
signe

Message par signe »

A dire vrai, actuellement le pays souffre d’un manque des VRAIS MEDIATEURS, il y en a pas ou presque pas. NTELA TYCHIQUE avec ses passes qui n'atteignent l'objectif que 2 fois sur 10 passe pour être l'un des meilleurs milieu du point de vu MOBILITE et VITESSE sur le terrain mais, au même moment, il est le plus approximatif qui soit, MAGOLA, j'ai peu des commentaires sur lui, il est là par faute de mieux, il est lent c'est vrai mais imprévisible, il peu faire un bon match, tout comme être invisible ou alors juste un complément pour faire 11 sur terrain.
NYEMBA, bien que combatif, je crois qu'il fait un bon n°2 tout simplement.
PAMBNI, n'est pas le même qu'on a vu dans New SOGER (Un excellent n°4 et 6, rien ne passait)
KIAKU, je ne comprends plus ce joueur, bon il y a 2 ans, puis joueur de moins sur le terrain depuis 1 année, inutile, si tu revois le match DCMP-V.CLUB tu sais constater que les dangers que DCMP apportait venaient de son relâchement à chaque fois.
Le recrutement en fait, jusque là ce sont les membres du Comité qui l'ont fait et non un vrai entraineur suivant le besoin ce qui n'est pas normal.(cela est dû au fait qu'à chaque saison V.Club a changé d'Entraîneur) espérons qu'avec l'utilisation de Christ dans la durée cela va changer) aussi du fait qu'il vraiment pas un superviseur charger de recrutement qui devrait attirer l'attention du staff sur certains joueurs aussi bien de l'EPFKIN, de la LINAFOOT que de tout l'ensemble de l'univers footballistique d'Afrique.
Autant des raisons qui couvrent l'ensemble de l'organisation du Foot congolais.
Donc, NTELA est parmi les assez bons médiateurs Congolais actuellement avec SADDAM, NKONA, TUSILU (Faible physiquement) et BEDI les autres étant des étrangers, Pour vous rendre compte de cette faiblesse, vous constaterez avec moi que V.CLUB avec ces joueurs approximatifs est la Meilleure équipe dans le championnat local et la LINAFOOT, ce qui doit nous pousser à nous poser des questions.
J'ai écrit cette réponse il ya deux jours et je l'ai gardé dans mon PC et je viens de lire ce que Pinto a écrit, je vois combien il est CORRECT ET BON dans ces analyses, j'ai eu l'impression qu'il m'avait lu ou alors, plutot lui dira que je l'avais lu avant de ^poster ma réponse et pourtant NON je l'envois quand même pour faire voir comment ce que lui dit et ce que moi j'ai vu de ces joueurs se ressemblent.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Répondre