Les gauchers, qu'en pensez-vous?
- wantanshi
- Léopard A

Les gauchers, qu'en pensez-vous?
Personnellement, j'utilise ma main gauche pour écrire (on appelle les gauchers de la main MAYLOSHI) et je joue des deux pieds mais mon meilleur pied est le pied DROIT... Hier soir je me suis posé la question sur les joueurs gauchers du pied comme KASONGO, MATUMONA, ILONGO, etc. (les deux premiers jouent exclusivement du pied gauche). Sont-ils forcément gauchers de la main? Et les joueurs droitiers, sont-ils tous droitiers de la main? J'aimerais bien avoir le point de vue de chacun à ce sujet et des révélations de personnes qui ont côtoyé des joueurs célèbres, etc.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Joshua Bellini
Re: Les gauchers, qu'en pensez-vous?
Wantanshi,wantanshi a écrit :Personnellement, j'utilise ma main gauche pour écrire (on appelle les gauchers de la main MAYLOSHI) et je joue des deux pieds mais mon meilleur pied est le pied DROIT... Hier soir je me suis posé la question sur les joueurs gauchers du pied comme KASONGO, MATUMONA, ILONGO, etc. (les deux premiers jouent exclusivement du pied gauche). Sont-ils forcément gauchers de la main? Et les joueurs droitiers, sont-ils tous droitiers de la main? J'aimerais bien avoir le point de vue de chacun à ce sujet et des révélations de personnes qui ont côtoyé des joueurs célèbres, etc.
J' ai joue longtemps avec mon vieux BOUSIN YANDA de Tshimo Services, V-Club et puis ASA d' Angola suka na gaucher , ye ayebaki balle pe balle eyebaki ye, mais droitier ya kosakana te!!! Semoule abetaka yango na droite deux fois te... Donc pas necessairement les gauchers sont des droitiers de surcroit. Voila mon temoignage direct et la reponse a ta question.
- kompany
- Léopard A

au football,je joue du pied gauche
mon surnom était garincha
(il faut o sentir balle
),mais j'écris de la main droite
les gauchers sont une denrée rare en football
je n'ai jamais vu une équipe ou plus de la moitié des joueurs était des gauchers

- wantanshi
- Léopard A

Moi aussi je mange avec la main droite; probablement parce que chez nous on apprend que manger avec la main gauche c'est impoli. Je ne m'en souviens plus mais c'était surement comme ça !Joshua Bellini a écrit :Wantanshi,wantanshi a écrit :Personnellement, j'utilise ma main gauche pour écrire (on appelle les gauchers de la main MAYLOSHI) et je joue des deux pieds mais mon meilleur pied est le pied DROIT... Hier soir je me suis posé la question sur les joueurs gauchers du pied comme KASONGO, MATUMONA, ILONGO, etc. (les deux premiers jouent exclusivement du pied gauche). Sont-ils forcément gauchers de la main? Et les joueurs droitiers, sont-ils tous droitiers de la main? J'aimerais bien avoir le point de vue de chacun à ce sujet et des révélations de personnes qui ont côtoyé des joueurs célèbres, etc.
J' ai joue longtemps avec mon vieux BOUSIN YANDA de Tshimo Services, V-Club et puis ASA d' Angola suka na gaucher , ye ayebaki balle pe balle eyebaki ye, mais droitier ya kosakana te!!! Semoule abetaka yango na droite deux fois te... Donc pas necessairement les gauchers sont des droitiers de surcroit. Voila mon temoignage direct et la reponse a ta question.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- Joshua Bellini
J'ai eu l' occasion de voir le film " The king's speech" Oscar 2010 et j' ai appris que cette manie de forcer les gens a utiliser la main droite en lieu de la main gauche pouvait provoquer des anomalies(begayement) plus tard. J' ai fait des recherches sur le net et j'ai appris la meme chose. Alors, Wantanshi yo pe oza LIKUKUMA ou comment? LOL...wantanshi a écrit :Moi aussi je mange avec la main droite; probablement parce que chez nous on apprend que manger avec la main gauche c'est impoli. Je ne m'en souviens plus mais c'était surement comme ça !Joshua Bellini a écrit :Wantanshi,wantanshi a écrit :Personnellement, j'utilise ma main gauche pour écrire (on appelle les gauchers de la main MAYLOSHI) et je joue des deux pieds mais mon meilleur pied est le pied DROIT... Hier soir je me suis posé la question sur les joueurs gauchers du pied comme KASONGO, MATUMONA, ILONGO, etc. (les deux premiers jouent exclusivement du pied gauche). Sont-ils forcément gauchers de la main? Et les joueurs droitiers, sont-ils tous droitiers de la main? J'aimerais bien avoir le point de vue de chacun à ce sujet et des révélations de personnes qui ont côtoyé des joueurs célèbres, etc.
- wantanshi
- Léopard A

Mais non ! Je n'ai jamais bégueillé de ma vie ! Ce que moi je sais c'est que les gauchers a qui on a forcé d'écrire de la main droite, j'en ai même rencontré, connaissent des retards dans la réflexion surtout à l'école ! Ils sont lents car il vivent une perturbation dans leur fonctionnement...Joshua Bellini a écrit : J'ai eu l' occasion de voir le film " The king's speech" Oscar 2010 et j' ai appris que cette manie de forcer les gens a utiliser la main droite en lieu de la main gauche pouvait provoquer des anomalies(begayement) plus tard. J' ai fait des recherches sur le net et j'ai appris la meme chose. Alors, Wantanshi yo pe oza LIKUKUMA ou comment? LOL...
Moi je n'utilise la main droite que pour manger, et bien sûr saluer les gens. Sans oublié qu'on a toujours dit, et je les remarqué, que les gauchers sont souvent très brillants, très intelligents...
- Joshua Bellini
Donc tu es lent quand tu manges, LOL. Donc yo na moni na competition oyo tozalaka nango na ba equipes obandaki ko bima le dernier. Heureusement que tu es n' es lent que dans ce domaine parce que sinon mere na palais alingaki atia ya nganda!wantanshi a écrit :Mais non ! Je n'ai jamais bégueillé de ma vie ! Ce que moi je sais c'est que les gauchers a qui on a forcé d'écrire de la main droite, j'en ai même rencontré, connaissent des retards dans la réflexion surtout à l'école ! Ils sont lents car il vivent une perturbation dans leur fonctionnement...Joshua Bellini a écrit : J'ai eu l' occasion de voir le film " The king's speech" Oscar 2010 et j' ai appris que cette manie de forcer les gens a utiliser la main droite en lieu de la main gauche pouvait provoquer des anomalies(begayement) plus tard. J' ai fait des recherches sur le net et j'ai appris la meme chose. Alors, Wantanshi yo pe oza LIKUKUMA ou comment? LOL...
Moi je n'utilise la main droite que pour manger, et bien sûr saluer les gens. Sans oublié qu'on a toujours dit, et je les remarqué, que les gauchers sont souvent très brillants, très intelligents...
- wantanshi
- Léopard A

Joshua Bellini a écrit : Donc tu es lent quand tu manges, LOL. Donc yo na moni na competition oyo tozalaka nango na ba equipes obandaki ko bima le dernier. Heureusement que tu es n' es lent que dans ce domaine parce que sinon mere na palais alingaki atia ya nganda!juste pour rire mon ami!
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Moi je suis droitier pure souche
quand je faisais la boxe, mon bras gauche ne servait qu'à feinter avant de sortir un terrible direct du droit. Dans le foot, le pied gauche ne me sert qu'à courir mais je parvenais tout de même à faire des centre mais en taclant le ballon
et en ce qui concerne les tirs, on m'avait surnommé Lusiadas ou Lofombo à cause de mes boulet de canon du pied droit mais avec le gauche j'avais des tirs de bébé. dans l'ecole de musique dont je m'occupe à Bruxelles, le prof de guitare est gaucher et il a une guitare pour gaucher et lorsque je prend cette guitare pour tenter de jouer
je n'y arrive pas car les cordes son inversées
essayez de trouver des ciseaux pour gaucher na ndima bino
essayez de trouver une ouvre boîte pour gaucher na ndima bino lisusu. Franchement, les gauchers s'adaptent mieux que les droitiers mais. Ayant fait des études de commerce, nous avions des cours de steno dactylo et dans ce domaine, ma main gauche est égale à la main droite et aussi en jouant de la guitare, je fais des accords avec la main gauche sans difficulté par contre, un jour mon cousin vivant à Londres était venu en Belgique avec sa voiture avec volant à droite,
je n'arrivais pas à changer de vitesse sans me tromper
j'avais l'air d'un amateur au volant
la honte

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
chidap
- Professionnel

Moi j'utilise ma main droite pour ecrire et faire autres choses, curieusement depuis que je joue au football,(enfance jusqu'à aujourd'hui) c'est du gauche uniquement que tout se fait."tirs, dribble, conduite de la balle" il m'arrivait de dribbler trois à quatres personnes avec mon pieds gauche magique.
Et les touts couronnés par une superbe uppercut de gauche que seul mon père detient le secret
Et les touts couronnés par une superbe uppercut de gauche que seul mon père detient le secret