Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Message par Mayloshi-forever »

Lors du match de Mardi, Ungenda était tout le temps sur le flanc droit. A t il joué comme arrière droit? En tout cas une chose est sûre, il était tres en difficulté à chaque montée d'Ebunga.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Pinto a écrit :Réponse à Didier:

Défenseurs:
Premier élément d’interrogation : Mongougou a été gracié par le staff et la FECOFA alors pourquoi le sortir de la sélection au prochain match ? Si il a été écarte pour des raisons sportifs (manque de temps jeu ou peu convaincant) pas de problème ; mais si c'est pour marquer le coup, plus vraisemblable, pourquoi l'avoir gracié?

C'est la fecofa qui l'a gracié. Mais cette grâce de la fédé n'est pas une imposition au coach de le sélectionner. C'est simplement pour dire qu'il est de nouveau dispo pour la sélection.
Pour moi, je trouve ce choix un peu inutile.
Si Nouzaret avait décidé de suspendre de toute manière Mongougou pour au moins un match, je trouve plus logique qu’il fasse par de son souhait à la FECOFA pour que leur décision soit cohérentes.
Ainsi, la FECOFA aurait pu rendre un jugement en adéquation avec le souhait de son entraineur.
A savoir un match (ou autre en fonction du souhait de Nouzaret) pour Mongougou.
L’exclusion à vie de Mbokani.
Et une sanction aléatoire pour Mabiala car comme je l’ai dit on ne connait pas la sanction de Mabiala pour le moment.
Dans le cas de Mabiala, l’exclusion est laissée au choix de qui ? Nouzarert ou de la FECOFA.

Prenons le cas de la France, la FFF a décidé de suspendre des joueurs en fonction de leurs degrés de participation à la grève en Afrique du Sud.
Une fois que leur suspension, ont été purgée, Laurent Blanc a décidé de repartir de zéro et de ne se baser que sur les prestations des joueurs en club. Et uniquement en fonction de leur état de forme Blanc sélectionné tel ou tel joueur.

Dans notre cas si Nouzaret avait suivi la procédure que j’ai mentionnée plus haut, on connaitrait avec précision la raison de la non sélection de Mongougou. Mais dans le cas présent personne n’est en mesure de dire pourquoi Mongougou n’est pas sélectionné.
Est-ce pour le sanctionné ?
Est-ce que c’est pour méforme ?
Ou pour une autre raison ?
On ne sait pas et cela peut créer un sentiment de frustration ou de non compréhension aussi bien chez le support que chez le joueur.
Pour donner un exemple, je vais prendre mon cas personnel :
Car un supporter peut se demander pourquoi avoir sélectionné Dikaba qui n’est pas titulaire dans son club et laisse Mongougou, dans la même situation que Dikaba, mais dans un club se situant deux échelons plus haut.
Sur quel élément se base Nouzaret pour faire son choix ?
Ou pourquoi ne pas avoir sélectionné Isama, qui est en forme, ou Niemba qui est le meilleur lorsque je lis ta réponse ?
Chez Mongougou cela peut créer une incompréhension car il n’a pas eu une explication de Nouzaret ou de la FECOFA. Celui-ci étant sélectionnable au même titre que les autres.
Je ne dis pas que le sélectionneur doit donner une raison à chaque absence d’un joueur mais dans ce cas-ci je pense qu’une explication peut s’imposer.
Même chose pour Issama et Niembe qui devient subitement les trois et quatrième mes choix alors que dans la sélection passé, il était devant Dikaba.
Leur mis à l’écart ne peut pas se résumer juste à à choix du coach étant donné que ce dernier va chercher un joueur qui ne joue pas en club et de surcroit en dans une division inferieur aux autres joueurs.
Je ne vois pas toujours comment Nouzaret établit sa sélection ou sur quels critères il se base pour constituer son noyau en agissant comme il le fait pour le moment. Et je rejoins ton point de vue concernant l’utilité d’un entraineur européen si celui-ci ne suit pas lui-même de ses propres yeux le championnat congolais. Et quand je vois la présence de Dikaba, je me demande même s’il suit le championnat européen car je ne comprends pas sa sélection.

Concernant mon point de vue sur l’état de forme des joueurs congolais (comme Kasusula, Niemba, Isama), je dirais oui je suis déconnecté du foot local car je n’ai aucune information. Si aujourd’hui j’ai posé la question et que tu m’as répondu, c’est parce que je m’intéresse au championnat local mais que par manque d’information je ne peux me faire un jugement réel sur l’état de forme des joueurs.
Lorsque je demande comment évolue, ce n’est pas que je l’aime plus qu’un autre mais c’est que c’est un joueur qui a ou avait le potentiel d’intégrer la sélection et que je m’intéresse à savoir si il s’intègre à Mazembe ou qu’il est à oublier.
Concernant le Back gauche et Kasusula, pour moi ce joueur n’est pas du tout une solution aussi bien à long terme qu’à court terme. Même si je ne suis pas le championnat congolais, j’ai plus le voir à plusieurs reprise sous les couleurs de Mazembe, seul club qui a une visibilité, ici en Europe, du fait de son parcours en ligue des champions africaines et CM des clubs, et sou la tunique de la selection.
Si aujourd’hui je dis qu’il joue moins c’est parce que lorsque j’ai fait des recherches sur internet, je vois son nom de moins en moins dans le onze de base et cela même sur le site du TP Mazembe.
D’où j’en déduis qu’il est moins souvent titulaire que par le passé.

Charles N’Zogobia est formé comme Back gauche, il a ensuite évolué un peu plus haut dans le jeu mais il sait parfaitement s’adapter et jouer comme latéral gauche.
Je pourrais le comparer à deux joueurs, tout proportion gardé, il s’agit de Marcelo (Real Madrid) et Bale (Tottenam) ses deux joueurs sont formés comme Back Gauche mais son beaucoup plus efficace au milieu du fait de leur attirance parfois trop elevée vers l’avant. Mais cela n’empêche pas Marcelo de s’être imposé au Real.
SI Bale est devenu titulaire au milieu gauche c’est parce que Ekoto donne satisfaction et queà ce poste il n’y a pas vraiment de titulaire à Tottenham.
Pour moi, N’Zogobia est de la même catégorie et serait le meilleur back gauche du noyau si il acceptait de nous rejoindre. Et sans doute le meilleur milieu gauche aussi.

Concernant Milambo, je ne doute pas de son niveau et suis d’avis aussi qu’il a toujours donné satisfaction en équipe nationale et en club, d’ailleurs il restera à Beauvais, dommage, l’année prochaine tandis que Dikaba ne sera pas conserver. (Source : http://www.asbo.fr/)
Mais pourquoi faire appel à 4 milieux défensifs dans une sélection (Ilongo, Mulumbu, Tiko, Milambo) et ce nombre peut s’élever à 6 car Makiadi, Bedi peuvent dépanner à cette place ?
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que si il n’a jamais démérité en sélection, c’est parce qu’il connait la maison (ou la boutique pour certain) depuis un long moment.
Mais si j’ai parlé aussi du cas Milambo s’est avant tout pour attirer l’attention sur le fait que cette liste ou plus tot présélection n’est autre que de la supercherie car comment peut choisir en tout âme et confiance un joueur de D3 Française alors qu’il y a des joueurs titulaires en D1 ANGLAISE, et D1 FRANCAISE.

Et pour que Makiadi puisse connaitre la maison, il doit être appelé beaucoup plus souvent que ce qu’il ne l’est. Afin que au bout d’un moment il soit parfaitement integrer.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison. Af. du Sud :
Gardiens : Itumeleng Khune (Kaizer Chiefs), Wayne Sandilands (Mamelodi Sundowns), Mbongeni Mzimela (Amazulu).

Défenseurs : Morgan Gould (SuperSport United), Siboniso Gaxa (Lierse, Belgique), Bevan Fransman (Hapoël Tel Aviv, Israël), Tsepo Masilela (Maccabi Haifa, Israel), Anele Ngcongca (Genk, Belgique), Siyabonga Sangweni (Golden Arrows), Mzivukile Tom (Golden Arrows), Happy Jele (Orlando Pirates).

Milieux : Siphiwe Tshabalala (Kaizer Chiefs), Reneilwe Letsholonyane (Kaizer Chiefs), Steven Pienaar (Tottenham, Angleterre), Andile Jali (Orlando Pirates), Tlou Segolela (Orlando Pirates), Hlompho Kekana (Bloemfontein Celtic), Thulani Serero (Ajax Cape Town), George Maluleka (Ajax Cape Town), Kagisho Dikgacoi (Fulham, Angleterre).

Attaquants : Katlego Mphela (Mamelodi Sundowns), Bernard Parker (Panserraikos, Grèce), Davide Somma (Leeds United, Angleterre).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ypte.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison. Maroc :
Gardiens : Nadir Lamyaghri (WAC Casablanca, Maroc), Issam Badda (FUS Rabat, Maroc), Ahmed Mohammedina (OC Khourigba, Maroc).

Défenseurs : Mehdi Benatia (Udinese, Italie), Jamal Alioui (WAC Casablanca, Maroc), Michael Basser Chrétien (Nancy, France), Ayoub El Khaliqui (WAC Casablanca, Maroc), Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier, France), Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev, Ukraine), Adil Karrouchi (DHJ, Maroc), Moustapha Lamrani (MAS Fès, Maroc), Mohamed Oulhaj (Raja Casablanca, Maroc).

Milieux : Ismail Aissati (Vitesse Arnhem, Hollande), Ahmed Ajeddou (WAC Casablanca, Maroc), Nordinne Amrabat (Kayserispor, Turquie), Oussama Assaidi (Heerenveen, Hollande), Younes Belhanda (Montpellier, France), Mohamed Berrabeh (WAC Casablanca, Maroc), Mehdi Carcela (Standard Liège, Belgique), Mbark Boussoufa (Anzhi, Russie), Kamel Chafni (Auxerre, France), Mohamed Chihani (MAS Fès, Maroc), Adil Hermach (Lens, France), Houssine Kharja (Inter Milan, Italie), Adel Taarabt (Queen’s Park Rangers, Angleterre).

Attaquants : Marouane Chamakh (Arsenal, Angleterre), Mounir El Hamdaoui (Ajax Amsterdam, Hollande), Youssef El Arabi (Caen, France), Youssouf Hadji (Nancy, France), Yassine Salhi (Raja Casablanca, Maroc), Hassan Tayr (Raja Casablanca, Maroc).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... rets.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison. Sénégal :
Gardiens : Khadim Ndiaye (Linguère), Bouna Coundoul (New York Red Bull, Etats-Unis), Pape Latir Ndiaye (USO).

Défenseurs : Boukary Dramé (Sochaux, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Kader Mangane (Rennes, France), Lamine Sané (Bordeaux, France), Lamine Gassama (Lyon , France), Cheikh Mbengue (Toulouse, France).

Milieux : Kara Mbodj (Tromso, Norvège), Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Rémi Gomis (Valenciennes, France), Guirane Ndaw (Saragosse, Espagne), Mouhamed Diamé (Wigan Angleterre), Pape Kouli Diop (Santander, Espagne).

Attaquants : Issiar Dia (Fenerbahçe, Turquie), Dème Ndiaye (Arles-Avignon, France), Mamadou Niang (Fenerbahçe, Turquie), Souleymane Camara (Montpellier, France), Mame Biram Diouf (Blackburn, Angleterre), Papiss Cissé (Fribourg, Allemagne), Moussa Sow (Lille, France), Demba Ba (West Ham, Angleterre), Dame Ndoye (FC Copenhague, Danemark).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ngue.shtml

RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Erick Ross a écrit :A titre de comparaison. Sénégal :
Gardiens : Khadim Ndiaye (Linguère), Bouna Coundoul (New York Red Bull, Etats-Unis), Pape Latir Ndiaye (USO).

Défenseurs : Boukary Dramé (Sochaux, France), Souleymane Diawara (Marseille, France), Kader Mangane (Rennes, France), Lamine Sané (Bordeaux, France), Lamine Gassama (Lyon , France), Cheikh Mbengue (Toulouse, France).

Milieux : Kara Mbodj (Tromso, Norvège), Moustapha Bayal Sall (Saint-Etienne, France), Rémi Gomis (Valenciennes, France), Guirane Ndaw (Saragosse, Espagne), Mouhamed Diamé (Wigan Angleterre), Pape Kouli Diop (Santander, Espagne).

Attaquants : Issiar Dia (Fenerbahçe, Turquie), Dème Ndiaye (Arles-Avignon, France), Mamadou Niang (Fenerbahçe, Turquie), Souleymane Camara (Montpellier, France), Mame Biram Diouf (Blackburn, Angleterre), Papiss Cissé (Fribourg, Allemagne), Moussa Sow (Lille, France), Demba Ba (West Ham, Angleterre), Dame Ndoye (FC Copenhague, Danemark).

Ca c'est du beton pure et simple.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

RDCNo30 a écrit :
Erick Ross a écrit :A titre de comparaison. Sénégal :

Ca c'est du beton pure et simple.
Ils ont plus d'attaquants qu'a n'importe quel autre postes :o
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Ils ont plus d'attaquants qu'a n'importe quel autre postes
C'est sa leur point le plus fort.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Ile Maurice-RD Congo, la rencontre de la 4e journée est prévue le 5 juin. On est donc à Jour j-16. Après la publication de la liste des sélectionnées congolais (22), le staff technique vient d’établir le calendrier du regroupement des joueurs.Selon ce calendrier, ce regroupement devrait se faire en deux moments.

Le 28 mai 2011, les Léopards locaux, ceux évoluant sur place au pays, devraient se retrouver tous à Kinshasa, d’où ils partiraient pour une mise au vert de 24 heures en Afrique du Sud.

De là, l’ossature locale prendrait son vol directement pour l’Ile Maurice à la date du 30 mai.

Entre-temps, le regroupement des internationaux congolais de la diaspora (Europe et Asie) devrait intervenir, quant à lui, le 29 mai, à Paris en France.

Et c’est aussi le 30 mai que les pros de la RDC s’envoleraient directement à destination de Port Louis pour faire jonction avec leurs coéquipiers locaux.
Cette jonction devrait donc intervenir à six jours du match.
Répondre