Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés
- lil z
- U15
Re: Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés
je suis du meme avis que Didier
Dikaba et Milambo sont bons mais on aurait pu trouver mieux!!! Et puis on a deja trop de milieux ils auraient pu au lieu de convoquer Milambo faire appel a Mongongu et pourquoi pas tester Lepicier Tsonga, le match contre l'ile Maurice etait l'ideal because ma plus grande preoccupation c'est la defense, (Michael Jordan disait que les equipes qui gagnent sont celles qui savent defendre) ...mais bon attendons voir lors du match amical contre le burkina. Je suis decu des blessures de Ngoyi, Mununga et Zakuani, tiens en parlant de Zakuani je trouve qui se blesse un peu trop peut on vraiment compter sur un joueur qui est tout le temps Off??? La prochaine fois j'aimerai que dans la preselection soit repris uniquement les noms des joueurs qui ont reellement donnes leurs accords au lieu de nous faire rever avec des Muamba etc...je prie aussi que tous soient disponibles la prochainne fois, Mulongoti, Ngoyi, Mununga, Ekoko, Mongongu, Tsonga et Zakuani, vivement le retour de Mputu et Ilunga. Enfin mon grand soulagement est la selection de Mboyo.

Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
- tony yave
- Professionnel
j'espère que ce n'est pas la bonne sinonRDCNo30 a écrit :Voici la liste officielle
1- KIDIABA.R (TPM)
2.- MANDANDA.P (ALTAY/TURQUIE)
3.- MATAMPI. L (DCMP)
4.- NKULUKUTA.M.E (TPM)
5.- DIKABA.R (BEAUVAIS/FRANCE)
6.- KIMUAKI.J (TPM)
7.-MIHAYO.K.P (TPM)
8.-MULEMO.L (BUCASPOR/TRUQUIE)
9.- EBUNGA.(V.CLUB)
10.-TSHOLOLA.T (LOKEREN/BELGIQUE)
11.- N’GASSANYA (DCMP)
12.- MILAMBO (BEAUVAIS/FRANCE)
13.- MULUMBU.Y (WEST BROWING/ANGLETERRE)
14.- BEDI.M.H (TPM)
15.- MATUMONA.Z (MONS/BELGIQUE)
16.- MAKIADI.C (FRIBOURG/ALLEMAGNE)
17.- KABANGU.P (TPM)
18.- MBUYI.A.MUTOMBO (ST TROND/BELGIQUE)
19.- DIBA.Y.I (NAJRAN/ARABIE SAOUDITE)
20.- MBOYO PELE ILOMBE (LA GANTOISE/BELGIQUE)
21.-KALUYITUKA.A (TPM)
22.- KINKELA.C (AJACCIO.A.C/FRANCE)

-
MAIS IL Y'A UNE DATE FIFA AU MOIS DE JUIN POURQUOI ON NE L'UTILISE PAS. PFFFFFFFFFFFF LA FECOFA EST NULLE.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
-
- Entraîneur
A titre de comparaison :
Le sélectionneur du Ghana, Goran Stevanovic, a livré la liste des joueurs retenus pour affronter le Congo, le 3 juin, en éliminatoires de la CAN Orange 2012. La grande nouvelle est le retour de Michael Essien, absent depuis la fin 2009.
La liste complète :
Gardiens : Richard Kingson (Blackpool, Angleterre) Sammy Adjei (Hearts of Oak), Ernest Sowah (Berekum Chelsea).
Défenseurs : John Paintsil (Fulham, Angleterre) Samuel Inkoom (Dnipro Dniepropetrovsk, Ukraine) Daniel Opare (Standard Liège, Belgique) David Addy (Academica Coimbra, Portugal) Jonathan Mensah (Grenade, Espagne) Isaac Vorsah (Hoffenheim, Allemagne) John Mensah (Sunderland, Angleterre) Lee Addy (Etoile Rouge Belgrade, Serbie).
Milieux : Anthony Annan (Schalke 04, Allemagne), Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese, Italie), Michael Essien (Chelsea, England) Kwadwo Asamoah (Udinese, Italie) Sulley Muntari (Sunderland, Angleterre) Derek Boateng (Getafe, Espagne) Kevin-Prince Boateng (Milan AC, Italie) André Ayew (Marseille, France) Opoku Agyemang (Al-Ahli, Arabie Saoudite).
Attaquants : Asamoah Gyan (Sunderland, Angleterre) Prince Tagoe (Partizan Belgrade, Serbie) Dominic Adiyiah (Partizan Belgrade, Serbie) Emmanuel Clottey (Berekum Chelsea).
http://www.footafrica365.fr/can/article ... tars.shtml
-
- Entraîneur
Lors de sa dernière sortie médiatique à Yaoundé le jeudi 5 mai, Javier Clemente avait promis de rendre publique au plus tard le dimanche 15 juin, la liste des joueurs convoqués pour un stage préparatoire au match du 4 juin contre le Sénégal. Deux jours après, toujours pas de liste. En attendant donc la liste officielles, FootAfrica365.fr a pu obtenir d’un responsable de la Fédération camerounaise de football la liste ci-dessous, présentée comme celle portant des joueurs convoqués par le technicien basque pour le rendez-vous du 4 juin. On note principalement le retour du nom de Alexandre Song, banni de la sélection depuis la fin du Mondial 2010 au bilan catastrophique pour les Lions Indomptables.
La liste probable :
Gardiens de but : Kameni, Ndy Assembé, Itandje.
Défenseurs : Assou-Ekotto, Nkoulou, Bassong, Mbia, Angbwa, Bedimo, Bong, Abouna Ndzana, Ngako Duvalier.
Milieux : Alexandre Song, Eyong Enoh, Nguemo, Chedjou, Moukandjo, Ndame.
Attaquants : Webo, Eto’o, Aboubakar, Choupo-Moting, Adongcho.
Le regroupement pour le stage commence à Yaoundé le samedi 28 mai. Apres le match du 4 juin contre le Sénégal, la même équipe embarque pour l’Autriche où les Lions jouent en amical le 7 juin contre la Russie.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... our-.shtml
-
- U13
tuker, de quoi souffre ngoyi? J'ai vu qu'il était titulaire contre Lyon. S'est il blessé lors du match?
- tresor
- U15
Cette liste me plaît sauf que Joachim Mununga, Nzuzi Toko, Assani Mulongoti et Distel Zola devraient être là s'il y avait une logique dans le travail de Nouzaret. 

-
- Professionnel
lil z a écrit :...............Michael Jordan disait que les equipes qui gagnent sont celles qui savent defendre) ....

-
- Professionnel
Réponse à Didier:
Défenseurs:
Actuellement, vu ce que je vois et que je lis sur le FORUM: Quatre joueurs pouvait prétendre à cette place Ugenda, Kaserka, Sami, Mongougou. Tous 4 sont des joueurs qui jouent en clubs et sont donc sélectionnable et peuvent prétendre à une place dans l'équipe.
Les deux premières cités sont avec les espoirs suite à une décision du staff technique. Élément de réponse qui j'approuve, étant donné l'enjeu de ce match (en espoir), leur âge et qu'il ne s'agit que de leur vrai première saison comme titulaire en club. Etape par étape
Je ne sais si ungenda vient de rejoindre DCMP au cours de cette saison. Mais pour Kasereka, il est venu à V.club en 2008. il n'avait pas impressionné feu Bibey qui le trouvait tendre. Le Général Amisi l'a cédé à Virunga. Il est revenu en 2010 et est devenu titulaire. Donc il a déjà accumulé de l'expérience. Il est plus expérimenté et plus talentueux qu'Ungenda. on l'a encore vu le mardi dernier. Mais Nsengi préfère placer Ungenda dans l'axe. Kasereka mérite même une titularisation en sélection A. durant la préparation de locaux à Brazzaville pour le CHAN 2011, les témoins disent que Bokese a été nul mais Kasereka excellent. Muntubile a préféré faire jouer l'expérience par paresse et manque de vision.
Premier élément d’interrogation : Mongougou a été gracié par le staff et la FECOFA alors pourquoi le sortir de la sélection au prochain match ? Si il a été écarte pour des raisons sportifs (manque de temps jeu ou peu convaincant) pas de problème ; mais si c'est pour marquer le coup, plus vraisemblable, pourquoi l'avoir gracié?
C'est la fecofa qui l'a gracié. Mais cette grâce de la fédé n'est pas une imposition au coach de le sélectionner. C'est simplement pour dire qu'il est de nouveau dispo pour la sélection.
Le meilleur au pays est Nkulukuta (même si potentiellement je pense que Mabele à plus de potentiel). Je trouve donc sa sélection normale mais si qu’il n’y a peu qu’il rejoue suite à ses problèmes cardiaques
Nkulukuta n'a pas eu de problèmes cardiaques. Tu penses plutôt à Ebunga mais la contre-expertise a prouvé qu'il n'avait pas de problèmes cardiaques. Nkulukuta a eu des problèmes musculaires lors du match de la Supercoupe à Lubumbashi. Il a certes repris mais je ne le trouve pas encore très en forme. Cf. ses derniers matches. Mabele a un seul problème: il n'a pas d'appui à Mazembe. Voilà pourquoi avec l'arrivée de Besala, il a été rélégué comme 3é choix. Santos qui l'avait amené n'est plus. Besala que Kitenge et Salomon ont ramené jouit de plus de considération. La sélection dans Mazembe est quelquefois affaire d'influence.
Viens alors la problématique des joueurs Issama et Niemba ? Souvenez-vous lors du dernier rassemblement on n’avait que parlé d’eux et aujourd’hui, on les retrouve pas du tout.
Que se passe-t-il ? Choix du coach
Méforme ? non Issama est en forme et joue tous les matches de la VSL avec Vita. Niemba vient de reprendre et se montre très en forme a été blessé lors d'un match du championnat de kin. Il n'a pas pris part à certains grands matches de son club:double confrontation contre Coton Sport, contre Mazembe même s'il était sur le banc à Lubumbashi, les 2 premières journées de la VSL. Il a repris seulement à la 4è jrné à Kisangani, et a joué mardi dernier. Il a fait un grand match comme milieu défensif devant l'axe central.
Car cela fait un moment qu’on entend plus parlé d’eux. Oh que si. cf. ce que j'ai écrit ci-haut. C'est toi qui es déconnecté du foot local. Ils sont là.
Ou autres chose ? Il n'y a pas d'autres choses.
Comment se fait-il que ceux deux joueurs qui était considère comme les remplacements premier du Nkulukuta se retrouve aujourd’hui en 3e et 4e choix. Comme je l'ai écrit, choix du coach. Et comme ils ne suivent pas les matches du championnat local parce que pour nouzaret c'est le travail du DTN, comment peuvent-ils se rendre compte de la forme et de l'évolution de chaque joueur. Je me demande combien de fois il consulte ce DTN pour avoir son avis. C'est pourquoi je condamne cette manière d'avoir des coaches expatriés qui vont de reposer chez eux pendant la trêve internationale comme si leur travail était en époché. Pour moi, entre les 3 joueurs, comme latéral droit, je choisirai Niemba en premier.
Quid des Besala ? Mis-à-part son problème actuel, comment évolue-t-il à Mazembe ? La dernière fois où il a joué c'est contre Simba de la Tanzanie à Lubumbashi, donc en mars. Depuis plus rien. Il n'est pas si utile. Je sais que tu l'aimes beaucoup.
Venant du championnat national :
Kasusala n’est plus titulaire en club et donc logiquement pas repris.
pourquoi dis-tu cela? Quand l'as-tu vu jouer pour la dernière fois? Il est toujours titulaire même s'il n'a pas joué contre Vita.
(Meilleur solution possible mais sans doute qui ne pourra jamais se realise c’est N’Zogobia)
(Il n'est pas back gauche quand même, Charles.)
Quid de BOKANGA à Mazembe ? Comment se passe son intégration ? A quel niveau se situe-t-il ?
Il ne joue pas encore. Transfert non encore conclu. Nsengi m'a dit qu'il compte le prendre pour les U23. je lui ai dit que depuis janvier, il n'est plus en compétition.
Quid de Lelo Mbele à Vita ? Ou en est-on avec son transferts?
Toujours au soudan, en train de négocier son certificat de transfert international.
Quid de Cedric Mabwati ? son agent ne veut pas le laisser partir jouer pour et avec la RDC
Défenseurs:
Actuellement, vu ce que je vois et que je lis sur le FORUM: Quatre joueurs pouvait prétendre à cette place Ugenda, Kaserka, Sami, Mongougou. Tous 4 sont des joueurs qui jouent en clubs et sont donc sélectionnable et peuvent prétendre à une place dans l'équipe.
Les deux premières cités sont avec les espoirs suite à une décision du staff technique. Élément de réponse qui j'approuve, étant donné l'enjeu de ce match (en espoir), leur âge et qu'il ne s'agit que de leur vrai première saison comme titulaire en club. Etape par étape
Je ne sais si ungenda vient de rejoindre DCMP au cours de cette saison. Mais pour Kasereka, il est venu à V.club en 2008. il n'avait pas impressionné feu Bibey qui le trouvait tendre. Le Général Amisi l'a cédé à Virunga. Il est revenu en 2010 et est devenu titulaire. Donc il a déjà accumulé de l'expérience. Il est plus expérimenté et plus talentueux qu'Ungenda. on l'a encore vu le mardi dernier. Mais Nsengi préfère placer Ungenda dans l'axe. Kasereka mérite même une titularisation en sélection A. durant la préparation de locaux à Brazzaville pour le CHAN 2011, les témoins disent que Bokese a été nul mais Kasereka excellent. Muntubile a préféré faire jouer l'expérience par paresse et manque de vision.
Premier élément d’interrogation : Mongougou a été gracié par le staff et la FECOFA alors pourquoi le sortir de la sélection au prochain match ? Si il a été écarte pour des raisons sportifs (manque de temps jeu ou peu convaincant) pas de problème ; mais si c'est pour marquer le coup, plus vraisemblable, pourquoi l'avoir gracié?
C'est la fecofa qui l'a gracié. Mais cette grâce de la fédé n'est pas une imposition au coach de le sélectionner. C'est simplement pour dire qu'il est de nouveau dispo pour la sélection.
Le meilleur au pays est Nkulukuta (même si potentiellement je pense que Mabele à plus de potentiel). Je trouve donc sa sélection normale mais si qu’il n’y a peu qu’il rejoue suite à ses problèmes cardiaques
Nkulukuta n'a pas eu de problèmes cardiaques. Tu penses plutôt à Ebunga mais la contre-expertise a prouvé qu'il n'avait pas de problèmes cardiaques. Nkulukuta a eu des problèmes musculaires lors du match de la Supercoupe à Lubumbashi. Il a certes repris mais je ne le trouve pas encore très en forme. Cf. ses derniers matches. Mabele a un seul problème: il n'a pas d'appui à Mazembe. Voilà pourquoi avec l'arrivée de Besala, il a été rélégué comme 3é choix. Santos qui l'avait amené n'est plus. Besala que Kitenge et Salomon ont ramené jouit de plus de considération. La sélection dans Mazembe est quelquefois affaire d'influence.
Viens alors la problématique des joueurs Issama et Niemba ? Souvenez-vous lors du dernier rassemblement on n’avait que parlé d’eux et aujourd’hui, on les retrouve pas du tout.
Que se passe-t-il ? Choix du coach
Méforme ? non Issama est en forme et joue tous les matches de la VSL avec Vita. Niemba vient de reprendre et se montre très en forme a été blessé lors d'un match du championnat de kin. Il n'a pas pris part à certains grands matches de son club:double confrontation contre Coton Sport, contre Mazembe même s'il était sur le banc à Lubumbashi, les 2 premières journées de la VSL. Il a repris seulement à la 4è jrné à Kisangani, et a joué mardi dernier. Il a fait un grand match comme milieu défensif devant l'axe central.
Car cela fait un moment qu’on entend plus parlé d’eux. Oh que si. cf. ce que j'ai écrit ci-haut. C'est toi qui es déconnecté du foot local. Ils sont là.
Ou autres chose ? Il n'y a pas d'autres choses.
Comment se fait-il que ceux deux joueurs qui était considère comme les remplacements premier du Nkulukuta se retrouve aujourd’hui en 3e et 4e choix. Comme je l'ai écrit, choix du coach. Et comme ils ne suivent pas les matches du championnat local parce que pour nouzaret c'est le travail du DTN, comment peuvent-ils se rendre compte de la forme et de l'évolution de chaque joueur. Je me demande combien de fois il consulte ce DTN pour avoir son avis. C'est pourquoi je condamne cette manière d'avoir des coaches expatriés qui vont de reposer chez eux pendant la trêve internationale comme si leur travail était en époché. Pour moi, entre les 3 joueurs, comme latéral droit, je choisirai Niemba en premier.
Quid des Besala ? Mis-à-part son problème actuel, comment évolue-t-il à Mazembe ? La dernière fois où il a joué c'est contre Simba de la Tanzanie à Lubumbashi, donc en mars. Depuis plus rien. Il n'est pas si utile. Je sais que tu l'aimes beaucoup.
Venant du championnat national :
Kasusala n’est plus titulaire en club et donc logiquement pas repris.
pourquoi dis-tu cela? Quand l'as-tu vu jouer pour la dernière fois? Il est toujours titulaire même s'il n'a pas joué contre Vita.
(Meilleur solution possible mais sans doute qui ne pourra jamais se realise c’est N’Zogobia)
(Il n'est pas back gauche quand même, Charles.)
Quid de BOKANGA à Mazembe ? Comment se passe son intégration ? A quel niveau se situe-t-il ?
Il ne joue pas encore. Transfert non encore conclu. Nsengi m'a dit qu'il compte le prendre pour les U23. je lui ai dit que depuis janvier, il n'est plus en compétition.
Quid de Lelo Mbele à Vita ? Ou en est-on avec son transferts?
Toujours au soudan, en train de négocier son certificat de transfert international.
Quid de Cedric Mabwati ? son agent ne veut pas le laisser partir jouer pour et avec la RDC
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
Je trouve que Milambo, malgré la division inférieure où il joue, il a tjrs sa place. je l'ai regardé lors de la préparation du match RDC-Sénégal à Lubumbashi, il était mieux que bcp dans le milieu avec ses passes. Voyons aussi son match contre le Cameroun.
Il a tjrs sa place parce que la sélection nationale est parfois affaire de cohésion et d'habitude. Un Milambo s'en tire bien qu'un Makiadi alors que le second joue à un niveau élevé en championnat européen. C'est parce que Milambo a un avantage: il est là depuis longtemps, il a formé une complicité avec ses anciens potes. Les retrouver sur le terrain lui donne de l'assurance. Milambo jouera bien à côté de Tsholola, Ngasanya, Roum et Alain Carré parce que c'est sa famille et ses potes depuis 2004. C'est pourquoi je fais fi du championnat européen où il évolue pour le convoquer. amener un tel joueur au stade des Martyrs en le titularisant avec ceux que j'ai cités, vous verrez ce que ça va donner.
Il a tjrs sa place parce que la sélection nationale est parfois affaire de cohésion et d'habitude. Un Milambo s'en tire bien qu'un Makiadi alors que le second joue à un niveau élevé en championnat européen. C'est parce que Milambo a un avantage: il est là depuis longtemps, il a formé une complicité avec ses anciens potes. Les retrouver sur le terrain lui donne de l'assurance. Milambo jouera bien à côté de Tsholola, Ngasanya, Roum et Alain Carré parce que c'est sa famille et ses potes depuis 2004. C'est pourquoi je fais fi du championnat européen où il évolue pour le convoquer. amener un tel joueur au stade des Martyrs en le titularisant avec ceux que j'ai cités, vous verrez ce que ça va donner.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.