Avec des dirigeants responsables, des infrastructures dignes de ce nom, nous pouvons avoir des ligues régionales qui n'auront rien à envier aux tournois de la CAF.
Le problème de fond avec l'affaire Mazembe relève de 2 faits: domination d'un club issu de l'Afrique noire qui les prive de la manne financière que représente le passage garanti vers la Coupe du monde des clubs et Katumbi un descendant de Jacob. Mazembe risquait d'être suivi par mimétisme par d'autres clubs sub-sahariens. Autant tuer ce club lorsqu'il est encore temps. Notre légèreté (Freddy, Salomon, Mohamed) légendaire a aussi contribué à porter l'estocade finale. Les clubs arabes veulent des clubs africains (noirs) faire-valoir qui les aideront à se partager ce trophée «africain» comme ils l'ont si bien fait depuis 20 ans.
Occulter cela équivaut à escamoter le problème de fond. Il n'y a jamais eu une Afrique unie avec ces gens. J'assume mes écrits.
Un de ces jours la RDC aura des gouvernants responsables, cette RDC forte ferra des alliances qui n'iront que dans le sens de ses intérêts sur tous les plans. Cela passera par des organisations de proximité, CEPGL, SADC, CEMAC, etc.
J'espère que Dieu me prêtera vie assez longtemps pour voir ce jour. J'en ai marre d'être humilié de la sorte.