TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL
-
- Professionnel
Re: TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL
Non,
Ilus, je sais qu'il est possible de soutenir quelq'un sans l'avoir rencontré, sans le connaitre ni d'Adam ni d'Eve. je sais qu'on peut offrir à quelqu'un sur des choix objectifs. Bon, quand j'ai écrit soutenir c'est pour blaguer bien entendu.
Mais il est vrai que j'avais trouvé sérieux la proposition de préférer le Brésil à la Linafoot. Merci d'avoir précisé tes écrits. C'est compris.
Moi je prends très au sérieux l'affaire de Mazembe, c'est pourquoi je tire à boulets rouges sur eux. Il y a des choses que je vis dans ce pays qui me font devenir de plus en plus aradjical. depuis qu'un agent de l'ANR s'est mis à mes trousses pour rien, je suis devenu très sensible à tout abus de pouvoir.
Ilus, je sais qu'il est possible de soutenir quelq'un sans l'avoir rencontré, sans le connaitre ni d'Adam ni d'Eve. je sais qu'on peut offrir à quelqu'un sur des choix objectifs. Bon, quand j'ai écrit soutenir c'est pour blaguer bien entendu.
Mais il est vrai que j'avais trouvé sérieux la proposition de préférer le Brésil à la Linafoot. Merci d'avoir précisé tes écrits. C'est compris.
Moi je prends très au sérieux l'affaire de Mazembe, c'est pourquoi je tire à boulets rouges sur eux. Il y a des choses que je vis dans ce pays qui me font devenir de plus en plus aradjical. depuis qu'un agent de l'ANR s'est mis à mes trousses pour rien, je suis devenu très sensible à tout abus de pouvoir.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- kompany
- Léopard A
"Le club va sans doute de nouveau se trouver à un tournant important l’été prochain", ajoute l'ex-entraîneur des Rouches
HENGELO Michel Preud’homme avoue apprécier la fin de saison que vit le Standard en Belgique.
“Connaissant le public liégeois, ça doit être de la folie pour le moment là-bas” , assure celui qui avait conduit le club liégeois au titre en 2008. “Après le deuxième sacre d’affilée, le Standard a changé tout à fait de configuration” , continue-t-il. “L’équipe était arrivée en fin de cycle et beaucoup de joueurs majeurs sont partis. Les dirigeants ont, donc, dû reconstruire. En principe, cela prend quand même du temps. Mais je me rends compte qu’il ne leur aura fallu qu’un an pour briguer de nouveau les lauriers nationaux. Le mérite en revient aux dirigeants liégeois qui ont effectué les bons choix. Le Standard s’est reconstruit très vite. Mais il va sans doute de nouveau se trouver à un tournant important l’été prochain car certains joueurs risquent de partir.”
maestro pinto,
les kabangu,carré ont tout gagné en afrique,en tant que joueur,c'est tout à fait normal qu'ils veulent relever un nouveau défi.qualitatitevement,le standard a une équipe moins forte que la saison dernière
mais les joueurs qui sont arrivés cette année ont une rage de vaincre
ce qui n'était plus le cas des mbokani,jovanovic,de camargo etc.....pour moi un gars comme traoré peut à long tèrme remplacer valablement dioko
bedi qui était un pilier la saison dernière a perdu sa place au profit du zambien rainford kalaba
fabregas(le vrai
)veut quitter arsenal,car il a envie de gagner des trophées
c'est tout à fait humain 
HENGELO Michel Preud’homme avoue apprécier la fin de saison que vit le Standard en Belgique.
“Connaissant le public liégeois, ça doit être de la folie pour le moment là-bas” , assure celui qui avait conduit le club liégeois au titre en 2008. “Après le deuxième sacre d’affilée, le Standard a changé tout à fait de configuration” , continue-t-il. “L’équipe était arrivée en fin de cycle et beaucoup de joueurs majeurs sont partis. Les dirigeants ont, donc, dû reconstruire. En principe, cela prend quand même du temps. Mais je me rends compte qu’il ne leur aura fallu qu’un an pour briguer de nouveau les lauriers nationaux. Le mérite en revient aux dirigeants liégeois qui ont effectué les bons choix. Le Standard s’est reconstruit très vite. Mais il va sans doute de nouveau se trouver à un tournant important l’été prochain car certains joueurs risquent de partir.”
maestro pinto,
les kabangu,carré ont tout gagné en afrique,en tant que joueur,c'est tout à fait normal qu'ils veulent relever un nouveau défi.qualitatitevement,le standard a une équipe moins forte que la saison dernière

fabregas(le vrai

- sedigo
- Espoir
Je ne vois pas D'où tu sors que mazembe a peur du dcmp!Pinto a écrit :Selon les infos de la dernière minute qui viennent de nous parvenir, le ministre de sports, Claude Nyamugabo serait en réunion avec les membres du comité de la Linafoot. A l'ordre du jour de leurs échanges figure la question de la demande du report du match.
Nous attendons les conclusions ou décisions qui émaneront de cette réunion.
Selon des info, il y a forte chance que ce match s'il se joue se termine par un nul.
Un joueur de Mazembe, ancien du DCMP, a appelé un joueur du DCMP pour lui en parler. On dit que les deux présidents se seraient appelés au phone.
La décision d'adresser une lettre de demande du report a été prise au cours d'une réunion qui a réuni les joueurs et leur président. C'est de là que tous les stratagèmes auraient été pensés: envoyer au repos d'une semaine les joueurs pour forcer la décision de la Linafoot, programmer le voyage au Brésil...
Quand on analyse la lettre de la Linafoot à Mazembe, on ne peut qu'avoir pitié de tous ceux qui ont proposé une demande de report dans le camp de Mazembe. la Linafoot révèle un manque de professionnalisme criant chez Mazembe: procédure entachée d'irrégularités, des documents comme l'invitation à un tournoi au Brésil ne sont pas fournis.
Ce qui m'étonne, dans Mazembe les dirigeants et les supporters n'ont pas la même perception de la force de l'équipe. Quand on des supporters pensent que leur équipe peut facilement venir à bout de Lupopo, Vita et DCMP, les dirigeants ne le pensent pas ainsi. Ils sont devenus tellement maniaques de la victoire qu'il leur faut des garanties suffisantes qu'ils vont gagner tout match que leur équipe aborde.
Le Mazembe de Sedigo, Mayloshi, Serge Katay, Wantanshi n'est pas celui de Kitenge, Salomon et Katumbi. Mazembe du premier groupe n'a pas peur du DCMP mais Mazembe du second groupe a peur du DCMP.
Même devant une équipe de 11 mouches, le Mazembe de dirigeants aura peur et cherchera à avoir la victoire de toutes les manières.
sémantique web...E-Government
-
- Entraîneur
Voilà...La décision vient de tomber : à nous Copacabana et les "chaudasses" brésiliennes...kie kie kie kie kie kie
13.05.2011 : REPORT DES MATCHES EN VODACOM SUPERLIGUE
La FECOFA fait entendre la voix de la raison
Pour que le football d’un pays soit fort, il faut que sa fédération prenne en compte les impératifs sportifs de ses licenciés. Et au premier rang, ceux de ses clubs qui la représentent sur la scène internationale.
La FECOFA agit en ce sens et vient de le prouver dans le dossier des reports de matches demandés par le TP Mazembe et DCMP. Les deux clubs les plus représentatifs du Congo qui sont seuls qualifiés à l’échelon continental ont demandé que leur opposition directe, programmée ce dimanche 15 mai, soit refixée.
Mazembe demandait également le report de la rencontre contre le TC Elima prévue jeudi prochain 19 Mai, pour que ses joueurs puissent préparer, en stage bloqué à l’étranger, les quarts de finale de la Ligue des Champions 2011.
La Ligue Nationale du président YAV a cru bon, dans un premier temps, d’opposer une fin de non recevoir à cette demande mazembienne, maintenant la rencontre contre DCMP au week-end prochain. Pour des vices de forme dans la présentation de la requête.
Informée, la FECOFA a fait parler la voix de la raison en écrivant à la LINAFOOT par l’intermédiaire de son vice-président Donatien TSHIMANGA. Dans sa lettre, ce dernier écrit notamment que la Fédération, est soucieuse des performances de ses équipes la représentant au niveau international, et que, par conséquent, elle donne son accord pour que les matches programmés pendant la préparation aux échéances africaines soient remis à une date ultérieure.
Que tous ceux qui se félicitaient déjà de voir le TP Mazembe recalé par la Ligue patientent encore un peu. Eux aussi devront … reporter la date de leurs réjouissances.
13.05.2011 : REPORT DES MATCHES EN VODACOM SUPERLIGUE
La FECOFA fait entendre la voix de la raison
Pour que le football d’un pays soit fort, il faut que sa fédération prenne en compte les impératifs sportifs de ses licenciés. Et au premier rang, ceux de ses clubs qui la représentent sur la scène internationale.
La FECOFA agit en ce sens et vient de le prouver dans le dossier des reports de matches demandés par le TP Mazembe et DCMP. Les deux clubs les plus représentatifs du Congo qui sont seuls qualifiés à l’échelon continental ont demandé que leur opposition directe, programmée ce dimanche 15 mai, soit refixée.
Mazembe demandait également le report de la rencontre contre le TC Elima prévue jeudi prochain 19 Mai, pour que ses joueurs puissent préparer, en stage bloqué à l’étranger, les quarts de finale de la Ligue des Champions 2011.
La Ligue Nationale du président YAV a cru bon, dans un premier temps, d’opposer une fin de non recevoir à cette demande mazembienne, maintenant la rencontre contre DCMP au week-end prochain. Pour des vices de forme dans la présentation de la requête.
Informée, la FECOFA a fait parler la voix de la raison en écrivant à la LINAFOOT par l’intermédiaire de son vice-président Donatien TSHIMANGA. Dans sa lettre, ce dernier écrit notamment que la Fédération, est soucieuse des performances de ses équipes la représentant au niveau international, et que, par conséquent, elle donne son accord pour que les matches programmés pendant la préparation aux échéances africaines soient remis à une date ultérieure.
Que tous ceux qui se félicitaient déjà de voir le TP Mazembe recalé par la Ligue patientent encore un peu. Eux aussi devront … reporter la date de leurs réjouissances.
-
- Léopard A
Rien à dire et surtout rien à rajouter, tant c’est honteux pour notre pays.
Le sieur du Katanga continu avec son dictat, Ya Omari vient de céder en concédant le repport du DCMp VS TP Mazembe de ce samedi 14.05.2011.
Et vous me direz: que feront les dirigeants du DCMP devant tout ça ? Et ben elokoto, Ils sont tous corrompus.
Je viens d’apprendre que le DCMP est financé en partie par Katumb, raison de plus que ce club ne va pas broncher face à cette humilitaion.
Nous n’avons que des dirigeants que nous méritons.
Très triste et pathétique pour la République bananière de la RDC !!!!!!!!
SSI les dirigeants du DCMP pouvaient être partiaux et ne pas céder devant ce monsieur qui délire ???
Le sieur du Katanga continu avec son dictat, Ya Omari vient de céder en concédant le repport du DCMp VS TP Mazembe de ce samedi 14.05.2011.
Et vous me direz: que feront les dirigeants du DCMP devant tout ça ? Et ben elokoto, Ils sont tous corrompus.
Je viens d’apprendre que le DCMP est financé en partie par Katumb, raison de plus que ce club ne va pas broncher face à cette humilitaion.
Nous n’avons que des dirigeants que nous méritons.
Très triste et pathétique pour la République bananière de la RDC !!!!!!!!
SSI les dirigeants du DCMP pouvaient être partiaux et ne pas céder devant ce monsieur qui délire ???
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
L'équipe de Mazembe de la République démocratique du Congo, le bourreau à la Coupe du Monde des Clubs de l' Internacional en 2010, Voyage au Brésil pour une période de formation. La divulgation de cette nouvelle a ramenée la foule et une rumeurs annonce que les Africains pourraient jouer un match amical au Stade olympique. cette rumeur a rapidement été rejetée par Vicente Martins Antonio.Ilunga a écrit :Traductions SVP ! Ils sont apparemment déjà annoncés au Bresil ! Donc l'affaire est déjà dans le sac...
http://esporte.ig.com.br/futebol/vinda+ ... 22472.html
http://esportes.terra.com.br/futebol/no ... tosos.html
http://esporte.uol.com.br/futebol/ultim ... rasil.jhtm
http://www.clicrbs.com.br/esportes/sc/n ... rasil.html
"Nous n'avons pas de date à ce sujet, ni envisagés un match contre eux cette fois», a déclaré le président de Gremio
La défaite de l'Inter en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs a conduit à une série de provocations. Inviter Mazembe à l'inauguration de notre Arena serait consideré comme une provocation ultime . Le club a également étudié la possibilité de lancer un maillot de rechange en l'honneur des Africains.
Pour les amateurs de réseaux sociaux de Gremio, il y a beaucoup des morceaux de musique en hommage aux Africains sur le net. Beaucoup auraient aimés l'idée d'un match amical, certains sont venus pour faire la mise en garde suivante: ". nous allons perdre
«Je ne m'inquiète pas. je respecte Gremio, mais mon intérêt mon club, l'Inter, un club avec l'histoire et avec de nombreux titres. Gremio c'est quoi ! c'est leur problème. Nous nous concentrons sur le match de dimanche ", a déclaré le Guinazu lorsqu'on l' interrogea sur la possible de venue des Africains et un match possible contre Gremio.
La tendance est que Mazembe viendra à Brasilia pour effectuer des séances d'entraînement seulement. Sans amicale. Le voyage au Brésil servirait de préparation de l'équipe pour la phase finale de la Ligue des champions d'Afrique.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
"sedigo":Je ne vois pas D'où tu sors que mazembe a peur du dcmp!
D'où voudrais-tu que je le tienne?
Je le tiens de moi-même et de mon analyse sur base des éléments en ma possession.
Je l'ai écrit: ton Mazembe n'est pas celui de Katumbi.
Ton Mazembe est le double champion d'Afrique et finaliste à la dernière CM de Clubs qui pour grandir devrait s'affilier à des ligues nord-africaines, qui n'a plus d'égal ou d'adversaire de taille en RDC qu'il devrait quitter au plus vite.
Donc ton Mazembe en toute logique devrait donner des cartons pleins à tous les clubs de la RDC. Il ne devrait fuir aucun match.
Ton Mazembe devrait être capable comme Real de Madrid et Barcelone de jouer 4 grands matches en 2 semaines.
Mais la réalité est tout autre: ce Mazembe ne sait battre ni Lupopo ni Vita. Battra-t-il DCMP dans les conditions actuelles?
Pourquoi ton Mazembe si fort si professionnel doit imposer son calendrier à une ligue? Fuir un match.
Ce qu'a fait la Fecofa, ce n'est pas malheureusement la voix de la raison mais de l'idiotie. Elle casse la décision d'un de ses membres la Linafoot pour carresser un club dans le sens du poil. C'est de la bassesse. C'est le ridicule mais ils n'en mourront pas.
Je le dis encore une fois: Mazembe a eu peur d'affronter DCMP. Point barre. Prouvez-moi le contraire.
D'où voudrais-tu que je le tienne?
Je le tiens de moi-même et de mon analyse sur base des éléments en ma possession.
Je l'ai écrit: ton Mazembe n'est pas celui de Katumbi.
Ton Mazembe est le double champion d'Afrique et finaliste à la dernière CM de Clubs qui pour grandir devrait s'affilier à des ligues nord-africaines, qui n'a plus d'égal ou d'adversaire de taille en RDC qu'il devrait quitter au plus vite.
Donc ton Mazembe en toute logique devrait donner des cartons pleins à tous les clubs de la RDC. Il ne devrait fuir aucun match.
Ton Mazembe devrait être capable comme Real de Madrid et Barcelone de jouer 4 grands matches en 2 semaines.
Mais la réalité est tout autre: ce Mazembe ne sait battre ni Lupopo ni Vita. Battra-t-il DCMP dans les conditions actuelles?
Pourquoi ton Mazembe si fort si professionnel doit imposer son calendrier à une ligue? Fuir un match.
Ce qu'a fait la Fecofa, ce n'est pas malheureusement la voix de la raison mais de l'idiotie. Elle casse la décision d'un de ses membres la Linafoot pour carresser un club dans le sens du poil. C'est de la bassesse. C'est le ridicule mais ils n'en mourront pas.
Je le dis encore une fois: Mazembe a eu peur d'affronter DCMP. Point barre. Prouvez-moi le contraire.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Professionnel
Santoss,
DCMP devrait s'entrainer le mercredi dernier au matin. Cette séance n'a pas eu lieu. Le coach adjoint Mfutila alors que Nash voulait l'atteindre pour lui demander de convoquer tous les joueurs, avait son phone éteint.
Quand j'ai eu vent qu'un joueur de Mazembe avait appelé la veille un joueur du DCMP, et que les présidents de deux clubs s'étaient parlé au phone, j'ai compris que cette séance ratée du DCMP était boycottée par les dirigeants eux-mêmes.
Sur cette décision macabre de la Fecofa que doivent faire les autres clubs?
Logiquement ne plus jouer jusqu'au retour de Mazembe car ce club va faire des calculs si tous les autres jouent et finissent la phase aller. Il procédera à faire jouer des matches de complaisance à certains clubs.
Si j'étais dirigeant Vita, je ferai revenir mon équipe de Kisangani sans jouer Malekesa et ne ferai jouer que mon équipe que le match remis de mardi contre DCMP.
Un Blanc en apprenant ce comportement indigne de Mazembe m'a dit:"voilà pourquoi votre pays est dans la merde. Tous les régimes qui se sont succédé vous ont paupérisés parce que vous n'êtes pas capables de vous lever pour vos droits".
DCMP devrait s'entrainer le mercredi dernier au matin. Cette séance n'a pas eu lieu. Le coach adjoint Mfutila alors que Nash voulait l'atteindre pour lui demander de convoquer tous les joueurs, avait son phone éteint.
Quand j'ai eu vent qu'un joueur de Mazembe avait appelé la veille un joueur du DCMP, et que les présidents de deux clubs s'étaient parlé au phone, j'ai compris que cette séance ratée du DCMP était boycottée par les dirigeants eux-mêmes.
Sur cette décision macabre de la Fecofa que doivent faire les autres clubs?
Logiquement ne plus jouer jusqu'au retour de Mazembe car ce club va faire des calculs si tous les autres jouent et finissent la phase aller. Il procédera à faire jouer des matches de complaisance à certains clubs.
Si j'étais dirigeant Vita, je ferai revenir mon équipe de Kisangani sans jouer Malekesa et ne ferai jouer que mon équipe que le match remis de mardi contre DCMP.
Un Blanc en apprenant ce comportement indigne de Mazembe m'a dit:"voilà pourquoi votre pays est dans la merde. Tous les régimes qui se sont succédé vous ont paupérisés parce que vous n'êtes pas capables de vous lever pour vos droits".
- Pichen
- Réserve-pro
Le mal du quotidien congolais vient d'en haut...Pinto a écrit :Un Blanc en apprenant ce comportement indigne de Mazembe m'a dit:"voilà pourquoi votre pays est dans la merde. Tous les régimes qui se sont succédé vous ont paupérisés parce que vous n'êtes pas capables de vous lever pour vos droits".
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
moi j'aurai preferé que Mazembe puisse laisser les DEO et Ndonga à la disposition du coach des espoirs
et après on s'etonnera de voir les joueurs de Mazembe completement epuiser en fin de saison.

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».