TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL

Message par kompany »

YAMATOYOSHI a écrit :
Santoss a écrit :On ne peut plus prononcer le nom katangais sous prétexte d’être qualifié de tribaliste ?

Ce que je voulais dénoncer ici, c’est ce trafic d’influence de tout bord.

Si le TP Mazembe boycotte le match face au DCMP, il faudrait aller beaucoup plus loin, exclure tout simplement ce club de la Linafoot.
:haha: :haha: bien dit mais avec nos cadres ya western union.. nani ako suspendre bangoooo? pour mazembe linafoot ezali ba match y'entrainements car pour eux c'est la ligue de champions ndeee
to ko pesa bango embargo :evil: :evil: plus question ya ko somba ba joueurs ya kin :D
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Santoss a écrit :On ne peut plus prononcer le nom katangais sous prétexte d’être qualifié de tribaliste ?

Si le TP Mazembe boycotte le match face au DCMP, il faudrait aller beaucoup plus loin, exclure tout simplement ce club de la Linafoot.
Citer katrangais? Personne ne t'a reproché cela. Ce qu'on te reproche par contre, c'est le fait que tu parle de msieur de la linafoot qui est ressortissant de la même province ce qui pourrait, tu ajoute, être considéré comme source d'influence.
C'est comme les fans du psg qui veulent voir makelele sanctionné par le coach et s'inquiète à des trafics d'influence car le coach est noir, comme lui.
Tu groupe les gens en province sur ce forum, dans un pays commun.
sémantique web...E-Government
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Quelqu’un avait dit un jour qu’on sait maintenant qui est qui !!!
:roll: :roll: :roll:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

POurquoi a chaque fois que tu dois faire allusion au Katanga, c'est pour en parler en mal? Pourquoi tu te sens obligé de faire une coalition entre katangais seulement quand tu dois évoquer ce qui n'est pas bien? C'est ça qui me dérange personnellement. C'est comme si dans ta conception personnelle, quand un katangais agit mal, c'est premierement parce qu'il est katangais.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je trouve que vous êtes beaucoup trop susceptibles mes frères.

Je le répète de nouveau : le mot tribaliste n’existe pas dans mon vocable.

Ce qui me dérange le plus, c’est cette nouvelle forme d’arrogance du TP Mazembe !!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Pichen a écrit :Quelqu’un avait dit un jour qu’on sait maintenant qui est qui !!!
Franchement tu as raison!!!!!!!!! Chacun a sa position par rapport a ceci ou a cela mais vu que nous sommes ici pour parler football il faut qu'on fournissent des efforts pour laisser de côté nos penchants politiques ou tribaux cela pour l'avcenir de notre forum.
YAMATOYOSHI
U17
U17

Message par YAMATOYOSHI »

sedigo a écrit :
Pichen a écrit :Quelqu’un avait dit un jour qu’on sait maintenant qui est qui !!!
Franchement tu as raison!!!!!!!!! Chacun a sa position par rapport a ceci ou a cela mais vu que nous sommes ici pour parler football il faut qu'on fournissent des efforts pour laisser de côté nos penchants politiques ou tribaux cela pour l'avcenir de notre forum.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: le sage
NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Santoss a écrit :Je trouve que vous êtes beaucoup trop susceptibles mes frères.

Ce qui me dérange le plus, c’est cette nouvelle forme d’arrogance du TP Mazembe !!!
Si c'est ca qui ne te plaît pas, parle de l'arogance mais ne parle pas du fait que le président de la ligue est katangais donc il y aura traffic d'influence bon sang!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Ce qui me dérange le plus, c’est cette nouvelle forme d’arrogance du TP Mazembe !!!"

kie kie kie kie kie kie..Santabara, ne me dis pas que tu as rejoins les ndibu qd même ! Faisons ensemble que Bilima se mette au niveau de TPM plutôt que TPM se mette à notre niveau...Tu verras que qd Bilima se renforcera comme à la belle époque, TPM réfléchira à 2 fois avant d'aller se prélasser sur les plages de Copacabana...Les joueurs doués de JAC Tresor et de Les Stars voudront porter le maillot des "Sang et or" plutôt que celui de TPM...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :Je trouve que vous êtes beaucoup trop susceptibles mes frères.

Elle aurait pu exister à Virunga, au DCMP, à VEA ou à Malekesa. Nous sommes sur la terre des hommes, nous sommes sur la terre des congolais. Ressortir le fait que ceux qui le font son Katangais montre que tu caches des intentions néfastes derriere tes propos que tu veux faire passer pour innocents. Juge l'arrogance du club, mais la généraliser au niveau ethnique n'est à mon avis pas recommandable. Il y a certes des mentalités qui concernent particulièrement des ethnies vu leurs us et coutumes, mais cette arrogance dont tu fais mention, est elle spécialement propre aux katangais?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Verrouillé