Un artcile, d'une certaine date déjà, sur pedro Kamata:
http://www.congomaboke.com/pro/2011/02/ ... italienne/
FOOTBALL – TRANSFERT – Pedro Kamata s’affirme à Sienne en Série B italienneAFONSO BUKIKAfévrier 3, 2011SPORT
Dans sa nouvelle équipe, l’ancien joueur de Clermont Foot jouit de la confiance de son ancien coach Antonio Cote pour relancer sa carrière.
Le milieu offensif congolais (RDC), Pedro Kamata, évolue depuis quelques mois au sein de l’équipe de Sienne en série B italienne. Très peu aligné dans Bari, son club d’antan, il avait préféré retrouver son ancien coach de cette équipe, Antonio Conté (ex-joueur de Juventus de Turin), aujourd’hui à Sienne.
« J’étais en discussion avec Metz. C’était bien avancé, et puis ça a commencé à traîner. Alors, quand j’ai eu la proposition de Sienne, j’ai sauté dessus, même si c’est un club de Série B… Si j’ai trouvé un club de Série B, j’ai surtout retrouvé Antonio Conte et le directeur sportif qui le suit. Ils savent ce que je vaux », avait fait savoir Pedro Kamata sur
http://www.lamontagne.fr., lors de son arrivée à Sienne.
A Bari, il avait tout de même fait son apparition à onze reprises et inscrit un but. A Sienne, ce dribbleur de vingt-neuf ans tend à se découvrir réellement. Le milieu offensif congolais avait fait part des intensions du coach de cette équipe reléguée de la série A italienne : « Sienne descend, mais Conte veut faire remonter le club dès cette saison ». Et il avait cru à sa chance de relancer sa carrière : « Sienne, c’est une chance. Surtout que, il ne faut pas se leurrer, le football en Italie, c’est comme ailleurs ; il n’est pas facile de trouver un club. Et à 29 ans, en Italie, on est encore jeune joueur alors qu’en France, plus on s’approche de la trentaine, plus on vous considère cramé ». Aujourd’hui, Pedro Kamata a disputé douze rencontres avec Sienne et inscrit un but.
Il a participé au stage de haut niveau des Léopards en Autriche et aux deux matches amicaux contre l’Arabie Saoudite A et A’ le 21 et 22 mai 2010. Il avait déjà endossé le maillot des Léopards en 2005 contre l’Ouganda en première journée des éliminatoires de la CAN 2006. La RDC s’était inclinée à Kampala par zéro but à un. Avant Sienne, Pedro a donc évolué à Bari (Italie), Legnano (Italie), Châteauroux (France), Clermont Foot (France), FC Groningue (Pays-Bas) et Auxerre (France).