C'est dégoûtant!!! Vraiment dégoûtant les matches de notre championnat le plus prestigieux, la Linafoot! C'est déjà la 5é journée mais sans un match d'anthologie. Rien à se mettre sous la dent. Lupopo-Mazembe, Mazembe-Vita, ou même grand club vs petit club, aucun de ces matchs déjà joués peut prétendre à être vendu à l'extérieur du pays.
Pourtant nos clubs les plus prestigieux comptent des coaches étrangers, diplômés de l"UEFA, FIFA ou de Harvard de Football, la Sorbonne du foot. Ils sont censés par leur travail dans nos équipes locales, amener celles-ci à produire tant soit peu du spectacle. Quel est finalement leur impact?
Lamine Ndiaye dans Mazembe: le seul changement qu'il apporté c'est l'efficacité défensive; une manière de défendre en bloc. Le reste, c'est le même style de jeu, longs ballons balancés devant en comptant sur la vitesse des attaquants. Aucune amélioration dans la technique individuelle. Mazembe ne sait pas faire circuler la balle comme une grande équipe.
Chris O'Loughlin:" il est convainquant en théorie. Les premiers charmes du fait qu'il aurait amené un changement dans le jeu vont s'éteignant. V.Club certes fait circuler la balle mais c'est seulement en défense ou dans sa moitié du terrain. Dans la partie adverse, c'est brouillon. Le choix de joueurs est quelque peu étonnant. Il manque à ce jeune coach quelque chose pour être grand.
Milosevic:"il m'a impressionné durant son bref passage dans DCMP. J'ai vu cette équipe produire un jeu plaisant. Mais depuis qu'il est à Lupopo, je ne vois pas encore sa marque. Lupopo a par exemple RCK sous mes yeux au stade des Martyrs mais sans convaincre. Je ne pensais même pas que cette équipe allait passer aux 1/8 de finale en coupe de la CAF.
Nash:" il doit avoir la grande gueule du fait qu'il maitrise la théorie tactique du football mais je doute qu"il ait vraiment de l'impact dans DCMP. Il peut être un bon stratège pour minimiser la force d"un adversaire mais pas pour faire et gagner un match. Je dois cependant avouer que je ne le connais que très peu. Je demande encore à voir.
Ces coaches sont-ils incompris de nos joueurs ou ils sont limités? Toute chose étant égale par ailleurs, je ne vois aucun impact de la part de ces coaches dans notre foot local et dans le jeu de nos clubs.
Coachs étrangers:quel impact dans nos équipes locales?
-
Pinto
- Professionnel

Coachs étrangers:quel impact dans nos équipes locales?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: Coachs étrangers:quel impact dans nos équipes locales?
D'après moi,
Il y a un travail de fond qui doit se faire dès le bas âge de nos joueurs concernant le rôle d'un milieu. Nous n'avons pas des milieux de qualité, ou plutôt, personne ne sait visiblement pas quel est le rôle d'un milieu de terrain, qu'il soit défensif, relayeur, ou offensif. Deuxiemement, il y a toujours ce problème d'intelligence qui dérange dans nos joueurs. L'entraineur ne peut pas apprendre en moins d'une année au joueur à être lucide. Il y a un manque flagrant de lucidité dans nos équipes quand elles jouent devant. Christophe Dugarry appelle ça sur canal +:"La prise d'information". Les joueurs ne prennent pas l'information avant de recevoir le ballon. il n'anticipent pas, ne prévoient pas à qui donner la balle quand ils la recevront... Pour moi tout ceci est un problème d'intelligence. Ils sont physiquement bons, athletiquement bon, mais mentalement à la peine, et ça c'est à mon avis un peu compliqué pour un entraineur de corriger en moins d'une année.
Il y a un travail de fond qui doit se faire dès le bas âge de nos joueurs concernant le rôle d'un milieu. Nous n'avons pas des milieux de qualité, ou plutôt, personne ne sait visiblement pas quel est le rôle d'un milieu de terrain, qu'il soit défensif, relayeur, ou offensif. Deuxiemement, il y a toujours ce problème d'intelligence qui dérange dans nos joueurs. L'entraineur ne peut pas apprendre en moins d'une année au joueur à être lucide. Il y a un manque flagrant de lucidité dans nos équipes quand elles jouent devant. Christophe Dugarry appelle ça sur canal +:"La prise d'information". Les joueurs ne prennent pas l'information avant de recevoir le ballon. il n'anticipent pas, ne prévoient pas à qui donner la balle quand ils la recevront... Pour moi tout ceci est un problème d'intelligence. Ils sont physiquement bons, athletiquement bon, mais mentalement à la peine, et ça c'est à mon avis un peu compliqué pour un entraineur de corriger en moins d'une année.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...