Foot/Léopards : Mbokani révoqué, Mabiala suspendu et Mongongu gracié
Kinshasa, 19/04/2011 / Sport
Pour indiscipline, l’attaquant de Wolfsburg Dieumerci Mbokani a été révoqué de l’équipe nationale de football de la Rdc et le défenseur de Nice Larrys Mabiala a été suspendu, par contre le défenseur de Monaco Cédric Mongongu a été gracié.
Coup dur pour l’attaquant congolais de Wolfsburg, Dieumerci Mbokani. Ce dernier vient d’être exclu définitivement de l’équipe nationale de football « Léopards/messieurs », selon une source proche de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Le défenseur de Nice (division I France) Larrys Mabiala a été suspendu, selon la même source qui n’a pas précisé la durée de suspension. Par contre, le défenseur de Monaco (division I France) Cédric Mongongu a été gracié.
Toutes ces mesures font suite à l’indiscipline qu’ont affichée les trois joueurs internationaux des Léopards, la veille du match Rdc – Ile Maurice (3-0), joué le 27 mars dernier au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Guinée équatoriale-Gabon 2012.
Lors de la dernière séance d’entraînement au stade Tata Raphaël, le sélectionneur français des Léopards, Robert Nouzaret, a décidé de ne pas titulariser Dieumerci Mbokani pour le match Léopards-Dodos de l’Ile Maurice. Énervé contre Nouzaret, l’attaquant de Wolfsburg a mal réagi, enlevant sa chasuble et la jetant à terre avant d’aller s’installer dans le bus.
Fâchés eux aussi, Cédric Mongongu et Larrys Mabiala lui ont emboîté le pas, une réaction qui n’a pas plu à Robert Nouzaret. Celui-ci n’a pas réfléchi deux fois pour mettre les trois pions en quarantaine du groupe. Cette réaction a constitué le deuxième acte antisportif qu’a posé Dieumerci Mbokani après celui de Lubumbashi qui s’était produit avant le match Léopards-Lions de la Teranga du Sénégal.
http://digitalcongo.net/article/75133
je me demande s'ils ont consulte ou pris l'avis de Nouzza...a mon avis Cedric et plus performant ke les deux autres la,je crois k'il doit etre celui dont Nouzza faisait alusion(l'un d'entre eux ne cesse de sonner et presenter ces excuses)...voyont voir