L'heure n'est plus à l'euphorie dans le camp belge. Loin de là. Les joueurs de l'équipe nationale belge pensaient rester sur deux victoires consécutives, mais il n'en sera rien. Dans un premier temps, Georges Leekens avait annoncé à Vadis Odidja qu'il prendrait place en tribunes avant de finalement le placer sur le banc.
Mais un problème de communication entre le staff sportif et un employé de la Fédération coûtera cher au Diables Rouges. En effet, le nom de Vadis Odidja n'a pas été ajouté sur la feuille de match avant le coup d'envoi alors que l'intéressé est monté au jeu en fin de partie.
L'erreur a été constatée jeudi soir par le secrétaire de la Fédération de l'Azerbaidjan, qui a directement pris contact avec l'UEFA qui a officieusement déjà pris une décision, sans appel possible : la Belgique est sanctionnée d'un score de forfait, 0-5 contre l'Azerbaidjan.
De plus, la rencontre a été émaillée par des problèmes d'organisations dont l'UEFA a eu échos. Le règlement de l'UEFA interdit strictement aux spectateurs de sauter dans les escaliers d'un stade de football afin d'éviter un drame. Hors, des centaines de spectateurs belges ont dansé... à la queue leu leu dans les gradins. Ce qui n'a pas fait rire Michel Platini qui a demandé à la commission de discipline de se réunir en urgence afin de prendre de sévères sanctions. Les Diables Rouges risquent de devoir jouer à huis-clos contre la Turquie, et l'Union Belge de se passer d'une belle recette.
Le classement actualisé du Groupe A :
1. Allemagne 15pts
2. Turquie 9 points
3. Belgique 7 pts
4. Autriche 7pts
5. Azerbaïdjan 6 pts
6. Kazakhstan 0 pt


