Que deviendra la RDC sans ROUM?
- Pichen
- Réserve-pro

Re: Que deviendra la RDC sans ROUM?
J’ai toujours trouvé Roum très moyen par rapport à un vrai numéro 10. Ça n’engage que moi.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Kansebu
- Professionnel

Erka,Erka a écrit :Qui vaut plus que Patou Kabangu?
Les gouts et les couleurs ne discutent pas. Dit-on.
Est-il que dans mes plans, Patou Kabangu n'y est tout simplement pas.
Je l'aimais a des debuts .... avant meme qu'il arrive a TP Mazembe. Il avait plus de cote que Tresor Mputu.
Je trouve bcp d'insuffisance dans son jeu. Surtout du coté defensivement. Je trouve qu'il manque d'intelligence dans son jeu. S'il se cantonne a droite, il faut mettre a droite un lateral qui ne monte pas trop.
Durant la coupe du monde des clubs, contre Inter, tres loin dans son camps, il veut dribbler, il perd la balle .... et Mazembe encaisse ....
Lors du dernier CHAN, Issama le debouble, au lieu de passer la balle a Issama et le couvrir, il dribble et perd la balle ... contre attaque ....
Bref ....
Il n' a qu'a voir comment Roney defend ....
- BXL
- Professionnel

Lofo est en train de revenir très fort.

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Erka
- Léopard A

Parfaitement d'accord avec toi, Patou a des lacunes défensives et il gagnerait à simplifier son jeu.Kansebu a écrit :Erka,Erka a écrit :Qui vaut plus que Patou Kabangu?
Les gouts et les couleurs ne discutent pas. Dit-on.
Est-il que dans mes plans, Patou Kabangu n'y est tout simplement pas.
Je l'aimais a des debuts .... avant meme qu'il arrive a TP Mazembe. Il avait plus de cote que Tresor Mputu.
Je trouve bcp d'insuffisance dans son jeu. Surtout du coté defensivement. Je trouve qu'il manque d'intelligence dans son jeu. S'il se cantonne a droite, il faut mettre a droite un lateral qui ne monte pas trop.
Durant la coupe du monde des clubs, contre Inter, tres loin dans son camps, il veut dribbler, il perd la balle .... et Mazembe encaisse ....
Lors du dernier CHAN, Issama le debouble, au lieu de passer la balle a Issama et le couvrir, il dribble et perd la balle ... contre attaque ....
Bref ....
Il n' a qu'a voir comment Roney defend ....
Question, quel est ce joueur qui évolue à son poste qui a activement contribué au rendement de son club et qui a apporté un apport considérable au jeu durant un match officiel des Léopards qui s'est joué au cours des 12 derniers mois?
Voilà pourquoi je dis il est titulaire indiscutable à son poste.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

BXL a écrit :Lofo est en train de revenir très fort.![]()
-
lola ghislain
- U17

donc Appiah abanda équipe nationale à 14 ans? kokamua
-
Erick Ross
- Entraîneur

Et les expériences de Kimuaki, tu les a encore en mémoire ?Erka a écrit :Tester oui, mais obligatoirement en Afrique face à une formation du continent.
Jouer loin de l'Afrique, j'ai encore en mémoire les expériences Yenga & Tantine. Et plus recemment Tsholola en back droit
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tupac, Mayloshi, Ilunga et Erka, qu'en pensez-vous ?
http://www.afriquefoot.fr/mondial-can/w ... tique/1648
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Parmi les joueurs actuellement présents, ceux qui ont meilleur profil pour jouer aux cotés de Roum dans ce type de 4-3-3 sont Makiadi et Bedi. Ces deux sont d'ailleurs plus appropriés que Mputu qui risque de jouer EXACTEMENT dans la même zone que ROUM. Les deux préferent jouer devant que défendre. ALors que Makiadi est déjà très excellent dans les duels et dans la récupération (mates toi un match du SC Freiburg en Bundesliga pour apprécier) et Bedi, avec son jeu physique, pose souvent des problèmes aux equipes adverses au milieu, en plus de ses qualités de relayeurs.dcmp23 a écrit :Mayloshi-forever a écrit :La question de DCMP23 vaut son pesant d'or. Vu que maintenant nous avons d'excellents joueurs balle aux pieds qui peuvent déstabiliser n'importe quelle défense (eh oui, Patou et Carré l'ont démontré lors de la coupe du monde des clubs), pourquoi ne pas opter pour deux milieux relayeurs et un défensif derriere, style barça? Comme ça on travaille la possession du ballon. Parce que le problème avec un meneur de jeu, c'est que ce dernier a toujours tendance à ralentir le jeu, et ceci n'est pas intéressant pour les contre-attaques ou le jeu collectif.
ça dependra des matches si l'on veut jouer ou défendre, et cette configuration est excellente si l'on veut jouer ou marquer des buts mais il faudra sacrifier ou mulumbu ou saddam car ils sont deux recuperateur et trouver un vrai jogo capable de tenir le ballon au milieu pour accompagner roum surtout qu'il defend pas assez ,je ne vois pas un joueur capable de le faire pour le moment ou peut etre chercher à lancer (niemba,kanu ou salakiaku qui peuvent epauler roum) faute de mieux.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Que tous ceux qui pensent que la discipline tactique personnelle d'un joueur est gage de qualité premiere d'un joueur puisse lire ces propos de Weah. Je me rappelle en avoir parlé durant la CAN 2010 ratée à cause justement de cette façon de jouer.Erick Ross a écrit :Tupac, Mayloshi, Ilunga et Erka, qu'en pensez-vous ?http://www.afriquefoot.fr/mondial-can/w ... tique/1648
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.