Quelle honte

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Quelle honte

Message par Erka »

Lisez les conditions de voyage de certains Camerounais vers le Sénégal et leur retour. :haha:

«..Jean Manga Onguene, le directeur technique national a été très peiné de voyager dans l’avion militaire pour le Sénégal. En effet, depuis plus de 15 ans, l’ancien joueur de Canon de Yaoundé voyage avec des compagnies sérieuses et surtout en première classe. Il n’a pas compris pourquoi le ministre des sports et de l’éducation physique qui lui a demandé avec insistance d’accompagner les Lions à Dakar, a pris la résolution de le faire s’asseoir dans l’avion militaire. Pendant tout le voyage qui a duré plus de huit heures, même s’il n’était pas assis à même le sol comme les journalistes et les supporters qui étaient dans le même avion, le DTN était traumatisé. Au retour Jean Manga n’a pas osé reprendre le même avion, l’ancien ballon d’or africain a pris un billet de SN Brussel pour Paris et ralliera Yaoundé par la suite dans un avion où il sera correctement assis...» :haha:

http://www.camfoot.com/?yaounde-dakar-l ... 13293.html
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Quelle honte

Message par Ilunga »

kie kie kie kie kie...Un cercueil volant...Loué soit le Seigneur qu'il soit arrivé en entier à destination ! C'est ça l'Afrique...La vie c'est du "low cost"...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Meme les lions ont eu à prendre cet avions il y a quelques années
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

le désordre c'est partout! quand nos ministres et président des fédérations prendront conscience,une équipe l'africaine sera sacrée championne du monde sans polémique et sans contrainte.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

L'equipe nationale de la Zambie avait été decimée à cause d'un hercule C130 de l'armée gabonaise qui les transportait :( j'avais pleuré en apprenant la nouvelle, tous les locaux zambiens qui devaient etre rejoint par les pro avaient succombés au crash en plein océan atlantique. DERBY MAKINKA, EFFORD CHABALA des joueurs que nous connaissions très bien avaient quittés cette terre. Ces vaillants héros qui avaient participés à la correction 4 - 0 de l'ITALIE au J.O 88 :cry: :cry:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
tkangudi

Message par tkangudi »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :L'equipe nationale de la Zambie avait été decimée à cause d'un hercule C130 de l'armée gabonaise qui les transportait :( j'avais pleuré en apprenant la nouvelle, tous les locaux zambiens qui devaient etre rejoint par les pro avaient succombés au crash en plein océan atlantique. DERBY MAKINKA, EFFORD CHABALA des joueurs que nous connaissions très bien avaient quittés cette terre. Ces vaillants héros qui avaient participés à la correction 4 - 0 de l'ITALIE au J.O 88 :cry: :cry:
===

rectification c t pas un avion gabonais qui les transportais c t un avions zambien qui avait fais escale a lbv pour se ravitaller en fuel...
Mazembe reviendra plus fort!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Merci mon frère, mais c'était un Hercule C130 que nous appellions affectueusement " LIBUMU NDUNDA " :haha: :haha:

:arrow: http://www.google.be/imgres?imgurl=http ... CC8Q9QEwAg

c'est un avion qui s'ouvre à l'arrière permettant aux véhicules d'entrer, c'est souvent utiliser pour la logistique et pour le largage des para ou encore des sacs humanitaires comme au darfour par exemple

http://www.youtube.com/watch?v=5RF3bEoERW4

il y a deux modèles d'Hercule C-130 : primo le modèle à 4 moteurs ( 2 de chaque côté ) et le modèle à 2 moteurs :( :( ce modèle là est le plus dangereux, j'en avais même fait la triste expérience en 1986 lors d'un test après réparation à l'aéroport de Ndjili, j'étais monté dans le C-130 qui devait etre testé au dessus de l'aéroport de Ndjili :( :( après plusieurs tours au dessus de la piste, le moteur gauche se mis à tousser et on voyait l'hélice s'arreter :shock: il faisait chaud à bord mais je pense que j'avais battu mon récord de transpiration ce jours là, le pilote nous demanda de basculer tous ( on était à 10 à bord ) à droite pour faire contre poids afin de stabiliser l'appareil, on criait pardon commandant kitisa biso :haha: :haha: en fait je devais voyager à destination de mbandaka à bord de cet appareil mais une fois au sol, :D :D MASUWA YAMBA BISOEEEEE :haha: :haha: pour 4 jours de navigation :roll: de Kin à Mbandaka avec le bateau au moins je sais nager.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre