Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline
-
- Léopard A
Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline
Ça va un peu dans tous les sens et on oublie de parler de l’essentiel.
« La gestion du groupe a été calamiteuse de la part de Nouzaret ».
Je n’encourage pas la bêtise de Mbokani, mais je peux comprendre sa frustration et réaction, ça se passe dans tous les grands clubs de voir : un joueur marché sur un maillot ou le jeter par terre!!
Vous pouvez vous renseigner : Nouzaret ne voulait pas de Mbokani pour ce match or, c’était l’occasion de le relancer face à ces modestes Mauriciens, mais hélas…
Pour ce qui de la paire Mongongu – Mabiala, je les aurais fait jouer si j’étais le coach.
Mihayo – Kimuaki, on connait leurs forces et faiblesses, il fallait plutôt tester soit : Kimuaki-Mongongu ou Mabiala-Mongongu…
Pour ce qui est de Mununga, encore une fois c’est une erreur stratégique, en alignant ce petit pour une minute, on l’aurait garé définitivement, c’est dans ce sens que je pense que le coach aurait dû le prendre dans sa liste des 18.
Maintenant par rapport à ce qu’a vécu Mununga à Kin, est-ce qu’il serait toujours tenté de continuer l’aventure ? Je n’en suis pas si sûr.
Avec les épisodes : Zola - Toko, Andréa Mbuyi, Mbokani & cie …je serais très curieux de voir comment sera organisé le prochain stage des Léopards.
« La gestion du groupe a été calamiteuse de la part de Nouzaret ».
Je n’encourage pas la bêtise de Mbokani, mais je peux comprendre sa frustration et réaction, ça se passe dans tous les grands clubs de voir : un joueur marché sur un maillot ou le jeter par terre!!
Vous pouvez vous renseigner : Nouzaret ne voulait pas de Mbokani pour ce match or, c’était l’occasion de le relancer face à ces modestes Mauriciens, mais hélas…
Pour ce qui de la paire Mongongu – Mabiala, je les aurais fait jouer si j’étais le coach.
Mihayo – Kimuaki, on connait leurs forces et faiblesses, il fallait plutôt tester soit : Kimuaki-Mongongu ou Mabiala-Mongongu…
Pour ce qui est de Mununga, encore une fois c’est une erreur stratégique, en alignant ce petit pour une minute, on l’aurait garé définitivement, c’est dans ce sens que je pense que le coach aurait dû le prendre dans sa liste des 18.
Maintenant par rapport à ce qu’a vécu Mununga à Kin, est-ce qu’il serait toujours tenté de continuer l’aventure ? Je n’en suis pas si sûr.
Avec les épisodes : Zola - Toko, Andréa Mbuyi, Mbokani & cie …je serais très curieux de voir comment sera organisé le prochain stage des Léopards.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Ilunga a écrit :Bon mnt, Erick Ross, toi qui aime faire du bruit : oteyami sikoyo?
Mongongu et Mabiala ont prétexté des blessures "diplomatiques" APRES avoir appris qu'ils n'étaient pas titulaires ! La discussion est CLOSE mnt?!!!!!!
Chaque chose en son tempsErick Ross a écrit :P.S. : Toutefois, j'attends les versions des autres

-
- Entraîneur
VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA. C'est ça mon interrogation depuis le départ. Qui va-t-on convoquer au prochain stage ? Ilunga est absent et on vient d'évincer Mabiala, Mongongu et Mbokani. Ca fait 4 absents de marque. Donc, les gars qu'on va convoquer au prochain stage ne seront pour la plupart pas présent en Afrique lors des matches de qualification ? C'est logique quand mêmeSantoss a écrit :Avec les épisodes : Zola - Toko, Andréa Mbuyi, Mbokani & cie …je serais très curieux de voir comment sera organisé le prochain stage des Léopards.

-
- Entraîneur
ER a écrit :
"Au fait, Nsengi peut toujours faire appel à Cédric. "
T'es sérieux-là? Tu vois le "gonflé" Mongongu accepter de jouer pour nos Espoirs alors qu'il revendique sa titularisation chez les A?
T'es sérieux-là? Tu vois le "gonflé" Mongongu accepter de jouer pour nos Espoirs alors qu'il revendique sa titularisation chez les A?
- kompany
- Léopard A
vérité ezalaka lokola zemiIlunga a écrit :ER a écrit :

Modifié en dernier par kompany le 29 mars 2011, 16:05, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Chidap a écrit :
"Honnêtement le climat qu'entretient le vieux Nouza ne me plaît pas, comment il tire sur tout le monde sans cesse?
je me demande s'il prend à coeur son choix de d'entrainer notre EN ou c'est juste une occaz de se faire un peu d tunes ou une dernière croisade en afrique?
il doit à son tour presenter des excuses à M'bokani et Mongongu, si ce dernier souffrait réellement du dos comme il l'a signifié sur nos ondes.
Et qu'il arrête de se promener en babouche pendant les heures d'entrainements, il doit s'expliquer pour ces faits."
Prière de lire le compte-rendu et les mises au point de Pinto...
"Honnêtement le climat qu'entretient le vieux Nouza ne me plaît pas, comment il tire sur tout le monde sans cesse?
je me demande s'il prend à coeur son choix de d'entrainer notre EN ou c'est juste une occaz de se faire un peu d tunes ou une dernière croisade en afrique?
il doit à son tour presenter des excuses à M'bokani et Mongongu, si ce dernier souffrait réellement du dos comme il l'a signifié sur nos ondes.
Et qu'il arrête de se promener en babouche pendant les heures d'entrainements, il doit s'expliquer pour ces faits."
Prière de lire le compte-rendu et les mises au point de Pinto...
-
- Entraîneur
Si réellement il ressentait une douleur comme il le prétend, il n'y a aucune raison qu'il n'accepte pas de faire partie de l'aventure Espoirs. Et puis, les chances de qualification avec les U-21 sont plus élevées qu'avec les ''A''. Autre chose, j'ai vu Pinto parler de l'affaire Ngoyi. Ne confondons pas les choses, cher aîné. Neveu a fait des promesses à Granddi qu'il n'a pas respecté. Le petit est rentré frustré. Alors que si tu es clair avec ces jeunes gens dès le départ, ils n'ont pas à revendiquer une place de titulaire. Si tel est le cas, qu'ils restent à la maison ou en club.Ilunga a écrit :T'es sérieux-là? Tu vois le "gonflé" Mongongu accepter de jouer pour nos Espoirs alors qu'il revendique sa titularisation chez les A?
-
- Professionnel
De fois ce que je lis m'étonne. Comment faire appel a un joueur qui n'est jamais la aux rassemblements. Je parle bien de Gabuy Zakuani. Il a toujours des bonnes raisons pour ne par etre la. Convocation recue en retard, blessure, etc ....Erick Ross a écrit :.... je propose Mulongoti et Zakuani. Kasereka est engagé avec les Espoirs. Au fait, Nsengi peut toujours faire appel à Cédric. Pour l'attaque, tu réclames souvent Lelo et Youssouf annonce Lynel. C'est suffisant, non ?
Je me demande si convocation recue en retard ou blessure, est-il pour autant interdit de faire le deplacement meme en simple spectateur ??? Lualua l'a deja fait a maintes reprises ... pourquoi pas lui ???
Meme son petit frere Steve a participé deja a un rensemblement alors qu'il venait de beaucoup plus loin (Etazini). Lui, il n'est qu'a quelques heures de la France ou ont lieu tous les rassemblements, mais tjours absent ..
Je pense qu'il n'a pas de motivation pour les leopards. Point.
-
- Entraîneur
Kansebu, à l'approche de chaque stage des léopards, tu as pu constater qu'on fait toujours plus attention aux performances des convoqués en espérant qu'aucun d'entre eux ne se blessent. Tu as également pu constater qu'effectivement Mulongoti a déjà eu à 2 reprises un match avec son club la veille d'un match avec les léopards, tout comme Gabriel. En plus, tu résides au Canada. Tu es donc mieux placé que moi pour savoir quand débute la MLS. Lorsque Steve était convoqué, n'était-il pas déjà en vacances ? Rappelle-toi également ce que Nouzaret avait dit concernant Mabwati ? Lui aussi avait match la veille du match avec les léopards. Si tu doutes, je te place les liensKansebu a écrit :De fois ce que je lis m'étonne. Comment faire appel a un joueur qui n'est jamais la aux rassemblements. Je parle bien de Gabuy Zakuani. Il a toujours des bonnes raisons pour ne par etre la. Convocation recue en retard, blessure, etc ....
Je me demande si convocation recue en retard ou blessure, est-il pour autant interdit de faire le deplacement meme en simple spectateur ??? Lualua l'a deja fait a maintes reprises ... pourquoi pas lui ???
Meme son petit frere Steve a participé deja a un rensemblement alors qu'il venait de beaucoup plus loin (Etazini). Lui, il n'est qu'a quelques heures de la France ou ont lieu tous les rassemblements, mais tjours absent ..
Je pense qu'il n'a pas de motivation pour les leopards. Point.

Modifié en dernier par Erick Ross le 29 mars 2011, 16:10, modifié 1 fois.
-
- U17
chidap a écrit :Honnêtement le climat qu'entretient le vieux Nouza ne me plaît pas, comment il tire sur tout le monde sans cesse?
Et qu'il arrête de se promener en babouche pendant les heures d'entrainements, il doit s'expliquer pour ces faits.
Je pense que je fais parti de certaine personne qui parle avec DMM et à aucun cas j'applaudirai ce genre de comportement,et il faut faire la difference aîmer qlqu'un et supporter celui ci même ds les betîses.Regardons devant car notre reputation de congolais a une côte négative à cause de notre mani de reflechir et d'agir.Pourquoi Mungungu avait perdu sa place ds les 11 de depart avec Guy Lacombe? Mabiala me surprend mais Mbokani na soni ya ko defendre ye.