Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Mbokani,Mongongu et Mabiala écartés pour indiscipline

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tu es peut être le Dieu le père ? :P :lol:
Non, n'exagérons pas. C'est juste une façon de te dire que tu n'es pas seul à côtoyer des joueurs. Dans ce forum, tu as des cousins, des neveux, des oncles, des amis, des proches... à des internationaux congolais. C'est juste ça. Pour revenir à Bezua, je ne suis pas toujours d'accord avec le T1. Mais je me dis que si d'autres ont mâché leur chewing-gum, DMC pouvait en faire autant. Et sois certain que si on apprend que Larrys et Cédric ont ''boudé'' pour le même motif que Mbokani, ils ''subiront'' le même ''traitement''. Il est juste question d'équité et non pas de haine envers DMC :)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Dans la vie comme dans le sport, quelqu’un qui est dans le doute est facilement irritable.
C’est ce que je reproche à Nouzaret, il a enfoncé davantage Mbokani dans le doute.
Rappelez vous de l’après match RDC- Libye où Dépireux avait choisi de lancer Yemweni, Dieumerci était revenu en Belgique en pleur et ça avait affecté son rendement avec le Standard ( 4 matches sans goals).

Ça aurait coûté quoi, au coach d’aligner une équipe avec 3 attaquants (Mbokani-Lualua-Diba) et mettre Mabiala et Mongongu dans l’axe face aux Mauriciens?

Vous allez me dire que l’inverse avec Mihayo-Kimwaki dans l’axe est tout fait justifiable ? Oui, mais quand est-ce que nos jeunes éléments acquérons l’expérience du football Africain ? Face directement au Sénégal ou au Maroc devant 50.000 spectateurs ?
Modifié en dernier par Santoss le 28 mars 2011, 19:08, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Dans la vie comme dans le sport, quelqu’un qui est dans le doute est facilement irritable.
C’est ce que je reproche à Nouzaret, il a enfoncé davantage Mbokani dans le doute.
Rappelez vous de l’après match RDC- Libye où Dépireux avait choisi de lancer Yemweni, Dieumerci était revenu en Belgique en pleur et ça avait affecté son rendement avec le Standard ( 4 matches sans goals).
Ça aurait coûté quoi au coach: d’aligner une équipe avec 3 attaquants (Mbokani-Lualua-Diba) et mettre Mabiala et Mongongu dans l’axe face aux Mauriciens?
Vous allez me dire que l’inverse avec Mihayo-Kimwaki dans l’axe est tout fait justifiable ? Oui, mais quand est-ce que nos jeunes éléments acquérons l’expérience du football Africain ? Face directement au Sénégal ou au Maroc devant 50.000 spectateurs ?
Santoss, sur ce point je te rejoins. Mais encore une fois, qui te dit que DMC n'allait pas entrer en seconde mi-temps ? Et puis, sais-tu comment Benzema a relevé la tête ? Il est allé voir Mourinho en personne et lui a demandé de lui donner sa chance. La suite, tu la connais. Pourquoi Bezua n'a pas fait pareil ? Tu le dis toi-même, leurs rapports sont tendus. Tu penses qu'en piétinant le chasuble, ça va arranger les choses ? Tu l'as constaté, nos attaquants et ailiers n'ont pas été monstrueux hier. Penses-tu que DMC ne serait pas monté au jeu ? Mais à présent, comment vont-ils encore lui donner une autre chance ? Il s'est grillé :(

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit : Il s'est grillé :(

C'est plutôt la RDC qui s'est grillée, Mununga ne remettra plus ses pieds en EN de si tôt.
J'ai tout fait pour rentrer en contact avec Landry et le disuader de ne pas jouer ce match, mais c'était trop tard!

Nouzaret ne voit pas la RDC aller plus loin que ces éliminatoires 2012.

A chacun son caractère, Mbokani a le sang chaud et ça sera difficile qu’il change du jour au lendemain.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :C'est plutôt la RDC qui s'est grillée, Mununga ne remettra plus ses pieds en EN de si tôt.
J'ait tout fait pour rentrer en contact avec Landry et le disuader de nz pas joeur ce match, mais c'était trop tard!

Il n'est pas interdit de rêver. Je suis persuadé qu'au fond de toi tu espères aussi une qualification même si ce sera fort compliqué. Et pour Mununga and cie, j'espère justement que les membres du staff ont été clairs avec les joueurs. C'est pas si facile de gérer autant de gars pareils. Et c'est là où je me révolte souvent contre eux car je trouve qu'ils ne remplissent pas bien leurs tâches à ce niveau là en tout cas. Permets-moi de te donner 3 exemples. Regarde la tête que faisait Mulongoti lorsqu'il rentre dans le bus à l'issue de RDC-Sénégal. Regarde la façon dont Granddi et Cedrick ont ''décliné'' l'invitation après la façon dont leurs dossiers ont été géré respectivement à l'issue de RDC-Egypte et RDC-Sénégal. Si dès le départ, tu expliques clairement à ces jeunes gens que leur tour viendra, ils n'ont aucune raison de bouder. Mais quand tu fais de ces gens une priorité et le jour J, tu les snobbes, comment veux-tu qu'ils ne l'aient pas mauvaise ? Soyons clairs avec tous ces joueurs dès le départ, et les choses iront bien. Mais si tu exiges d'être titulaire, sincèrement, reste chez toi. Voilà mon point de vue ;)

Djima
U15
U15

Message par Djima »

Santoss a écrit :

C'est plutôt la RDC qui s'est grillée, Mununga ne remettra plus ses pieds en EN de si tôt.
J'ai tout fait pour rentrer en contact avec Landry et le disuader de ne pas jouer ce match, mais c'était trop tard!

A chacun son caractère, Mbokani a le sang chaud et ça sera difficile qu’il change du jour au lendemain.
C'est vrai que Nouzaret a mal gere la situation, c'etait quand meme l'Iles Maurice, une equipe qu'il assimile au niveau PH en France pourquoi avoir fait venir 13 joueurs expatries alors qu'il avait deja son idee en tete. Si il souhaitait continuer avec le groupe de Garoua pourquoi faire venir les autres? J'ai l'impression qu'il voulait prendre sa revanche pour toutes les fois ou ils ont declines ses convocations en l'occurence Mongongu, Mabiala et Makiadi... A la mi-temps, il fait carrement un changement en faisant sortir 2 joueurs expatries pour monter 2 locaux, si cela pouvait etre justifie pour Tshiolola mais ce n'etait pas le cas pour Mulemo sur le flanc gauche le maillon faible c'etait Lualua et non pas le defenseur. Ce que je trouve surprenant c'est qu'il ait annonce la veille qu'Alain n'etait pas physiquement pret a jouer mais bizarrement ce dernier se retrouve sur la feuille de match et pas Mununga... C'est le genre de situation qui ont decourage Gabriel Zakuani lors du match face a l'Egypte a Kin, alors qu'il etait clair qu'il etait meilleur que Dikaba en fin de compte il ne se retrouvera meme pas sur la feuille de match. C'est frustrant, tu fais 8000 kms, tu te donnes a fond pendant les entrainements sous une chaleur torride et en fin de compte tu es degage comme une vieille chaussettes pour des gars qui ne sont pas forcement meilleur que toi. Il aurait ete preferable de ne pas les faire venir carrement... J'ai fait un petit constat, je ne sais pas si je me trompe mais a chaque but marque je n'ai pas vu Mulumbu venir congratuler les buteurs... J'espere que je fait fausse route mais c'est juste un constat...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci Djima. Je n'ai pas envie de faire la groupie. Toutefois, je te remercie pour ta franchise. Tu as eu les couilles de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Bravo. Trop de bons joueurs sont traités comme des vieilles chaussettes. J'ai demandé au frangin Tuker de me dire si Andrea ne pouvait pas faire ce qu'Ilongo a fait, il ne m'a pas répondu parce qu'il sait lui-même la vérité. J'ai donné cet exemple et quelques autres d'ailleurs. L'idée n'est pas de dénigrer ceux qui ont fait leur match mais de se questionner sur l'utilité et la finalité des stages. Tu viens, tu fais tes matches correctement. Et au final, tu ne te retrouves pas dans la liste définitive ou bien, tu es convoqué mais tu restes scotché sur le banc. Qui ne serait pas frustré ? Dans ce cas, ne les appelle pas et limite les dépenses ;)

bjone2bx

Message par bjone2bx »

Santoss a écrit :

TIENS SANTOSS FO PAS EXAGERER,YE NDE AKOKI KOVANDA NA BANC TE? MAIS DIS-DONC SOKI AKOYA LISUSU TE C'EST BON BA LOCAUX ESPOIRS BAZALI DIS :twisted: :twisted: MUNUNGA MUNUNGA ABETAKA NA REAL OU BARCELONE?
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
djogo

Message par djogo »

Apres critiques sur critiques, qui de vous a suivi les trois joeurs incrimines ?
ngai nalanda bango, et j'ai suivi aussi les analyses des journalistes sur digitalcongo, il y a a boir et a manger dans cette En et dans ce qui est arrive aux trois.
ma question est la suivante sur un seul point, est-ce qu'en europe un coach professionnel peut-il venir donner un entrainement eb babouche? Nouzaret l'a fait. :?
est-ce un entraineur des gardiens peut-il superviser un entrainement en entier et s'occuper des attaquants ??? le vacataire ramene par nouzaret l'a fait. :(

DM l'a bien preciser qu'il n'a pas marche sur le maillot de l'equipe national, d'ailleurs alongolaki yango deja avant.
si quelqu'un peut contacter le journaliste de digital pour qu'il nous balance cela sur youtube, et apres totala combien y aura-t-il des cameleon.

en resume, les trois ont conclu en ceci: Nouzaret ne sait pas dialoguer avec les joueurs.
ultime question; POURQUOI NOUZARET A ECARTE LE COACH MALE ???????? POUR NOUS RAMENER UN VACATAIRE :( :( :(
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Mbokani grillé :o Il nous reste combien des matches officiels ? 3 :roll: :roll: et si on ne gagne pas au mois de Juin à l'Ile maurice, qui prendra ses cliques et ses claques et mettra fin à sa carrière ? ahhhh vous avez compris la future réalité.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre