faceof africa a écrit :POUR REVENIR  SUR LE SUJET de mulumbu  ...comme  z-lionne  a  dit  chacun a le droit de  supporter  qui il veut   moi  j ai toujours  supporte nonda  car il  est serieux  , car  il a une performance  qui est  hors du commun mortel zairois   car  ici en europe  avant lui il y avait eugene  kabongo mais nonda a fait valoir  nos couleurs nationales  plus que tous nos joueurs,politiciens  corrompus ,fraudeurs et sanguinaires  , pasteurs voleurs ,etc....il en est de meme  pour mutombo dikembe  qui a plus de valeur  a la maison blanche  qu un joe kabila  ou l un des  ses ministres. mulumbu  a un charisme  phenomenale , c est le  choix de mon coeur depuis  son 1er speech .lualua fait aussi  l honneur  du pays  mais  parmi  les  pretres  il y a toujours  un grand pretre qui  entrait dans le lieu saint et surtout le  lieu tres-saint UNE FOIS PAR an.il n y  a pas 2 leader  ,toujours  celui  qui veut s opposer en creeant la  rebellion comme satan contre DIEU  peut aussi emporter une multitude   comme  le diable  emporta des anges  appelaient aussi aujourdhui demon, principautes,esprits mechant dans les lieux celestes  mais  il y a aussi ceux qui ont la clairvoyance  c est pourquoi nous  CROYANT   a des  HOMMES  speciaux  COMME  nonda   QUI EST LE MODEL POSITIF  du footballeurZAIROIS  OU CONGOLAIS.  quand  a mbokani , et bien le talent  sachez que plusieurs enfants  dans les rues  de cape town,jozi,luanda,kinshasa,ndamena,yaounde,abidjan,conakry  jusqu au CAIRO  en  onT. 
je  ne crois pas que mamale ,korando kimoto en manquaient  .par contre il faut savoir que  le TALENT  n est pas la question .je suis sur que meme parmi nous ici ils y en auraient eu  qui pouvaient faire de grandes carrieres professionnelles mais   il y a plein des parametres qui amenent le succes dans tous les compartiments de la vie .et souvent les plus petit sont les plus importants : le serieux,la discipline,l ambition  en sont quelques uns  or ce sont  souvent ce qui manque  malheureusement aux notres .mokani   nous les a etales au grand  jour  il y a peut de temps  , normale qu il se fait  cermoner  par quelques uns dans le site dont  mo et z-lionne  et plusieurs  autres  celui qui pensent que cela  est con  ,je pense que celui qui est le  ZOBA  car  il y a 3 categories  des gens  dans  cette vie
1.ceux  qui apprennent en echouant,correction  ou par le  fouet .
2.ceux qui n apprennent  jamais 
3. ceux qui apprennent automatiquement sans passer par le fouet ,l echec ,la  punition 
mbokani  ,notre frere , que nous  aimons  tous  vous le savez vous memes ou il se trouvait et DIEU seul sait si sa  situation a change mais  tout ce  que nous  voulons  tous  c est son bonheur et succes, dans ce  sens la  nous le corrigeons et s ils persistent et bien il devient une honte bel et bien pour nous . n empeche  qu il n est qu  EN JUPILER  LEAGUE    et  malgre  sa forme las-bas  en belgique  shabani  nonda  en moyen et dans  sa vieillesse et ses accidents continu et consequent a L ATTENTAT PERPETRE PAR FANFAN  a  son genou il  y a moins  d une decennie  CARBURE MIEUX QUE  LUI dans  une ligue plus  competitive   qui a vu son representant en champions league(fenerbahce )  battre des  equipe comme inter milan,elimine le fc sevilla   et battre tout recemment le fc chelsea london a istanbul pas  plus  loin que le mercredi passe .en bref,  mulumbu oye,nonda oye  ,mbokani oye  mais  soki  il se comporte  en amateur  comme un joueur de mazembe,vita,maniema union ici pour nous  faire honte  awa  na poto toko TIA  YE NA  TEMPS .  bonne  comprehension