Merci tupac continu a faire ton taffTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voici les premières images, Merci NOUNOU
http://img35.imageshack.us/img35/9957/leopards.png
http://img863.imageshack.us/img863/596/lualua.png
http://img854.imageshack.us/img854/4968/roum.png
Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
-
- Messages : 148
- Enregistré le : 05 févr. 2011, 04:38
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
-
- Messages : 104
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 18:56
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma


- kompany
- Léopard A
- Messages : 9102
- Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
merci à nounou ainsi qu'à nos frères de kin,pour ces news en temps réel
la rdc est loin d'etre éliminé









- brejnev7
- Messages : 489
- Enregistré le : 05 août 2008, 10:46
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
KABULO COMPLISSE DU COUP-BAS CONTRE NOUZARET, ANALYSER SES PROPOS :
Sur :http://www.irisfootball.com/interview.php?id=74
La RDC n’a aucune chance pour la CAN 2012
En prévision de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012, le coach principal des Léopards A a rendu public une liste de 66 joueurs à quelques jours du match. Cette publication fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux des amoureux du ballon rond congolais. C’est le cas de François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, un chroniqueur sportif de renommée. Dans une interview réalisée dans son bureau, il revient sur la dernière participation des Léopards locaux au CHAN et autres points d’actualités sportives.
Vous venez du Soudan, dans le cadre de la deuxième édition du Championnat d’Afrique des Nations. Dites-nous comment vous avez digéré l’élimination des Léopards en quarts de finale ?
François-Claude Kabulo Mwana Kabulo : En toute honnêteté, moi en tant que congolais, je n’ai pas eu beaucoup de regrets. Je savais que l’équipe n’était pas préparée. On s’est tous endormi sur l’équipe de 2009. Nous n’avons pas préparé la compétition. Nous avons opté pour la voie de facilité en se disant que Mazembe est champion et nous allons nous servir de ses joueurs auxquels nous allons associer quelques joueurs des autres équipes. C’était une erreur parce qu’il y a d’autres éléments qui rentrent en ligne de compte.
Pourriez-vous citer quelques de ces éléments ?
N’oubliez pas que pendant trois ans d’affilés, les joueurs de Mazembe ont livré beaucoup de matches sans se reposer. Dîtes-moi à quel moment Patou Kabangu, Pamphile Miyaho ou Robert Kidiaba sont partis en vacances ? Ces gars ont joué du jour au lendemain et cela sans compter les matches d’entraînement. Moi, j’en parle parce que je suis un ancien footballeur (ancien de CS Imana de la section Lemba, ndlr). Les joueurs étaient saturés. Rappelez-vous que les joueurs de Mazembe avaient même boycotté le tournoi du Nil. Ils étaient fatigués à tel point qu’on n’a pas retrouvé de la vivacité du coté des Léopards, il n’y avait pas du tonus. L’équipe était sans animateur alors que la RDC était la cible principale du CHAN. Vous avez vu la prestation des Camerounais face à la RDC. On pourrait dire qu’ils étaient au Soudan spécialement pour la RDC parce qu’après ils ont chuté. Un autre point, c’est la préparation. Quand est-ce que Santos a regroupé les joueurs ? A part le tournoi du Nil qui était d’ailleurs, à mon avis, insignifiant parce qu’on est allé fatiguer les joueurs pour rien.
Vous évoquez la fatigue et l’impréparation qui seraient, selon vous, à la base de la mauvaise prestation des Léopards. Que répondez-vous face à ceux qui affirment que les joueurs étaient mal utilisés par le coach ?
Non ! Les joueurs étaient bien utilisés. La RDC n’a pas été ridicule au CHAN. Regardez les résultats. La Tunisie qui a remporté la Coupe nous a battus par un but à zéro. Et, si l’arbitre Coulibaly avait accordé le pénalty indiscutable dans la surface de réparation, aujourd’hui on parlerait un autre langage. Il y a un peu de la responsabilité de Muntubile Santos. Il a commis des erreurs comme tout le monde. Il a pris Gladys Bokese qui n’est plus compétitif dans son équipe DCMP. Il y a aussi le troisième gardien qui n’a pas de Club. Cela revient de la responsabilité de Santos. Mais, je pense qu’il a utilisé les joueurs comme il se doit. Il est vrai qu’au premier match, il a utilisé Pamphile Miyayo au milieu du terrain et pourtant il joue en défense. Quelque part, la responsabilité est partagée.
A quel niveau ?
Lors du dernier match de Mazembe en Super Coupe à Lubumbashi, Muntubile tenait à y aller pour voir comment il va constituer l’équipe de CHAN. Mais, on l’a laissé traîné ici dans les couloirs du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cependant, il y a eu pas mal des touristes que vous connaissez qui sont partis se balader à Lubumbashi, prendre du champagne à l’hôtel Grand Karavia. Alors que l’entraîneur principal a été sacrifié. Dieu seul sait, si Santos était parti à Lubumbashi, certainement il allait discuter avec Lamine Ndiaye concernant les joueurs de Mazembe retenus pour le CHAN. Malheureusement pour Santos Muntubile, on lui a demandé d’attendre les joueurs à Kinshasa. Vous imaginez ! Cela veut dire qu’on ne prend pas au sérieux le staff technique. Dîtes-moi à quel moment on a mis de l’argent à la disposition de Santos pour qu’il puisse faire le tour du pays ? On aurait dû lui donner des moyens pour qu’il puisse dénicher des joueurs partout dans le pays. Vous savez que ‘‘Tout capable Elima’’ était la révélation de la saison dernière, mais aucun joueur de cette équipe n’a été retenu pour le CHAN. Mettez-vous à la place de l’entraîneur. On ne met aucun moyen à sa disposition, aucun programme n’est financé à temps.
Comment avez-vous apprécié l’attitude des joueurs qui ont refusé de jouer sans obtenir leur prime ?
C’est un comportement antisportif et c’est anormal. Un joueur retenu dans l’équipe nationale doit savoir qu’il défend le drapeau national. C’est comme un militaire au front. Refuser de jouer pour raison d’argent, c’est se comporter comme des mercenaires. Le gouvernement a toujours payé. Certes, avec retard parfois, mais il fini par s’acquitter de son devoir. Nous sommes la seule équipe au monde où les joueurs touchent la prime avant. Si vous gagnez un match, on vous remet l’argent et si vous perdez vous ne touchez pas aussi votre prime. Ça, c’est connu partout. Encore, il ne faut pas les condamner verbalement. Il faudra renforcer les règlements d’ordre intérieur. Ce n’est pas un exemple pour la jeunesse.
Que dîtes-vous de la CAN qui s’annonce ?
Lors du match amical contre le Gabon, on a laissé Nouzaret tout seul dans ses aventures. Il n’y avait personne pour le contrôler. Et aujourd’hui à la troisième journée, il nous sort une liste de plus de 60 joueurs. Cela veut dire que la RDC n’a pas toujours une équipe type. Comment voulez-vous vous qualifier dans ces conditions ? Nous somme à moins de trois semaines du match, quand est-ce qu’il va nous dégagé la liste des 23 joueurs ? Les 4 équipes (Mazembe, V Club, Lupopo et DCMP) sont engagées dans les compétitions inter-club donc, elles ne vont pas céder leurs joueurs à l’équipe nationale. En tout cas pas avant le 20.
Est-ce que cela veut dire que la RDC risque de briller une fois de plus à la phase finale d’une CAN?
Elle n’a aucune chance. Tous les experts du football le savent bien. C’est fini pour notre pays. Moi, je suis prêt à mettre ma tête à couper. Démontrez-moi comment on peut allez au Gabon au moment où le Cameroun est entrain de se battre sérieusement. Vous savez depuis que le Cameroun a fait le faux pas à Garoua. Les choses sont prises au sérieux au Cameroun. Ils font tout pour rattraper les points perdus à domicile. Il y a Rigobert Song, Achilles Emana et les autres qui sont rappelés pour renforcer l’équipe. Ils savent que s’ils ne sont pas premiers au moins ils peuvent occuper la deuxième place. Ils feront tout pour faire un match nul à Dakar et en ce moment quel sera le sort de la RDC qui n’a qu’un petit point. Ça peut arriver, mais techniquement non, il n’y a plus de miracle à faire. Actuellement, seules les équipes qui se préparent, obtiennent la qualification. Si le directeur technique national était parti à la rencontre amicale contre le Gabon, je pense qu’on ne devrait pas se retrouver avec une liste de 66 joueurs parce qu’il aurait fait son travail. Souvenez-vous, le président de la Fédération l’avait dit, notre base sera constituée de joueurs locaux.
Selon vous, cela n’a pas été respecté ?
Malheureusement, cela n’a pas été suivi par Nouzaret. Et pourtant, l’entraîneur doit suivre la ligne de conduite tracée par la Fédération. On sait qu’il n’aime pas les joueurs locaux. Dites-moi, quel jour il a entraîné les joueurs locaux ? Après le Cameroun, il est parti en France se reposer. Il va arriver ici le 10 mars au moment où toutes les équipes sont occupées par le championnat. Et même, les professionnels, il ne va pas les amener. Il viendra se balader dans les rues de Kinshasa. Il ne peut être opérationnel que le 22 mars. Et encore faudra-t-il que les équipes cèdent leurs joueurs parce que certains clubs commencent à hésiter. Pour eux, ce n’est plus la peine. Quel est ce congolais qui a le niveau de Didier Drogba aujourd’hui en Europe ? La génération Trésor Lualua vient de passer. Dans une compétition où il y a Samuel E’to fils, on nous ramène les joueurs de la troisième division en Europe. Je préfère prendre Mabele de Mazembe qui vaut plus que les latéraux que vous nous amenez de l’Europe. Excusez-moi de citer les noms : Christians Kinkela, il joue en promotion en France et vous n’allez pas le comparez à Eric Kulukuta. Comme personne ne le contrôle, on navigue à vue.
Pensez-vous que l’intégration de Constant Omari peut apporter un plus au football congolais ?
Bien sur, cela va apporter un plus parce que ça fait plus au moins 20 ans qu’on a été au Comité exécutif de la CAF. Regardez au moins la dimension de la RDC, c’est un sous continent, et ne pas figurer dans ce Comité exécutif, c’est anormal. C’est un contraste terrible. D’où il était grand temps qu’on rentre dans cette structure des décisions. C’est une grande victoire. Lors de la proclamation au Soudan, ceux qui étaient dans la salle nous ont félicités en disant qu’il était grand temps. Maintenant, il faut se mettre au travail et voir comment la RDC peut en tirer profit.
Irisfootball.com / Propos recueillis par M. Kabondo et O.Sefu
Sur :http://www.irisfootball.com/interview.php?id=74
La RDC n’a aucune chance pour la CAN 2012
En prévision de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2012, le coach principal des Léopards A a rendu public une liste de 66 joueurs à quelques jours du match. Cette publication fait couler beaucoup d’encre et de salive dans les milieux des amoureux du ballon rond congolais. C’est le cas de François-Claude Kabulo Mwana Kabulo, un chroniqueur sportif de renommée. Dans une interview réalisée dans son bureau, il revient sur la dernière participation des Léopards locaux au CHAN et autres points d’actualités sportives.
Vous venez du Soudan, dans le cadre de la deuxième édition du Championnat d’Afrique des Nations. Dites-nous comment vous avez digéré l’élimination des Léopards en quarts de finale ?
François-Claude Kabulo Mwana Kabulo : En toute honnêteté, moi en tant que congolais, je n’ai pas eu beaucoup de regrets. Je savais que l’équipe n’était pas préparée. On s’est tous endormi sur l’équipe de 2009. Nous n’avons pas préparé la compétition. Nous avons opté pour la voie de facilité en se disant que Mazembe est champion et nous allons nous servir de ses joueurs auxquels nous allons associer quelques joueurs des autres équipes. C’était une erreur parce qu’il y a d’autres éléments qui rentrent en ligne de compte.
Pourriez-vous citer quelques de ces éléments ?
N’oubliez pas que pendant trois ans d’affilés, les joueurs de Mazembe ont livré beaucoup de matches sans se reposer. Dîtes-moi à quel moment Patou Kabangu, Pamphile Miyaho ou Robert Kidiaba sont partis en vacances ? Ces gars ont joué du jour au lendemain et cela sans compter les matches d’entraînement. Moi, j’en parle parce que je suis un ancien footballeur (ancien de CS Imana de la section Lemba, ndlr). Les joueurs étaient saturés. Rappelez-vous que les joueurs de Mazembe avaient même boycotté le tournoi du Nil. Ils étaient fatigués à tel point qu’on n’a pas retrouvé de la vivacité du coté des Léopards, il n’y avait pas du tonus. L’équipe était sans animateur alors que la RDC était la cible principale du CHAN. Vous avez vu la prestation des Camerounais face à la RDC. On pourrait dire qu’ils étaient au Soudan spécialement pour la RDC parce qu’après ils ont chuté. Un autre point, c’est la préparation. Quand est-ce que Santos a regroupé les joueurs ? A part le tournoi du Nil qui était d’ailleurs, à mon avis, insignifiant parce qu’on est allé fatiguer les joueurs pour rien.
Vous évoquez la fatigue et l’impréparation qui seraient, selon vous, à la base de la mauvaise prestation des Léopards. Que répondez-vous face à ceux qui affirment que les joueurs étaient mal utilisés par le coach ?
Non ! Les joueurs étaient bien utilisés. La RDC n’a pas été ridicule au CHAN. Regardez les résultats. La Tunisie qui a remporté la Coupe nous a battus par un but à zéro. Et, si l’arbitre Coulibaly avait accordé le pénalty indiscutable dans la surface de réparation, aujourd’hui on parlerait un autre langage. Il y a un peu de la responsabilité de Muntubile Santos. Il a commis des erreurs comme tout le monde. Il a pris Gladys Bokese qui n’est plus compétitif dans son équipe DCMP. Il y a aussi le troisième gardien qui n’a pas de Club. Cela revient de la responsabilité de Santos. Mais, je pense qu’il a utilisé les joueurs comme il se doit. Il est vrai qu’au premier match, il a utilisé Pamphile Miyayo au milieu du terrain et pourtant il joue en défense. Quelque part, la responsabilité est partagée.
A quel niveau ?
Lors du dernier match de Mazembe en Super Coupe à Lubumbashi, Muntubile tenait à y aller pour voir comment il va constituer l’équipe de CHAN. Mais, on l’a laissé traîné ici dans les couloirs du ministère de la Jeunesse et des Sports. Cependant, il y a eu pas mal des touristes que vous connaissez qui sont partis se balader à Lubumbashi, prendre du champagne à l’hôtel Grand Karavia. Alors que l’entraîneur principal a été sacrifié. Dieu seul sait, si Santos était parti à Lubumbashi, certainement il allait discuter avec Lamine Ndiaye concernant les joueurs de Mazembe retenus pour le CHAN. Malheureusement pour Santos Muntubile, on lui a demandé d’attendre les joueurs à Kinshasa. Vous imaginez ! Cela veut dire qu’on ne prend pas au sérieux le staff technique. Dîtes-moi à quel moment on a mis de l’argent à la disposition de Santos pour qu’il puisse faire le tour du pays ? On aurait dû lui donner des moyens pour qu’il puisse dénicher des joueurs partout dans le pays. Vous savez que ‘‘Tout capable Elima’’ était la révélation de la saison dernière, mais aucun joueur de cette équipe n’a été retenu pour le CHAN. Mettez-vous à la place de l’entraîneur. On ne met aucun moyen à sa disposition, aucun programme n’est financé à temps.
Comment avez-vous apprécié l’attitude des joueurs qui ont refusé de jouer sans obtenir leur prime ?
C’est un comportement antisportif et c’est anormal. Un joueur retenu dans l’équipe nationale doit savoir qu’il défend le drapeau national. C’est comme un militaire au front. Refuser de jouer pour raison d’argent, c’est se comporter comme des mercenaires. Le gouvernement a toujours payé. Certes, avec retard parfois, mais il fini par s’acquitter de son devoir. Nous sommes la seule équipe au monde où les joueurs touchent la prime avant. Si vous gagnez un match, on vous remet l’argent et si vous perdez vous ne touchez pas aussi votre prime. Ça, c’est connu partout. Encore, il ne faut pas les condamner verbalement. Il faudra renforcer les règlements d’ordre intérieur. Ce n’est pas un exemple pour la jeunesse.
Que dîtes-vous de la CAN qui s’annonce ?
Lors du match amical contre le Gabon, on a laissé Nouzaret tout seul dans ses aventures. Il n’y avait personne pour le contrôler. Et aujourd’hui à la troisième journée, il nous sort une liste de plus de 60 joueurs. Cela veut dire que la RDC n’a pas toujours une équipe type. Comment voulez-vous vous qualifier dans ces conditions ? Nous somme à moins de trois semaines du match, quand est-ce qu’il va nous dégagé la liste des 23 joueurs ? Les 4 équipes (Mazembe, V Club, Lupopo et DCMP) sont engagées dans les compétitions inter-club donc, elles ne vont pas céder leurs joueurs à l’équipe nationale. En tout cas pas avant le 20.
Est-ce que cela veut dire que la RDC risque de briller une fois de plus à la phase finale d’une CAN?
Elle n’a aucune chance. Tous les experts du football le savent bien. C’est fini pour notre pays. Moi, je suis prêt à mettre ma tête à couper. Démontrez-moi comment on peut allez au Gabon au moment où le Cameroun est entrain de se battre sérieusement. Vous savez depuis que le Cameroun a fait le faux pas à Garoua. Les choses sont prises au sérieux au Cameroun. Ils font tout pour rattraper les points perdus à domicile. Il y a Rigobert Song, Achilles Emana et les autres qui sont rappelés pour renforcer l’équipe. Ils savent que s’ils ne sont pas premiers au moins ils peuvent occuper la deuxième place. Ils feront tout pour faire un match nul à Dakar et en ce moment quel sera le sort de la RDC qui n’a qu’un petit point. Ça peut arriver, mais techniquement non, il n’y a plus de miracle à faire. Actuellement, seules les équipes qui se préparent, obtiennent la qualification. Si le directeur technique national était parti à la rencontre amicale contre le Gabon, je pense qu’on ne devrait pas se retrouver avec une liste de 66 joueurs parce qu’il aurait fait son travail. Souvenez-vous, le président de la Fédération l’avait dit, notre base sera constituée de joueurs locaux.
Selon vous, cela n’a pas été respecté ?
Malheureusement, cela n’a pas été suivi par Nouzaret. Et pourtant, l’entraîneur doit suivre la ligne de conduite tracée par la Fédération. On sait qu’il n’aime pas les joueurs locaux. Dites-moi, quel jour il a entraîné les joueurs locaux ? Après le Cameroun, il est parti en France se reposer. Il va arriver ici le 10 mars au moment où toutes les équipes sont occupées par le championnat. Et même, les professionnels, il ne va pas les amener. Il viendra se balader dans les rues de Kinshasa. Il ne peut être opérationnel que le 22 mars. Et encore faudra-t-il que les équipes cèdent leurs joueurs parce que certains clubs commencent à hésiter. Pour eux, ce n’est plus la peine. Quel est ce congolais qui a le niveau de Didier Drogba aujourd’hui en Europe ? La génération Trésor Lualua vient de passer. Dans une compétition où il y a Samuel E’to fils, on nous ramène les joueurs de la troisième division en Europe. Je préfère prendre Mabele de Mazembe qui vaut plus que les latéraux que vous nous amenez de l’Europe. Excusez-moi de citer les noms : Christians Kinkela, il joue en promotion en France et vous n’allez pas le comparez à Eric Kulukuta. Comme personne ne le contrôle, on navigue à vue.
Pensez-vous que l’intégration de Constant Omari peut apporter un plus au football congolais ?
Bien sur, cela va apporter un plus parce que ça fait plus au moins 20 ans qu’on a été au Comité exécutif de la CAF. Regardez au moins la dimension de la RDC, c’est un sous continent, et ne pas figurer dans ce Comité exécutif, c’est anormal. C’est un contraste terrible. D’où il était grand temps qu’on rentre dans cette structure des décisions. C’est une grande victoire. Lors de la proclamation au Soudan, ceux qui étaient dans la salle nous ont félicités en disant qu’il était grand temps. Maintenant, il faut se mettre au travail et voir comment la RDC peut en tirer profit.
Irisfootball.com / Propos recueillis par M. Kabondo et O.Sefu
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
- Djima
- U15
- Messages : 1272
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 17:11
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
J'ai connu les memes tracasseries, c'est impensable et tout a fait enervant...Erka a écrit :Et si vous sortez du pays avec de la bouffe de chez nous, il y a des frais d'hygiène de 25$ USplus de peits billets à glisser à gauche et à droite durant le check-in sur le boulevard
des vrais margoulins
Malgré mon caractère réservé, ce jour là j’ai failli créer une émeute. Des noms d’oiseaux ont fusé de partout! J’ai été délesté de pas moins de 80$ US (50$ aéroport + 25$ hygiène + 5$ ku kosa mishiku )
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
-
- Entraîneur
- Messages : 17941
- Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
Félicitation à MULUMBU pour son comportement pro et irréprochable !
-
- Entraîneur
- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
Ilunga est sur Paris et Tupac sur Bruxellestuker95 a écrit :![]()
Merci à Nounou et autres pour leurs infos. Nous espérons en avoir d'autre encore de la part de nounou et autres (ilunga, tupac...) qui participeront aux séances

-
- Messages : 104
- Enregistré le : 19 janv. 2011, 18:56
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
Autant pour moi, j'ai confondu Ilunga et Pinto!!! Et pour Tupac au vue des photos je croyais qu'il était sur placeErick Ross a écrit :Ilunga est sur Paris et Tupac sur Bruxellestuker95 a écrit :![]()
Merci à Nounou et autres pour leurs infos. Nous espérons en avoir d'autre encore de la part de nounou et autres (ilunga, tupac...) qui participeront aux séances
-
- Entraîneur
- Messages : 18554
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
Ce sont les photos de Nounou.tuker95 a écrit :Autant pour moi, j'ai confondu Ilunga et Pinto!!! Et pour Tupac au vue des photos je croyais qu'il était sur place
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
- Messages : 15773
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
- Localisation : Bruxelles / Belgique
- Contact :
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités