Archives
Chercher
Suivez-nous sur:
Partenaires
Lambrecht : "Merci à Jacky Mathijssen"
Lokeren est l'invité surprise des play- offs 1. Pour Roger Lambrecht, l'inamovible président des Waeslandiens, le mérite en revient en partie à ... Jacky Mathijssen.
22/03/2011 09:11 | 0 réaction | 328 lectures
Alors que la plupart des observateurs ne tarissent pas d'éloges envers Peter Maes qui a métamorphosé en l'espace de quelques mois l'équipe de Lokeren, Roger Lambrecht, dans une interview accordée à la Gazet Van Antwerpen, a tenu à rendre à César ce qui appartenait à César. Il s'est ainsi livré à un hommage plutôt inattendu à Jacky Mathijssen, le prédécesseur de Peter Maes. "On a eu de la chance d'être tombé sur un entraineur comme Peter Maes, a expliqué Roger Lambrecht. Mais celui qui m'a le plus aidé, c'est Jacky Mathijssen".
Car pour le magnat anversois du pneu, c'est l'ancien entraineur des Zèbres qui lui a ouvert les yeux. "C'est le premier qui a mis sur papier ce qu'il fallait changer. Il est venu vers moi pour me dire 'Président, ici, je ne peux pas forger une équipe'. Il y avait des tiraillements dans le vestiaire. Copa et Carevic n'arrêtaient pas de se disputer. L'analyse de Jacky a été déterminante pour moi. Je limite le nombre de Congolais, de joueurs qui ne pensent qu'à leur ego. Depuis lors, je mise sur des Belges".
Auteur: Dirk Diederich