Aimé Katumba agressé au SDM par des fans de Santos

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Aimé Katumba agressé au SDM par des fans de Santos

Message par Pinto »

Aimé Katumba, journaliste de Le Potentiel et membre de ce forum, a été agressé par un groupe de personnes menées par trois energumènes, visiblement surexcités. C'était hier jeudi 17 mars 2011, au Stade des Martyrs, après le match de l'EPFKIN Dragons vs Les Stars. Lui et moi sortions du stade. Tout d'un coup, deux personnes venant dans le sens opposé, se sont arrêtées devant nous. Aimé voulait leur demander de calmer les ardeurs fanatiques d'un de leurs qui pendant le match l'avait menacé au nom de Santos, proférant au passage des injures. Un jeune homme est sorti d'une voiture mercedes non loin de là. Il est venu vers Aimé et menacer ce dernier. Avec toute l'insolence d'un fanatique, il a giflé Aimé. Un policier d'un certain âge qui lui aussi sortait du stade, a vu et est venu mais n'a pu rien faire. Les deux premiers et le troisième ont alors procédé à une agression physique. Le troisième est reparti sans être inquiété.

Que lui reproche-t-on? Ses prises de position dans l'affaire Nouzaret vs Santos qui pour les agresseurs sont contre le compatriote mais en faveur de "l'Etranger".

J'ai été témoin de l'événement.

Pourquoi Aimé a-t-il pris position? Parce que Santos, dans son adresse devant un groupe de journalistes acquis à sa cause (ce n'était pas une conférence de presse), a, au passage, egratigné à tort Aimé. Il a tenu à l'encontre du journaliste qu'il n'a pas nommé à peu près ces propos-ci:" Un journaliste qui n'a même pas fait 10 ans à Kinshasa, akoma komemela coach sac na kosala classement pour l'EN". (Un journaliste qui n'a pas encore 10 ans à Kin et qui est un garçon de course de l'entraîneur et qui propose des sélections à l'Entraîneur).
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Aimé Katumba agressé au SDM par des fans de Santos

Message par Pichen »

Tatu OYOKI SIKOYO MUTU NAYO...
Courage Aimè continue ainsi...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Courage Aimè...
Mais Pichen, chacun est responsable de ses agissements...Santoss n'a pas agressé Aimè donc il n'a rien à voir là-dedans...Si des supporters se battent pour TPM, en quoi Katumbi en serait-il responsable? C'est la bêtise humaine...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Ces sont ses hommes non? qui les a mandater et ont commis ses actes pour qui? Kaka neti pa petit munkofia naye...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

On sait tous comment ça marche entre fumeurs d'herbe.
et je resre convaincu que c'est santos qui a tout manigancé. A aimé de porter plainte contre lui.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pichen a écrit :

"Ces sont ses hommes non? qui les a mandater et ont commis ses actes pour qui? Kaka neti pa petit munkofia naye..."

Qui avait mandaté MWEPU, le joueur de TPM, pour t'agresser? Katumbi peut-être?
Je répete ; chacun est responsable de ses propres agissements...Santos n'était pas là, ni dans les tribunes ni près de ces énergumènes qui ont agressé Aimè...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santos sait tres bien comment fonctionne l'herbe. Il savait quel serait l'element declencheur de la violence auprès de ses congénères. Radio milles collines.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et Pinto n'a pas bougé un pouce pour s'interposer :o :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Et Pinto n'a pas bougé un pouce pour s'interposer :o :shock:
Mudia,

L'homme au centre du posting, c'est Aimé et non Pinto. Je ne dois pas dire ce que j'ai fait. Sache simplement néanmoins que j'ai fait quelque chose pour tirer le journaliste de l'affaire. Je suis intervenu non pas pour me battre contre ces bandits mais pour éteindre le feu.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Finalement, Aimé doit-il continuer à prendre autant de risques ? C'est une question que je pose à tout ceux qui nous lisent.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre