Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
les negro egyptiens

Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Message par les negro egyptiens »

La présence d’ILONGO NGASANYA n’a pas paru très justifiée aux yeux des sportifs à cause d’un long passage à vide à V. Club avant son atterrissage au DCMP. Plusieurs observateurs y voient un désir de calmer les supporteurs de Kinshasa qui protestaient il y a quelques temps suite à l’absence totale des joueurs kinois dans les sélections nationales où le TP Mazembe faisait le trop plein.

NOUZARET assisté d’OTIS NGOMA pour la circonstance répondra à une question sur MUNTUBILE Santos qu’il ne voulait plus de lui comme assistant. Le concerné s’en était trop pris à lui dans les médias alors qu’il passait son temps à entraîner un club au Congo-Brazzaville au moment où lui et OTIS mouillaient la chemise pour suivre les joueurs à retenir.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

au prix où ils sont payés ils pourraient quand même mouiller cette chemise non :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

A combien de reprises NOUZ a changé ba discours? 1.que nos joueurs bayebi KO tosa ba consignes 2. lelo atonga Mbokani lobi a recupéré ye 3. Pour lui toza ko remplir juste ba formalités car il ne voit pas les léopards se qualifier alors A koi bon azo salisa biso ba depenses inutiles. Mtnt azui jeep na inzo,il nous reste 4 matchs d'où il est dans l'obligation de resultats coûte que coûte.Déjà contre les Mauriciens,nous sommes obligés d'avoir 6/6, contre le KMR pas de faux pas et à Dakar il faut ezala opération commando coe à l'époque (0-0 à libreville en 1991 afin de se qualifier pour la CAN 1992) resultat: les joueurs étaient tabassés mais qualifiés.
djogo

Message par djogo »

Santos a dit que akosala conference de presse ye pe po na makambo Nouzaret alobi.
Landa maloba ya Santabara:

Ngai avion abandaka koya kozua ngai po na beta match na kin; :lol:
Ngai Santos nazua ba 10% ??? ye nouzaret aza na nini ? biloko naza na yango ye aza nango te meme kuna na france; :roll:
Ye Nouzaret, nani ayebi ye ?? combien azalaki kozua na guinnee ou na CI ? naza na ba preuve nakolakisa na conferene de presse; 8-)
Ye Nouzaret aza patron na ngai tiin, patron na ngai eza fecofa na ministere de sports;
Ye Nouzaret alingaki aya na CHAN po azwa 10 mille dolars par match ! :(
ye Nouzaret, honorable kabongo ayebi yeee, ye akomi nani? Arsen venger?? tee aza Arsen Venger tseiin! ngai nasolola na Arsen Venger :lol:

Otis aza petit na ngai nakolisi na palais, en qelque sorte mon garcon de courses :? lelo aya koloba que aza entraineur , kokamwa :o
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:o :shock: Noon les gars toseka te il faut l'interner au Centre National Psycho pathologique de Kinkole :o :o :o Abandi Liboma :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Mayloshi-forever a écrit :J'aime bien la réplique de Nouzaret. Il rappelle à tous ce qu'est le rôle d'un sélectionneur national.
shekina a écrit :
shekina a écrit :Défenseurs 3. TSHIOLOLA TSHINYAMA LOKEREN/Belgique 4. KIMUAKI Joël TP MAZEMBE 5. MULEMO Landry BUCACSPORT/TURQUIE 6. KASUSULA Jean TP MAZEMBE 7. NIEMBA KANU AS V.CLUB 8. MABIALA Larrys NICE/France 9. MUNGONGU Cédric MONACO/France 10. MIHAYO KAZEMBE TP MAZEMBE
Je ne suis pas très d'accord avec ce choix en défense. Tshiolola joue depuis des années comme Milieu défensif en sélection. Il s'est même illustré face au Cameroun à ce poste. Si Lokeren l'utilise comme back droit, c'est le choix de Lokeren, mais en sélection il est milieu défensif. Et puis, il n'a pas bcp joué à ce poste, ce n'est pas en une saison qu'il aura tous les reflexes d'un back droit. Cette double confrontation (nous avons toujours la chance de jouer une équipe relativement faible sur papier en double confrontation, mine de rien), devrait en principe nous permettre de nous faire une référence, de batir une équipe qui gagnerait en confiance et en cohésion, de confirmer les théories personnelles de l'entraineur, mais à ce rythme c'est à dire que nous continuons à évoluer au jour le jour! Donc si Nkulukuta ne joue pas, on ne voit personne d'autre? Je suis convaincu que cette liste des locaux provient d'une personne que nous connaissons tous. Qu'est ce qui manque à Mabele pour qu'autant de coaches trouvent qu'il est faible? Kasusula, Mihayo, Niemba... donc il n'y avait pas d'autres possibilités?
Ilunga a écrit :J'insiste et je persiste : Baye bazo tia Tshiolola "back droit" BAYEBI BALLE TE !!
Erka, Ilunga, May,
Dans mes reactions et dans mes propos, je developpe mon argumentation par rapport à cette de 22 joueurs.
Et j'ai bien mis en avant que le probleme de cette liste et le poste de back droit. car aucun back droit ne s'ytrouve.

Des lors sur base, de cette liste j'ai dis que mon choix se porte sur Tiko car il joue à ce poste en club et qu'étant le seul à jouer à ce poste, j'estime que sur cette liste de 22 joueurs, il est le mieux preparer à ce poste.
Cela est mon point de vue qui n'engage que moi.

C'est plus un choix par default, au vue de mon raisonement ci dessus, que par pur choix en tant que qualité de back droit !

En outre, si j'ai demandais qu'on me parle de Niemba, c'est pour connaitre ses qualités et pour apprendre à le connaitre.
C'est pourquoi, j'ai demandé qu'on m'avance les qualités de Niembe à ce poste de back droit car il est selectionné pour ce poste.
Si j'ai fait cette demande, c'est pour pouvoir connaitre la valuer de Niemba à ce poste.
Et seul Signe à repondu à ma question.

Par ailleurs, je n'ai jamais été contre l'idee d'aligner Niemba à ce poste.
Mais comme je ne le connais pas, et que personne n'a su me presenter les qualitiés de ce jouer à ce poste (mis à part signe) je me vois mal mettre quelqu'un que je ne connais pas dans ma composition d'équipe. Je me base sur ce que je vois ou j'ai deja vu.
N'oubliez pas que ce qu'on fait ici n'est autre que des compositions, dispostifs,...hypothetiques.
Et de ce fait, je presente un schema tactique, qui pour moi me semble logique dans mon raison, en fonction des 22 joueurs qui ont été selectionné par le vrai coach Nouzaret.

Maitenant, comme je l'ai deja remaque, cette liste n'a pas de vrai back droit.
Et que c'est l'un des probleme de cette liste de 22 joueurs.
Et par rapport à cette liste de 22 et au probleme qu'on rencontre au back droit, il va de soi que si j'était le selectionneur, j'aurai fait 2 choix different de Nouzaret.
J'aurai ecarter Niemba et Ilongo de la selection au prift de deux Back droit.
Etant donné que Nkulukuta est blessé, j'aurai selection Mabele, Mampuya.

Pourquoi ?

Premeiere pourquoi je choisit d'ecarter Niemba et Ilonge.
Car se sont tous les deux à la base des milieux centraux et que dans cette selection, il y a surcharge au milieux.
Niemba, etant donné que je ne le connais pas beaucoup et qu'il ne m'a pas totalement convaincu, je le sors de la liste.
Ilongo, je connais son talent et j'ai deja mentionné l'impact qu'il peut avoir sur le jeu mais je trouve que son retour est un peu trop precipité.
Apres de tres long mois sans jouer, et sans avoir eu beaucoup de nouvelle de lui. Il revient au DCMP ou il regagne un plus de titulaire, chose peu etonnante, et il commence à regagner du temps du jeu.
J'aurai attendu le match retour et suivit ces prestations jusqu'au match retour avant de confirmé son retour en selection.

De ce fait, étant donné qu'il y a surchrage au milieu et pas de back droit, je retire deux joueurs à ces postes pour en rajouter deux aux postes manquants.
A savoir, Mabele qui pour moi est un joueur de talent et qui est au pays et le joueur qui m'a le plus plu en tant que back droit ou gauche.
Et si ma preference va dans un premier temps à Nkulukuta, c'est parce que Mabele n'est pas titulaire en club, sinon je ferais de Mabele mon premier choix.
Et je selectionne Mampuya qui a fait ses debuts contre le Gabon.
Je connais Mampuay et je l'ai deja vu jouer aussi bien en D1 Belge que en D1 Neerlandaise, et je pense qu'il peut pretendre à une place dans cette équipe.
Etant donné que à l'étranger il est le seul back droit de formation à jouer en club comme titulaire, je l'aurai donner une chance contre l'ile maurice en le titularisant.

Et toujours par rapport à cette liste de 22 de Nouzaret, j'aurai selectionné TIko non pas comme back droit mais comme milieu defensif ( cela fait 4 milieux centraux avec makiadi, mulumbu et Bedi)

Voila ce que j'aurai fait.

D'ailleurs si vous regarder dans ma selection du JEU DE L'ENTRAINEUR Tiko n'est pas titulaira au back droit mais j'y avait place Mampuya. (cfr.: viewtopic.php?f=29&t=7253 ).

Ainsi, je pense qu'on aurait une equipe plus équilibre que celle presenté officielemnent !
RDCNo13

Message par RDCNo13 »

Erick Ross a écrit :
RDCNo13 a écrit :selon toi Erick quels sont les joueurs de la disporas qui devait faire part de la EN
Au niveau du talent pur, rajoute à ceux déjà présents dans la liste des 22, Yves, Assani, Gabriel, Distel, Steve et Pelé. Ceux là au moins ont leur places parmi les 23, avec ou sans le retour des cadres. Les Benjamin, Andréa, Toko, Deo et autres sont encore jeunes. Je les vois mal être préféré aux anciens. Mais bon, chaque supporter est un potentiel sélectionneur donc...

Juste une chose, Mununga n'a pas joué les 2 derniers matches avec son club. Est-il blessé, tout comme Patou ? :roll:
merci
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

djogo a écrit :Santos a dit que akosala conference de presse ye pe po na makambo Nouzaret alobi.
Landa maloba ya Santabara:

Ngai avion abandaka koya kozua ngai po na beta match na kin; :lol:
Ngai Santos nazua ba 10% ??? ye nouzaret aza na nini ? biloko naza na yango ye aza nango te meme kuna na france; :roll:
Ye Nouzaret, nani ayebi ye ?? combien azalaki kozua na guinnee ou na CI ? naza na ba preuve nakolakisa na conferene de presse; 8-)
Ye Nouzaret aza patron na ngai tiin, patron na ngai eza fecofa na ministere de sports;
Ye Nouzaret alingaki aya na CHAN po azwa 10 mille dolars par match ! :(
ye Nouzaret, honorable kabongo ayebi yeee, ye akomi nani? Arsen venger?? tee aza Arsen Venger tseiin! ngai nasolola na Arsen Venger :lol:

Otis aza petit na ngai nakolisi na palais, en qelque sorte mon garcon de courses :? lelo aya koloba que aza entraineur , kokamwa :o
Il n'y a qu'au Congo où on peut attendre des tels propos.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Didier a écrit :
Erka, Ilunga, May,
Dans mes reactions et dans mes propos, je developpe mon argumentation par rapport à cette de 22 joueurs.
Et j'ai bien mis en avant que le probleme de cette liste et le poste de back droit. car aucun back droit ne s'ytrouve.

Des lors sur base, de cette liste j'ai dis que mon choix se porte sur Tiko car il joue à ce poste en club et qu'étant le seul à jouer à ce poste, j'estime que sur cette liste de 22 joueurs, il est le mieux preparer à ce poste.
Cela est mon point de vue qui n'engage que moi.

C'est plus un choix par default, au vue de mon raisonement ci dessus, que par pur choix en tant que qualité de back droit !

En outre, si j'ai demandais qu'on me parle de Niemba, c'est pour connaitre ses qualités et pour apprendre à le connaitre.
C'est pourquoi, j'ai demandé qu'on m'avance les qualités de Niembe à ce poste de back droit car il est selectionné pour ce poste.
Si j'ai fait cette demande, c'est pour pouvoir connaitre la valuer de Niemba à ce poste.
Et seul Signe à repondu à ma question.

Par ailleurs, je n'ai jamais été contre l'idee d'aligner Niemba à ce poste.
Mais comme je ne le connais pas, et que personne n'a su me presenter les qualitiés de ce jouer à ce poste (mis à part signe) je me vois mal mettre quelqu'un que je ne connais pas dans ma composition d'équipe. Je me base sur ce que je vois ou j'ai deja vu.
N'oubliez pas que ce qu'on fait ici n'est autre que des compositions, dispostifs,...hypothetiques.
Et de ce fait, je presente un schema tactique, qui pour moi me semble logique dans mon raison, en fonction des 22 joueurs qui ont été selectionné par le vrai coach Nouzaret.

Maitenant, comme je l'ai deja remaque, cette liste n'a pas de vrai back droit.
Et que c'est l'un des probleme de cette liste de 22 joueurs.
Et par rapport à cette liste de 22 et au probleme qu'on rencontre au back droit, il va de soi que si j'était le selectionneur, j'aurai fait 2 choix different de Nouzaret.
J'aurai ecarter Niemba et Ilongo de la selection au prift de deux Back droit.
Etant donné que Nkulukuta est blessé, j'aurai selection Mabele, Mampuya.

Pourquoi ?

Premeiere pourquoi je choisit d'ecarter Niemba et Ilonge.
Car se sont tous les deux à la base des milieux centraux et que dans cette selection, il y a surcharge au milieux.
Niemba, etant donné que je ne le connais pas beaucoup et qu'il ne m'a pas totalement convaincu, je le sors de la liste.
Ilongo, je connais son talent et j'ai deja mentionné l'impact qu'il peut avoir sur le jeu mais je trouve que son retour est un peu trop precipité.
Apres de tres long mois sans jouer, et sans avoir eu beaucoup de nouvelle de lui. Il revient au DCMP ou il regagne un plus de titulaire, chose peu etonnante, et il commence à regagner du temps du jeu.
J'aurai attendu le match retour et suivit ces prestations jusqu'au match retour avant de confirmé son retour en selection.

De ce fait, étant donné qu'il y a surchrage au milieu et pas de back droit, je retire deux joueurs à ces postes pour en rajouter deux aux postes manquants.
A savoir, Mabele qui pour moi est un joueur de talent et qui est au pays et le joueur qui m'a le plus plu en tant que back droit ou gauche.
Et si ma preference va dans un premier temps à Nkulukuta, c'est parce que Mabele n'est pas titulaire en club, sinon je ferais de Mabele mon premier choix.
Et je selectionne Mampuya qui a fait ses debuts contre le Gabon.
Je connais Mampuay et je l'ai deja vu jouer aussi bien en D1 Belge que en D1 Neerlandaise, et je pense qu'il peut pretendre à une place dans cette équipe.
Etant donné que à l'étranger il est le seul back droit de formation à jouer en club comme titulaire, je l'aurai donner une chance contre l'ile maurice en le titularisant.

Et toujours par rapport à cette liste de 22 de Nouzaret, j'aurai selectionné TIko non pas comme back droit mais comme milieu defensif ( cela fait 4 milieux centraux avec makiadi, mulumbu et Bedi)

Voila ce que j'aurai fait.

D'ailleurs si vous regarder dans ma selection du JEU DE L'ENTRAINEUR Tiko n'est pas titulaira au back droit mais j'y avait place Mampuya. (cfr.: viewtopic.php?f=29&t=7253 ).

Ainsi, je pense qu'on aurait une equipe plus équilibre que celle presenté officielemnent !
En fait tout ce que tu as raconté est logique et argumenté. je ne comprend pas pourquoi les autres (Erka, Ilunga et peut être May) ne te saisissent pas !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
tresor
U15
U15

Message par tresor »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :au prix où ils sont payés ils pourraient quand même mouiller cette chemise non :twisted: :twisted:
A part Nouzaret aucun membre du staff technique n'a reçu un seul mois de salaire depuis la signature du contrat avec le gouvernement congolais. 8-)
Répondre