Mayloshi-forever a écrit :J'aime bien la réplique de Nouzaret. Il rappelle à tous ce qu'est le rôle d'un sélectionneur national.
Lorsque tu signes un contrat, la moindre des choses est de te renseigner un minimum sur les différents joueurs que comptent la nation avec laquelle tu vas t'engager. Tu n'as pas à débarquer dans l'inconnu et mettre la faute sur tes assistants. La majorité des expatriés qu'on veut voir en EN avaient déjà été approché sous l'ère Leroy. Comment Claude a-t-il fait ? Et de l'autre côté, il a ''découvert'' ou en tout cas donné la chance à la majorité des locaux qui sont des valeurs sures à ce jour.
Mayloshi-forever a écrit :POur moi, ce choix est LOGIQUE. Ceux qui réclament Makalambayi, peuvent ils nous dire combien de matches il a joué (combien de minutes, pour être précis) dans un match officiel avec son club? Arrêtons de ne voir que le nom. Il ne s'agit pas ici d'un casting de cinéma, mais d'un match de foot.
On a déjà fait ce débat avec Wantanshi. Ne prends pas le risque d'aller sur la piste car elle glisse. Lors de la dernière CDM, le gardien du Ghana était Kingson. Combien de matches avait-il disputé pour se retrouver gardien numéro 1 ? Parlons également des matches amicaux. Depuis l'intérim d'Otis jusqu'à la nomination de Nouzaret comme T1, le gardien expatrié qui a été le plus convaincant est Yves. C'est donc lui qui aurait du être convoqué. Parlons aussi des priorités. Ne veux-tu pas voir la RDC aux JO ? Hormis Parfait, quel est ce gardien âgé de moins de 23 ans que tu connais et qui a une expérience comme celle au petit frère à Steve ? Il aurait fallu le laisser à la disposition de Nsengi, d'autant plus que c'est Robert qui sera dans les cages face à l'Ile Maurice.
Mayloshi-forever a écrit :Je ne suis pas très d'accord avec ce choix en défense. Tshiolola joue depuis des années comme Milieu défensif en sélection. Il s'est même illustré face au Cameroun à ce poste. Si Lokeren l'utilise comme back droit, c'est le choix de Lokeren, mais en sélection il est milieu défensif. Et puis, il n'a pas bcp joué à ce poste, ce n'est pas en une saison qu'il aura tous les reflexes d'un back droit. Cette double confrontation (nous avons toujours la chance de jouer une équipe relativement faible sur papier en double confrontation, mine de rien), devrait en principe nous permettre de nous faire une référence, de batir une équipe qui gagnerait en confiance et en cohésion, de confirmer les théories personnelles de l'entraineur, mais à ce rythme c'est à dire que nous continuons à évoluer au jour le jour!
Et lorsque Mongongu a été utilisé back droit en EN, avait-il déjà joué à ce poste sur le Rocher ?
Mayloshi-forever a écrit :Donc si Nkulukuta ne joue pas, on ne voit personne d'autre? Je suis convaincu que cette liste des locaux provient d'une personne que nous connaissons tous. Qu'est ce qui manque à Mabele pour qu'autant de coaches trouvent qu'il est faible? Kasusula, Mihayo, Niemba... donc il n'y avait pas d'autres possibilités?
Lors des derniers matches des léopards, quels sont ces joueurs que tu as vu dans le groupe de Nouzaret ? Supposons que Mampuya ou Dikaba aient été convoqué, aurais-tu trouver cela normal alors que Pamphile et Jean étaient là depuis le match à Lubumbashi ? Si on parle d'automatismes, soyons cohérents dans nos propos. Pour le reste, Nouzaret dit qu'il a tenu compte des absences non justifiés de certains joueurs lors des derniers stages. Je pense à Mulongoti et Ilunga. Ces deux là de retour, j'en connais qu'on ne reverra plus de sitôt en EN...
Mayloshi-forever a écrit :Si Ilongo revient en forme, il DOIT jouer. Ce joueur est complémentaire à tout autre milieu défensif aligné. Comme je l'avais souligné il y a 3 ou 4 ans, c'est notre Patrick Vieira. Son physique, ses percées pour apporter le surnombre, ses tirs fumants... font qu'il soit très important dans notre 4-2-3-1. Mulumbu est tout simplement en forme. On ne peut pas s'en passer. Makiadi également... Logiquement, j'alignerais Mulumbu derriere, Makiadi et Roum devant, vu que c'est l'Ile Maurice en face.
Rien à redire si ce n'est que Distel méritait aussi d'être présent.
Mayloshi-forever a écrit :pour moi la triplette d'attaque est Kinkela-DIba-Carré. Patou ne peut pas jouer 90 minutes. Donc c'est mieux de l'utiliser en Joker, pour apporter meilleure solution plus tard. Mbokani sera aussi le second souffle.
Lua Lua est de retour de blessure et en forme. Kaluyituka est épuisé mais tu le vois quand même dans ton 11 de départ ? Après tout, à chacun son avis
