campagne anti pros

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: campagne anti pros

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :Grands clubs (même quand ils ne sont pas classés parmi les cinq premiers) joueur régulièrement utilisés.
Pourquoi modifies-tu l'intitulé ? On a parlé des 5ers des 5 meilleurs championnats.
Salomon Kalou
Remplaçant.
Manchester city : Kelvin Etuhu
T'es sur qu'il est à Man City ?
Sébastien Bassong
Réserviste.
Seydou Keita
C'est quand la dernière fois que tu l'as vu jouer avec le Mali ?
Emmanuel Adebayor
Et à Man City ?
Frédéric Kanouté
Arouna Koné
As-tu vu jouer Séville une seule fois cette saison ? Autre chose, Séville est actuellement 8ème en Liga.
Kevin-Prince Boateng
Remplaçant.
Nwankwo Obiorah (joue quelque fois)
Avec la réserve ?
McDonald Mariga
Réserviste.
Inter : Joel Chukwuma Obi
Prêté à Parme.
Mohamed Lamine Sissoko
José-Alex Ikeng
Tu l'as déjà vu jouer avec l'équipe première du Werder, toi ?

Bref...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Et puis quelque soient les raisons pour lesquels les joueurs ne viennent pas, le public continue à ignorer leur existence et ce n'est pas lui qui leur empêche d'obtenir les visas. Pourquoi veux-tu qu'il les connaisse ! OK, ce que toi tu veux que je dise c'est que le public les connais?! D'accord !
Je t'informe que quand Nonda jouait à la ROMA, quelque résumés de ses matches étaient retransmis sur les chaines locales lushoises (tirés de l'équipe du dimanche). Ne raconte pas des choses juste pour le plaisir de pianoter sur ton clavier !
Y avait-il aussi des résumés des matches d'UEFA de Makondele et de Masudi ? Y avait-il aussi des résumés des matches de Champions League de Lua Lua ? Y avait-il des résumés des matches de Bundesliga de Dinzey et de Makiadi ? Y a-t-il des résumés des matches de Premier League de Mulumbu et d'Ilunga ? :roll:
Si tu posais vraiment de questions pour apprendre !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :
wantanshi a écrit :Grands clubs (même quand ils ne sont pas classés parmi les cinq premiers) joueur régulièrement utilisés.
Pourquoi modifies-tu l'intitulé ? On a parlé des 5ers des 5 meilleurs championnats.
Salomon Kalou
Remplaçant.
Manchester city : Kelvin Etuhu
T'es sur qu'il est à Man City ?
Sébastien Bassong
Réserviste.
Seydou Keita
Emmanuel Adebayor
Et à Man City ?
Frédéric Kanouté
Arouna Koné
As-tu vu jouer Séville une seule fois cette saison ? Autre chose, Séville est actuellement 8ème en Liga.
Kevin-Prince Boateng
Remplaçant.
Nwankwo Obiorah (joue quelque fois)
Avec la réserve ?
McDonald Mariga
Réserviste.
Inter : Joel Chukwuma Obi
Prêté à Parme.
Mohamed Lamine Sissoko
José-Alex Ikeng
Tu l'as déjà vu jouer avec l'équipe première du Werder, toi ?

Bref...
Apparemment tu manques quelques informations !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Et le pire, c'est que tu ne prends même pas la peine de vérifier ce que tu racontes :oops:

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Wantanshi m'a très bien paraphrasé. Seul leurs performances sur le terrain peut faire changer d'avis. A propos de joueurs réguliers, Erick Ross, cites - moi un peu les noms des internationaux congolais (pas les Nzonzi ou Kembo) qui :

1. Ont joué 60% des matches dans des clubs de Liga, Calcio, Premiereleague, Bundesliga et L1
2. Ont joué 60% des matches dans les 5 premiers de 5 championnats précités, tu y ajoutes le championnats Russe, Portugais, Belge, néerlandais et Turque. Enumere par championnat.

J'aimerai voir s'ils peuvent atteindre 15.

Ce n'est pas le club ou le championnat qui détermine la qualité d'un joueur, mais c'est quand même indicatif du niveau réel qu'on actuellement nos pros.
Encore un échappatoire. Hormis la CIV, aucune équipe africaine n'a plus de 3 joueurs évoluant dans les 5 premiers des 5 championnats précités et ayant disputé 60% des matches. Pourquoi cela devrait-il valoir pour nos expatriés ? C'est comme si je te demandais quel joueur du pays peut arriver directement dans une D1 et que si tu n'arrives pas à m'en donner 3, c'est révélateur du niveau de nos locaux. Ou même, est-ce que Mongongu aurait fait moins bien que Kimuaki ? Ou est-ce que Distel aurait fait moins bien que Bedi ? La réponse du terrain, on l'aura le 27. Du moins, pour ceux qui ne se donnent pas la peine de venir assister aux matches des léopards alors qu'ils en ont l'occasion ou ceux qui ne suivent pas les performances de nos expatriés mais qui se font un malin plaisir à les tacler.
Non non non tu n'as pas du tout, alors pas du tout, compris où je veux en venir. La diffusion des matches pour les 5 championnats majeurs sont les seuls qui sont disponibles pour 90% des congolais du pays. Les 5 premiers sont ceux qui sont le plus présentés dans les résumés de matches durant des émissions brèves de sport sur des chaines comme Euronews et France 24. La champion's league est la compétition la plus diffusée ici au pays.

Madi, tu as parfaitement raison. Notre presse doit fournir le même effort, mais tu sais, l'effet boomerang est la réussite des enfant du pays en Europe. La presse s'intéressera plus à une "star" de sa télé qu'à un autre, au départ. Et puis, admettons qu'ils eurent fournit l'effort escompté, penses tu que les attitudes des supporters du pays changeront en une année? Moi je ne pense pas. Il faut des années.
Erick Ross a écrit :Belgique :
1) Mokulu Tembe
2) Tshiolola
3) Mbayo
4) Mboyo Ilombe
5) Mbuyi-Mutombo
6) Tshibuabua
J'ai bien dit les 5 premiers! Il y a dans ta liste des joueurs qui ne sont pas parmi les 5 premiers
Erick Ross a écrit :France :
7) Sami
8) Mongongu (lorsqu'il n'est pas blessé)
9) Ngoyi
Mongongu n'a pas joué 60% des matches. S'il est blessé, c'est qu'il n'est pas actuellement en jambes.
Erick Ross a écrit :Allemagne :
10) Makiadi
11) Mbokani
Mbokani n'a pas joué 60% des matches COMME titulaire! Faut pas citer des noms juste pour le plaisir de le faire. Je peux encore tolérer que tu cites un joueur qui a deja mis plus de 5 buts, bien que pas titulaire dans 60% des matches.
Erick Ross a écrit :Suisse :
15) Toko Nzuzi

USA :
16) Zakuani
Je ne me rappelle pas avoir mis la suisse et les USA dans ma liste!

Erick Ross a écrit :Entre parenthèse :

17) De Pauw
18) Grandin
19) Nzonzi
20) Kitambala
21) Makengo
22) Ekoko
Qui t'a demandé ces noms? Pas moi en tout cas!
Erick Ross a écrit :A ton tour Mayloshi. Montre-moi ces équipes africaines qui ont plus de 5 joueurs évoluant dans les 5 meilleurs clubs des 5 meilleurs championnats d'Europe et qui y ont disputé 60 % des matches.
Joueurs africains ayant fait 60% (ou environ) des matches dans les 5 premiers des championnats majeurs + Belgique, Russie, Portugal, Turquie et Pays Bas:
ANgleterre:
Alexandre Song (Cameroun)
Kolo Touré (Cote d'Ivoire)
Yaya Touré (Cote d'Ivoire)
Benoit Assou-Ekotto (Cameroun)
Steven Pienaar (Afrique du Sud)
Didier Drogba (Cote D'Ivoire)
Michael Essien (Ghana)
Jon Obi Mikel (Nigeria)
Salomon Kalou (Cote D'ivoire - Lui c'est parce qu'il a marqué plus de 5 buts que je le compte)

RDC: Néant

Espagne:
Seydou Keita (Mali)
Emmanuel Adebayor (Togo)

Italie:
Kevin-Prince Boateng (Ghana)
Samuel Eto'o (Cameroun)
Kwadwo Asamoah (Ghana)

Allemagne:
Didier Ya Konan (Cote d'Ivoire)
Constant Djakpa (Cote d'Ivoire)

France:
Aurélien Chedjou (Cameroun)
Gervinho (Cote d'Ivoire)
Moussa Sow (Senegal)
Kader Mangane (Senegal)
Pape Diakhate (Senegal)
Souleimane Diawara (Senegal)
Stephane Mbia (Cameroun)
Taye Taiwo (Nigeria)
Charles Kabore (Burkina Faso)
Andre Ayew (ghana)
Siaka Tiéné (Cote d'Ivoire)

RDC: Neant

Belgique:

Eric Matoukou (Cameroun)
Anele Ngongca (Afr du sud)
DUgari Ndabashinze (Afr du Sud)
Ibrahima sory Conte (Guinée - Même s'il n'a pas toujours commencé comme titulaire)
Yassine El Ghanassy (Maroc)
Elimane Coulibaly (Senegal)
Nabil Dirar (Maroc)
Joseph Akpala (Nigeria - Meme s'il n'a pas toujours commencé comme titulaire)
Dorge Kouemaha (Cameroun)
Barry Copa Boubakar (Cote d'Ivoire)

RDC: Marcel Mbayo et Tshiolola Tshinyama (mais qui ne les connaissait pas avant?)

... la liste est longue

je la continue plus tard...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pour Mbokani, compte les matches à l'ASM et à Wolfsbourg. El Ghanassy joue pour la Belgique. Parmi les joueurs que tu cites, une partie n'est pas titulaire.

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D Ba mikilistes ba boyi locaux moko boye kombo Werra akota na terrain un temps bayini ba mikilistes na KIN :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mayloshi,

fais mtn le classement inverse,c-a-d les équipes classées aux 5 dernières places :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi, tu n'as pas cité Mboyo (La Gantoise) et Vuza N'Toko Chiro (Ado Den Haag). Et il n'y a pas de compatriotes en Russie et au Portugal.

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Pour Mbokani, compte les matches à l'ASM et à Wolfsbourg. El Ghanassy joue pour la Belgique. Parmi les joueurs que tu cites, une partie n'est pas titulaire.
pour ceux qui ne sont pas titulaires, c'est parce que finalement je me suis dit que même si je prenais ceux qui entrent en jeu, on n'ajouterait personne chez les congolais. Je parle des joueurs dans les 5 premiers des 10 championnats que j'ai cité, cher ami. Monaco et Wolfsburg, c'est plutot dans les 5 derniers!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre