Foot- RDC: la Fecofa prévoit un test pour agents des joueurs
- Erka
- Léopard A

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
lola ghislain
- U17

Re: Foot- RDC: la Fecofa prévoit un test pour agents des joueurs
il etait temps! barack obama alobaki que"il faut que les afriçains prennent le destin de leur continent à main". Comptons d'abord sur nos agents. eko sala que promotion ya foot kongolais ezua place parmi les grands.BONNE IDEE
-
Erick Ross
- Entraîneur

On a pas attendu Obama pour savoir qu'on doit se prendre en main. Cessons de nous rabaisser à ce point.lola ghislain a écrit :il etait temps! barack obama alobaki que"il faut que les afriçains prennent le destin de leur continent à main". Comptons d'abord sur nos agents. eko sala que promotion ya foot kongolais ezua place parmi les grands.BONNE IDEE
- JEJEMAT
un autre politicien comme les autres celui la...trop mou, he needs to grow some balls and act like a man... it's just my point of viewlola ghislain a écrit :il etait temps! barack obama alobaki que"il faut que les afriçains prennent le destin de leur continent à main". Comptons d'abord sur nos agents. eko sala que promotion ya foot kongolais ezua place parmi les grands.BONNE IDEE
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
-
madi
- Professionnel

je suis absolument de acuerdo con ti. Un président tintin qui ne va rien apporter au monde. Georges Bush a au moins le merite de nous avoir apporté la guerreJEJEMAT a écrit :un autre politicien comme les autres celui la...trop mou, he needs to grow some balls and act like a man... it's just my point of viewlola ghislain a écrit :il etait temps! barack obama alobaki que"il faut que les afriçains prennent le destin de leur continent à main". Comptons d'abord sur nos agents. eko sala que promotion ya foot kongolais ezua place parmi les grands.BONNE IDEE
- Esp
madi a écrit :je suis absolument de acuerdo con ti. Un président tintin qui ne va rien apporter au monde. Georges Bush a au moins le merite de nous avoir apporté la guerreJEJEMAT a écrit :un autre politicien comme les autres celui la...trop mou, he needs to grow some balls and act like a man... it's just my point of viewlola ghislain a écrit :il etait temps! barack obama alobaki que"il faut que les afriçains prennent le destin de leur continent à main". Comptons d'abord sur nos agents. eko sala que promotion ya foot kongolais ezua place parmi les grands.BONNE IDEE
Moi j'y crois, un jour la RDC se relevera mais à une seule condition, celle de changer notre mentalité ,seule la clé d'un futur prospère pour notre cher et beau pays
- les negro egyptiens
La RDC ne compte à ce jour que neuf agents de joueurs reconn
mars 6, 2011, sous Kinshasa, Sport.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) envisage d’ organiser, le jeudi 31 mars, en son siège à Kinshasa/Gombe, un test pour agents des joueurs de la Fédération internationale de football association (Fifa).Contacté le dimanche 6 mars par radiookapi.net, le secrétaire général de cette entité sportive, Grégoire Badi, a indiqué que les questionnaires du test viendraient de la Fifa.
Et la Fecofa n’aurait qu’à les distribuer aux postulants.
Deux conditions à remplir pour participer à ce test, a précisé la même source: ne pas être dirigeant d’un club de football, et payer auprès du secrétariat administratif de la Fecofa le droit d’inscription fixé à 500 dollars américains.
« ’Seuls les candidats qui auront réussi au test avec 70 pour-cents seront retenus…et après, ils devront souscrire chacun à une police d’assurance professionnelle et payer 3000 USD de licence« , a fait savoir M. Badi.
La RDC ne compte à ce jour que neuf agents de joueurs reconnus par la Fifa.
Il s’agit de Fabio Baglio, Chris Benoit, Jean Willy Bulu Bayoli, Eugène Diomi Ndongala, Trésor Kapuku Ngoy, Prince Lossala Vefay, Luc Mangala Kabashi, José Ntumba et Justin Yodja.
Selon le site de la Fifa, depuis 2001, les agents de joueurs ne sont pas licenciés par la Fifa.
mars 6, 2011, sous Kinshasa, Sport.
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) envisage d’ organiser, le jeudi 31 mars, en son siège à Kinshasa/Gombe, un test pour agents des joueurs de la Fédération internationale de football association (Fifa).Contacté le dimanche 6 mars par radiookapi.net, le secrétaire général de cette entité sportive, Grégoire Badi, a indiqué que les questionnaires du test viendraient de la Fifa.
Et la Fecofa n’aurait qu’à les distribuer aux postulants.
Deux conditions à remplir pour participer à ce test, a précisé la même source: ne pas être dirigeant d’un club de football, et payer auprès du secrétariat administratif de la Fecofa le droit d’inscription fixé à 500 dollars américains.
« ’Seuls les candidats qui auront réussi au test avec 70 pour-cents seront retenus…et après, ils devront souscrire chacun à une police d’assurance professionnelle et payer 3000 USD de licence« , a fait savoir M. Badi.
La RDC ne compte à ce jour que neuf agents de joueurs reconnus par la Fifa.
Il s’agit de Fabio Baglio, Chris Benoit, Jean Willy Bulu Bayoli, Eugène Diomi Ndongala, Trésor Kapuku Ngoy, Prince Lossala Vefay, Luc Mangala Kabashi, José Ntumba et Justin Yodja.
Selon le site de la Fifa, depuis 2001, les agents de joueurs ne sont pas licenciés par la Fifa.
-
Santoss
- Léopard A

Re: La RDC ne compte à ce jour que neuf agents de joueurs reconn
La licence au niveau de la FECOFA se négocie à 20.000 $US.
Le concours que la FECOFA organise, c'est du pipo!!!
Je connais très bien le milieu, je voulais participer à cette session 2011, mais la réalité m'en a dissuadée.
Le concours que la FECOFA organise, c'est du pipo!!!
Je connais très bien le milieu, je voulais participer à cette session 2011, mais la réalité m'en a dissuadée.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- JEJEMAT
madi a écrit :je suis absolument de acuerdo con ti. Un président tintin qui ne va rien apporter au monde. Georges Bush a au moins le merite de nous avoir apporté la guerreJEJEMAT a écrit :un autre politicien comme les autres celui la...trop mou, he needs to grow some balls and act like a man... it's just my point of viewlola ghislain a écrit :il etait temps! barack obama alobaki que"il faut que les afriçains prennent le destin de leur continent à main". Comptons d'abord sur nos agents. eko sala que promotion ya foot kongolais ezua place parmi les grands.BONNE IDEE
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.