campagne anti pros
-
lola ghislain
- U17

Re: campagne anti pros
on a besoin de 23 très bon joueurs kongolais évoluant na 4 coins ya planète (pros ou locaux).
- kompany
- Léopard A

le joueur expatrié qui me donnera 10%
je promets de faire sa promo personnellement au près de kabulo
madi peux-tu m'envoyeyr le n° de charles m'buya via mp please
madi peux-tu m'envoyeyr le n° de charles m'buya via mp please
- wantanshi
- Léopard A

Je n'ai pas dit qu'il y a plein de joueurs d'autres pays en C1 ! J'ai dit que si les nôtres le faisaient, il seraient mieux connus du public.Erick Ross a écrit :Quel est cette sélection africaine qui a de nombreux joueurs qui jouent la CL ? Et pourtant, les autres supporters africains sont au courant des performances de leurs expatriés. Si d'un côté, on a des expatriés qui évoluent dans des clubs dit ''moyens'', je demande à nouveau quels sont les supers joueurs du pays qui peuvent évoluer dans ces clubs ?
Arrêtes un peu de détourner le débat ! Qui ne sait pas que nos joueurs sont moins médiatisés que ceux des ivoiriens et camerounais? Du moins les internationaux !!! Relis les messages plein de tristesse de May ou encore Ilunga en parlant de Lille-Marseille ! C'est clair que même en ne jouant pas en C1, lorsqu'on joue régulièrement dans les meilleurs clubs des grands championnats Européens, on est connu ! Ce qui n'est pas le cas pour les nôtres... Ceci, je ne le dis pas pour me moquer d'eux ou me réjouir ! Et je ne comprend pas pourquoi tu as du mal à le saisir ! J'en parle parce que c'est la vérité et ça nous concerne. La meilleure façon d'avancer est de reconnaitre la vérité et de faire avec la réalité... Mais en même temps, je sais qu'il y a un bon nombre de nos jeunes qui ont le niveau. Voilà pourquoi je dis que " comme le public n'est pas suffisamment informé, c'est quand ils joueront avec l'équipe nationale qu'il feront l'unanimité au pays" est-ce si difficile à saisir ?! Où est le mal dans tout ça ! J'ai la certitude que dans peu de temps certains de nos pros seront dans de grands clubs et seront de ce fait, médiatisés et connus du grand public. Mais pour le moment c'est pas me cas !!! Faut-il que je fasse un dessin 3D?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A

kabulo avait meme signifié que 2 attaquants sénégalais étaient à l'heure actuelle meilleure buteur de leur championnatwantanshi a écrit :Je n'ai pas dit qu'il y a plein de joueurs d'autres pays en C1 ! J'ai dit que si les nôtres le faisaient, il seraient mieux connus du public.Erick Ross a écrit :Quel est cette sélection africaine qui a de nombreux joueurs qui jouent la CL ? Et pourtant, les autres supporters africains sont au courant des performances de leurs expatriés. Si d'un côté, on a des expatriés qui évoluent dans des clubs dit ''moyens'', je demande à nouveau quels sont les supers joueurs du pays qui peuvent évoluer dans ces clubs ?
Arrêtes un peu de détourner le débat ! Qui ne sait pas que nos joueurs sont moins médiatisés que ceux des ivoiriens et camerounais? Du moins les internationaux !!! Relis les messages plein de tristesse de May ou encore Ilunga en parlant de Lille-Marseille ! C'est clair que même en ne jouant pas en C1, lorsqu'on joue régulièrement dans les meilleurs clubs des grands championnats Européens, on est connu ! Ce qui n'est pas le cas pour les nôtres... Ceci, je ne le dis pas pour me moquer d'eux ou me réjouir ! Et je ne comprend pas pourquoi tu as du mal à le saisir ! J'en parle parce que c'est la vérité et ça nous concerne. La meilleure façon d'avancer est de reconnaitre la vérité et de faire avec la réalité... Mais en même temps, je sais qu'il y a un bon nombre de nos jeunes qui ont le niveau. Voilà pourquoi je dis que " comme le public n'est pas suffisamment informé, c'est quand ils joueront avec l'équipe nationale qu'il feront l'unanimité au pays" est-ce si difficile à saisir ?! Où est le mal dans tout ça ! J'ai la certitude que dans peu de temps certains de nos pros seront dans de grands clubs et seront de ce fait, médiatisés et connus du grand public. Mais pour le moment c'est pas me cas !!! Faut-il que je fasse un dessin 3D?
je peux comprendre la réaction des kinois,car nos joueurs jouent en grande majorité dans des clubs qui ne font pas l'actualité
Modifié en dernier par kompany le 08 mars 2011, 13:18, modifié 1 fois.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Madi a répondu à ta question. Lorsque Nonda était à la Roma, quels sont les congolais du pays qui suivaient les performances des gialllorossi ? C'est de la distraction tout ça. Des belles paroles mais en réalité il n'en est rien. Est-ce que Kabulo et les autres reporters du pays connaissent les clubs où évoluent les expatriés qui sont d'anciens joueurs du pays ? Je suis prêt à parier que non. Lorsque je lis les écrits de Lobilo, CcCast, Patshoosket et d'autres, c'est suffisant pour me faire une idée de ce que ceux qui sont au pays savent à propos des expatriés. Demande aux mikilistes s'ils suivent de près ou de loin les performances des joueurs ou des clubs du pays et fais l'inverse. Ensuite, pose-toi les bonnes questions. Et puis, pourquoi chercher les extrêmes ? Tu parles de Lille-OM. Pourquoi n'as-tu pas parlé de Wolfsbourg-Fribourg ? Pourquoi n'as-tu pas parlé de West Ham-WBA ? Pourquoi n'as-tu pas parlé de PSG-Monaco ? Faut arrêter avec l'hypocrisie. Tu veux qu'ils jouent au pays pour te faire une idée de leurs talents ? Dans ce cas, mets-les en confiance et cesser de les barrer avec des problèmes de visa ou de ... de l'EN. Depuis Marbella, rares sont les expatriés qui sont allés au pays et qui ont déçu. Et pour le reste, renseigne-toi. Les camerounais et sénégalais ont peut-être quelques joueurs dans des clubs comme l'Inter, l'OM ou Lille mais le reste évolue à Sochaux, Brest, Valenciennes ou dans des clubs pareils (''petits'' clubs pour certains).wantanshi a écrit :Je n'ai pas dit qu'il y a plein de joueurs d'autres pays en C1 ! J'ai dit que si les nôtres le faisaient, il seraient mieux connus du public.
- wantanshi
- Léopard A

Grands clubs (même quand ils ne sont pas classés parmi les cinq premiers) joueur régulièrement utilisés.
Angleterre
Arsenal: Marouane Chamakh, Alexandre Song,
Chelsea: Mickaël Essien, John Obi Mikel, Didier Drogba, Salomon Kalou
Manchester city: Habib Kolo Touré, Kelvin Etuhu, Abdul Razak(ne joue pas), Yaya Touré,
Totenham : Benoît Assou-Ekotto, Sébastien Bassong, Steven Pienaar, Bongani Khumalo (ne joue pas)
Espagne
barcelone: Seydou Keita,
Réal Madrid: Emmanuel Adebayor,
FC Seville: Koffi Romaric N'Dri, Didier Zokora, Frédéric Kanouté, Arouna Koné
Italie
Milan: Kevin-Prince Boateng
Inter: Nwankwo Obiorah (joue quelque fois), Houssine Kharja, McDonald Mariga, Samuel Eto'o, Joel Chukwuma Obi,
Juventus:Mohamed Lamine Sissoko,
Allemagne
Werder: José-Alex Ikeng,
Fribourg: Papiss Demba Cissé, Cédric Makiadi,
Wolfsburg: Dieumerci Mbokani
J'ai aussi compté ces deux clubs parce qu'il n'y a presque pas d'africains dans les gros calibres allemands
C'est presque pareil en france aussi !!!
Bref, on n'a pas d'internationaux dans les grands clubs mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de valeur. Voilà pourquoi le public Congolais ne les connait pas. Ce sera chose faite quand ils seront dans de grands clubs ou quand il joueront régulièrement en équipe nationale. Je ne vois pas pourquoi on en discute alors que nous connaissons tous la réalité. Par contre, seul ceux qui sont animés de mauvaise fois profite de la "non médiatisation" de nos expats pour les couler. Et dans l'autre sens d'autres ne veulent pas reconnaitre la réalité pensant que ce serait rabaisser nos jogos... Bof, moi je me range du côté de ceux qui acclame pour tout celui qui est prêt à mouiller le maillot des léopards et encore plus pour celui qui le mouille sans retenue et se donne à 100% sous le drapeau !
Angleterre
Arsenal: Marouane Chamakh, Alexandre Song,
Chelsea: Mickaël Essien, John Obi Mikel, Didier Drogba, Salomon Kalou
Manchester city: Habib Kolo Touré, Kelvin Etuhu, Abdul Razak(ne joue pas), Yaya Touré,
Totenham : Benoît Assou-Ekotto, Sébastien Bassong, Steven Pienaar, Bongani Khumalo (ne joue pas)
Espagne
barcelone: Seydou Keita,
Réal Madrid: Emmanuel Adebayor,
FC Seville: Koffi Romaric N'Dri, Didier Zokora, Frédéric Kanouté, Arouna Koné
Italie
Milan: Kevin-Prince Boateng
Inter: Nwankwo Obiorah (joue quelque fois), Houssine Kharja, McDonald Mariga, Samuel Eto'o, Joel Chukwuma Obi,
Juventus:Mohamed Lamine Sissoko,
Allemagne
Werder: José-Alex Ikeng,
Fribourg: Papiss Demba Cissé, Cédric Makiadi,
Wolfsburg: Dieumerci Mbokani
J'ai aussi compté ces deux clubs parce qu'il n'y a presque pas d'africains dans les gros calibres allemands
C'est presque pareil en france aussi !!!
Bref, on n'a pas d'internationaux dans les grands clubs mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas de valeur. Voilà pourquoi le public Congolais ne les connait pas. Ce sera chose faite quand ils seront dans de grands clubs ou quand il joueront régulièrement en équipe nationale. Je ne vois pas pourquoi on en discute alors que nous connaissons tous la réalité. Par contre, seul ceux qui sont animés de mauvaise fois profite de la "non médiatisation" de nos expats pour les couler. Et dans l'autre sens d'autres ne veulent pas reconnaitre la réalité pensant que ce serait rabaisser nos jogos... Bof, moi je me range du côté de ceux qui acclame pour tout celui qui est prêt à mouiller le maillot des léopards et encore plus pour celui qui le mouille sans retenue et se donne à 100% sous le drapeau !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- wantanshi
- Léopard A

Erick Ross a écrit :Madi a répondu à ta question. Lorsque Nonda était à la Roma, quels sont les congolais du pays qui suivaient les performances des gialllorossi ? C'est de la distraction tout ça. Des belles paroles mais en réalité il n'en est rien. Est-ce que Kabulo et les autres reporters du pays connaissent les clubs où évoluent les expatriés qui sont d'anciens joueurs du pays ? Je suis prêt à parier que non. Lorsque je lis les écrits de Lobilo, CcCast, Patshoosket et d'autres, c'est suffisant pour me faire une idée de ce que ceux qui sont au pays savent à propos des expatriés. Demande aux mikilistes s'ils suivent de près ou de loin les performances des joueurs ou des clubs du pays et fais l'inverse. Ensuite, pose-toi les bonnes questions. Et puis, pourquoi chercher les extrêmes ? Tu parles de Lille-OM. Pourquoi n'as-tu pas parlé de Wolfsbourg-Fribourg ? Pourquoi n'as-tu pas parlé de West Ham-WBA ? Pourquoi n'as-tu pas parlé de PSG-Monaco ? Faut arrêter avec l'hypocrisie. Tu veux qu'ils jouent au pays pour te faire une idée de leurs talents ? Dans ce cas, mets-les en confiance et cesser de les barrer avec des problèmes de visa ou de ... de l'EN. Depuis Marbella, rares sont les expatriés qui sont allés au pays et qui ont déçu. Et pour le reste, renseigne-toi. Les camerounais et sénégalais ont peut-être quelques joueurs dans des clubs comme l'Inter, l'OM ou Lille mais le reste évolue à Sochaux, Brest, Valenciennes ou dans des clubs pareils (''petits'' clubs pour certains).
- wantanshi
- Léopard A

Et puis quelque soient les raisons pour lesquels les joueurs ne viennent pas, le public continue à ignorer leur existence et ce n'est pas lui qui leur empêche d'obtenir les visas. Pourquoi veux-tu qu'il les connaisse ! OK, ce que toi tu veux que je dise c'est que le public les connais?! D'accord !Erick Ross a écrit :Madi a répondu à ta question. Lorsque Nonda était à la Roma, quels sont les congolais du pays qui suivaient les performances des gialllorossi ? C'est de la distraction tout ça. Des belles paroles mais en réalité il n'en est rien. Est-ce que Kabulo et les autres reporters du pays connaissent les clubs où évoluent les expatriés qui sont d'anciens joueurs du pays ? Je suis prêt à parier que non. Lorsque je lis les écrits de Lobilo, CcCast, Patshoosket et d'autres, c'est suffisant pour me faire une idée de ce que ceux qui sont au pays savent à propos des expatriés. Demande aux mikilistes s'ils suivent de près ou de loin les performances des joueurs ou des clubs du pays et fais l'inverse. Ensuite, pose-toi les bonnes questions. Et puis, pourquoi chercher les extrêmes ? Tu parles de Lille-OM. Pourquoi n'as-tu pas parlé de Wolfsbourg-Fribourg ? Pourquoi n'as-tu pas parlé de West Ham-WBA ? Pourquoi n'as-tu pas parlé de PSG-Monaco ? Faut arrêter avec l'hypocrisie. Tu veux qu'ils jouent au pays pour te faire une idée de leurs talents ? Dans ce cas, mets-les en confiance et cesser de les barrer avec des problèmes de visa ou de ... de l'EN. Depuis Marbella, rares sont les expatriés qui sont allés au pays et qui ont déçu. Et pour le reste, renseigne-toi. Les camerounais et sénégalais ont peut-être quelques joueurs dans des clubs comme l'Inter, l'OM ou Lille mais le reste évolue à Sochaux, Brest, Valenciennes ou dans des clubs pareils (''petits'' clubs pour certains).
Je t'informe que quand Nonda jouait à la ROMA, quelque résumés de ses matches étaient retransmis sur les chaines locales lushoises (tirés de l'équipe du dimanche). Ne raconte pas des choses juste pour le plaisir de pianoter sur ton clavier !
- Pichen
- Réserve-pro

Bref, que tu joue en Ouzbékistan, Kinshasa, Bengladesh ou en Tchécoslovaquie tous sommes congolais venaient mouiller vos maillot pour la RDC peu importe le coin mais l’essentiel que tu sois meilleur parmi les 11 de départ et toko betalayo maboko…
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Y avait-il aussi des résumés des matches d'UEFA de Makondele et de Masudi ? Y avait-il aussi des résumés des matches de Champions League de Lua Lua ? Y avait-il des résumés des matches de Bundesliga de Dinzey et de Makiadi ? Y a-t-il des résumés des matches de Premier League de Mulumbu et d'Ilunga ?wantanshi a écrit :Et puis quelque soient les raisons pour lesquels les joueurs ne viennent pas, le public continue à ignorer leur existence et ce n'est pas lui qui leur empêche d'obtenir les visas. Pourquoi veux-tu qu'il les connaisse ! OK, ce que toi tu veux que je dise c'est que le public les connais?! D'accord !
Je t'informe que quand Nonda jouait à la ROMA, quelque résumés de ses matches étaient retransmis sur les chaines locales lushoises (tirés de l'équipe du dimanche). Ne raconte pas des choses juste pour le plaisir de pianoter sur ton clavier !