campagne anti pros

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: campagne anti pros

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Comparativement à son predecesseur lui habité au GH et avait le temps de sillonné le pays
Et quels joueurs a-t-il ''découvert'' et retenu dans son groupe ? C'est le rôle de Mukeba et Muntunbile si j'ai bonne mémoire. Lui, c'est le T1. Peu importe les joueurs qu'il a sous la main, il lui est demandé de qualifier la RDC à la CAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Erick Ross a écrit :Et quels joueurs a-t-il ''découvert'' et retenu dans son groupe ? C'est le rôle de Mukeba et Muntunbile si j'ai bonne mémoire. Lui, c'est le T1. Peu importe les joueurs qu'il a sous la main, il lui est demandé de qualifier la RDC à la CAN.
Pour lui pas question d'incriminer Santos parceque quand ce dernier lui recommande quelques choses et il le prend pas en considération et préfère collaborer avec Otis que Santos, c'est pourquoi ils leurs demandent d'assumer la debacle de la non qualification à la CAN si possible de rendre le tablier.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Pour lui pas question d'incriminer Santos parceque quand ce dernier lui recommande quelques choses et il le prend pas en considération et préfère collaborer avec Otis que Santos, c'est pourquoi ils leurs demandent d'assumer la debacle de la non qualification à la CAN si possible de rendre le tablier.
On a vu l'apport de Santos lors du match à Lubumbashi. Si Robert estime que Muntunbile lui met des bâtons dans les roues, il sait pourquoi il le dit. Malgré les cales, il a ramené un nul du Cameroun. Et cette fois, Otis était présent avec les joueurs qu'ils sont partis recherchés.

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Je ne fais que rapporter ce que Kabulo et WAT ont dit à la RTNC sans parti pris. Et lui Santos, qu'est-ce qu'il attend alors pour démissioner si le climant n'est pas bon avec le staff soit le vice-versa?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pichen a écrit :Je ne fais que rapporter ce que Kabulo et WAT ont dit à la RTNC sans parti pris. Et lui Santos, qu'est-ce qu'il attend alors pour démissioner si le climant n'est pas bon avec le staff soit le vice-versa?
Je ne te tacle pas, je relate des faits. Après tout, c'est bien lui qui est parti raconter aux joueurs du pays qu'ils étaient délaissés au profit des expatriés. Mais quels sont ces joueurs qui n'ont pu voyager pour faute de visa ? Bref, on s'est compris. Vu son incompétence, il ne dirigera jamais les ''A'' et il ne retournera pas au TPM.

Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

De toute façon, on n'a pas besoin de lui au TP du fait que tout le monde a vu comment il est incompétent à part biensur Tatu Ilunga donc pour lui il se caché derrière les performances d'un seul joueur en lui donnant le rôle d'un attaquant de pointe. Même dans équipe chérie DRAGON il a lamentablement échoué.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Je l'avais dit une fois ici, beaucoup de gens ici ne connaissent pas nos pros. Les médias ne fournissent aucun effort pour informer la population sur les pros alors que la plupart des grandes chaines du pays a Internet dans les bureaux, des bouquets qui dépassent même les notres dans nos maisons. Mais vous savez, Les autres pays africains ont désormais mis la barre très haute. Comptez le nombre d'internationaux congolais évoluant:

- Dans une premiere division d'un des 5 championnats majeurs tout en ayant joué plus de 60% des matches en tant que titulaire.
- Dans le top 5 des 10 meilleurs championnats d'Europe tout en ayany joué plus de 60% des matches en tant que titulaire.

QUand les gens voient cela, ils ne sont pas attirés par nos joueurs de D2 ou D3. il y a des gens qui ont le meme bouquet que moi, mais qui ne savent pas par exemple que Mulumbu est international congolais et qu'il a marqué le weekend dernier. Si Nonda a eu plus de visibilité, c'est parce qu'il jouait dans un club du top 5 francais, un club qui faisait la champion's league, seule compétition qui attire l'attention de TOUT LE MONDE ici.

Hier, j'ai suivi OM-Lille. Je vois coté Lille un camerounais (Chedjou), un senegalais (Sow), un ivoirien (Gervinho); et coté marseillais un camerounais (Mbia), Kaboré (Burkina Faso). QUand je vais en CHampion's league, j'aurai l'occasion de voir : Barca (S. KEita le malien)- Arsenal (SOng le camerounais); Tottenham (Assou Ekoto le camerounais)- Milan AC (Boateng le ghanéen)... et nous dans tout ça? A part Mulumbu et Makiadi, quel congolais est régulier dans un club des 5 championnats majeurs? Les deux capitaines du match OM-Lille, Mandanda et Mavuba, ne le sont pas. Quand on nous présente des joueurs disant qu'ils sont bons, mais ils n'arrivent pas à marquer les esprits en match international, c'est difficile pour les gens de changer d'avis. Seul le résultat sur le terrain peut faire changer, vu que plusieurs d'entre eux ne sont même pas pros au haut niveau. Ce combat durera encore plus longtemps, croyez - moi. Il ne date même pas d'hier, de toutes façons. C'est juste qu'actuellement, ça rapporte aux fouineurs de la FECOFA de sélectionner des locaux. Tant qu'il n'y aura pas encore de pros qui évoluent dans des clubs qui ont meilleur visibilité pour la population locale, la tendance restera la même. Vous vous contenterez de débattre et vous plaindre sur le net, mais ceux qui se font entendre passent à la télé.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Au départ, il fallait que les pros soient réguliers. Maintenant qu'ils le sont, on demande qu'ils évoluent dans les meilleurs championnats. C'est le cas. On a plus d'une quinzaine de pros en D1 anglaise, allemande, belge et française. Bientôt, on en comptera quelques uns de plus. Je fais allusion à ceux qui vont revenir de prêt, ceux qui reviennent de blessure, ceux qui vont accéder à la D1 et ceux qui vont devenir réguliers. Le Cameroun, le Ghana, le Sénégal et les autres nations africaines ont également des expatriés en D1 suisse, néerlandaise, portugaise, danoise, norvégienne, bulgare, grecque, américaine, turque, qatari ou en D2. Seulement, eux, s'informent sur leurs performances.

Soit, on s'arrange pour jouer au pays lors des dates FIFA ou on s'arrange pour créer une rubrique ''Congolais de l'étranger'' dans les émissions sportives au pays. A force de voir DCMP, Vita, TPM et autres à longueur de journées, ce n'est pas étonnant que ceux qui résident au pays voient ces joueurs comme les meilleurs au monde. D'ailleurs, on peut le constater dans ce forum lorsqu'on lit des ''Je préfère ces félins (les joueurs du pays) à vos pros qui chauffent le banc''. Et lorsque tu demandes qui cire le banc, on est incapable de répondre.

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Mayloshi-forever a écrit :Je l'avais dit une fois ici, beaucoup de gens ici ne connaissent pas nos pros. Les médias ne fournissent aucun effort pour informer la population sur les pros alors que la plupart des grandes chaines du pays a Internet dans les bureaux, des bouquets qui dépassent même les notres dans nos maisons. Mais vous savez, Les autres pays africains ont désormais mis la barre très haute. Comptez le nombre d'internationaux congolais évoluant:

- Dans une premiere division d'un des 5 championnats majeurs tout en ayant joué plus de 60% des matches en tant que titulaire.
- Dans le top 5 des 10 meilleurs championnats d'Europe tout en ayany joué plus de 60% des matches en tant que titulaire.

QUand les gens voient cela, ils ne sont pas attirés par nos joueurs de D2 ou D3. il y a des gens qui ont le meme bouquet que moi, mais qui ne savent pas par exemple que Mulumbu est international congolais et qu'il a marqué le weekend dernier. Si Nonda a eu plus de visibilité, c'est parce qu'il jouait dans un club du top 5 francais, un club qui faisait la champion's league, seule compétition qui attire l'attention de TOUT LE MONDE ici.

Hier, j'ai suivi OM-Lille. Je vois coté Lille un camerounais (Chedjou), un senegalais (Sow), un ivoirien (Gervinho); et coté marseillais un camerounais (Mbia), Kaboré (Burkina Faso). QUand je vais en CHampion's league, j'aurai l'occasion de voir : Barca (S. KEita le malien)- Arsenal (SOng le camerounais); Tottenham (Assou Ekoto le camerounais)- Milan AC (Boateng le ghanéen)... et nous dans tout ça? A part Mulumbu et Makiadi, quel congolais est régulier dans un club des 5 championnats majeurs? Les deux capitaines du match OM-Lille, Mandanda et Mavuba, ne le sont pas. Quand on nous présente des joueurs disant qu'ils sont bons, mais ils n'arrivent pas à marquer les esprits en match international, c'est difficile pour les gens de changer d'avis. Seul le résultat sur le terrain peut faire changer, vu que plusieurs d'entre eux ne sont même pas pros au haut niveau. Ce combat durera encore plus longtemps, croyez - moi. Il ne date même pas d'hier, de toutes façons. C'est juste qu'actuellement, ça rapporte aux fouineurs de la FECOFA de sélectionner des locaux. Tant qu'il n'y aura pas encore de pros qui évoluent dans des clubs qui ont meilleur visibilité pour la population locale, la tendance restera la même. Vous vous contenterez de débattre et vous plaindre sur le net, mais ceux qui se font entendre passent à la télé.
ce que j'ai entendu hier,m'a fait froid ds les dos :? la grosse majorité des congolais,ne connait pas les joueurs expatriés :cry: :cry: pour les raisons que tu as énumérées :?

hier en suivant le match entre l'OM- et lille,j'ai eu un pincement au coeur,en voyant que les 2 capitaines étaient des joueurs d'origine congolaise :| :cry: :cry: :cry:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

enigme a écrit :

"meme kabulo ne connait pas grand chose sur nos pro"

Kabulo vient parfaire ses connaissances sur le forum de leopardsfoot, du moins qd il en a le temps pcq la majeure partie de son temps il le consacre auprès de "Tonton Skoooooooool" !
Répondre