J'ai un ami qui bosse pour la TMB kinshasa (J'étais avec lui le jour où nous avions bu ensembles toi, moi et Maitre Remy). Il a fait un peu le tour du pays, surtout des chefs - lieux (Mbandaka, Bandundu...), actuellement il est à Kindu, et il me dit que le fameux 5 chantiers, on ne le fait qu'à Kin. Dans ces villes là c'est terrible, et rien ne se fait. Comme ici au Katanga, Tous les efforts sont focalisés sur lubum. Il y a certes quelques infrasructures routieres en dehors (comme ici à Kolwezi), mais c'est surtout Lubum. Donc 5 chantiers c'est seulement Lubum et Kin?madi a écrit :les 5 chantiers ont un point positif; le nombre d'engins lourds de reconstruction que s'est doté le pays. Qui qu'il soit celui qui sera là en 2012, il n'aura pas à acheter grand-chose
STADE DES MARTYRS
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Re: STADE DES MARTYRS
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
Patshoosket
- U19

Re: STADE DES MARTYRS
En fait si l'on suit très bien, l’on comprendra que le fameux cinq chantiers n'est rien d’autres que le devoir d'un gouvernement responsable, Emploi, Infrastructure, Energie, social. Education.
On ne pouvait donc pas en parler comme ci c'est un truc extraordinaire. C’est bel et bien le programme d’un gouvernement responsable.
C’est comme la semaine passée je suivais l’émission 4 vérités sur RLtv. Un cadre du PPRD qui disait le social dans leurs 5 chantiers se manifestait par de nouvelles constructions ça et là dans la ville. L’économie du pays est en hausse selon lui.
Alors que pour moi je sais que la plupart de gens qui construisent de Flats ont de l’argent doutée et beaucoup de dignitaires du regime actuels se cachent derrière de Bana poto factices.
On ne pouvait donc pas en parler comme ci c'est un truc extraordinaire. C’est bel et bien le programme d’un gouvernement responsable.
C’est comme la semaine passée je suivais l’émission 4 vérités sur RLtv. Un cadre du PPRD qui disait le social dans leurs 5 chantiers se manifestait par de nouvelles constructions ça et là dans la ville. L’économie du pays est en hausse selon lui.
Alors que pour moi je sais que la plupart de gens qui construisent de Flats ont de l’argent doutée et beaucoup de dignitaires du regime actuels se cachent derrière de Bana poto factices.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger