Papis14 a écrit :la liste est une erreur, nous devrons attendre de voir la véritable appel
![]()
Cedric Mabwati, Kabasele et N´Sakala ne sont pas dans la présélection...
C'est une erreur, il est clair


Papis14 a écrit :la liste est une erreur, nous devrons attendre de voir la véritable appel
![]()
Cedric Mabwati, Kabasele et N´Sakala ne sont pas dans la présélection...
C'est une erreur, il est clair
Javier Clemente, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun était face à la presse ce mercredi matin dans les locaux de l’hôtel Mont Febe à Yaoundé. Le technicien espagnol avait pour traducteur son adjoint François Omam-Biyik. Les responsables de la direction technique nationale (DTN), complétaient le panel. L’essentiel de la communication de Javier Clemente a porté sur la préparation du match éliminatoire de la Can Orange 2012 Sénégal-Cameroun du 26 mars, du cas des bannis et de ses rapports avec la DTN.
A toutes ces préoccupations, le technicien basque a confirmé toutes les confidences rapportées mardi par Footafrica365 : le stage préparatoire au match décisif Sénégal - Cameroun aura lieu à Lisbonne au Portugal. Il n’y a plus de brouille entre lui et les responsables de la DTN. Alexandre Song tout comme Achille Emana seront dans la liste des 25 présélectionnés pour le match du 26 mars à Dakar qu’il s’apprête à rendre publique. Clemente qui a reçu carte blanche hier des autorités en ce qui concerne le management de la sélection fanion, a décidé de mettre Alexandre Song face à ses responsabilités: le convoqué sans se soucier de son avis.
« Il a été décidé de faire table rase de tout ce qui est passé et de convoquer les joueurs qui le méritent. Celui qui va refuser sans raison valable de déférer à la convocation, sera sanctionné comme prévu par les textes qui régissent la sélection nationale. Il est donc désormais inutile de courir après les internationaux quel qu’en soit leur statut », indiquait hier, un responsable de la direction administrative des équipes nationales du Cameroun. En attendant d’avoir les curiosités de cette liste annoncée, l’entraîneur en chef des Lions a fait savoir qu’un noyau de 16 joueurs sur la vingtaine qui étaient de l’expédition de la Macédoine le 9 février dernier, sera présent dans la capitale sénégalaise.
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... Song.shtml
Kamango a d'ailleurs assisté à la rencontre fribourg-wolfsburg dans le but de s'entretenir avec dieumerci et cedric. Aux dernières nouvelles, ce voyage fut plutôt positif donc ces 2 derniers pourraient faire leur retour prochainement.Erick Ross a écrit :Aux dernières nouvelles, c'est Mboyo qui ferait des siennes. Il aurait déjà reçu des convocations auparavant auquel il n'aurait pas donné suite. Pour le match face au Gabon, il semble qu'un membre du staff ait voulu l'incorporer mais Nouzaret s'y serait opposé car estimant qu'il ne fallait pas changer d'équipe. Suite aux différents forfaits à l'entame du stage, Mboyo aurait été appelé en renfort mais il n'a pas fait signe de vie. Il semblerait aussi que Mbokani puisse recevoir une dernière chance. C'est en tout cas la volonté de membres du staff dont Ngoma et Kamango.
C'est la voie à suivre. Les meilleurs renforts sont nos joueurs déjà acquis. Makiadi, Mbokani, Ilunga, Lua Lua et Sami sont des titulaires en puissance. Bref, je t'invite à retrouver le même enthousiasme que tu avais il y a peu. On arrivera à quelque chose avec ce groupe. Mputu revient bientôt aussi de suspension.tuker95 a écrit :Kamango a d'ailleurs assisté à la rencontre fribourg-wolfsburg dans le but de s'entretenir avec dieumerci et cedric. Aux dernières nouvelles, ce voyage fut plutôt positif donc ces 2 derniers pourraient faire leur retour prochainement.
Après le match du gabon ma déception était vraiment forte car malgré la bonne volonté du staff les joueurs hésitants qui seraient pour nous des gros renforts, constateront le changement et l'évolution que par les résultats. Mais bon, il ne faut pas nous découragé et être à fond derrière ceux qui mouille le maillot et qui défendent nos couleurs.Erick Ross a écrit :C'est la voie à suivre. Les meilleurs renforts sont nos joueurs déjà acquis. Makiadi, Mbokani, Ilunga, Lua Lua et Sami sont des titulaires en puissance. Bref, je t'invite à retrouver le même enthousiasme que tu avais il y a peu. On arrivera à quelque chose avec ce groupe. Mputu revient bientôt aussi de suspension.tuker95 a écrit :Kamango a d'ailleurs assisté à la rencontre fribourg-wolfsburg dans le but de s'entretenir avec dieumerci et cedric. Aux dernières nouvelles, ce voyage fut plutôt positif donc ces 2 derniers pourraient faire leur retour prochainement.
Mon cher, essaie de faire un groupe de 18 ou 23, tu auras beaucoup de mal. Pour moi, on a ce qu'il nous faut et dans chaque secteur. Si on arrive à récupérer le petit Cavanda, c'est parfait. Un back droit d'avenir. A part ça, j'espère Ekoko et Grandin afin de remplacer tôt ou tard Lua Lua et Kaluyituka.tuker95 a écrit :Après le match du gabon ma déception était vraiment forte car malgré la bonne volonté du staff les joueurs hésitants qui seraient pour nous des gros renforts, constateront le changement et l'évolution que par les résultats. Mais bon, il ne faut pas nous découragé et être à fond derrière ceux qui mouille le maillot et qui défendent nos couleurs.
De toute façon, il n'est pas présélectionné. Mais il n'est pas mauvais. Faut juste le mettre en confiance, tout comme Makiadi.mobutu a écrit :Non ER,pas samy en tout cas je suis desole,vaut mieux un kasereka qu'un samy,qu'il s'occupe d'abord de son club.
Kamango a vu l'art, moyen yako kanga motema eza te, pour le but on fera avec Diba mais l'art c'est l'art, il faut gagner avec la manière. To boyi ba circulations de balle milayi milayi qui font passer le temps et permettent à l'adversaire de se regrouper.tuker95 a écrit :Kamango a d'ailleurs assisté à la rencontre fribourg-wolfsburg dans le but de s'entretenir avec dieumerci et cedric. Aux dernières nouvelles, ce voyage fut plutôt positif donc ces 2 derniers pourraient faire leur retour prochainement.Erick Ross a écrit :Aux dernières nouvelles, c'est Mboyo qui ferait des siennes. Il aurait déjà reçu des convocations auparavant auquel il n'aurait pas donné suite. Pour le match face au Gabon, il semble qu'un membre du staff ait voulu l'incorporer mais Nouzaret s'y serait opposé car estimant qu'il ne fallait pas changer d'équipe. Suite aux différents forfaits à l'entame du stage, Mboyo aurait été appelé en renfort mais il n'a pas fait signe de vie. Il semblerait aussi que Mbokani puisse recevoir une dernière chance. C'est en tout cas la volonté de membres du staff dont Ngoma et Kamango.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités