Le Ghana est (etait?) constitué de joueurs qui ont evolué ensembles depuis l'equipe des juniors.jazira2008 a écrit :Meme l allemagne, la france renouvellent leurs equipes et croient tjrs d etre present A leuro ou la coupe du monde. La France d aime Jacquet etait A presque 85 pourcent renouveller mai quoique cela cette equipe avait remporte la coupe du monde et d europe.
Je ne partage pas cette pensee pr que une equipe se construise et esperer etre qualifier pour la coupe du monde et d afrique devrait se preparer plus d annee des annees.
Si nous croyons A cela, tokozela tono.
La Ghana, l angola, le togo n ont pas attendu longtemps pour etre present A la coupe du monde.
L'angola reconstruit son foot depuis la fin de la guerre, et on sent le progrès à chaque compétition internationale (ils commencent a acquerir de l'expérience, et dans le championnat local, et dans l'ossature nationale).
Le togo est (etait?) également constitué de joueurs ayant évolué ensembles dès les juniors.
Je suis du même avis que Remy Kashama. Eh oui, le polémiqueur légendaire de leopardsfoot est encore contre la majorité. Les gens s'enflamment TROP sur des matches amicaux. Avant la CAN 2006, il y avait RDC-Cote d'Ivoire et RDC-tunisie. De bons résultats (on commence à croire qu'un match nul est un bon résultat, avec l'habitude...), bon quand je vois que lors de la CAN, face au cameroun, face à l'egypte, on a reçu des leçons de foot...
Le potentiel, nous l'avons peut etre (deja ces jeunes sont formés ailleurs, viennent jouer pour le pays, mais qui sait s'ils vont nous faire comme tous ces grands africains qui ont participé à la CAN sans en avoir vraiment envie parce qu'on l'a vu dans leur façon de jouer?), mais l'etoffe de faire des exploits face aux grands d'afrique en match officiel à enjeu important, je doute fort. COmme Remy dit, j'espere me tromper.
MKS, tu dis vrai, avec les exploits sur une Afr du sud en pleine décadence, et un Ghana en train de prendre de l'experience, nous sommes capables du meilleur COMME DU PIRE.
Pour finir, je serai avec vous, prêt à jubiler comme un fou si nous faisons des grands matches en elim.