STADE DES MARTYRS
-
madi
- Professionnel

Re: STADE DES MARTYRS
s'il y a des coupures d'electricité aujourdhui, c'est tout simplement parce qu'il y a 20 ans on a pas pensé à renouveller les cables, parce qu'il y a 20 ans on a pensé reflechi à l'augmentation de la population de Kin qui a presque quadriplée.
Je n'irais pas jusqu'à commenter ce qui se passe au stade mais je remarque tout simplement que nous sommes un peuple qui attend que l'etat fasse tout. Pour exemple, j'ai reçu chez moi un ami camerounais de express union (encore une société camerounaise chez nous) il a fait le voyage de kikwit ou ils ont une agence. le gars est scandalisé de faire 500 km de route sans rencotrer des habitations, des hotels et restaurants en route. Donc tu fais un voyage de pres de 7 heures et tu ne peux pas te restaurer. Ce qui ne peut pas etre le cas dans son pays. Avec une telle route, les gens auraient su comment créer des activités tout au tour. Je lui ai tout simplement dit que nous attendons que l'etat commence d'abord, on suivra après.
Je n'irais pas jusqu'à commenter ce qui se passe au stade mais je remarque tout simplement que nous sommes un peuple qui attend que l'etat fasse tout. Pour exemple, j'ai reçu chez moi un ami camerounais de express union (encore une société camerounaise chez nous) il a fait le voyage de kikwit ou ils ont une agence. le gars est scandalisé de faire 500 km de route sans rencotrer des habitations, des hotels et restaurants en route. Donc tu fais un voyage de pres de 7 heures et tu ne peux pas te restaurer. Ce qui ne peut pas etre le cas dans son pays. Avec une telle route, les gens auraient su comment créer des activités tout au tour. Je lui ai tout simplement dit que nous attendons que l'etat commence d'abord, on suivra après.
- kompany
- Léopard A

je ne pense pas que le congolais attendent seulement que l'état fasse toutmadi a écrit :s'il y a des coupures d'electricité aujourdhui, c'est tout simplement parce qu'il y a 20 ans on a pas pensé à renouveller les cables, parce qu'il y a 20 ans on a pensé reflechi à l'augmentation de la population de Kin qui a presque quadriplée.
-
madi
- Professionnel

Certes mais l'investissement risque d'etre lourd. Il faudra un groupe elctrogène, un forage pour l'eau. Mais je suis sûr qu'il aura un retour sur investissement très vite. Je vois les gens prendre la route du bandundu juste pour aller se reposer à cet endroit.
- Pichen
- Réserve-pro

Notre soit disant Etat ne nous aide en rien au contraire comme l'a dit Madi tracasserie sur tracasserie surtout s'il y a des investisseurs dans le domaine et si aujourd'hui le petit stade Mazembe tient, c'est parce que...
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- wantanshi
- Léopard A

Ce n'est pas parce qu'ils sont au pouvoir qu'il faut les accuser de tout le mal du Congo. C'est vrai que tout est détruit ici! Mais ils ont trouvé ça !!! En réalité, c'est seulement après les élections que les choses commencent à avancer. Pourquoi? Simplement parce qu'avant c'était la guerre et que de 2001 à 2006 c'était les accords... Tout était déjà détruit, la SNEL foutue, la REGIDESO... Où est la faute des dirigeants? Je te lis souvent demandant le bilan de JK depuis 2001 ! Mais non ! Est ce qu'en 2001 il pouvait même faire quoi que ce soit? C'était la période des accords, puis partage du pouvoir avec ce 1+4 !!! En fait, il faut le juger à partir de 2006 et malgré que ce n'est pas si terrible que ça il ne faut pas non plus en faire trop !!!Santoss a écrit :
Que vient faire Joka dans tout ça?
C’est une très bonne question, je ne fais que reprendre sa phrase célèbre.
N’est-ce pas que la victoire du CHAN2009 faisait partie des oeuvres des 5 sentiers ?
Je constate qu’il y a 20 d’ici, à Kin par exemple on avait des coupures d’électricité peut –être deux ou trois fois par an…des coupures qui duraient au maximum une heure…parce qu’il y avait un suivi.
Les routes étaient éclairées même du côté de Kimbaseke.
Le stade du 20 et ses alentours étaient dans un état tout a fait acceptable jusqu’au début des année 90 ( le suivi fonctionnait).
Depuis que les autres là sont arrivés…le mot suivi n’existe plus dans ce pays, le pays est abandonné à lui-même.
Il n’y a pas longtemps, le stade des martyrs a été restauré à coup des millions de dollars, on en est où aujourd’hui ? C’est stade est-il géré par des humains ou des ngulus ?
Pourquoi autant de désintéressement dans ce pays ? Et ça vous allez continuer à dire que le Congo se porte mieux ?
Le centre ville ( le miroir de Kinshasa) n’a pas de plan d’évacuation d’eau en cas des pluies ? Est-ce imaginable des telles aberrations en 2011 ?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- kompany
- Léopard A

que dis tu des 8.000.000 de morts à l'est du congo ou bien qu'il n'est tjrs pas levé son p'tit doigt pour que son ami kagame extrade kundawantanshi a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont au pouvoir qu'il faut les accuser de tout le mal du Congo. C'est vrai que tout est détruit ici! Mais ils ont trouvé ça !!! En réalité, c'est seulement après les élections que les choses commencent à avancer. Pourquoi? Simplement parce qu'avant c'était la guerre et que de 2001 à 2006 c'était les accords... Tout était déjà détruit, la SNEL foutue, la REGIDESO... Où est la faute des dirigeants? Je te lis souvent demandant le bilan de JK depuis 2001 ! Mais non ! Est ce qu'en 2001 il pouvait même faire quoi que ce soit? C'était la période des accords, puis partage du pouvoir avec ce 1+4 !!! En fait, il faut le juger à partir de 2006 et malgré que ce n'est pas si terrible que ça il ne faut pas non plus en faire trop !!!Santoss a écrit :
Que vient faire Joka dans tout ça?
C’est une très bonne question, je ne fais que reprendre sa phrase célèbre.
N’est-ce pas que la victoire du CHAN2009 faisait partie des oeuvres des 5 sentiers ?
Je constate qu’il y a 20 d’ici, à Kin par exemple on avait des coupures d’électricité peut –être deux ou trois fois par an…des coupures qui duraient au maximum une heure…parce qu’il y avait un suivi.
Les routes étaient éclairées même du côté de Kimbaseke.
Le stade du 20 et ses alentours étaient dans un état tout a fait acceptable jusqu’au début des année 90 ( le suivi fonctionnait).
Depuis que les autres là sont arrivés…le mot suivi n’existe plus dans ce pays, le pays est abandonné à lui-même.
Il n’y a pas longtemps, le stade des martyrs a été restauré à coup des millions de dollars, on en est où aujourd’hui ? C’est stade est-il géré par des humains ou des ngulus ?
Pourquoi autant de désintéressement dans ce pays ? Et ça vous allez continuer à dire que le Congo se porte mieux ?
Le centre ville ( le miroir de Kinshasa) n’a pas de plan d’évacuation d’eau en cas des pluies ? Est-ce imaginable des telles aberrations en 2011 ?
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Combien de marché et des " Wenze " appartiennent à l'etat.ebandaka toujours par deux ou trois maman qui vendent des oranges, ensuite ekomaka Wenze etc......côté wana excusez moi de défendre le peuple congolais.
c'est qu'il faut c'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Veut dire kotia connaisseur à chaque poste à responsabilité. La population augmente certes mais notre Barrage d'Inga est capable de subvenir aux besoins de cette population mais il faut nde ko eviter
ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=ar4qsYPB ... r_embedded
c'est qu'il faut c'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Veut dire kotia connaisseur à chaque poste à responsabilité. La population augmente certes mais notre Barrage d'Inga est capable de subvenir aux besoins de cette population mais il faut nde ko eviter
ceci :
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
kobolifronti
- U15

" Joseph Kabila" c'est vrai nous devons evaluer son bilan a partir de 2006 mais en 5 ans qu'a t-il-fait? Je rappelle qu'en moins de 4 ans Sankara a fait des miracles au burkina faso mais Joka quel est son bilan? meme un minimum de changement atuone kitu. Pour corrompre les deputes, la il y a l'argent qui coule a flot mais pour batir le pays Mbongo eza te.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- wantanshi
- Léopard A

Quand je pense à cette histoire de Nkunda je me rend compte qu'on est dans un pays de m.... !!! Toi au moins tu l'accuses de ce qu'il a fait ou pour ce qu'il n'a pas fait !!! Faut-il parce qu'on est contre quelqu'un, l'accuser de tout les maux, même pour ce dont il n'est pas responsable? Le congolais, quand il est contre toi et que tu poses ta candidature à la présidence, il te traite d'etranger, il t'accuse même de faux actes ! Pourquoi ne parlons nous pas des vrais débatskompany a écrit :que dis tu des 8.000.000 de morts à l'est du congo ou bien qu'il n'est tjrs pas levé son p'tit doigt pour que son ami kagame extrade kunda![]()
pour juger son bilan? doit on attendre 32 ans?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
kobolifronti
- U15

Au Zaire de Mobutu, il y avait aussi un probleme de suivi des dossiers mais au Congo de joe s'en est de trop. Il n'y a aucun controle ni suivi.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Combien de marché et des " Wenze " appartiennent à l'etat.ebandaka toujours par deux ou trois maman qui vendent des oranges, ensuite ekomaka Wenze etc......côté wana excusez moi de défendre le peuple congolais.
ceci :http://www.youtube.com/watch?v=ar4qsYPB ... r_embedded
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation