Arsenal - Barça, ou les dieux du foot sur terre?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
JEJEMAT

Re: Arsenal - Barça, ou les dieux du foot sur terre?

Message par JEJEMAT »

[/quote]Van Persie marque un tres beau goal, mais j'ai des doutes sur la volonté du joueur de mettre le ballon là ou il est parite.
En effet situé à cet endroit Van persie ne peut que frapper à cette endroit ou centrer.
Et il frappe en fore au premier poteau et valdes fait l'erreur.
COnnaissant Van Persie, je le voyait mal centrer car c'est un joueur personnel.
Mon etonnement fut lorsque j'ai vu le filet tremble car le gardien commetait une erreur d'antici^pation sur cette action[/quote]

ouai t'as raison, apres avoir revus l'action plusieurs fois, il est clair qu'il a mis le ballon la ou il le voulais...il a meme etendue une fraction de seconde et revus la position de Valdes l'intention de sa position indique qu'il est partis pour le but et pas du tout un centre... donc il a tente qlq chose d'audacieux comme tout attaquant de cette classe le font ou l'on fait...pour revenir au match vraiment breathtaking, rien a dire... Les Hotspurs aussi ont un mot a dire ds cette C1...maintenant J'atend mes Nerazzuri! avec un Eto'o en forme et un nouveau Pazzini qui fait mal :D
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :
Pichen a écrit :Notre produit local Mputu ne devrait surtout pas s'ensortir à ce rythme...
En regardant comme Arsenal poussait, j'ai eu la même réflexion. Notre Mputu national n'avait pas de place dans cette équipe d'Arsenal. Tous les attquants ont une longueur d'avance sur lui. Ils ont tous été formés:Van Persie, Nasri (mon préféré), Arshavin, Bendtner, Walcott. Il ne fallait pas rêver. Wenger n'est pas n'importe qui dans le foot. Il n'est certes pas Dieu ( ; à Erka) mais son évaluation est divine.
La force de Wenger est de faire ressortir le potentiel d'un joueur et ce peu importe d'ou il vient. 80% des joueurs qui étaient sur le terrain n'étaient pas des cracks européens dans leurs clubs précédents. Certains provenaient même de deuxieme division. Quand Wenger dit que Mputu doit s'adapter 6 mois, c'est qu'il est réellement intéressé par le joueur. Regardez les joueurs d'Arsenal, surtout les offensifs. Ils ont tous un point commun: Prendre ses responsabilités devant le but, avoir une excellente vision de jeu, perforer les defenses avec une bonne conservation de balle, savoir défendre. Mputu possède déjà 3 des 4 qualités. Mputu a besoin d'un travail physique consistant, et d'un rodage en terme de tactique. ça il peut l'avoir facilement s'il accepte de travailler sérieusement. Vous doutez beaucoup des capacités de certains joueurs parce que vous les "croisez" chaque weekend (façon de parler) et parce qu'ils sont congolais? Le problème de plusieurs d'entre eux, c'est leur ego.
Pinto a écrit :EN voyant le but de Van Persie, je me suis demandé si Alain Carré a déjà marqué un tel but ou s'il en marquera dans sa vie.
Le but marqué face à l'Internacional Porto Alegre et presque dans la même catégorie: But sur angle fermé, buteur marqué par un défenseur, et lui a même tiré d'un peu plus loin et le gardien avait pratiquement fermé l'angle. Et ces genres de buts (que ce soit celui de Van Persie ou celui de Carré), il n'y a pas beaucoup d'avant centres qui le réussissent...
Pinto a écrit :Valdès, il est fautif sur le premier but comme Kidiaba l'a quelque peu été sur le premier but camerounais. Je n'ai jamais considéré Valdès comme un grand. Je le considère même comme le maillon faible du Barça.
C'est un peu différent. Van Persie était à 5-6 mètres du premier poteau, et dans l'axe il ne pouvait atteindre aucun Gunner tellement il y avait beaucoup de Catalans entre lui et les autres. La lecture de Valdes sur cette action est un échec total! S'il avait fermé son angle, tout ce que Van Persie aurait tenté aurait à 80% probablement echoué (talonnade, tir dans les buts, ou centre en retrait). Mais revoyons le but encaissé par Kidiaba. Qui était devant lui? Bokese. Qui d'autre? le 2eme plus proche était très loin. Donc on ne sait pas s'il y a plein d'appels camerounais dans l'axe, parce qu'au dela des 20 mètres (je ne sais plus s'il y avait un joueur camerounais dans les 20 metres et si c'est le cas, il avait alors également raison d'avancer), ce n'est pas évident, quand on n'a qu'un seul défenseur devant soi et que l'action va vite, d'anticiper les mouvements des joueurs qui font un appel au dela des 20 metres de son but. Donc le reflexe sera de se mettre en position où on veut anticiper un centre et on s'attend à une progression dans l'aile. Mais le camerounais à eu l'idée de faire un tir fumant de loin, donc Kidi n'avait plus le choix. La faute sur ce but et à mettre au compte des défenseurs et des milieux parce que s'il étaient nombreux dans la surface, il n'aurait peut être pas voulu tout faire tout seul.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

Mayloshi-forever a écrit :Je pense que la clé de ce match était la lecture du jeu des deux entraineurs. En premiere période, Arsenal commence par un pressing haut et asphyxie les catalans qui perdent de plus en plus de ballons. après 10 minutes, les catalans changent de style et font de même à leur tour en exerçant un pressing haut et etouffent Arsenal. Résultat: 1 but. Dommage que Clichy n'ait pas suivi ses coequipiers en ce moment là. Sinon Villa serait hors-jeu.

En seconde période, ce que je loue le plus, c'est la mentalité des Gunners. Ils ont, malgré leur faiblesse technique devant le barça, poussé sérieusement! Et le système offensif d'Arsenal est TRES impressionnant! Quand ils sont devant, ils sont à 5 ou 6: Fabregas, Van Persie, Nasri, Eboué, Wilshere, Walcott; puis Fabregas, Van Persie, Nasri, Arshavin, Wishere, Bendtner, et tous sont devant pour tirer dans les buts. Je me rappelle qu'à un moment, chacun des 6 premiers, ou presque, a eu, en une action de jeu, à tenter de tirer dans le but. Le premier tente, c'est contré, ça tombe dans les pied du second qui tente, c'est contré, puis du troisième et ainsi de suite! Comment ne pas marquer dans ces conditions?

On a vu Nasri cantoné sur l'aile gauche et en train de défendre, puis à un moment donné, on l'a vu axial, et c'est là que les choses ont changé, en plus de l'entrée d'Arshavin et de Bendtner. La lecture de Wenger etait la plus bonne. Il fallait presser haut et être agressif devant. Après avoir neutralisé Messi, coupé le lien Messi-Iniesta, il a déjoué Pep qui a cru qu'il serait mieux de rapprocher encore plus Iniesta de Messi en le faisant jouer sur l'aile et en entrant S. Keita. Seydou est certes bon, mais le barça sans le trio BUSQUETS-INIESTA-XAVI au milieu n'est plus le même, et ils ont perdu la bataille du milieu! Sinon Abidal m'a beaucoup plu coté catalan. Impérial en défense. Dani Alves a un volume de jeu TRES impressionnant! C'est fou c'est arrières lattéraux qui jouent comme des meneurs de jeu ou des milieux relayeurs!
Celui la si il continue ds cette lance a son age d'ici la il deviendra un grand a son poste vraiment enorme ds ce match...
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

Répondre