Arsenal - Barça, ou les dieux du foot sur terre?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Didier
U17
U17

Re: Arsenal - Barça, ou les dieux du foot sur terre?

Message par Didier »

Tres bon match.

On voit ce que peut apporter l'appui des supporters à une équipe.
L'autre fois, on me disait que dans le football de maintenant, cela ne compte plus.

Vous avez, c'est quoi le douxieme homme.

Toute un stade, excepte le coté catalan, ne faisait qu'un.

On les a senti poussé leur équipe.

Il suffisait de voir le comportement en vers eux.

Combien de joueur on demandé l'appui du publique.

Presque tous, Nasri, Van Persi, Fabregas,...

Les joueurs l'ont eu et ils l'ont très bien rendu.

Derniere petite chose: Personne ne parle de l'erreur de Valdes sur le premier goal.
Sans cela, je crois le barca aurait gagné ou qu'Arsenal n'aurait pu reduite que le score.

Tres bonne analyse Mayolishi, la sortie de VIlla a change la physionomie du match.
Une petite erreur de Guardiaola.
Afrika

Message par Afrika »

Un match à vous couper le souffle, sans blague. Un vrai combat des génies (tant sur le terrain que sur le banc/coaching) et c'est l'expérience tactique qui l'a emporté, à mon avis. J'ai déploré, à certains moments, le jeu de Messi qui a été, je suppose, à la base de cette défaite du Barça, car plus d'une fois il a porté les dangers avec des occasions nettes à tuer le match mais a voulu les concrétiser lui même et sans succès. Or s'il avait pensé servir les autres, comme dans le cas de Villa, peut être qu'ils auront fait mal aux Gunners car hier le jeu était fidèle à Messi mais le but, non. Je suis convaincu qu'au retour, au Camp Nou, Arsenal va y laisser sa peau.
Mais quel spectacle qu'est ce match!!!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Mayloshi-forever a écrit :Je pense que la clé de ce match était la lecture du jeu des deux entraineurs. En premiere période, Arsenal commence par un pressing haut et asphyxie les catalans qui perdent de plus en plus de ballons. après 10 minutes, les catalans changent de style et font de même à leur tour en exerçant un pressing haut et etouffent Arsenal. Résultat: 1 but. Dommage que Clichy n'ait pas suivi ses coequipiers en ce moment là. Sinon Villa serait hors-jeu.

En seconde période, ce que je loue le plus, c'est la mentalité des Gunners. Ils ont, malgré leur faiblesse technique devant le barça, poussé sérieusement! Et le système offensif d'Arsenal est TRES impressionnant! Quand ils sont devant, ils sont à 5 ou 6: Fabregas, Van Persie, Nasri, Eboué, Wilshere, Walcott; puis Fabregas, Van Persie, Nasri, Arshavin, Wishere, Bendtner, et tous sont devant pour tirer dans les buts. Je me rappelle qu'à un moment, chacun des 6 premiers, ou presque, a eu, en une action de jeu, à tenter de tirer dans le but. Le premier tente, c'est contré, ça tombe dans les pied du second qui tente, c'est contré, puis du troisième et ainsi de suite! Comment ne pas marquer dans ces conditions?

On a vu Nasri cantoné sur l'aile gauche et en train de défendre, puis à un moment donné, on l'a vu axial, et c'est là que les choses ont changé, en plus de l'entrée d'Arshavin et de Bendtner. La lecture de Wenger etait la plus bonne. Il fallait presser haut et être agressif devant. Après avoir neutralisé Messi, coupé le lien Messi-Iniesta, il a déjoué Pep qui a cru qu'il serait mieux de rapprocher encore plus Iniesta de Messi en le faisant jouer sur l'aile et en entrant S. Keita. Seydou est certes bon, mais le barça sans le trio BUSQUETS-INIESTA-XAVI au milieu n'est plus le même, et ils ont perdu la bataille du milieu! Sinon Abidal m'a beaucoup plu coté catalan. Impérial en défense. Dani Alves a un volume de jeu TRES impressionnant! C'est fou c'est arrières lattéraux qui jouent comme des meneurs de jeu ou des milieux relayeurs!
Pour l'intéret du pays demandez svp à lamine Ndiye de prendre ce match pour référence, que Kimwaki travaille à l'image d"Abidal, il était énorme et depuis le début de saison il est irréprochable.
Certes c'est dernière saison et il tient que son contrat soit reconduit sinon il arrête.
Un match très renversant, les 90min sont vite passées.
Au camp nou la chance ne sera pas de leur côté ces Gunnurs!!!!
Topola kallllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaa
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Valdes sur le 1er but est totalement fautif, bien que débrouillard sur le poteau, je sais qu'un gardien protège son angle en se mettant devant le montant, il s'attendait à un centre balekeli ye boule, même erreur que kameni.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

enigme
U17
U17

Message par enigme »

temk20 a écrit :Valdes sur le 1er but est totalement fautif, bien que débrouillard sur le poteau, je sais qu'un gardien protège son angle en se mettant devant le montant, il s'attendait à un centre balekeli ye boule, même erreur que kameni.
moi je dirai que persie qui est pour le moment sur un autre monde, parceque pour marque ce genre de but il faut vraiment être bon, pour le changement au moment ou guardiola a fait sortir villa le milieu du terrain de barça commencait déja a prendre l'eau, il avait voulu le renforcer mais helas la machine d'arsenal etait deja en marche
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

enigme a écrit :
temk20 a écrit :Valdes sur le 1er but est totalement fautif, bien que débrouillard sur le poteau, je sais qu'un gardien protège son angle en se mettant devant le montant, il s'attendait à un centre balekeli ye boule, même erreur que kameni.
moi je dirai que persie qui est pour le moment sur un autre monde, parceque pour marque ce genre de but il faut vraiment être bon, pour le changement au moment ou guardiola a fait sortir villa le milieu du terrain de barça commencait déja a prendre l'eau, il avait voulu le renforcer mais helas la machine d'arsenal etait deja en marche
Oui Enigme, Van Persie a joué un bon coup, parce qu'il a vu le positionnement fébrile de Valdès(moins inquiété tout au long du match).Même s'il lavait touché le ballon, ce dernier allait ricocher et finir au filet, c'est pourquoi j'ai dit qu'il est fautif, Didier qui est aussi Goal peut affirmer le positionnement de VV.

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Je vous envie tous d'avoir regardé live ce match. Depuis que je suis à Kin, début janvier de cette année, le mot électricité est utilisé plus pour s'en plaindre que pour bénéficier d'un service professionnel. Par exemple, je n'ai jamais regardé un seul match du CHAN chez moi. C'est toujours ailleurs. Mon père m'a envoyé un texto hier soir pour se moquer de moi car lui regardait le très grand match. Dans mon quartier, Kintambo velodrome, nous n'avons de l'électricité qu'une fois sur 3 et tard la nuit. Les images de ce grand match, j'en ai vu que 15 et c'était ce matin, pas chez moi mais ailleurs comme toujours.
Pichen a écrit :Notre produit local Mputu ne devrait surtout pas s'ensortir à ce rythme...
En regardant comme Arsenal poussait, j'ai eu la même réflexion. Notre Mputu national n'avait pas de place dans cette équipe d'Arsenal. Tous les attquants ont une longueur d'avance sur lui. Ils ont tous été formés:Van Persie, Nasri (mon préféré), Arshavin, Bendtner, Walcott. Il ne fallait pas rêver. Wenger n'est pas n'importe qui dans le foot. Il n'est certes pas Dieu ( ; à Erka) mais son évaluation est divine.

EN voyant le but de Van Persie, je me suis demandé si Alain Carré a déjà marqué un tel but ou s'il en marquera dans sa vie.

Valdès, il est fautif sur le premier but comme Kidiaba l'a quelque peu été sur le premier but camerounais. Je n'ai jamais considéré Valdès comme un grand. Je le considère même comme le maillon faible du Barça.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

JE PENSE QUE MPUTU EST PLUS INTELLIGENT DEVANT LE BUT QUE LE DANOIS d'ou IL A SA PLACE DANS CETTE EQUIPE D ARSENAL
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

lola ghislain a écrit :JE PENSE QUE MPUTU EST PLUS INTELLIGENT DEVANT LE BUT QUE LE DANOIS d'ou IL A SA PLACE DANS CETTE EQUIPE D ARSENAL
à force de travail,pour combler ses lacunes,il aurait pu y arriver :roll: qui pouvait croire le l'ex joueur de beveren pouvait jouer à arsenal :shock: des gars comme adebayor,ou nasri sont devenus des joueurs d'une autre dimension,en ayant joué à arsenal :shock:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

temk20 a écrit :
enigme a écrit :
Oui Enigme, Van Persie a joué un bon coup, parce qu'il a vu le positionnement fébrile de Valdès(moins inquiété tout au long du match).Même s'il lavait touché le ballon, ce dernier allait ricocher et finir au filet, c'est pourquoi j'ai dit qu'il est fautif, Didier qui est aussi Goal peut affirmer le positionnement de VV.
Oui je confirme Valdes fait une erreur sur le But.
Il anticpe trop vite le centre et fait le pas de trop sur le cote qu'il empeche de bouger au moment ou il se rend compte de son erreur.
D'ailleurs quleques secondes apres vous voyez qu'il demande pardon à ses joueurs.

Valdes a fait une grande saison l'année passée mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'il retombe dans ses travers.
Très fort par contre en un contre un pour le moment.
Mais il commet des erreurs d'inattention.

Van Persie marque un tres beau goal, mais j'ai des doutes sur la volonté du joueur de mettre le ballon là ou il est parite.
En effet situé à cet endroit Van persie ne peut que frapper à cette endroit ou centrer.
Et il frappe en fore au premier poteau et valdes fait l'erreur.
COnnaissant Van Persie, je le voyait mal centrer car c'est un joueur personnel.
Mon etonnement fut lorsque j'ai vu le filet tremble car le gardien commetait une erreur d'antici^pation sur cette action
Répondre