mulumbu nouveau capitaine:vous en pensez quoi?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
RDCNo13

Re: mulumbu nouveau capitaine:vous en pensez quoi?

Message par RDCNo13 »

Erka a écrit :
yougaga a écrit :......
on attend toujours la candidature de kabongo,kabala mwana mbuyi ou frederic kitenge
Ce serait bien de laisser la place à un technocrate comme lui entouré d'anciens footballeurs, le temps de remettre le train en marche. Omari dehors Oui, mais Non au clientélisme après lui. Mais les statuts doivent être revus pour permettre à ce genre de personnes d'être à la tête de la fédération.
Frederic Kitenge sa sera difficile parce qu'il est de Mazembe, le preso de la Linafoot c'est "Mazembe" et Frederic c'est le manager de Mazembe
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Ilunga a écrit :Mulumbu dit ceci dans son communiqué de presse :

"...L’évolution de la situation va permettre à notre sélection de voir revenir ses meilleurs joueurs en équipe nationale."

Hmmm ! Qu'est-ce à dire? Est-ce Mulumbu qui détermine qui est ou qui sont les meilleurs joueurs congolais? Attention ! Je marque le hola !! En voilà une phrase de trop ! Mulumbu veut porter un habit qui n'est pas taillé pour lui : en l'occurrence, la Fecofa et le gouvernement congolais ont recruté un staff technique et le paie suffisamment cher pour accomplir ce travail de prospection et de convocation des meilleurs joueurs congolais ! J'ai comme l'impression que les convocs vont se faire à West Bromwich Albion ! Qui lui a dit que le Congo n'a pas déjà sous la main ses meilleurs footballeurs? Personnellement, j'en ai vu à Garoua et j'en vois encore au Soudan au Chan comme j'en ai vu à la Coupe du Monde des Clubs ou à la Champions league africaine...C'est plutôt à Mantes-la-Ville qu'il n'y en avait pas assez(Mulumbu, Tshiolola, Roum, Mbayo)...Si c'est pour nous balader encore avec des "arlésiennes" du genre Ekoko, Elliot, Lita, Mwamba et cie, je dis STOP !!! ça suffit, nous avons ce qu'il faut et travaillons avec ceux qui sont déjà là et qui ont tjrs répondu à l'appel du drapeau !
Que chacun s'occupe de ses tâches et les vaches seront bien gardées !!!
Je pense que c'est injuste de dire cela comme ça.
Les meilleurs joueurds de la RDC veut dire les meilleurs joueurs de la RDC donc à savoir les meilleurs joueurs congolais du monde.
Donc cela veut dire aussi bien les joueurs evolant en RDC et ceux evoluant en Europe.

Comme le disait MAyloshi, si les joueurs du TP Mazembe refusait de venir lors de match amicaux à cause du desorde alors quand Mulumb dit faire revenir les meilleurs joueurs de la RDC c'est aussi ceux de MAzembe puisque l'organisation est la.

Moi personnelement, si le manager de Mulumbu est rentré dans le staff de la selection pour faire du bien, je ne vois pas le probleme.
Le stage en France c'est bien deroulé?
Si oui, alors pourquoi bouder et dire non on veut pas de toi, tu peux nous aider mais on veut pas de toi...
C'est ça que vous êtes entrain de dire.

On ne peut pas critiquer une organisation qui se met en place sans avoir les preuve et surtout avoir laisse l'organisation faire ses preuve.
Voyons voir comment va se passe le match de l'ile maurice avant de faire un jugement.

Mais j'aimerai repondre à la question que vous posez à savoir "que faiste DOUG PINGISI sur le banc des leopards?" par une autre.

Que faisait Katumbi dans les vestiaire de la RDC contre le Senegal?

A ce rythme la, on avancera pas.

Donc moi j'accorde le benefice du doute à Mulumbu et à DOUG PINGISI car j'estime que s'il est de retour c'est avant tout pour aider le congo et non pas pour faire pire que 'avant.
Et si je vois que c'est bien, je dirai c'est bien et si je vois que c'est nul, je dirai que c'est nul

Un autre question.

Au vu de a CHAN actuelle.
Quelle joueurs particiapant à la CHAN et au vue de leur prestation mettriez vous comme titulaire dans l'équipe reunifier de la RDC?
Je ne demande pas faire une selection de 20 noms mais juste de me dire ce qui DOIVENT etre titulaire car ils sont enrome.
Vous verrez qu'il faudra bien qu'on trouve d'autre joueurs pour faire une selection competitive...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci à Didier pour son sens de la diplomatie. J'ajouterais qu'on a un bel exemple de l'idiotie congolaise. Si aujourd'hui j'ai un soucis avec BXL et que celui-ci soutient Katumbi, je vais dire du mal de ce dernier en pensant atteindre BXL. Voilà pourquoi les sénégalais ont nommé un quartier chez eux ''Congolais zoba''. C'est vraiment ça. Lisez certaines interventions. Il n'est même pas question de Youssouf ou de Doug mais de tacler un forumeur en particulier. Comme tu l'as dit Didier, la question est de savoir comment s'est déroulé le stage en France. Pour une fois, tous les joueurs ont reconnu qu'ils étaient bien et que tout avait été mis à leur disposition. Ca en dit long. Et puis, permettez-moi de terminer par un petit tacle. Vous critiquez Pingisi mais savez-vous seulement qu'il est et ce qu'il fait dans la vie ? Savez-vous quel est son parcours ou à quoi il ressemble ? Celui qui arrive à répondre à ça sans aller fouiner sur le net n'osera même pas en rajouter une couche. Pour une fois que des congolais compétents bossent dans l'intérêt du pays, réjouissez-vous au lieu de chercher à jouer aux intéressants avec des théories qui vous ridiculisent davantage :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Didier la fin ne justifie jamais les moyens!!! en aucun cas!!. Sur pingisi cherche à savoir qui il est,quesqu'il a fait et tu t'etonnera qu'une tel personne soit considéré plus "competente" qu'un malu mpasikatu premier africain diplomé au centre federal italien de viareggio.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

nieno a écrit :Didier la fin ne justifie jamais les moyens!!! en aucun cas!!. Sur pingisi cherche à savoir qui il est,quesqu'il a fait et tu t'etonnera qu'une tel personne soit considéré plus "competente" qu'un malu mpasikatu premier africain diplomé au centre federal italien de viareggio.
Le même gars qui est parti nous chercher les Fuakamputu et dont on ne connaît pas le réel apport depuis Marbella ? Le congolais et les complexes de supériorité :lol: :arrow:

Etienne Tshisekedi, premier licencié en droit d'origine congolaise. N'a-t-il pas travaillé sous Mobutu ?
Bertin Mampaka, premier député noir à siéger à l'assemblée. N'a-t-il pas proposé de renvoyer les fauteurs de troubles dans leurs pays d'origine ?
Joe Tshupula, premier coach d'origine congolaise à avoir exercé en Belgique au ''haut'' niveau. N'a-t-il pas été licencié pour une affaire de viol ?

Bref...

nieno
U15
U15

Message par nieno »

Ils se moque de l'importance d'un diplome et nous traites de "congolais zoba"......kie kie kie .....je ne sais plus si je dois rire ou pleurer ......... :oops:

Erka à ecrit:

Il n'y a aucune nouveauté sur ce que j'ai vu. S'il faut retenir des noms pour un large groupe avec l'ossature formée par ceux qui sont en Asie et en Afrique, sur ce match je ne retiendrais que 4 noms Tsholola, Mabiala, Mulumbu et Matumona.

Donc les positifs n'ont été que quattres joueurs dont on connait deja la valeur et qui sont là grace au staff precedant dont fesait parti malu mpasikatu......
o koki ko kosa ballé té.
R.I.P KING OF POP
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Tu as bien fait de quitter la discussion pendant qu'il était encore temps et malheureusement, tu déformes certains propos. Enfin, c'est pas trop grave. L'essentiel est que tu aies compris que trop parler peut tuer. Allez :arrow:

signe

Message par signe »

Qui a posté ce sujet? Il pensait à quoi en posant une telle question? En réalité, la personne qui pose une question a déjà une partie de la réponse avec lui.
Je crois que nous devons arrêter de tirer sur Mulumbu qui est un de nos meilleurs éléments du moment et son retour est une bonne nouvelle pour nous tous. La responsabilité de désigner le capitaine revient au staff et le n°1 du staff c'est bien NOUZARET donc il est responsable de cette désignation; les raisons: pourquoi, comment pour combien de temps seuls ceux qui ont participer à cette désignation peuvent nous répondre. Tous joueur appelé est compétent pour être CAPITAINE tout dépend de ce que vous voulez, UN CAPITAINE REBELLE, MENEUR, CONSCIENCIEUX, RASSEMBLEUR, RESPONSABLE, SAGE, FIDÈLE, etc.
Nous ne devons pas nous diviser pour ça d'autant plus que le capitaine ne reçoit pas un FRANC de plus que les autres, il est autant joueur au même pied d'égalité, pour preuve NONDA a été écarté alors que Capitaine, de même Lualua et temps d'autres.
Nous ne devons pas oublier l'essentiel par exemple le retour de MULUMBU, la mise sur main de plusieurs éléments bons ou mauvais qui hésitaient encore, la possibilité avec le retour de tous de faire enfin une bonne sélection partant d'un échantillon plus large que toutes les autres fois.
EN SUIVANT LE LANGAGE DES UNS ET DES AUTRES, JE DEMANDERAI A L'ADMINISTRATEUR DE SURVEILLER CE SUJET ET AU BESOIN EN CAS DE DÉRIVE INUTILE CAD INSULTES A L'ENDROIT DES JOUEURS OU STAFF LE VERROUILLER car je parie que Leopardsfoot est lu par bcq de joueurs et ils ne doivent pas être NÉGATIVEMENT CRITIQUES
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Joe Tshupula, premier coach d'origine congolaise à avoir exercé en Belgique au ''haut'' niveau. N'a-t-il pas été licencié pour une affaire de viol ?

0 sur 15 : l'Union limoge son entraîneur Joe Tshupula DONNAY,JEAN-LOUIS

Page 32

Mardi 28 novembre 2006

Division 2
Porté sur le pavois en début de saison, Joe Tshupula, le coach de la Butte, n'a pas résisté à la cascade de défaites accumulées par son équipe, après un début de compétition en fanfare.

Réuni lundi en fin d'après-midi, le conseil d'administration de l'Union Saint-Gilloise a décidé de remercier sur-le-champ son entraîneur dont le contrat courait jusqu'en 2008.

« Outre le 0 sur 15, il faut bien convenir que la qualité du jeu déployée lors de nos deux dernières sorties ne correspondait plus du tout à nos attentes », a déclaré Philippe Nicaise, le bras droit présidentiel.

Interrogé par nos soins, Tshupula avoue n'avoir pas été surpris par cette décision : « Je suis à la fois triste et soulagé, car voilà tout un temps que je réalisais ne plus avoir la confiance de mes employeurs. Ce clash devait survenir tôt ou tard. »

D'une nature pacifique, l'intéressé (34 ans) clôt le débat en sachant qu'il rebondira ailleurs.

L'intérim sera assuré par l'adjoint Peter Mommaert en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur. Czerniatynski (libre) et Thairet (Heppignies-Lambusart) seraient déjà candidat

YEBA NDE BALLE, TIKA KOTANGA BA JOURNAUX
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
enigme
U17
U17

Message par enigme »

signe a écrit :Qui a posté ce sujet? Il pensait à quoi en posant une telle question? En réalité, la personne qui pose une question a déjà une partie de la réponse avec lui.
Je crois que nous devons arrêter de tirer sur Mulumbu qui est un de nos meilleurs éléments du moment et son retour est une bonne nouvelle pour nous tous. La responsabilité de désigner le capitaine revient au staff et le n°1 du staff c'est bien NOUZARET donc il est responsable de cette désignation; les raisons: pourquoi, comment pour combien de temps seuls ceux qui ont participer à cette désignation peuvent nous répondre. Tous joueur appelé est compétent pour être CAPITAINE tout dépend de ce que vous voulez, UN CAPITAINE REBELLE, MENEUR, CONSCIENCIEUX, RASSEMBLEUR, RESPONSABLE, SAGE, FIDÈLE, etc.
Nous ne devons pas nous diviser pour ça d'autant plus que le capitaine ne reçoit pas un FRANC de plus que les autres, il est autant joueur au même pied d'égalité, pour preuve NONDA a été écarté alors que Capitaine, de même Lualua et temps d'autres.
Nous ne devons pas oublier l'essentiel par exemple le retour de MULUMBU, la mise sur main de plusieurs éléments bons ou mauvais qui hésitaient encore, la possibilité avec le retour de tous de faire enfin une bonne sélection partant d'un échantillon plus large que toutes les autres fois.
EN SUIVANT LE LANGAGE DES UNS ET DES AUTRES, JE DEMANDERAI A L'ADMINISTRATEUR DE SURVEILLER CE SUJET ET AU BESOIN EN CAS DE DÉRIVE INUTILE CAD INSULTES A L'ENDROIT DES JOUEURS OU STAFF LE VERROUILLER car je parie que Leopardsfoot est lu par bcq de joueurs et ils ne doivent pas être NÉGATIVEMENT CRITIQUES
frero tu parles de quel administrateur? lui même est impartial, si ce sujet lui convient, n'espère même pas qu'il sera verrouiller
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre