Et pour de bon prenons le plus bel élan,
Dans la paix
Ô peuple ardent
Par le labeur
Nous bâtirons un pays plus beau qu'avant
Dans la paix


Tu voulais dire nous peuplerons to sol...djogo a écrit :ce que nous savons faire dans notre hymne c'est " NOUS REMPLIRONS TON SOL..."![]()
![]()
![]()
EN SUPER ACCORD AVEC LA BIBLE DANS GENESE ".. REMPLISSEZ LA TERRE ..."
![]()

Qu'on en parle dans un débat approprié...djogo a écrit :yes, nous peuplerons ton sol![]()
![]()
Si au moins nous suivons l'exemple du maghreb, MOUBARAK VIENT DE LACHER LE POUVOIR
A TA NDELE

Kidiaba, en «chef de file»
Selon un membre de la délégation, c'est Mutupa Kidiaba, le gardien de but, qui est le chef de file. Chez nous en Algérie, on assimile cela à un fauteur de troubles, qui sème la zizanie dans le groupe. Les Congolais prennent ça du bon côté, estimant qu'il s'agit d'un vrai leader. Sauf que les responsables de l'hôtel nous ont confirmé que Kidiaba fait le nabab dans l'équipe. C'est lui qui est derrière les revendications du groupe dont il se fait porte-parole.
L'hôtel changé trois fois pour des raisons futiles
La délégation du RDC a changé l'hôtel à trois reprises. C'est ce qui nous a été confié lors de notre présence à l'hôtel. A chaque fois, Kidiaba et ses coéquipiers trouvaient des excuses pour changer leur lieu d'hébergement. La première fois, c'était à cause de la nourriture. La seconde fois, à cause de la lumière dans les chambres. Le troisième hôtel a failli être changé si les Congolais avaient trouvé mieux.
Parfois, ils refusent même de s'entraîner
Tout le monde sera peut-être surpris, mais les joueurs du RDC ne s'entraînent pas tous les jours. Ils font ce qu'ils veulent, avec un entraîneur passif. Parfois, les joueurs se lèvent très tôt et sur décision de Kidiaba, ils restent à l'hôtel, sans aller s'entraîner.
Des gestes bizarres, un look à part, des danses et des prières
Ce que nous avons remarqué, c'est que les joueurs du TP Mazembé se conduisent d’une façon pour le moins bizarre. Seulement, cela influe sur l'ensemble du groupe, puisque tous les joueurs agissent comme eux actuellement. Une prière après le match, sur demande du président Katumbi, des danses avant, pendant et après le match. Sans parler de leur look bien particulier. En pénétrant à l'hôtel, il est très facile de reconnaître les joueurs du TP Mazembé. Kidiaba nous dira à propos de sa danse : «Cela fait plus de quinze ans que j’exécute cette danse. C’est bon pour la santé. Je travaille les abdominaux.»
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités