C'est la vraie nature de Mayloshi qui ressort. Il me parle d'arguments inventés qui n'engagent que moi-même. Mais étrangement, du côté gabonais et congolais, et même au niveau des gens présents au stade, tout le monde tient le même discours sauf Omari. Finalement, qui dit vrai et qui dit faux ? Dans ces propres analyses et même dans celles des autres, ils reconnaissent que hormis le gardien et les attaquants au CHAN, le reste n'a pas le niveau international. Et lorsque l'on dit qu'il faut faire un mix entre ceux-là et les expatriés, on nous parle d'un groupe homogène qu'il ne faut pas changer alors qu'en 2 matches, on a eu 2 ossatures différentes. Mon cher, Lua Lua et Ilunga ne veulent plus venir et Mazowa ne joue pas en club. Que tu le veuilles ou non, ils vont être remplacés. C'est si simple à comprendre. Il ne s'agit pas de défendre ces protégés ou que sais-je mais de faire un constat.madi a écrit :Tous ces gars qui fourmillent ici et disent qu'ils connaissent le foot, veulent ils me dire que le gabon qui a une ossature aguerrie devrait perdre contre une equipe montée en une journée? Arretons la mauvaise foi parfois et soyons objectifs
Cote critique nous sommes franchment des champions!!!
-
Erick Ross
- Entraîneur

Re: Cote critique nous sommes franchment des champions!!!
- kompany
- Léopard A

tout ce qui brille n'est pas ormadi a écrit :Tous ces gars qui fourmillent ici et disent qu'ils connaissent le foot, veulent ils me dire que le gabon qui a une ossature aguerrie devrait perdre contre une equipe montée en une journée? Arretons la mauvaise foi parfois et soyons objectifs
- Mayloshi-forever
- Léopard A

3 matches en plus de 3 mois, pendant lesquelles on passe le temps à dénicher des talents? L'équipe n'a qu'un point son dernier match à enjeu s'est soldé sur un resultat satisfaisant, et on veut toujours dénicher à chaque match pour toujours essuyer des défaites... bon je ne comprend pas, eclaircissez moi!madi a écrit :Au congo chaque journaliste ecrit ses articles en fonction des penchants de son coeur. un manager sait aussi qu'un résultat est fonction des moyens. Les resultats ne sont que les reflets d'un processus de production. Dans le cas d'espèce, le journalsite dit lui meme que la présence de Nouza en europe a pour but de denicher des nouveaux talents. Alors par quel miracle va t'il dechiner ces soi-disants talents et avoir directement des résultats? Cela manque de logique. Pour mieux juger Nouza, il faut des matchs auxquels prennent part tous les joueurs du tp et de^s pros. Si il n'y a pas des résultats en ce moment on pourra dire que le gars ne vaut rien.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
madi
- Professionnel

Je suis d'accorde avec toi. On ne devrait pas convoquer des gars juste pcqu'ils jouent en europe et ça c'est l'erreur de Nouza. On a quelques gars qui sont bons, si ceux ci ne viennent pas, mieux vaut faire avec quelques gars du TP. Mais je reste convaincu que sans ce CHAN Nouza aurait pris tous ses gars du match contre le cameroun. Kimwaki reste un joueur indispensable dans le dispositif defensif de nOuza ça c'est sur.kompany a écrit :tout ce qui brille n'est pas ormadi a écrit :Tous ces gars qui fourmillent ici et disent qu'ils connaissent le foot, veulent ils me dire que le gabon qui a une ossature aguerrie devrait perdre contre une equipe montée en une journée? Arretons la mauvaise foi parfois et soyons objectifsque nouzaret me lise avant de convoquer certains joueurs
fallait-il vraiment que des gars comme oualembo,diowo,some ou dimbala enfilent la tunique de l'équipe nationale,pour se rendre compte que ces gars n'ont pas le niveau
![]()
![]()
pourquoi mulemo est*il le 3ème back gauche à qui on a donné sa chance
pourquoi des gars comme diowo ou oualembo qui jouent à la meme place ne sont plus appelés
aujourd'hui on appelle à la rescousse un attaquant qui a échoué en d2 chinoise
![]()
![]()
il faut etre sérieux tout de meme
![]()
:evil:et après celà vous voulez qu'on ait des résultats
![]()
![]()
Modifié en dernier par madi le 11 févr. 2011, 09:36, modifié 1 fois.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu comprends maintenant pourquoi je te disais qu'il fallait faire preuve de discernement ? Soit tu le fais exprès ou alors c'est de la mauvaise foi. Je te donne un exemple tout con. Kaluyituka est forfait, Santos convoque Bissio Goal. Si Yannick ne répond pas aux attentes, qui faut-il blâmer ? C'est une occasion pour le joueur de se mettre en valeur mais est-ce que pour autant Muntunbile avait vraiment besoin du gars ? Imaginons qu'il n'ait pas convoqué de renforts, qu'allait-on dire ? Les arguments à la Santoss ''Stage bidon, il n'y a que 14 joueurs. Mawa trop''... Aujourd'hui, les joueurs avec lesquels ils veulent travailler sont là, hormis quelques-uns. Par conséquent, ce groupe ne va plus trop changer. Est-ce si dur à saisir ?Mayloshi-forever a écrit :3 matches en plus de 3 mois, pendant lesquelles on passe le temps à dénicher des talents? L'équipe n'a qu'un point son dernier match à enjeu s'est soldé sur un resultat satisfaisant, et on veut toujours dénicher à chaque match pour toujours essuyer des défaites... bon je ne comprend pas, eclaircissez moi!
As-tu oublié que lorsqu'on convoque les joueurs du pays, on parle du CHAN ou des coupes africaines ? Donc, Robert ne peut que composer avec les expatriés. Il le dit dans une interview d'ailleurs. Et puis, on continue à parler de joueurs qui ne sont plus internationaux depuis plusieurs mois par crainte de parler de ceux qui se sont révélés comme étant des joueurs intéressants. Focalisons-nous sur ceux qui ont le niveau international. Et sincèrement, ils sont nombreux. En mars, les Espoirs doivent affronter le Burkina. Pas mal d'entre eux peuvent faire partie de ce groupe là si la possibilité est là.madi a écrit :Je suis d'accorde avec toi. On ne devrait pas convoquer des gars juste pcqu'ils jouent en europe et ça c'est l'erreur de Nouza. On a quelques gars qui sont bons, si ceux ci ne viennent pas, mieux vaut faire avec quelques gars du TP. Mais je reste convaincu que sans ce CHAN Nouza aurait pris tous ses gars du match contre le cameroun. Kimwaki reste un joueur indispensable dans le dispositif defensif de nOuza ça c'est sur.
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 févr. 2011, 09:43, modifié 1 fois.
-
madi
- Professionnel

Ce que je peux te dire est qu'en dehors des 11 du departs on a plus de banc de qualité. Je pense qu'il n'est pas mauvais d'avoir 23 jours qui se valent. C'est à ça que sert la detection. Et personnellmenet pour moi il faut penser dans la durée et pas seulement voir 2012. Si avant la fin des eliminatoire on reussit à créer une veritable equipe meme en perdant des matchs, alors on peut envisager l'avenir avec optimisme. Or tel que nous sommes partis, en faisant jouer supposons que les gars qui sont là; je peux vous dire qu'en cas d'elimination pour 2010, on aura du mal à se remettre. Les joueurs du TP auront du mal à faire une nouvelle campagne 2013-2015 car soit certains arreteront et d'autres plus en meforme. Donc il faudra deja avoir une liste des gars à meme de les remplacer.Mayloshi-forever a écrit :3 matches en plus de 3 mois, pendant lesquelles on passe le temps à dénicher des talents? L'équipe n'a qu'un point son dernier match à enjeu s'est soldé sur un resultat satisfaisant, et on veut toujours dénicher à chaque match pour toujours essuyer des défaites... bon je ne comprend pas, eclaircissez moi!madi a écrit :Au congo chaque journaliste ecrit ses articles en fonction des penchants de son coeur. un manager sait aussi qu'un résultat est fonction des moyens. Les resultats ne sont que les reflets d'un processus de production. Dans le cas d'espèce, le journalsite dit lui meme que la présence de Nouza en europe a pour but de denicher des nouveaux talents. Alors par quel miracle va t'il dechiner ces soi-disants talents et avoir directement des résultats? Cela manque de logique. Pour mieux juger Nouza, il faut des matchs auxquels prennent part tous les joueurs du tp et de^s pros. Si il n'y a pas des résultats en ce moment on pourra dire que le gars ne vaut rien.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Merci Madi. Voilà quelqu'un qui voit loin. Avec Nonda et Lua Lua, lorsqu'un était absent, on pleurait car on ne savait pas qui mettre à son poste. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Les 2 ne sont pas là, Mbokani est écarté et Mputu est suspendu. Et pourtant, la RDC se débrouille raisonnablement. Le Gabon avait d'ailleurs le même objectif. Se chercher un banc et pourquoi pas voir si parmi ces joueurs certains peuvent intégrer le 11 de départ. C'est ce qu'on se doit de faire. A moins que vous préfériez qu'en cas de forfait, on aille chercher des gars qui ne jouent pas en club (Bokese, Mazowa,...) ou des gars de divisions inférieurs (Milambo,...). 2013, c'est demain. Certains gars sur qui vous êtes en train de cracher vont constituer nôtre 11 de départ dans un futur proche. C'est également ainsi que certains parlaient des marbellistes. Et aujourd'hui, hormis 2 ou 3, tous sont réguliers en D1. Et ceux que nous venons de récupérer sont déjà réguliers en D1. On ne juge pas un joueur sur un match donc soyez tolérants. On attendait plus de certains d'entre eux, c'est vrai mais ça ne veut pas dire qu'ils ont été nuls à chiermadi a écrit :Ce que je peux te dire est qu'en dehors des 11 du departs on a plus de banc de qualité. Je pense qu'il n'est pas mauvais d'avoir 23 jours qui se valent. C'est à ça que sert la detection. Et personnellmenet pour moi il faut penser dans la durée et pas seulement voir 2012. Si avant la fin des eliminatoire on reussit à créer une veritable equipe meme en perdant des matchs, alors on peut envisager l'avenir avec optimisme. Or tel que nous sommes partis, en faisant jouer supposons que les gars qui sont là; je peux vous dire qu'en cas d'elimination pour 2010, on aura du mal à se remettre. Les joueurs du TP auront du mal à faire une nouvelle campagne 2013-2015 car soit certains arreteront et d'autres plus en meforme. Donc il faudra deja avoir une liste des gars à meme de les remplacer.
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Arrête de te prendre pour le nombril de tout débat qui touche les pros, cher ami. Et puis qu'est ce que tu fais des amalgames qui n'ont pas de sens! D'abord tu ne comprends MEME Pas ou je veux en venir, ensuite tu viens en faux psy qui pense avoir compris les intentions de chacun ici... c'est pathétique finalement! Il faut savoir lire entre les lignes, cher ami, et comprendre que ce que je voulais faire ressortir, c'est que le grand public voit COMME ce journaliste. Et ceci n'est pas du tout bon pour nos internationaux qui seront en manque de confiance! Au dela des détections, des essais-erreurs, il faut voir l'aspect confiance et matche référence! Depuis Marbella, l'équipe qui joue au match amical est toujours celle qui prépare l'avenir. Quand est ce que nous préparerons le présent alors?Erick Ross a écrit :C'est la vraie nature de Mayloshi qui ressort. Il me parle d'arguments inventés qui n'engagent que moi-même. Mais étrangement, du côté gabonais et congolais, et même au niveau des gens présents au stade, tout le monde tient le même discours sauf Omari. Finalement, qui dit vrai et qui dit faux ? Dans ces propres analyses et même dans celles des autres, ils reconnaissent que hormis le gardien et les attaquants au CHAN, le reste n'a pas le niveau international. Et lorsque l'on dit qu'il faut faire un mix entre ceux-là et les expatriés, on nous parle d'un groupe homogène qu'il ne faut pas changer alors qu'en 2 matches, on a eu 2 ossatures différentes. Mon cher, Lua Lua et Ilunga ne veulent plus venir et Mazowa ne joue pas en club. Que tu le veuilles ou non, ils vont être remplacés. C'est si simple à comprendre. Il ne s'agit pas de défendre ces protégés ou que sais-je mais de faire un constat.madi a écrit :Tous ces gars qui fourmillent ici et disent qu'ils connaissent le foot, veulent ils me dire que le gabon qui a une ossature aguerrie devrait perdre contre une equipe montée en une journée? Arretons la mauvaise foi parfois et soyons objectifs
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Tu vois ? Tu recommences avec l'esprit mabé. Bref. De quel avenir s'agit-il ? C'est cette équipe qui constitue, et même qui a constitué le 11 de départ idéal. Avant qu'Omari ne s'associe à Katumbi et estime qu'il faut constituer essentiellement avec une ossature locale. Ne sois pas amnésique. Ce sont les Mabiala, Mulumbu, Kidiaba, Mputu and cie qui ont joué la dernière campagne. On a essayé quelques matches avec certains gars du TPM et on a vite réalisé qu'on faisait faux bond. Ne le prends pas mal, c'est un constat. Ceux de 2008 sont de retour, on fait quoi maintenant ? On laisse Mihayo et Kimuaki sur le terrain ? Qui est le plus capé entre Mabiala et Kimuaki ? Qui rassure le plus ? Idem pour Mongongu ? Idem pour Tiko ? Faut pas exagérer non plus. Kabangu et Carré méritent leur place mais d'autres se sont retrouvés sur le terrain car il y avait des absents, ne l'oublie surtout pas. Ramène Lua Lua et Mbokani, on verra si Kaluyituka va débuter le match. Ramène Kinkela, on verra si Papala va débuter le match.Mayloshi-forever a écrit :Arrête de te prendre pour le nombril de tout débat qui touche les pros, cher ami. Et puis qu'est ce que tu fais des amalgames qui n'ont pas de sens! D'abord tu ne comprends MEME Pas ou je veux en venir, ensuite tu viens en faux psy qui pense avoir compris les intentions de chacun ici... c'est pathétique finalement! Il faut savoir ligne entre les lignes, cher ami, et comprendre que ce que je voulais faire ressortir, c'est que le grand public voit COMME ce journaliste. Et ceci n'est pas du tout bon pour nos internationaux qui seront en manque de confiance! Au dela des détections, des essais-erreurs, il faut voir l'aspect confiance et matche référence! Depuis Marbella, l'équipe qui joue au match amical est toujours celle qui prépare l'avenir. Quand est ce que nous préparerons le présent alors?
Modifié en dernier par Erick Ross le 11 févr. 2011, 10:00, modifié 1 fois.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

Serieusement, il y a des Tambwe Diouf qui sont meilleurs que Mombongo et comme par hasard Nouzaret ne demande pas à les voir mais voulait voir DIKABA
P.H.L pistonnés en haut lieu, malheur à celui qui n'a personne pour le pistonner, c'est la porte ouverte au Kukulu Elombe, on ne fait plus la différence entre l'ASBL et les léopards. hier j'ai parlé avec Bashi Anelka qui joue actuellement en Turquie, tokotala soki boko rendre ye visite. comme par hasard on ne voit plus les pedro Kamata, Dimbala et Some qui avaient sombrés contre l'Arabie Saoudite et malgré cette défaite certains qui ne connaissent rien au foot continuaient à dire que c'était à cause de la fatigue du match livré deux jour plus tôt. A l'avenir, convoquez d'abord ceux qui n'écoutent que leur patriotisme et ensuite joignez y les Kibuangantu car lorsque les Lipua Lipua vont se défiler, les Bana Mboka prendront le relais.
Eteya bino, à marbella déjà on avait fait appel à Landu Tubi à la dernière minute
il faut arreter avec ça. LANDU TUBI, DORIS FUAKUMPUTU, MOMBONGO
trop c'est trop.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».