9/2/11 à 15 h 00 : RDC-Gabon

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Après match : RDC-Gabon

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Je peux peut-être me tromper mais Mokulu et Mbuyi sont des joueurs sans plus.

Freddy Mombongo, ce n'est pas non plus terrible.
Incroyable ce Santos. Non, ce vieux m'épate. Hier encore il tenait un discours différent. Mon cher, il faut t'y faire. Mbokani n'est pas indispensable. On attend le retour de Lua Lua et de Mputu, le regain de forme de Kaluyituka Dioko, que Diba affole la Ligue 1, que Mokulu et Mboyo terrorisent la Jupiler League, que l'agent de Mabwati soit séduit par le sérieux de la RDC, que Grandin et Ekoko aient de bons échos et que tous les autres attaquants comme Kabananga and cie confirment en club...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: 9/2/11 à 15 h 00 : RDC-Gabon

Message par Erick Ross »

Lloyd, tout s’accélère pour vous depuis quelques mois, avec le passage de La Trinité à la réserve de l’OGC Nice, et ces premières sélections avec les Panthères du Gabon. Quelles sont aujourd’hui vos ambitions en club comme en équipe nationale ?
J’aimerais jouer en Ligue 1 dans un avenir proche. C’est mon objectif. Au niveau de la sélection, j’espère être titulaire dans l’équipe qui jouera la CAN à domicile, en 2012.

Que savez-vous de la RD Congo, qui sera votre adversaire en amical mercredi ? Pas grand-chose, honnêtement. Je sais juste qu’il y a dans cette équipe un ami, qui joue dans mon club, à Nice : Larrys Mabiala. Il a commencé à me chambrer. Il croit qu’il va me battre. Je lui ai dit qu’il s’était trompé de match ! Ce serait bien pour le Gabon de gagner à nouveau. On attend une victoire depuis le mois d’août

Vous avez signé à l’OGC Nice afin d’y renforcer l’équipe réserve, qui est en difficulté en CFA 2...
Je vais me battre pour que la réserve se maintienne. Si on y arrive, j’aurais aidé à remplir l’objectif, et ce sera bénéfique pour la suite de ma carrière.

A Drancy, mercredi dernier en 8èmes de finale de la Coupe de France, vous avez fait votre première apparition avec l’équipe professionnelle du Gym. Comment avez-vous vécu ce moment-là ?
C’était plus dur que si on avait joué une Ligue 1. Au niveau de la vivacité, de l’intensité, c’était très élevé. J’ai pris un gros tampon d’ailleurs (il sourit).

Quels conseils Eric Roy, l’entraîneur de l’équipe première, vous donne-t-il ?
Un seul mot : travail. Le coach me dit de ne rien lâcher, les efforts payent. Voilà son message.

En sélection gabonaise, vous êtes dirigés par Gernot Rohr et José Cobos, qui connaissent bien l’OGC Nice en général et Eric Roy en particulier. Cela vous aide-t-il ?
Oui, c’est grâce à cela que j’ai été découvert. Le staff n’a aucun mal à avoir des renseignements à mon sujet, cela me pousse à être d’autant plus sérieux. Je peux aussi en parler avec Eric Mouloungui, qui n'est pas là pour ce rassemblement.

Vous intégrez sur le tard un club professionnel. Quel a été votre parcours jusqu’alors ?
Je suis originaire d’Arles. J’ai commencé le foot assez tard, vers l’âge de 11 ou 12 ans, à Martigues. En pré-honneur, en équipe 4 puis 3. A 17 ans, j’étais surclassé, je jouais avec les 18 ans nationaux, j’ai même fait quelques rentrées en National. En 2009, je devais aller à Fréjus, qui m’avait mis à l’essai. Mais ça ne s’est pas fait. Le club était en pleine fusion avec Saint-Raphaël, ils n’avaient plus de place pour moi dans leur effectif. J’étais découragé. Je me suis dit que j’allais arrêter le football. J’avais eu le bac, je voulais reprendre mes études de comptabilité.

C’est alors que le club de La Trinité est venu vous relancer…
Oui. J’ai de la famille à Nice, dont un cousin qui joue à La Trinité. Il m’a proposé de venir. J’ai accepté, je n’avais pas grand-chose à perdre. J’ai commencé en PH 1ère. Un an plus tard, j’étais en CFA 2, Nice et le Gabon sont venus me chercher…

Vous êtes un milieu axial. Dans quel registre êtes-vous le meilleur ?
Je me verrais plus en tant que relayeur, capable de sortir le ballon proprement et de bien orienter le jeu.

Avec La Trinité, vous vous illustriez aussi par un grand nombre de buts marqués. D’où vous vient ce sens du but ?
Ce qui me fait marquer, c’est la rage ! J’ai en moi cette envie d’aller sur tous les ballons, ça m’aide à être efficace dans la surface de but. J’ai acquis cette envie à La Trinité. Avant, je ne l’avais pas.

Quelle relation entretenez-vous avec le Gabon, pays dont vous portez les couleurs ?
Je suis né à Arles, mais ma mère est port-gentillaise.

Etes-vous déjà allé là-bas ?
Pas encore, mais je compte bien le faire cet été !

http://www.footafrica365.fr/interviews/ ... CAN-.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Chez nous, est-ce (encore) possible ?
Mis à l'essai une dizaine de jours par Genk cet hiver, le défenseur international gabonais du FC 105 Libreville, Jean-Pierre Bamba, pourrait prochainement s'engager en faveur du club de Jupiler League, a-t-on appris de source proche du joueur. Convaincu par les premiers tests de l'intéressé, l'entraîneur du Racing, Franky Vercauteren souhaiterait le revoir prochainement. Régulièrement appelé en sélection par Gernot Rohr, le polyvalent Jean-Pierre Bamba, capable de jouer dans l'axe comme côté droit, est considéré comme le numéro 3 dans la hiérarchie défensive des Panthères.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... duit.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Oualembo était aussi à Monza :
Arrivé à Kilmarnock cet hiver, Willy Aubameyang (23 ans) a fait ses débuts de titulaire la semaine passée, lors de la victoire de "Killie" à Motherwell (0-1). Rassemblé avec la sélection gabonaise à Enghien-les-Bains, le milieu de terrain a fait part de ses première impressions sur la Premier League écossaise à Footafrica365. « Ca va vite, c'est très physique, nous déclare le transfuge de Monza. Je voulais quitter l'Italie. Alors, je n'ai pas hésité à m'engager. » Le frère du néo-Stéphanois Pierre-Emerick a signé un premier contrat jusqu'à la fin de la saison.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... site.shtml

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Sur le papier, la formation Gabonaise parait beaucoup plus riche que celle de la RDC :

Gardiens : Didier Ovono Ebang (Le Mans, France)), Yann Bidonga (Mangasport), Anthony Mfa Mezui (FC Metz, France)
Défenseurs : Moise Brou Apanga (Brest, France), Bruno Ecuele Manga (Lorient, France), Rodrigues Nguema (Desportivo de Chaves, Portugal), Rodrigue Moudounga (O. Béja, Tunisie), Georges Ambourouet (Tirana, Albanie), Jean Pierre Bamba (FC 105/ Bielfeld), Palun Loyd (OGC Nice, France).
Milieux de terrain : Salim Haroun Nze (Valenciennes, France), Willy Aubame (Monza, Italie), Cédric Moubamba (Oman), Zita Mbanangoye (Sivasport, Turquie), Alexander Ndoumbou (OM, France), Johan B .Engone (AJ Auxerre, France), Levy Madinda (Éclat Vigo, France).
Attaquants : Daniel Cousin (Larissa, Grèce), P.Emerick Aubame (Monaco, France), Eric Mouloungui (OGC Nice, France), Roguy Meye (Ankara Gucu, Turquie), Stéphane Nguema (PSG, France), Henri Antchouet (Moreirense, Portugal).

Qu’il est loin le temps où la RDC A’ était proposée au Gabon A ?

Celui qui n’avance pas recule dit-on.

La preuve, le Gabon a été à la CAN 2010 et pas nous.

Demain, ce n’est pas la RDC qui sera favorite, étonnant n’est-ce pas ?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pauvre Santoss. Combien de ces joueurs jouent en club régulièrement ? ;)

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Santoss a écrit :Sur le papier, la formation Gabonaise parait beaucoup plus riche que celle de la RDC :

Gardiens : Didier Ovono Ebang (Le Mans, France)), Yann Bidonga (Mangasport), Anthony Mfa Mezui (FC Metz, France)
Défenseurs : Moise Brou Apanga (Brest, France), Bruno Ecuele Manga (Lorient, France), Rodrigues Nguema (Desportivo de Chaves, Portugal), Rodrigue Moudounga (O. Béja, Tunisie), Georges Ambourouet (Tirana, Albanie), Jean Pierre Bamba (FC 105/ Bielfeld), Palun Loyd (OGC Nice, France).
Milieux de terrain : Salim Haroun Nze (Valenciennes, France), Willy Aubame (Monza, Italie), Cédric Moubamba (Oman), Zita Mbanangoye (Sivasport, Turquie), Alexander Ndoumbou (OM, France), Johan B .Engone (AJ Auxerre, France), Levy Madinda (Éclat Vigo, France).
Attaquants : Daniel Cousin (Larissa, Grèce), P.Emerick Aubame (Monaco, France), Eric Mouloungui (OGC Nice, France), Roguy Meye (Ankara Gucu, Turquie), Stéphane Nguema (PSG, France), Henri Antchouet (Moreirense, Portugal).

Qu’il est loin le temps où la RDC A’ était proposée au Gabon A ?

Celui qui n’avance pas recule dit-on.

La preuve, le Gabon a été à la CAN 2010 et pas nous.

Demain, ce n’est pas la RDC qui sera favorite, étonnant n’est-ce pas ?
je ne pense pas qu'ils nous sont supérieur sur papier 8-) la cohésion fera la différence.le problème est qu'une fois de plus nous allons aligner une équipe expérimentale :shock:classement fifa ekosa bino té :evil: à l'image de pierre yves aubame :shock: ce sont de mbodilas :D
tuker95

Message par tuker95 »

Ah oui, après la séance d'aujourd'hui mon seul point noir fut au niveau de nos gardiens de buts.
Les deux gardiens ne m'ont pas du tout convaincu. Les deux ont l'air très fébrile et pas du tout sur d'eux. J'espère que ce n'est juste qu'une impression mais cela m'a vraiment choqué
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

"A propos du CHAN, avez-vous suivi les débuts des Panthères locales, battues en ouverture par le Soudan (0-1) ?
Oui, j’étais présent à Khartoum. J’y retourne samedi pour le troisième match de l’équipe face à l’Ouganda. Entre temps, ils auront joué l’Algérie (mardi 14h30, NDLR). "

Voilà qqn qui suit au moins l'évolution des locaux, pas comme Nouzaret qui ne félicite pas publiquement les performances des locaux congolais...Au contraire, il les raille ! POUAHH !!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Après RDC-Gabon, rares sont ceux qui seront au stade qui voudront manquer France-Brésil. Les analyses sont donc pour demain j'imagine ou pour tard dans la soirée. Bonne journée à tous et à tantôt pour ceux qui seront à Mantes-La-Ville ;)

Verrouillé