Même au Gabon c'est pareil ! C'est Pierre Aubame eyang, le papa de aubameyang le monegasque, qui est T2 des "A" et coach principal des locaux au CHAN. Exactement le rôle que joue Santos...Djima a écrit :BXL a écrit :
Pourquoi ne pas laisser Nouzaret coacher les 2 equipes?
APRES RDC-CAMEROUN
- wantanshi
- Léopard A

Re: APRES RDC-CAMEROUN
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
Erick Ross
- Entraîneur

Sauf que chez eux, pas de tension entre le T1 et le T2.wantanshi a écrit :Même au Gabon c'est pareil ! C'est Pierre Aubame eyang, le papa de aubameyang le monegasque, qui est T2 des "A" et coach principal des locaux au CHAN. Exactement le rôle que joue Santos...
-
madi
- Professionnel

Je mets cette defaite non seulement sur la fatigue des joueurs du TP, mais également et surtout l'absence de connaissance du coaching de la part de qui vous savez.
Un constat: les autres équipes ont bien compris ce que veut dire le chan. cad vitrine du foot pour les locaux, au-dela du recrutement en europe des joueurs du cameroun, CIV et Mali comme l'a souligné Kompa, on sent deja que ces pays pensent à l'avenir. Ces jeunes gars c'est le futur de leur equipeA. Mais nous, Omari veut tellement la victoire pour justifier sa gestion qu'ils sont pret à faire jouer non seulement des vieux papa, mais également des gars trop fatigués et pas du tout motivés.
On peut donc facilement voir ce que santos est capable de faire de nos joueurs de classe mondiale.
Un constat: les autres équipes ont bien compris ce que veut dire le chan. cad vitrine du foot pour les locaux, au-dela du recrutement en europe des joueurs du cameroun, CIV et Mali comme l'a souligné Kompa, on sent deja que ces pays pensent à l'avenir. Ces jeunes gars c'est le futur de leur equipeA. Mais nous, Omari veut tellement la victoire pour justifier sa gestion qu'ils sont pret à faire jouer non seulement des vieux papa, mais également des gars trop fatigués et pas du tout motivés.
On peut donc facilement voir ce que santos est capable de faire de nos joueurs de classe mondiale.
- kompany
- Léopard A

tango to zalaki koloba qu'il fallait laisser les joueurs du tp mazembe tranquille
batu ebele n'étaient pas de cet avis
selon moi,la fatigue était plus mental que physique.j'avais déjà dit que c'est gars avaient tout gagné en afrique et que pour la plus part d'entre eux,ils aspiraient à un nouveau challenge
lamine n'dyaye avait fait le même constat,après le match de supercoupe
sérieusement comment voulez vous être motivé pour le chan à 100%,alors qu'il y'a 2 mois,vous jouiez contre les éto'o,milito,lucio,maicon etc......
je suis heureux,pour omari et santos

je suis heureux,pour omari et santos
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

je viens de finir la première mi temps ( Merci Pongetti ) et grande fut ma surprise de voir Mihayo à côté de l'arbitre qui venait de siffler la mi temps
Donc il était sur le terrain !! mais à part ça je tire un coup de chapeau à l'entraineur Camerounais qui avait mis sur place une stratégie pour empêcher les léopards d'installer leur jeu . En jouant plus haut et en misant sur la défense en ligne le Camerounais ont contrés les flèches congolaise de jouer en profondeur. les Camerounais nous ont entrainés vers un football fait des dégagements et nous au lieu de poser le jeu, on a fait pareil pendant 30 min. 
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
EricBy
- U13

BON DANS TOUS SA QUE DEVONS FAIRE...
-
Ilunga
- Entraîneur

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ses-.shtml
CHAN 2011 / RD CONGO :
Kidiaba : « Un peu émoussés »
© dr CHAN 2011 / RD CONGO : Kidiaba : « Un peu émoussés »
Rédaction Football365.fr / FootSud
lundi 07 février 2011 - 11h25
Après la défaite de la RD Congo face au Cameroun (0-2), le gardien Robert Kidiaba attribuait cette contre-performance à la fatigue des Léopards A’, dont beaucoup sortent de deux longues saisons avec le TP Mazembe.
Battue dimanche par le Cameroun (0-2), la RD Congo a mal commencé la défense de son titre dans le CHAN 2011. Pour le gardien des Léopards, Robert Kidiaba, la fatigue n’est pas pour rien dans ce revers. « Les joueurs de Mazembe viennent de connaître deux fortes saisons avec beaucoup de matches, de déplacements soit avec le club, soit avec la sélection nationale. Mais je pense que nous avons bien entamé la rencontre et qu’on a un peu manqué de réussite. On était sans doute un peu émoussés par rapport au CHAN de 2009 », a estimé le portier double champion d’Afrique.
Quant au Cameroun, que les Congolais quelques-uns à être allés tenir en échec à Garoua au mois d’octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, l’équipe a su se venger de ce camouflet, selon Kidiaba : « Peut-être ont-ils cherché à prendre une sorte de revanche. Mais les compétitions ne sont pas les mêmes. Mais entre nous, il faut le reconnaître, il y a toujours une rivalité, celle des deux grands football de l’Afrique Centrale. Il n’est pas impossible que la réussite aidant, ils ont pris davantage confiance en leurs moyens que nous-mêmes. » Prochain match pour Kidiaba et les siens, jeudi face à laCôte d’Ivoire (17h). Une nouvelle défaite serait fatale.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
CHAN 2011 / RD CONGO :
Kidiaba : « Un peu émoussés »
© dr CHAN 2011 / RD CONGO : Kidiaba : « Un peu émoussés »
Rédaction Football365.fr / FootSud
lundi 07 février 2011 - 11h25
Après la défaite de la RD Congo face au Cameroun (0-2), le gardien Robert Kidiaba attribuait cette contre-performance à la fatigue des Léopards A’, dont beaucoup sortent de deux longues saisons avec le TP Mazembe.
Battue dimanche par le Cameroun (0-2), la RD Congo a mal commencé la défense de son titre dans le CHAN 2011. Pour le gardien des Léopards, Robert Kidiaba, la fatigue n’est pas pour rien dans ce revers. « Les joueurs de Mazembe viennent de connaître deux fortes saisons avec beaucoup de matches, de déplacements soit avec le club, soit avec la sélection nationale. Mais je pense que nous avons bien entamé la rencontre et qu’on a un peu manqué de réussite. On était sans doute un peu émoussés par rapport au CHAN de 2009 », a estimé le portier double champion d’Afrique.
Quant au Cameroun, que les Congolais quelques-uns à être allés tenir en échec à Garoua au mois d’octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, l’équipe a su se venger de ce camouflet, selon Kidiaba : « Peut-être ont-ils cherché à prendre une sorte de revanche. Mais les compétitions ne sont pas les mêmes. Mais entre nous, il faut le reconnaître, il y a toujours une rivalité, celle des deux grands football de l’Afrique Centrale. Il n’est pas impossible que la réussite aidant, ils ont pris davantage confiance en leurs moyens que nous-mêmes. » Prochain match pour Kidiaba et les siens, jeudi face à laCôte d’Ivoire (17h). Une nouvelle défaite serait fatale.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
- wantanshi
- Léopard A

Comme je l'avais déjà dit ici, je ne serai pas étonné si (à l'image du CHAN précédent) notre équipe nationale remporte le trophée. Comme lors de la coupe passée, l'équipe est dépourvue d'âme et joue dans un parfait désordre et la mayonnaise prendra avec les matches rendant l'équipe solide vu que le challenge lié au match devient important. Il faut se le dire, la RDC dans son parfait désordre se comporte mieux quand elle est en danger parce que le match du moment est à une haute importance. La RDC gagne lorsqu'elle sait qu'une victoire l'amènerait au tour suivant. Ceci est déjà arrivé plusieurs fois même durant des CAN comme en 2002. Donc, je pense que comme en 2009, notre équipe mérite d'être éliminée au premier tour mais peut aussi remporter le tournoi...
Quel casse-tête ! Dans mon domaine (sciences de l'Ingénieur, sciences exactes) ce genre de conclusion n'existent pas mais, en RDC oui !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
chidap
- Professionnel

Hier,
j'ai vu un coach desemparé ne connaissant quoi faire face à une situation qui ne pouvait être résolu que par lui-même, le coach congolais qui se veut être, celui à qui la nation lui doit tout, est resté medusé, apathie comme un spectateur dans les tribunes.
Le savoir faire de Santos n'a pour synonyme que deux mots : LA HONTE et LA DEMISSION.
-aucune disposition tactique interessant durant la partie,
-les joueurs sont restés statique pendant la rencontre,
-des changements qui n'ont rien apportés,
-l'alignement de Bokese a etonné plus d'un, d'autant plus que celui-ci ne joue pas avec son équipe,
-Nkanu, avec sa chevelure teinté à la m'as-tu vu?se fait remarquer beaucoup plus par ses balades comme un randonneur suisse ou francais je ne sais quoi...
-Bedi, inexistant
Kabangu et Dioko, ont decu. Le niveau n'y etait pas.
-Mihayo, mon etonnement a été celui de l'entendre dire sur rfi avant la rencontre, « qu'ils etaient venu defendre le titre malgré la fatigue eprouver » Muntubile ne pouvait-il pas tenir compte de ses propos ?
Bref, il ns a manqué un meneur de jeu, et pourtant Ntela Tichik fait parti des 23 et Lofo a été debarqué pourquoi ? Parce qu'il n'a pas beaucoup joué avec son club ? Et alors Bokese où a-t-il joué ?
Thierry Kasereka, dit:i-foot, est resté sur le banc entrain de contempler les erreurs de ses ainés, Kimwaki et Bokese.
Pendant que les autres nations alignent des équipes jeunes et vivaces, ns ns contentons d'aligner les vieux lascars, sous pretexte qu'ils ont acquis plus de maturité(la bourde de Kidiaba et celui de Bokese) prouve à suffisance qu'ils doivent laisser la place aux jeunes, enfin de bien preparer la relève.
Muntubile, mon vieux, degage avant que tu ne subisses le sort de Raymond Domenech.
Muntubile = la Nullité
j'ai vu un coach desemparé ne connaissant quoi faire face à une situation qui ne pouvait être résolu que par lui-même, le coach congolais qui se veut être, celui à qui la nation lui doit tout, est resté medusé, apathie comme un spectateur dans les tribunes.
Le savoir faire de Santos n'a pour synonyme que deux mots : LA HONTE et LA DEMISSION.
-aucune disposition tactique interessant durant la partie,
-les joueurs sont restés statique pendant la rencontre,
-des changements qui n'ont rien apportés,
-l'alignement de Bokese a etonné plus d'un, d'autant plus que celui-ci ne joue pas avec son équipe,
-Nkanu, avec sa chevelure teinté à la m'as-tu vu?se fait remarquer beaucoup plus par ses balades comme un randonneur suisse ou francais je ne sais quoi...
-Bedi, inexistant
Kabangu et Dioko, ont decu. Le niveau n'y etait pas.
-Mihayo, mon etonnement a été celui de l'entendre dire sur rfi avant la rencontre, « qu'ils etaient venu defendre le titre malgré la fatigue eprouver » Muntubile ne pouvait-il pas tenir compte de ses propos ?
Bref, il ns a manqué un meneur de jeu, et pourtant Ntela Tichik fait parti des 23 et Lofo a été debarqué pourquoi ? Parce qu'il n'a pas beaucoup joué avec son club ? Et alors Bokese où a-t-il joué ?
Thierry Kasereka, dit:i-foot, est resté sur le banc entrain de contempler les erreurs de ses ainés, Kimwaki et Bokese.
Pendant que les autres nations alignent des équipes jeunes et vivaces, ns ns contentons d'aligner les vieux lascars, sous pretexte qu'ils ont acquis plus de maturité(la bourde de Kidiaba et celui de Bokese) prouve à suffisance qu'ils doivent laisser la place aux jeunes, enfin de bien preparer la relève.
Muntubile, mon vieux, degage avant que tu ne subisses le sort de Raymond Domenech.
Muntubile = la Nullité