CHAN - Soudan 2011

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par Pinto »

wantanshi a écrit :C'est vrai qu'eux ils ont la bonne préparation, avec des petits joueurs, et nous on a des joueurs expérimentés sans préparation.
Tu as épinglé notre problème: une préparation du bric-à-brac, cahin-caha. Un camp à Brazzaville avec un groupe, tournoi du Nil en Egypte.

Que s'est-il passé depuis le retour de l'Egypte? Rien. La Fecofa n'est pas responsable. Il y a la supercoupe et les compétitions africaines pour V.Club et DCMP. Les 3 équipes ont récupéré leurs joueurs respectifs.

Cette semaine-ci est la dernière avant le début du CHAN, le 4 février étant un vendredi, la semaine prochaine.

Qui sera du premier voyage pour le Soudan au début de la semaine prochaine?

Notre première sortie est le 6 février, un dimanche.
wantanshi a écrit :Avec cette liste, je serai étonné que nous soyons éliminés au premier tour. Il n'y a pas beaucoup de pays africains qui ont des locaux de qualité, ou plutôt d'expérience
C'est vrai que sur papier et sur expérience, nous avons une sélection qui doit bénéficier des pronostics de victoire.Mais la préparation en dents de scie et les perturbations dues aux matchs de coupes d'Afrique de nos clubs me forcent à être réaliste.

Erka, je suis pour un bon tournoi de nos fauves malgré le visage humain de Constant Omari.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
EricBy
U13
U13
Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:49
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par EricBy »

Pinto a écrit :Vincent Kompany,

Je ne puis pour l'instant satisfaire ton désir d'apprendre davantage sur Ngudikama. Mes infos sur ce joueur sont lacunaires. Elles ne sont pas plus nourries que celles que chidap a postees. Je promets, cependant de glaner des infos appropriées pour faire la lumière sur ce jogo. Néanmoins, je puis ajouter ceci:

A moins de me tromper, Kila ne doit pas être son nom propre, plutôt un surnom en référence à la danse de Viva la Musica Nouvelle Ecriture (Nouvelle Ecrita comme on dit), kila mogrosso.

Il est un milieu offensif, capable de jouer meneur de jeu et sur les côtés.

Comme tout joueur de sa taille, il pratique un foot africain, brésilien ou méditerranéen, c'est-à-dire fait de dribbles et de passes. Il aime le duel. Il ne s'appuie pas sur son physique mais sa technicité qui lui donne une finesse de Deo Kanda ou Mputu avec lesquels il partage à peu près la même taille.

Il est parfois buteur décisif.
Pour Aimé Katumba, Ngudikama est le meilleur joueur de l'EPFKIN 2009.
La concurrence étant rude à son poste, il risque de passer le tournoi sur le banc de touche. Son inexpérience du foot international ou de compétitions africaines ne sera pas à son avantage face à des jogos comme Bedi, Salakiaku, Kanda etc.
En 2009 il été nominé meilleur joueur de l'EPFKIN lorsqu'il jouer encore chez LESTARS
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par Erick Ross »

Le Championnat de Tunisie de football reprendra fin février, après le CHAN (4-25 février), a annoncé la FTF. Le 13 janvier dernier, le ministère de la Jeunesse et des Sports du régime déchu avait gelé toutes les activités sportives jusqu'à nouvel ordre. De son côté, la sélection nationale des joueurs locaux s'envolera mercredi pour le Maroc où elle effectuera à Rabat un stage de six jours pour préparer le CHAN, deuxième du nom, organisé au Soudan.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... CHAN.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par signe »

Deux petites choses que vous oubliez de NGUDIKAMA dit KILA MOGROSSO: Il est plutôt régulier (il revient d'une blessure).1. C'est un petit qui n'a peur de personne (càd balle aux pieds, il en fait ce qu'il a envie à toi de la lui arracher). 2. Et c'est la plus importante, il marque ses buts exactement comme le fait MPUTU Trésor, j'en ait déjà vu personnellement depuis qu'il est à V.CLUB 4 du même type voir le but de Mputu face au TOGO. Le piqué très réussi. et je crois qu'il a tous les atouts d'un bon n°10 buteur de surcroit. A Santos de savoir les utiliser car il y a TUSILU, KUMALO, DEO, KILA, qui peuvent faire une bonne sauce.
Quand à notre sortie dès le 1er tour c'est quasi IMPOSSIBLE, les autres nous regardent et ILS TREMBLENT (le Cameroun en avait déjà gouté car nous avons obtenu la qualification face à eux...). Sur le continent nous sommes incontestablement le meilleur hors mis l'EGYPTE. Ne sous estimons pas la bande à DIOKO, PATOU, DEO, ajouté à KUMALO + KULUKUTA, KASEREKA, EBUNGA, BEDI, MIHAYO, KIDIABA eza TSHAKA VE, NTUVI KA NSENDI KO KASI NIATA OMONA BA DIFFICULTES :haha: :haha: :bravo:
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
EricBy
U13
U13
Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2008, 08:49
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par EricBy »

Nous somme dans un groupe qui n'est pas du tout facile pour nous, mais nous devons démontre de quoi somme nous capable...
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par signe »

EricBy a écrit :Nous somme dans un groupe qui n'est pas du tout facile pour nous, mais nous devons démontre de quoi somme nous capable...
Je dirai plutot que nous sommes dans un "GROUPE QUI N'EST PAS DU TOUT FACILE POUR LES AUTRES CAR NOUS FAISONS PEUR"
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par Patshoosket »

signe a écrit :Deux petites choses que vous oubliez de NGUDIKAMA dit KILA MOGROSSO: Il est plutôt régulier (il revient d'une blessure).1. C'est un petit qui n'a peur de personne (càd balle aux pieds, il en fait ce qu'il a envie à toi de la lui arracher). 2. Et c'est la plus importante, il marque ses buts exactement comme le fait MPUTU Trésor, j'en ait déjà vu personnellement depuis qu'il est à V.CLUB 4 du même type voir le but de Mputu face au TOGO. Le piqué très réussi. et je crois qu'il a tous les atouts d'un bon n°10 buteur de surcroit. A Santos de savoir les utiliser car il y a TUSILU, KUMALO, DEO, KILA, qui peuvent faire une bonne sauce.
Quand à notre sortie dès le 1er tour c'est quasi IMPOSSIBLE, les autres nous regardent et ILS TREMBLENT (le Cameroun en avait déjà gouté car nous avons obtenu la qualification face à eux...). Sur le continent nous sommes incontestablement le meilleur hors mis l'EGYPTE. Ne sous estimons pas la bande à DIOKO, PATOU, DEO, ajouté à KUMALO + KULUKUTA, KASEREKA, EBUNGA, BEDI, MIHAYO, KIDIABA eza TSHAKA VE, NTUVI KA NSENDI KO KASI NIATA OMONA BA DIFFICULTES :haha: :haha: :bravo:
Je venais de débarquer à Kolwezi il y a 3 heures passées, fatigué par le travail que je suis venu accomplir, du cout en lisant ton intervention ci-dessus, je me sens restauré.
La sortie au premier tour est quasi impossible, même avec la fatigue de joueurs de MAZEMBE on a de quoi se faire valoir. Et il ne faut surtout pas oublier qu’il y aura Prado + Parcelle en cas d’un doublet, c’est l’année électorale.

Donc c’est nous le TUFI ??? :haha:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par signe »

MON FRERE IL N Y A QUE NOUS MEME QUI NE SAVONS PAS QUE LES AUTRES SAVENT QUE C'EST DIFFICILE DE BATTRE LA RDC QUI A LA MEILLEURE EQUIPE D'AFRIQUE EN CLUB. NOUS SOMMES REELLEMENT CE KAKA SUR LEQUEL IL NE FAUT PAS MARCHER.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par Erick Ross »

Georges Kouadio, le sélectionneur de l’équipe locale de Côte d’Ivoire, a communiqué la liste des joueurs convoqués pour le CHAN Orange, Soudan 2011, qui se déroulera à partir du 4 février prochain.

La situation instable du pays n’ayant pas permis de regroupement, le coach s’appuie surtout sur la sélection qui a participé au tournoi de la CECAFA le mois dernier en Tanzanie, conclu à la deuxième place. La sélection s’envole pour le Soudan le 1er février.

Gardiens de but : Badra Sangaré (Séwé), Abdoul karim Cissé (Africa Sports), Daniel Yeboah (Asec)

Défenseurs : Marc Goua Mahan (Séwé), Georges Eric Bilé (Stade), Tiécoura Coulibaly (Stella), Marcellin Koffi (Séwé), Mady Gbokoua (Afad), Nicaise N’Goran (Africa), Youssouf Bamba (Séwé), Hamed Hervé Diomandé (Asec).

Milieux de terrain : Désiré Magloire Kouamé (Africa), Franck Derou Rouxell (Africa), Wilfried Kipré Bolou (Séwé), Patrick Kouakou N’Doua (Asec), Edmond Akichi Ogou (Afad), Bakary Koné (Asec), Mangoua Kessé (Asec), Marc Dion Sédé (Séwé)

Attaquants : Koélly Zougoula (ASC Ouragahio), Zoumana Koné (AS Denguélé), Adama Bakayoko (Asec), Djemory Coulibaly (JCA-T)

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... iens.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: CHAN - Soudan 2011

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: Ba kombo ya ba clubs ivoirien misusu première fois nayoka yango :o DENGUELE :o :o euuh teuuuu ezalakateu :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités