Ziguy Badibanga, Olivier Deschacht et Cheikhou Kouyaté étaient également absents lors de cet entraînement. Ils sont tous les trois de retour au Parc Astrid, mais ils suivent toujours un programme individuel de rééducation. Les trois joueurs convalescents accompagneront bel et bien le groupe à La Manga dès ce samedi. Par ailleurs, signalons aussi le retour de Bakary Sare dans le noyau bruxellois. Le médian ivoirien est effectivement rentré d´un prêt de quelques mois à Rosenborg en Norvège et il s´est exercé avec ses collègues cet après-midi.
Comme c´est désormais devenu une belle tradition lors des stages de préparation du RSCA, quelques jeunes espoirs talentueux seront du voyage en Espagne. Les jeunes heureux élus sont cette fois Arnaud De Greef, Jordan Garcia Calvete, Junior Kabananga et Nathan Kabasele : quatre éléments qui sont devenus des valeurs sûres du noyau des Espoirs des Mauve et Blanc. Les deux récents renforts que sont Dalibor Veselinovic et Ablaye Seck figurent évidemment aussi dans la sélection qui a été révélée par l´entraîneur anderlechtois.
Ce samedi 8 janvier 2011, une ultime séance d´entraînement figurera dès 11h au programme des Sportingmen. Ils prendront ensuite la route de Charleroi où ils s´envoleront en direction de la région de Murcie.
La sélection pour La Manga : Badibanga, Bernárdez, Biglia, Boussoufa, Chavarría, Cordier, De Sutter, Deschacht, De Greef, Diandy, Kanu, Garcia Calvete, Gillet, Juhász, Kabananga, Kabasele, Kljestan, Kouyaté, Kudimbana, Lecjaks, Legear, Lukaku, Mareček, Mazuch, Polák, Proto, Rnić, Sare, Schollen, Seck, Suárez, Veselinovic et Wasilewski.
à noter:la présence excepetionnelle de 5 joueurs d'origine congolaise


