Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile
- Erka
- Léopard A
Re: Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile
À Didier et à Erick Ross en particulier qui ne cesse de se plaindre sur le verrouillage de certains de ses sujets.
«Mon opinion (verrouillage) représente une vision que j'ai eue jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me fasse changer d'idée.» Luigi Pirandello.
Tuasakidila!
«Mon opinion (verrouillage) représente une vision que j'ai eue jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui me fasse changer d'idée.» Luigi Pirandello.
Tuasakidila!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Je pense que ton opinion a été altérée par ton jugement que tu as de Erick Ross.Erka a écrit :À Didier et à Erick Ross en particulier qui ne cesse de se plaindre sur le verrouillage de certains de ses sujets.
Tuasakidila!
Et je pense que si c'était quelqu'un d'autre, je pense que tu n'aurais pas agit ainsi.
Tu dis que je ne cesse de me plaindre sur le verouillage de certains sujets!
Je pense que je ne l'ai fait que sur UN SEUL sujet qui pour moi était interessant à debattre.
Si je ne m'abuse, je n'ai pas fait un scandale et je t'ai ecrit un message par message privé pour te demander la raison.
Tu as tenté de me l'expliquer mais ton explication ne m'a pas convaincu.
Que tu aimes ou que tu n'aimes pas la personne cela est ton opinion. Je dois la respecter
Mais ou je suis moins en accord avec toi, c'est que tu as prefere faire passer un message "fort" à la personne qui a publié ce message pour montrer,il me semble, que c'est toi le chef (administrateur) au détriment d'un debat qui aurait pu être enrichissant.
Car tu as fait passé ton esprit d'aurotité audevant de l'interet du debat et du FORUM.
Si tu appliqué le même raisonnement à tout le monde concernant le place des sujets et les doublons (chose que tu ne fait pas tout le temps), je tiendrais un autre discour mais actuellement, JE peut lire au travers de tes actions un certain manque d'objectivité que tu devrais avoir en tant qu'administrateur.
Tu as reduit ce debat entre deux personnes, en l'occurence moi et Mayolshi, en message privé.
Hors si je ne m'abuse, on est sur un forum qui doit être une source d'echange d'idee entre plusieurs personne et non juste deux.
Et puis je pense que ta remarque aurait été plus approprié par message privé.
Et puis si tu veux lancé des proverbes:
« Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles. » — Martin Luther King
-
- U17
Je pense que ton opinion a été altérée par ton jugement que tu as de Erick Ross.Erka a écrit :À Didier et à Erick Ross en particulier qui ne cesse de se plaindre sur le verrouillage de certains de ses sujets.
Tuasakidila!
Et je pense que si c'était quelqu'un d'autre, je pense que tu n'aurais pas agit ainsi.
Tu dis que je ne cesse de me plaindre sur le verouillage de certains sujets!
Je pense que je ne l'ai fait que sur UN SEUL sujet qui pour moi était interessant à debattre.
Si je ne m'abuse, je n'ai pas fait un scandale et je t'ai ecrit un message par message privé pour te demander la raison.
Tu as tenté de me l'expliquer mais ton explication ne m'a pas convaincu.
Que tu aimes ou que tu n'aimes pas la personne cela est ton opinion. Je dois la respecter
Mais ou je suis moins en accord avec toi, c'est que tu as prefere faire passer un message "fort" à la personne qui a publié ce message pour montrer,il me semble, que c'est toi le chef (administrateur) au détriment d'un debat qui aurait pu être enrichissant.
Car tu as fait passé ton esprit d'aurotité audevant de l'interet du debat et du FORUM.
Si tu appliqué le même raisonnement à tout le monde concernant le place des sujets et les doublons (chose que tu ne fait pas tout le temps), je tiendrais un autre discour mais actuellement, JE peut lire au travers de tes actions un certain manque d'objectivité que tu devrais avoir en tant qu'administrateur.
Tu as reduit ce debat entre deux personnes, en l'occurence moi et Mayolshi, en message privé.
Hors si je ne m'abuse, on est sur un forum qui doit être une source d'echange d'idee entre plusieurs personne et non juste deux.
Et puis je pense que ta remarque aurait été plus approprié par message privé.
Et puis si tu veux lancé des proverbes:
« Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles. » — Martin Luther King
- Erka
- Léopard A
Didier, Didier, le Didier que j’apprécie…Je l’ai écrit à au moins 1 personne en MP il y a quelques mois. Si tu savais ce que j’avais écrit à ton sujet. Ce n’est rien, l’homme est fait ainsi.
Je te prie de relire mon message ci-haut et j’attends tes excuses. Peut-être que la formulation de ma phrase n’est pas bonne…Mais va relire et j’attends tes excuses sur ton long texte
«qui ne cesse de se plaindre» au singulier et non pluriel....À moins que les utilisateurs derrières les pseudos Didier et Erick Ross ne font qu’un!
Finissons par un proverbe, oui encore un….kie..kie..kie..
Un psychothérapeute a dit
«It is unrealistic to believe that everyone is going to agree with us all the time, like us all the time, love us all the time. We should not expect it. » Albert Ellis.
Je te prie de relire mon message ci-haut et j’attends tes excuses. Peut-être que la formulation de ma phrase n’est pas bonne…Mais va relire et j’attends tes excuses sur ton long texte
Indice:Tudis que je
ne cesse de me plaindre sur le verouillage de certains sujets!
«qui ne cesse de se plaindre» au singulier et non pluriel....À moins que les utilisateurs derrières les pseudos Didier et Erick Ross ne font qu’un!
«It is unrealistic to believe that everyone is going to agree with us all the time, like us all the time, love us all the time. We should not expect it. » Albert Ellis.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Non Erka, je ne suis pas du tout Erick Ross.Erka a écrit :Didier, Didier, le Didier que j’apprécie…Je l’ai écrit à au moins 1 personne en MP il y a quelques mois. Si tu savais ce que j’avais écrit à ton sujet. Ce n’est rien, l’homme est fait ainsi.
Indice:Tudis que je
ne cesse de me plaindre sur le verouillage de certains sujets!
Je ne pense pas que j'aurai le temps et surtout l'énergie de jouer deux personnes à la fois.
Tu peux demander à Kisaki (avec qui je discute), à Kabog (que j’ai déjà rencontré), ou à des personnes qui sont ici depuis assez longtemps pour me connaitre pour te dire que je ne suis pas du tout le genre de personnes à ce faire deux pseudos. Mais je pense que tu es ici depuis assez longtemps pour reconnaitre que mes écrits ne sont pas les même que ceux d’Erick.
Je suis ici depuis assez longtemps et n'est nullement le besoin de jouer deux rôles.
Sauf si je suis un psychopathe a deux personnalités différentes, ce qui expliquerait pourquoi tu as utilisé le proverbe d'un psychothérapeute D
Enfin, fermons cette petite parenthèse qui est pour moi à prendre pour humour (enfin j'espère

J'ai relis ta phrase comme tu me l'as demandé et je reconnais parfaitement après relecture que ta phrase est correct, Mea culpa.«qui ne cesse de se plaindre» au singulier et non pluriel
Désole pour l'erreur !
Je suis content d'apprendre que tu appréciais mes interventions et j'espère que cela ne s'arrêtera pas comme cela.
Oui l'homme est fait ainsi, il doit commettre des erreurs.
Mais le plus important et de reconnaitre ses erreurs et de savoir en tirer quelques choses de positifs pour ne plus le reproduire à l'avenir.
Je reconnais mon erreur et comme je te l'ai dit juste plus haut, j'espère que cela n'aura pas (trop) de repercusion et qu'on pourra toujours continuer à discuter comme par le passé.
" C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
Par contre, je soutien mon idée quant au bien fait du débat.
Cela aurait pu aboutir sur qqch d'intéressant pour le FORUM.
J'aimerai faire une note générale tout de même:
Loin de moi l'idée de jouer au moraliste mais comme toi, et de l'idée que tu t’as fait de moi, il y a des personnes sur le forum a qui je donnais beaucoup d'importance à leur écrit.
Etant donné que j'estime que c'était des paroles réfléchit et posé qui permettait le débat.
Mais depuis un certain moment, ce FORUM ne permet plus le débat, ce qui est vraiment dommage.
Des querelles privées se sont créé entre formeur suite à leurs divergences d'opinion.
Pire encore cela se reperctionne sur leur écrit.
Ce que je trouve regrettable.
Comme ton proverbe le mentionne personne ne peut plaire à tout le monde, être aime de tout le monde, et tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde en même temps.
Mais j'estime qu’une divergence d'opinion ne doit pas en arrivé à de tels niveaux que l'on connait pour le moment.
SI parfois, je n'ose plus participer à des débats, c'est faute de vouloir m'impliquer, de consacrer du temps à un débat qui a mon sens à de l'intérêt et qui dévie très vite de l'idée conceptuel qu'est l'échange d'idée.
Nous sommes en 2011, j'espère que le forum retrouvera un peu de tranquillité et qu'on pourra tous discuter de manière correcte avec chacun.
Tout le monde doit mettre de l'eau dans son vin et ensemble essayons de décortiquer les bonnes, mauvaise choses de notre football, d'émettre des hypothèses, des idées pour essayer de tirer profit de nos débat et qui sait peut être inspire certaines personnes haut placé qui suivent nos discutions au travers de pseudo....
Terminons par un autre proverbe:
"Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres." Pierre Bellemare
-
- Entraîneur
Tiko est pressenti pour jouer au poste de back droit en EN puisque c'est le poste auquel il évolue en club depuis un moment. Contre le Mali déjà, il devait être aligné comme back droit mais il a été repositionné suite aux nombreuses absences.
-
- U17
On peut toujours faire le frocing pour Cavanda...
-
- Entraîneur
Voici ce qu'avait fait parvenir Constant Omari à Nouzaret par rapport à la liste des joueurs retenus pour le match à Garoua :
Le Président de la Fédération congolaise de Football Association, Constant Omari Selemani, a réagit à la publication de la liste des 22 joueurs retenus par le sélectionneur national Robert Nouzaret pour affronter leurs homologues camerounais le 09 octobre lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2010.
Voici l’intégralité de la réaction du président Omari : « Je viens de prendre connaissance de la liste des 22 joueurs retenus par vous pour le match contre le Cameroun. Aussi, je crois émettre certaines observations qui me paraissent indispensables quant à la présence de certains joueurs et l’absence d’autres. Je viens également de prendre connaissance de la réaction de certains membres de votre staff technique.
1. Je crois qu’une concertation entre vous s’avère urgente et indispensable car jusqu’à ce jour vous n’avez pas encore la parfaite connaissance des joueurs congolais et contrairement à votre langage me tenu dans la suite que j’occupais à Lubumbashi au soir de notre humiliation contre le Sénégal selon lequel vous avez été victime de la confiance faite à vos collègues entraîneurs Européens qui vous avaient conseillé certains de leurs joueurs.
J’observe que vous rappelez les mêmes joueurs dont la prestation a laissé à désirer lors du match précédent. Vous ignorez au même moment certains joueurs dont l’apport aurait été décisif au niveau de la percussion offensive. Pour ma part, j’émets des réserves très prononcées sur la présence des joueurs ci-après qui nécessitent encore de faire preuve dans leurs équipes respectives. Il s’agit de : Kudimbana, Samy Joël, Mulongoti, Milambo, Mbala Mbuta (en passant il n’est pas milieu mais a toujours été ailier)
2. Je déplore l’absence des joueurs ci-après : Matampi, Ebunga, Lelo Mbele (très puissant pour la percussion offensive), Gladys Bokese et d’autres (cf liste de Kinshasa)
3. A quoi aura servi le travail en cours à Kinshasa pour préparer les joueurs locaux si j’observe que la liste n’a pas sensiblement évoluée ?
4. Nous jouerons contre le Cameroun qui est doté des joueurs puissants de gabarit impressionnant à Garoua où il fait ostensiblement très chaud. D’où nous aurons besoin des joueurs forts, puissants et rapides pour faire face. Ceci constitue mes observations. J’en appelle à votre réflexion et prière harmoniser les vues avec vos adjoints légaux. Je demeure disponible ».
http://www.irisfootball.com/article.php?id=2236
-
- Entraîneur
Aux dernières nouvelles, Hérita Ilunga n'a toujours pas répondu aux coups de fil des membres du staff. Il a été joint à 4 reprises mais n'a toujours pas fait signe de vie. Lors du dernier rassemblement des léopards, il avait assuré qu'il ne jouerait plus en sélection jusqu'à nouvel ordre. Il semble que ce soit pareil pour Lua Lua. Il est en contact avec le staff mais ils parlent de tout sauf de foot.
De son côté, Joel Sami avait demandé qu'on le laisse se concentrer sur son club jusqu'en fin de saison car son contrat arrive à échéance en fin d'année et il a dit qu'il pourrait reprendre avec la sélection une fois que sa situation serait régularisé en club. Apprenant que certains de ses compatriotes reviennent en sélection, il aurait subitement déclaré qu'il était lui aussi prêt pour faire son come-back. Le staff se montre hésitant car ils ont du aller visionner d'autres joueurs susceptibles de remplacer valablement les joueurs qui ont pris congé de l'EN et ils voient mal pourquoi ils devraient revenir en arrière pour des joueurs qui les ont fait courir. D'autant plus que ceux qui arrivent ou reviennent se sont montrés très motivés à l'idée de défendre les couleurs de la RDC.
De son côté, Joel Sami avait demandé qu'on le laisse se concentrer sur son club jusqu'en fin de saison car son contrat arrive à échéance en fin d'année et il a dit qu'il pourrait reprendre avec la sélection une fois que sa situation serait régularisé en club. Apprenant que certains de ses compatriotes reviennent en sélection, il aurait subitement déclaré qu'il était lui aussi prêt pour faire son come-back. Le staff se montre hésitant car ils ont du aller visionner d'autres joueurs susceptibles de remplacer valablement les joueurs qui ont pris congé de l'EN et ils voient mal pourquoi ils devraient revenir en arrière pour des joueurs qui les ont fait courir. D'autant plus que ceux qui arrivent ou reviennent se sont montrés très motivés à l'idée de défendre les couleurs de la RDC.
- wantanshi
- Léopard A
Et pourtant hérita avait promis de revenir en arrière ! Qui sera capitaine?Erick Ross a écrit :Aux dernières nouvelles, Hérita Ilunga n'a toujours pas répondu aux coups de fil des membres du staff. Il a été joint à 4 reprises mais n'a toujours pas fait signe de vie. Lors du dernier rassemblement des léopards, il avait assuré qu'il ne jouerait plus en sélection jusqu'à nouvel ordre. Il semble que ce soit pareil pour Lua Lua. Il est en contact avec le staff mais ils parlent de tout sauf de foot.
Ceci appui le fait que certains sur ce forum doutent de l'amour du drapeau de quelqu'un comme Sami. Car lorsqu'on a dit qu'on ne viendrait pas avant de régulariser sa situation en club, il faut tenir parole. Si on revient en arrière parce que sa copine sera dans les gradins ou parce que son pote va jouer comme milieu récupérateur et qu'on pourra causer sur le terrain, il y a de quoi énerver quelqu'un comme moi !

Modifié en dernier par wantanshi le 22 janv. 2011, 11:53, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]