Leopardsfoot au Caire en mai?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Joseph

Re: Leopardsfoot au Caire en mai?

Message par Joseph »

Dans mon précédent message j'avais fait comprendre que cet outil qui est indispensable pour le football Congolais méritait bien d'être soutenu pour son bon fonctionnement Car une association sans but lucratif(ASBL) ne peut que fonctionner par le soutien de ses membres si elle n'est pas soutenu par la collectivité.
Or, cela est bien le cas de Léopardsfoot qui est une ASBL non soutenu par la collectivité.
C'est pour cela que j'avais proposé l'idée d'une caisse de soutient qui pourrait permettre à cette entreprise de continuer de bien fonctionner pour le bien de la nation congolaise.
L'idée de pouvoir soutenir notre cher ami MKS d'aller couvrir le match de L'Egypte contre la RDC pour le compte de Léopardsfoot.com n'est pas mauvaise, mais il sera mieux de voir encore plus loin pour que nous puissions être en mesure de construire quelque chose de pérenne.
Raison pour laquelle, cette idée lancée par notre ami Erka et puis amendé par plusieurs propositions parmi nous, puisse bien être étudier pour que ça ne se fasse pas dans la précipitation(ou improvisation).
Il faudrait que ça soit bien coordonner pour permettre à ce que les choses puissent bien se dérouler.
C'est pour cela que je rejoins l'idée de Z-Lionne pour que nous puissions avoir tout d'abord le consentement du chef du projet. C'est en lui d'en décider tout d'abord et cet après que nous allons voir ensemble comment nous pouvions procéder à cette organisation.
Donc, la balle est dans le camp du président fondateur!
Pour finir, je voulais tout simplement nous faire comprendre que notre engagement pour soutenir cette oeuvre doit être volontaire et motivé par une conscience patriotique.
Car, si on essaye toujours d'attendre du côté de la collectivité représentative irresponsable de la RDC, nous risquerons de rester toujours derrière et de priver notre patrie de beaucoup de bonnes choses.
Alors, Debout Congolais, prenons nous même la destinée de notre chère patrie à bras le corps.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Joseph a écrit :.....Donc, la balle est dans le camp du président fondateur!
Mzee, Momemi Maki, Guide, Timonier etc..aie..aie...Dialelo.... :D
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Joseph

Message par Joseph »

Je comprend bien de là où tu veux en venir, mais c'est pas dans ce sens. lol!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :
Joseph a écrit :.....Donc, la balle est dans le camp du président fondateur!
Mzee, Momemi Maki, Guide, Timonier etc..aie..aie...Dialelo.... :D
C EST VRAIMENT ENCRER dans le mental zairois ce culte de personnalite ...une idolatrie pure may GOD forgive us :haha:
:lol: :haha:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ngaliema

Message par Ngaliema »

Ilunga, Comme toi et beaucoup d'autres, j'ai aussi ete touche par le recit de Kisaki mais devant cette injustice
nous avons l'opportunite et le devoir de faire la difference. La fierte de chaque leopardsnautes doit etre touche
par le traitement qui a ete inflige a notre representant.

Bengstone et Erka, j'apprecie votre initiative pour le match du Caire et comme Joseph je propose d'etendre votre vision
sur l'ensemble des eliminatoires d la CAN/CM 2010. N'oubliez pas qu'avant qu'on rencontre l'Egypte on aura
"peut-etre" un autre match dont nous les friands de foot aurons besoin de tous les details. Souvenez-vous
comment nous etions tous accroches aux videos de Tupac (interview a l'aeroport,...)
Leopardfoot a besoin d'un budget pour soutenir Kisaki car en plus de du billet, hotel, equipement,...il y a
aussi les frais de mission qu'il faut inclure parce que notre ami prend du temps off de son boulot et il n'
est meme pas compense.

Comme Face, j'invite aussi chaque Leopardsnautes qui peuvent mettre la main a la poche de le faire, les autres doivent
faire passer le message a vos amis qui visitent le site mais ne sont pas forcement enregistre. Dans ce contexte,
j'invite encore a etendre la vision pour la recherche de sponsor pour ce site. Nous avons des gens bien connecte
qui nous visite et qui peuvent faire la difference. Un peu de marketing, les compagnies cellulaires locales
doivent savoir que leopardsfoot est le site le plus frequente par les Congolais au pays et a l'exterieur.
De meme les companies de fret aeriens ou encore les brasseries locales (a moins que Kisaki refuse de faire la
publicite de Tonton Skol).

Nous avons besoin que Leopardsfoot travaille en harmonie avec la FECOFA tout en gardant son independance
financiere. Franchement, si vous preferez donner 300 Euros a des fantomes qui n'ont pas fait le voyage plutot qu'a
la personne qui a joue le masseur/soigneur/kine/photographe/reporter et meme pense a emmene l'hymne national.

Kisaki,

Donne nous ton feedback
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Ngaliema, je suis d'ac avec toi, à savoir que nous devrons faire preuve d'imagination pour trouver des entreprises-sponsors...Leopardsfoot est un site très consulté, il suffit de regarder sur la page d'accueil pour s'apercevoir du nombre de connectés, à chaque heure,même à 4h du matin...C'est aujourd'hui le site de référence en matière de foot congolais, qd nous jouons contre un pays, les consultations explosent pcq en ce moment-là il n'y a pas que les congolais qui y viennent mais aussi nos adversaires du moment, l'exemple du match de Marbella est significatif...Les entreprises qui ont un lien avec la RDC à travers le monde peuvent afficher un encart publicitaire moyennant un droit...C'est faisable, d'autres sites le font, des sites pourtant politiques, pourquoi pas nous...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

J’ai parlé avec Kisaki durant plus d’1h dans la nuit de vendredi à samedi. Ci-dessous, ses commentaires sur toutes les idées qui ont été exprimées jusqu’ici sur ce sujet:

• Il se peut qu’il fasse parti de la délégation officielle pour le voyage au Caire. Rien n’est encore confirmé sur cette promesse qui lui a été faite, si la promesse est tenue, l’argent que nous aurons récolté servira à l’achat d’outils pour la réalisation des reportages (caméras, appareils photos de qualité pros) et au montage des vidéos à Paris.
• S’il n’est pas repris dans la délégation officielle pour Le Caire, l’argent récolté servira à couvrir les frais du voyage (billet + séjour) et l’achat des outils de reportage mentionnés ci-haut si possible.
• Il est plus qu’impérieux de faire vivre l’association Leopardsfoot. Il y a eu beaucoup de promesses et très peu d’engagement. Nous sommes tous appelés à apporter nos contributions quel que soient leur nature : financière, reportage ou autres dons. Les outils pros de reportages comme appareils photos et caméras manquent beaucoup à l’asso.
Nous devons cesser avec notre mentalité de parasite comme Ilunga l’a dit. Nous devons tous mettre la main à la pate. Assumons-nous pour une pleine indépendance de Leopardsfoot.

Ceux qui voudront se joindre à Leopardsfoot pour un voyage en groupe au Caire sont les bienvenus.

Toute utilisation des sous qui seront récoltés sera clairement expliquée à tous les cotisants et donateurs par Leopardsfoot. Pour ceux qui veulent adhérer à Leopardsfoot, les sous versés seront comptabilisés comme étant des cotisations mensuelles. Pour les non adhérents, ce sera des dons. Ils recevront comme je l’ai écrit ci-dessus un rapport expliquant l’utilisation de l’argent.

Si vous êtes d’accord avec tout ce qui précède, il y aura 2 façons de contribuer :
Soit par compte bancaire de l’association,
Soit au nom du président de Leopardsfoot pour les envois Western Union.

Kisaki attend donc l'opinion de chacun pour publier les détails bancaires et Western Union

MKS tu me corrigeras si je n’ai pas bien reflété le contenu de notre conversation.

Le Congo est notre affaire à tous. Le congolais ne peut pas être l’ennemi du congolais ! Ne nous trompons ni d’ennemi, ni de combat ! Assumons-nous!

J’aimerais terminer en souhaitant tous mes vœux de rétablissement à Mutombo Bibey, mes prières l’accompagnent dans ses épreuves actuelles.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Erka a écrit :2 mois c’est à la fois beaucoup et très peu. Le match contre l’Égypte se jouant durant la haute saison pour les transports aérien, pouvons-nous cotiser des maintenant pour que MKS puisse réserver et achèter son billet pour le Caire s’il est disposé à y aller?
très belle initiative frangin :roll: je suis partant pour la cotisation :roll: bosala mbangu kala tse début du mois :roll: propriétaire azo zela lard na yé :roll: ba huissier de justice mpé ba lobi ba kotika nga tranquille tsé :lol: :lol: :lol: il faut tolakisa que bana léopardsfoot baza danzé :roll: il faut cotisation na biso eleka maloba n'ebele :lol: :lol:

kisaki frangin :roll: ko lemba tse ata batu bazo yeba valeur na yo tse :roll: mais biso ba oyo to visitaka site oyo to yébi yango 8-)
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

L idee de notre ami Erka est bonne. Et aussi l idee de trouver les sponsors pour notre sçite. J aimerais savoir si notre site est deja agree aupres de notre ministere. je pense que ca serait important pour l avenir.

Ds l avenir, si Kisaki serait de nouveau neglige, tokopesa sport na biso embargo. On ne parlerait que du cameroun et de samuel Eto ou de l Angola ou de l Egypte. Negliger les journalistes, c est une faute tres grave.

Aujourd hui, nombreux de nos joueurs profs ou locaux sont connus du monde, grace aussi en partie de la pub. de notre site.

Jaz.
bengstone

Message par bengstone »

Erka , Kisaki..

Moi je suis partant tout initiative allant dans le sens du developpement de notre foot et la bien venu..

J'appui cette idee á 100%
Verrouillé