Mbokani victime de sa grosse tête

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
EricBy
U13
U13

Re: Mbokani victime de sa grosse tête

Message par EricBy »

BAY BAY guy lacombe

Nous demandons a notre frère ART de prendre au sérieux sa vie

Marc Ambrosiano : ‘Guy Lacombe ne sait pas gérer les egos’

Le seul très gros défaut qu’on peut reprocher à Guy Lacombe, c’est de ne pas arriver à composer avec ses meilleurs joueurs. Quand on est entraineur de football, la moindre des choses, c’est quand même d’arriver à faire jouer ses meilleurs éléments.

On a beaucoup d’exemples là-dessus où il n’a jamais réussi à faire ça. A chaque fois qu’il y avait une grosse personnalité, comme par hasard, il été obligé de l’écarter de l’effectif…C’est sûrement un sujet de réflexion à avoir sur lui.

Guy Lacombe va t-il vous manquer ?
http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?p ... -choses,-c
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

Ilunga a écrit :C'est annoncé sur "Luis Attaque" sur RMC : Lacombe prend la porte et est remplacé par Laurent Banide...Il se murmure sur Le Rocher que Dieumerci Mbokani resterait à Monaco après l'éviction du Moustachu !
Nzambe alalaka tse !
Biensur que Nzambe a lalaka te, c'est plutot Mbo qui dort!!! :x
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

9h30 ce mardi 11 janvier dans les locaux du stade Louis II, le Président de l’AS Monaco Football Club, Etienne Franzi, accompagné par Michel Aubéry, Vice-Président, Marc Keller, Directeur Général, et Laurent Banide, nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle, se présentent en salle de presse devant les médias après avoir échangé quelques mots avec le groupe dans l'intimité du vestiaire. Quelques minutes plus tard, Laurent Banide, 42 ans, sera sur la pelouse de l’enceinte du boulevard des Castelans au milieu de son effectif pour commencer le travail. Avec un objectif rapide à préparer, le déplacement à Auxerre ce samedi pour la 20ème journée de Ligue 1.

Le Président Franzi et Laurent Banide
Le Président Franzi et Laurent Banide
Etienne Franzi : « Il y avait urgence »
« La situation sportive du club a fait l’objet d’un communiqué de presse ce lundi. Laurent Banide prend donc en charge l’équipe professionnelle. C’est principalement le résultat du match de samedi à Chambéry qui a provoqué cette décision. Le résultat mais aussi la façon dont il a été obtenu. Guy Lacombe est quelqu’un que j’appréciais et ce n’est pas de gaité de cœur que la décision a été prise. Mais nous avons à gérer une organisation, nous avons cette responsabilité et il fallait agir. Guy Lacombe est un homme qui a une conscience professionnelle totale, qui s’engage à fond dans tout ce qu’il entreprend. Je n’ai rien à lui reprocher au niveau de son travail et les relations humaines avec lui ont été bonnes. Mais le moment était venu, il y avait urgence.
Nous avons trouvé aujourd’hui quelqu’un qui connait très bien le club, Laurent Banide a le cœur Rouge et Blanc. Il a aussi l’avantage d’avoir connu en 2006-2007 une telle situation et de s’en être sorti avec les honneurs. Il avait pris en cours de saison la suite de M. Bölöni, nous étions alors 19èmes et avions fini 9èmes. Il présentait pour nous tous les avantages espérés compte tenu de la situation. Laurent Banide a signé avec l'ASM FC un contrat qui court jusqu’en juin 2012.
Concernant le recrutement, nous avons l’intention d’apporter les ajustements nécessaires. Mais pour le moment, il faut laisser à Laurent Banide le temps de prendre la mesure de son équipe. D’ici la fin du mercato hivernal, il y aura donc un dialogue, sinon permanent, au moins fréquent pout juger ce qu’il estime devoir apporter comme modification. »

Laurent Banide : « Aller au bout de mes convictions »
« Je reviens aujourd’hui dans mon club. On a fait appel à moi, je suis venu en écoutant mon cœur. Je n’ai pas de condition particulière, juste d'être le plus performant possible sur le terrain, de montrer un football chatoyant et de retrouver des résultats qui correspondent aux ambitions du club. Je suis un entraîneur surtout orienté vers le jeu offensif, ça demande une bonne organisation mais je suis attiré par le beau jeu. On va à partir de là mettre en place un plan de jeu qui permette à chaque joueur de s’épanouir et de donner le meilleur de lui-même. Je vais tout faire pour me retrouver dans mon équipe et aller au bout de mes convictions.
Actuellement, l’équipe est en manque de confiance, elle a accumulé beaucoup de matches nuls et doit retrouver à la fois le chemin du but et le plaisir. Un gros travail a été fait par Guy Lacombe, c’est aujourd’hui à mois d’orienter différemment les choses, pour que tout le monde tire le maximum de son potentiel.
Je n’arrive pas seul. Je travaillerai avec l’adjoint qui m’a accompagné dans les pays du Golfe, Bouziane Benaraibi, et un ancien joueur du club que j’ai eu au centre de formation, Sylvain Legwinski. J’ai aussi récupéré David Barriac, qui s’occupait de la reprise des joueurs blessés. Néanmoins, le staff de Guy Lacombe est ici ce matin et nous allons tout faire pour les respecter et essayer de trouver une bonne entente pour que le groupe sorte vainqueur de cette collaboration.
J’ai quitté le club il y a plus de trois ans. J’ai vécu depuis des aventures extraordinaires, au Qatar, au Koweit et à Abu-Dhabi. Ca m’a permis de découvrir des pays, des gens, une autre culture du football. J’ai pris de l’expérience, j’ai mûri et je reviens sans penser au passé, mais avec l’esprit d’entreprise et l’envie de réaliser un travail correct dans le but de retrouver des résultats.
Au niveau du groupe, je vais voir les joueurs, parler avec eux, me donner un peu de temps. Après Auxerre samedi, nous avons une coupure de 15 jours, on aura alors un peu plus de temps pour approfondir les différentes priorités concernant l’équipe et le recrutement.Pour Dieumerci Mbokani et Alejandro Alonso, ils seront dans le groupe aujourd’hui, on verra leur travail. Je vais aussi retrouver certains joueurs que j’ai participé à former, c’est toujours un plaisir. On va essayer de retrouver la dynamique avec eux, c’est un avantage de bien se connaître, on va gagner un peu de temps. »
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kompany a écrit : On va à partir de là mettre en place un plan de jeu qui permette à chaque joueur de s’épanouir et de donner le meilleur de lui-même.
:bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mbokani était présent à l'entrainement ce matin 8-)
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Laurent Banide wana nayebi ye te :( :( mais je me souviens en tant que Fan de l'OM de Gerard Banide qui entraina l'OM de PAPIN, Antoine Bell, GIRESSE :bravo: :bravo:

Olobaki trop na esika yangooo bati yo pembeniee loba lisusu mamaaa :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

kompany a écrit :mbokani était présent à l'entrainement ce matin 8-)
ce vraie sa... il ne partira plus...
Le grand Muswahili

Message par Le grand Muswahili »

kompany a écrit :mbokani était présent à l'entrainement ce matin 8-)
Avant son départ Lacombe est venu serer la main a Mbokani pour lui dire au revoir Art ayembelakie"Bomba mayi nayo yamisoee okolela masumu nayooo naboyi osimbanga na nzoto maboko nayo etondi makilaaa makila ya motena na reputation nanga obebisi epayi yokei zala mwa fidèle kosala ndenge osalingaeee :haha:puis Lacombe est allé voir Mongungu pour la traduction en français :haha: :haha: :haha:
Modifié en dernier par Le grand Muswahili le 11 janv. 2011, 12:42, modifié 1 fois.
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il y a même une photo à l'appui on voit l'ART participant à l'entrainement, les supporters de l'ASM respirent :D :D

http://asmforum.fr/topic/28952-dieumerc ... __st__1020
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre