Anderlecht tient son second transfert du mercato hivernal : un défenseur sénégalais de 22 ans, amené par Fadiga
ANDERLECHT Le Sporting a réalisé son second transfert hivernal : il s’agit d’Ablaye Seck, un défenseur sénégalais de 22 ans. C’est Khalilou Fadiga qui l’a dirigé vers Anderlecht.
“Seck est l’un des meilleurs défenseurs du Sénégal” , raconte l’ancien joueur de Bruges et de l’Inter, actuellement à Dakar. “C’était le seul international à encore jouer au pays : pour lui, il était temps de partir car il avait atteint un plafond. Plusieurs clubs européens étaient intéressés, mais j’ai conseillé à Ablaye d’opter pour Anderlecht.”
Khalilou Fadiga a une connexion naturelle avec le Sporting : son fils évolue dans le centre de formation mauve . “J’ai donc des bons contacts et beaucoup de respect pour ce club. En quelques heures, j’ai réussi à convaincre les gens d’Anderlecht de venir visionner Seck au Sénégal. Et ils n’ont pas été déçus ! Seck est un défenseur athlétique, mais qui a aussi une bonne technique. Il est à l’aise à la relance. Bien sûr, il ne remplacera pas tout de suite Juhasz ou Mazuch, mais il a un grand potentiel.”
Seck sera d’abord prêté pour six mois au Sporting, qui décidera ensuite s’il lèvera ou non l’option d’achat.
“Ablaye ne doit plus convaincre Anderlecht de ses qualités : il l’a déjà fait quand il a été scouté. Il s’agira surtout pour lui de s’adapter à la vie en Europe : le froid, le mal du pays... Voilà une autre raison pour moi d’avoir choisi le Sporting : non seulement parce qu’il aura des chances de jouer, mais aussi parce que le club dispose d’une cellule sociale qui accompagne très bien les jeunes jou-eurs. Diandy et Kouyaté, eux aussi sénégalais, pourront l’aider à s’intégrer. Boussoufa et Legear sont par ailleurs des joueurs qui guident bien les jeunes.”
Le transfuge sera présent à la reprise des entraînements vendredi.
chez nous un gars comme roger lukaku,pourrait jouer le role de fadiga



