ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Message par wantanshi »

Remy KASHAMA a écrit : En revanche un gars comme Sami Joël me parait être une grosse arnaque…
Je n'en reviens pas ! Je n'oublierai pas de si tôt ce joueur, surtout avec ce que j'ai vécu au stade de la Kenya ! :o Quelqu'un qui échoue un amorti de cuisse et qui finalement voit le ballon bondir par terre et finir sur l'arrière cuisse ! :shock: A ce moment là, je vous l'assure, le public lushois avait hué très fort !!! Et ensuite d'autres ratés d'amortis ont suivi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mike a écrit :Comme si jouer sous la pluie etait un handicap.
Jouer sur un terrain marécageux comme à Garoua ou sur un champ de patate comme lors de RDC-Malawi à Kinshasa est un handicap surtout pour les joueurs techniques et véloces.
wantanshi a écrit :Je n'en reviens pas ! Je n'oublierai pas de si tôt ce joueur, surtout avec ce que j'ai vécu au stade de la Kenya ! :o Quelqu'un qui échoue un amorti de cuisse et qui finalement voit le ballon bondir par terre et finir sur l'arrière cuisse ! :shock: A ce moment là, je vous l'assure, le public lushois avait hué très fort !!! Et ensuite d'autres ratés d'amortis ont suivi !
C'est justement ce genre de façon de voir les choses qui poussent certains à traiter X ou Y de tendancieux. Pourquoi ne parles-tu pas de la façon dont Kimuaki a dansé la samba face à Eto'O à Abu Dabi ? Pourquoi ne parles-tu pas de l'auto-but de Papala à Garoua ? Pourquoi ne parles-tu pas de la façon dont Kabundi a écrasé Webo lors de la CAN 2006 ? Pourquoi ne parles-tu pas de la façon dont Bokese a offert un but aux djiboutiens lors des éliminatoires pour la CAN 2010 ? Je te rassure, on peut chercher des bourdes pour chaque joueur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

kimuaki a t-il affronter le meilleur attaquant africain? oui :bravo: :bravo: :bravo:

kimuaki a-t-il joué contre le meilleur joueur sud américain? oui :bravo: :bravo: :bravo:

et toi :evil: :evil: :evil: quel est ton palmares? :evil: :evil: :evil:

Le milieu de terrain argentin de l'Internacional Porto Alegre, Andrés D'Alessandro (29 ans, 20 matchs et 1 but en championnat cette saison), a été élu meilleur joueur de l'année en Amérique du Sud, suite au vote organisé par le journal uruguayen El Pais (l'équivalent du Ballon d'Or en Europe). L'ancien joueur de Wolfsburg et Saragosse devance le milieu de l'Estudientes La Plata, Juan Sebastian Veron, et l'attaquant de Santos, Neymar. De quoi relancer l'intérêt de clubs européens ? (Par Nicolas Lagavardan)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Remy KASHAMA a écrit :Tu as au moins le mérite d’afficher ton mépris ouvertement Erick… C’est toujours moins dangereux que d’avoir à faire à des sournois… Et ils sont nombreux sur ce forum.
Moi, j’ai toujours parlé de ce que je connais. Lorsque tu me parles des gens que je ne connais pas, souffre que je ne m’emballe pas outre-mesure. Pour un passionné de foot que je suis, un « grand joueur » évoluant en Europe ne devrait pas m’échapper. En effet, il me suffit de suivre, par exemple, l’émission « Canal Football Club » sur la chaine câblée Canal + (chaque dimanche) pour avoir une idée plus ou moins globale sur les « Africains » qui ont pignon sur rue en Europe. Dans cette émission en effet, on passe en revue, outre le championnat français, les autres « grands championnats d’Europe. Ils passent au peigne fin tous les grands moments de ces championnats. Alors lorsque tes protégés n’y sont presque pas, je n’y suis pour rien….Tu pourras toujours me demander de faire des efforts pour suivre la L2 ou autres championnats obscurs…Désolé ! Je n’en n’ai pas le temps.
Je sais quand-même me raviser lorsque je me trompe. Exemple, j’ai publiquement reconnu que je m’étais mépris sur Mulumbu et Mongungu. Je ne les connaissais pas avant. Mais, dès que je les ai vus, je n’ai rien trouvé à redire. C’est cela l’honnêteté. Je ne continue pas à m’acharner sur eux malgré l’évidence. Pour le plaisir de le faire ou par mauvaise foi. En revanche un gars comme Sami Joël me parait être une grosse arnaque…Je ne me gênerai jamais de le dire….
Et puis, Erick, tu déplaces le débat...
Ce qui confirme que tu ne suis aucunement nos internationaux expatriés. Je ne te demande pas de t'enflammer, je te conseille juste de parler de ce que tu connais. Tu as totalement raison de ne pas jubiler pour des gars que tu n'as jamais vu jouer. Mais tu as tord de critiquer des joueurs que tu reconnais ne pas avoir vu à l'oeuvre.

Le simple fait que certains joueurs issues du bled peinent à s'imposer dans des championnats dits ''faibles'' d'Europe devrait te permettre de rejuger le niveau de ces championnats. Si réellement tu suis les performances des bonnes équipes africaines, tu aurais du savoir qu'ils ont PLEIN d'internationaux qui ne passent pas dans l'émission ''Canal Football Club'' auquel tu fais allusion.

Comment ferais-tu pour suivre les performances d'Annan en Norvège ? Celles de M'Bohli en Russie ? Celles d'Omotoyossi au Pays de Galles ? Celles de Kouemaha en Belgique ? Celles d'Eneyama en Israel ? Celles de Boussaidi en Grèce ? Celles de Yapi Yapo en Suisse ? Celles de Niang en Turquie ? Celles de Koné en Roumanie ? Celles de Mido aux Pays-Bas ? Celles de Belhadj au Qatar ?

Dis-moi, quel est ce joueur ghanéen que tu as vu dans ton émission sur la chaîne Canal + avant le mondial ? 1 ou 2 au grand maximum, pas vrai ? Pour autant, n'as-tu pas été impressionné par ces joueurs en Afrique Du Sud ?

Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :
Mike a écrit :Comme si jouer sous la pluie etait un handicap.
Jouer sur un terrain marécageux comme à Garoua ou sur un champ de patate comme lors de RDC-Malawi à Kinshasa est un handicap surtout pour les joueurs techniques et véloces?

Pourquoi cherches-tu des exemples extremes. Alors que meme sous la neige le foot se joue. Tu me diras encore que quand la neige est trop epaisse on ne sais pas jouer.

Mon cher Est-ce qu'a GAROUA Le terrain etait un champs de patate au point d'handicaper Samuel and Co??? Ndima kaka ke bakokakite. c'est si simple.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mike a écrit :Pourquoi cherches-tu des exemples extremes. Alors que meme sous la neige le foot se joue. Tu me diras encore que quand la neige est trop epaisse on ne sais pas jouer.

Mon cher Est-ce qu'a GAROUA Le terrain etait un champs de patate au point d'handicaper Samuel and Co??? Ndima kaka ke bakokakite. c'est si simple.
Ce ne sont pas des cas extrêmes mais des cas récents et qui nous concerne. Le foot se joue en hiver, en été, sous la pluie, sous la neige, etc... En général, il est plus simple d'évoluer sur un terrain où tu as l'habitude d'évoluer (naturel ou synthétique) et même dans des conditions dans lesquels tu as l'habitude d'évoluer (altitude). Prends l'exemple de l'Equateur. Combien d'équipes sud-américaines connais-tu qui ont réussi à s'imposer en altitude à Quito ? Les camerounais espéraient frapper un grand coup en délocalisant le match à Garoua et en nous contraignant à jouer sous une chaleur atroce. Malheureusement pour eux, la météo en a décidé autrement puisque la pluie leur a jouer un mauvais tour :arrow:

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:haha: :haha: :haha: kozanga koyeba balle eza lisumu
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Remy KASHAMA a écrit :Et puis, sur 3 matchs livrés à la CMC, nos « experts » en foot se limitent à celui livré en finale par le TPM pour tirer les « conclusions » farfelues… Les 2 premiers matchs (dont un gagné contre un ex champion du monde) ne sont pas du tout « analysés » par ces pseudos-connaisseurs. Je l’avais prédit. Le moindre faux-pas allait sortir ces contre-molemas de leur tanière. Si d’aventure Mazembe avait eu le dessus sur Inter de Milan, ils allaient toujours trouver des mots pour relativiser et gloser sur le « manque d’intérêt et/ou de forme » des champions d’Europe en titre. Il ne leur viendra jamais à l’esprit que des joueurs venant tout droit d’Afrique peuvent hausser leur niveau et rivaliser avec les « grands du Monde »… Le complexe de l’Africain est congénital… Il est enfoui dans le subconscient de nos compatriotes…dans leurs ADN. On n’en peut strictement rien.
Quelqu’un peut-il, enfin, m’expliquer le 5-0 ramassé par le Real de Madrid à Barcelone ??? Le 3-0 infligé par la France au Bresil en finale d’une Coupe du Monde…Le 8-1 qui a sanctionné, il y a 3 ans, un certain Manchester United- A.S Roma…. Le 4-0 infligé par l’Allemagne à l’Argentine en CM ou les 4-0 que les Egyptiens ont filé aux « joueurs de classe mondiale » de la Cote d’Ivoire à la CAN il y a 2 ans ????
Parce que beaucoup se fixent sur le score de la finale d’Abou dabi et s’en servent pour tout oublier….
Je me suis peut-être lâché…Mais je suis fier des joueurs de Mazembe. De mémoire de Congolais, je n’ai jamais vécu ce qu’ils nous ont procuré… Ils ont quand même joué une finale d’une Coupe du Monde non !!! Tiens ! On parle de « classe mondiale » n’est-ce pas ????
Maximum de respect pour les Badiangwena…..
Je ne sais pas si ton qualifactif m'est destiné suite à mon intervention.
Mais si c'est le cas j'aimerais intervenir.

Sur mes interventions, je dis bien que je me bese en grande partie sur la final que j'ai regardé en entier.
Les deux autres matches, je n'ai su regardé que le resume pour le premier et une petite partie de la deuxieme.
Donc je ne me permet de juger le jeu de Mazembe sur ces deux premiers matches.

Si tu lis ma derniere intervention, tu verras que je ne me cache pas, et que je dis bien que je me base sur les ecrits de certains internautes et de la presse international.
Par ailleurs, j'ai bien dit que j'allais prendre le temps à un moment donnée de regarder les deux autres matches disputé par Mazembe pour avoir une idée generale.

Si je me suis permis d'intervenir, c'est parce que l'idée que je me suis faite du niveau de jeu du TP Mazmebe lors de la final a renforcé l'image que j'avais de leur prestation juste ne lisant à gauche et à droite.

Qui peut me dire que Mazembe a bien joué au football?

Qui a aimé ou n'a pas aime la façon dont les forces de Mazembe a été utilisé lors de ce tournoi?

Qui a apprecié le coaching de l'entraineur?

Et tant d'autre question doivent être posé, non pas uniquement par nous, mais par les concerné meme pour tirer des enseginement possitifs et continuer à s'ameliorer.

Mazembe a fait un grand tournoi et a marque les esprit.
Pour moi, on a vu une équipe de Mazembe en difficulté mais on a pu aussi découvrir des joueurs qui ont un réel potentiel.
Si je devais tirer une autre conclusion, j'ai été bien plus emerveille de voire certains joueurs sur le terrain que devoir le jeu de fond de Mazembe (parfois inexistant).

Sur base de la finale Mention special à Kidiaba, Kabangu, Kimuaki, Dioko, et Bedi.
Le reste des joueurs a l'image du TP Mazmebe broullion....
Malgré les problems rencontré par le TP Mazembe certain jouers ont pu se distinguer.
Mike a écrit :Didier,

Il ne faut pas un tableau pour me comprendre.
Pour nous tous qui avions suivi ce match, Inter a marqué 3 buts et a raté deux face a face.

Donc 3 but + 2 buts manqués = 5 buts

Je compte 3 actions de but pour TPM en 2eme mi-temps(me contredire car j'ai pas re-visionné le match) = 3 buts potentiels

Ma conclusion
Si toutes les occaz etaient de buts, Inter battrait LOGIQUEMENT LE TPM par 5-3. Ce qui serait pour moi la logique physionomie du match.

Mais dire avant le match que Mazembe allait battre l'Inter , je pense que seul par patriotisme que je pouvais le dire.
Par patriotisme, je ne dirai jamais qu'un congolais est moins fort qu'un autre.
Je suis fier du resultat de Mazembe, de ce qu'ils ont fait.
Je suis tres fier que grâce à eux, l'image, le drapeau de la RDC a repris des couleurs plus vifs que sombre.

Mais Mazembe et ses joueurs ne doivent pas se contenter de cela.
Il faut se remttre en question et regarder ce qui n'a pas été plustot que ce qui a été.
Car beaucoup de chose doivent encore être travailler et ameliorer.

Depuis que je joue au football, il est rare que j'ai entendu un de mes entraineurs dire:
"ecouter les gars, on a trop bien jouer le match la, il n'y a rien à redire".
La plus part du temps, cest:
"les gars oui on a bien joué mais tel ou tel chose n'ont pas été, etc...."

EN football, cela peut encore être plus vrai car la verité d'aujourd'hui n'est pas la même le lendemain.

Pourquoi je tiens à tirer ce signale d'alarme.
Car dans beaucoup de domaine le Conga a été le numero à faire ceux-ci, cela.
Mais à chaque fois la chute n'a été que plus terrible.

Pour rester dans le football:
Le congo a dans son palmares le meilleur buteur d'une CAN.
Prermier pays d'afrique à se qualifier suite à des éliminatoires à une coupe du monde.
Deux titres de champion d'afrique.

Mais cela remonte à plusieurs années.
Il faut maintenant essayer de maintenir une conduite juste poiur continuer à avoir de tel resutlat.

Cela me rend encore plus fier de pouvoir jsutifier ma fierté d'être congolais à travers des actes du present et nos pas des actes d'une autre époque......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Toza ko rond-point ! Ce Erick Ross est une calamité sur ce site ! Tjrs nous imposer les mêmes discussions ! Non mais qd même ! Fais donc comme ton ami Faceof qui a disparu du site face à l'évidence des prouesses de TPM et des locaux après les avoir tant dénigrés ! Il a tellement wonte ajd mais toi tu as bu toute ta wonte et t'es un sans gêne...Soni ! Kokamwa !
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

didier tu te fatigues pour rien ici on sait qui est qui.
Pour moi tes analyses sont correctes je te place dans le même sac djima,erudit,et santoss. tes paroles ne sont pas là pour nuire qui est à la base de ce hors-sujet? toujours les mêmes discours tolembi toi au moins tu reconnais la valeur de nos joueurs. pour moi mazembe a fait quelque chose de grandiose on en parlera de cette équipe même après 100ans :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre