ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: ENFIN, la RDC A SES JOUEURS DE CLASSE MONDIALE

Message par kompany »

j'imagine déjà les moqueries :evil: si kimuaki s'était fait roulé à la farine à la manière de van buyten 8-) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=qJNw7GvnizA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mike a écrit :...pourquoi utiliser le"SI" uniquement dans un sens???
Et Si les Occaz de mazembe etaient dedans???
Avec des ''Si'', on peut tout imaginer. ''Si les 2 tirs mexicains n'avaient pas touché le montant'', ''Si les brésiliens n'avaient pas manqué de réalisme''. Et au final, que retient-on ? Idem pour la finale...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Erka a écrit :
Je me permets de le sortir Rémy n’est pas journaliste mais avocat.
Pourquoi perds-tu ton temps à répondre à ce genre de provocation ??? Penses-tu que ce plaisantin ignore ce que tu viens d’écrire ? C’est le complexe du Congolais qui pense que le salut dans un débat réside dans les attaques personnelles… Et le plus malheureux, c’est de tenter d’insinuer (ils sont nombreux à se livrer à ce jeu là) que le métier de journaliste est rabaissant… Je serai curieux de connaitre ce qu’il fait dans la vie… De savoir si son métier est plus noble que celui qu’il tente de dénigrer… Bon, je n’en dis pas plus. Je sais ce que font la plupart de nos frères outre-méditerranée. Il ne me viendra jamais à l’idée de les « rabaisser » pour ça. Si j’étais journaliste, j’en aurai été fier… Ce sont des grands messieurs ces gens là…..
Didier
U17
U17

Message par Didier »

yougaga a écrit :on a tous vu comment les chèvres ont bien joués et en plus batié la barre likolo bo ndimaka pé batu ont cherchent partout les moyens pour minimiser ba joueurs ya mazembe en tout cas kindoki eza volonté
Mon chère les joueurs de Mazembe se sont battus et ils ont fait leur boulot sur le terrain.
Du début jusqu' à la fin, ils ont eu le merite d'y croire.
S'il avait affiché la meme mentalité l'année passée, il aurait, sans doute, fait un autre tournoi que celui qu'on a connu l'année dernière.

N'es-tu pas d'accord ?

Tout le monde reconnait le merite de Mazembe mais cela suffit-il pour dire qu'ils ont joué au football?

Pourquoi toujours voire le mal partout!

Que tu lises la presse sportive ou que tu lises les interventions de certains internautes.
Tu peux lire que Mazembe à gagner, en ne jouant pas un beau football.
Et que lors de tous ses matches, il a été dominé.

La premiere constation que je peux dire, c'est que en football ce n'est parce qu'on joue bien au football qu'on gagne un match de football.

C'est pourquoi Mazembe est arrivé en Final.

Qu'est qui a fait atteindre Mazembe la final?

Sa motivation d'être dans un grand tournoi, et sa volonté de bien faire.
Quand Mayloshi dit ce-ci:
Mayloshi-forever a écrit :Pour moi la plus grande lacune de Mazembe reste mentale. Non seulement cette équipe est, comme la plupart des équipes congolaise constituées à majorité de joueurs pas très intelligents (reflexes, anticipations...), mais elle a plus sombré parce qu'elle a paniqué à chaque début de match. Comme dans les 2 matches précédents, les joueurs mazembiens étaient stressés, quoique courageux. Les perte de balle autour du rond central en sont l'illustration parfaite
Cela illustre parfaitement l'état d'esprit des joueurs de Mazembe que j'ai decrit plus haut.
Mazembe avait envie de bien faire ----> donc cela provoque du stress.
Et ce stress s'est fait resentir à chaque début de match.

Mazembe avait la motivation d'être dans un grand tournoi ----> Ce qui a permit à chaque fois à Mazembe de relever la tête à un moment du match pour se battre entierement avec ses armes à savoir le physique et le force d'un combattant.

Exemple:
Mazembe s'est battu jusqu'à la 90e minutes de chaque match même contre l'inter.
Quand c'etait 2-0, les joueurs ne se sont pas dit "on va defendre comme des fous" mais ils ont continué à jouer le football qui est le sien et avec lequel ils ont joué pendant toute la compétition.

On critique l'arbitrage d'avoir donnée beaucoup de carton à Mazembe mis a part quelques cartons donnés facilement la plus part était justifié.
Non justement Mazembe a montré de la determination et du caractère.
Ils ont lutté avec leur armes, ils ont courru partout, souvent pour rien = probleme tactique, et ils ont montré de l'agressivité.
Qui sont plus tot de bonnes choses.

C'est pourquoi, je reproche à l'entraineur de ne pas avoir fait plus de changements pendant le tournoi pour permettre à certain de soufflet.

Contrairement à Mayloshi, je ne dirait pas qu'il manque de mental mais j'utiliserai plus un autre mot car ce qu'il décrit et plus un manque d'inteligence de jeu que de mental.
Pour moi, le mental les joueurs l'ont eu.
Le stress, ils en ont eu mais je pense que cela était normale.
Je dirai que Mazembe n'a pas eu peur de ses adversaires car il a joue avec un jeu assez dur mais il a été impressioné par la grandeur de l'evenement.

Ce qui a provoqué un stress à cahque début de match qui au fur et a mesure de la rencontre se disipé.

Les joueurs de Mazembe n'ont pas l'habitude de tel evenement aussi médiatique que cela.
Ok il y en a qui ont gagné la CHAN, la LDC Africaine, mais cela n'est pas comparable à la coupe du monde des clubs qui a une autre envergure MEDIATIQUES.

J'ai suivi toutes les coupes du monde des club.
Et je dirai que c'est la premiere qui a vraiment rencontré un grand succes médiaitique.
On a plus parlé de cette coupe du monde des clubs que n'importe quels autres.
Pourquoi?
Grâce à Mazembe!

La finale de cette competition a généralement été joué par des equipes qu'on a qualifié de favoris contre l'outsider numero 1.
Ce qui n'avait rien d'exeptionnel et cela ne ramenait pas les foules jusque à la final car tout le monde savait qui jouait la final.

Mais pour la premiere fois quelque chose d'autres ses produites.

En concluison, je dirai et conlurais que la force de Mazembe, lui a permis d'aller en final mais ne l'aurait pas permis de gagner cette coupe du monde des clubs.
Il est très très rare de voire une équipe qui ne pratique pas un beau football gagner une grande compétition.

Mais oui elle peut gagner plusieurs matches.

Mais à un moment cela ne suffit plus car soit on rencontre quelqu'un de tout simplement trop fort ou tout simplement parce que on a plus les jambes pour le faire.
Si Mazembe avait jouer le 1er match contre l'inter, je suis sur que cela aurait été encore un autre match.

Cette competition a permis à Mazembe de voire ses limites, choses qu'elle n'avait plus connu depuis presque deux ans maintenant.

Je pense que certains on fait le tour du TP Mazembe et s'ils veulent continuer à progresser dans le football, ils doivent partir maintenant car en restant à Mazembe, ils n'evolueront plus.
Remy KASHAMA

Et puis, sur 3 matchs livrés à la CMC, nos « experts » en foot se limitent à celui livré en finale par le TPM pour tirer les « conclusions » farfelues… Les 2 premiers matchs (dont un gagné contre un ex champion du monde) ne sont pas du tout « analysés » par ces pseudos-connaisseurs. Je l’avais prédit. Le moindre faux-pas allait sortir ces contre-molemas de leur tanière. Si d’aventure Mazembe avait eu le dessus sur Inter de Milan, ils allaient toujours trouver des mots pour relativiser et gloser sur le « manque d’intérêt et/ou de forme » des champions d’Europe en titre. Il ne leur viendra jamais à l’esprit que des joueurs venant tout droit d’Afrique peuvent hausser leur niveau et rivaliser avec les « grands du Monde »… Le complexe de l’Africain est congénital… Il est enfoui dans le subconscient de nos compatriotes…dans leurs ADN. On n’en peut strictement rien.
Quelqu’un peut-il, enfin, m’expliquer le 5-0 ramassé par le Real de Madrid à Barcelone ??? Le 3-0 infligé par la France au Bresil en finale d’une Coupe du Monde…Le 8-1 qui a sanctionné, il y a 3 ans, un certain Manchester United- A.S Roma…. Le 4-0 infligé par l’Allemagne à l’Argentine en CM ou les 4-0 que les Egyptiens ont filé aux « joueurs de classe mondiale » de la Cote d’Ivoire à la CAN il y a 2 ans ????
Parce que beaucoup se fixent sur le score de la finale d’Abou dabi et s’en servent pour tout oublier….
Je me suis peut-être lâché…Mais je suis fier des joueurs de Mazembe. De mémoire de Congolais, je n’ai jamais vécu ce qu’ils nous ont procuré… Ils ont quand même joué une finale d’une Coupe du Monde non !!! Tiens ! On parle de « classe mondiale » n’est-ce pas ????
Maximum de respect pour les Badiangwena…..
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Effectivement, certaines personnes souffrent de complexe et ne s'en rendent pas compte. Penses-tu que tu ne fais pas partie de cette catégorie ? Tu agis exactement de la même manière que ceux que tu qualifies de ''pseudos connaisseurs''. Jette un oeil sur la façon dont tu jugeais les expatriés 2 ans auparavant. A ce jour, tu n'as pas changé d'opinion sur ces derniers bien qu'ils soient titulaires en club pour la grosse majorité. Comment juges-tu cette façon d'agir ? Digne d'un ''expert'' objectif allergique aux analyses ''farfelues'' ? Pourquoi voir le mal partout ? Lorsque X félicite le TPM et dit que ce tournoi a permis de relever les lacunes du TPM, tu te fais discret. Mais lorsque Y tient des propos similaires, tu zappes les félicitations et te focalises sur ce que tu qualifies d'attaques (en fait, des analyses objectives) et tu parles de mauvaise foi. Es-tu mentaliste ? Qu'aurait-il fallu faire ? Applaudir à outrance pour te faire plaisir et être traité d'hypocrites ? Tu as ton avis et les autres ont le leur, c'est si simple que ça.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mike
U15
U15

Message par Mike »

Erick Ross a écrit :
Avec des ''Si'', on peut tout imaginer. ''Si les 2 tirs mexicains n'avaient pas touché le montant'', ''Si les brésiliens n'avaient pas manqué de réalisme''. Et au final, que retient-on ? Idem pour la finale...
Tout a fait et tu ne me contredis pas. Je veux tout simplement que le "Si" ne soit pas utilisé dans un seul sens et que les faits ne soient pas reniés.

-TPM a merité sa victoire contre Pacuca
-TPM a merité sa victoire contre porto alegre
-Inter a merité sa victoire contre TPM

Point barre
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Remy KASHAMA

Tu as au moins le mérite d’afficher ton mépris ouvertement Erick… C’est toujours moins dangereux que d’avoir à faire à des sournois… Et ils sont nombreux sur ce forum.
Moi, j’ai toujours parlé de ce que je connais. Lorsque tu me parles des gens que je ne connais pas, souffre que je ne m’emballe pas outre-mesure. Pour un passionné de foot que je suis, un « grand joueur » évoluant en Europe ne devrait pas m’échapper. En effet, il me suffit de suivre, par exemple, l’émission « Canal Football Club » sur la chaine câblée Canal + (chaque dimanche) pour avoir une idée plus ou moins globale sur les « Africains » qui ont pignon sur rue en Europe. Dans cette émission en effet, on passe en revue, outre le championnat français, les autres « grands championnats d’Europe. Ils passent au peigne fin tous les grands moments de ces championnats. Alors lorsque tes protégés n’y sont presque pas, je n’y suis pour rien….Tu pourras toujours me demander de faire des efforts pour suivre la L2 ou autres championnats obscurs…Désolé ! Je n’en n’ai pas le temps.
Je sais quand-même me raviser lorsque je me trompe. Exemple, j’ai publiquement reconnu que je m’étais mépris sur Mulumbu et Mongungu. Je ne les connaissais pas avant. Mais, dès que je les ai vus, je n’ai rien trouvé à redire. C’est cela l’honnêteté. Je ne continue pas à m’acharner sur eux malgré l’évidence. Pour le plaisir de le faire ou par mauvaise foi. En revanche un gars comme Sami Joël me parait être une grosse arnaque…Je ne me gênerai jamais de le dire….
Et puis, Erick, tu déplaces le débat...
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Si ce n'etait pas la pluie lors de RDC - Cameroun ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Mike
U15
U15

Message par Mike »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :
Si ce n'etait pas la pluie lors de RDC - Cameroun ...

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:

Comme si jouer sous la pluie etait un handicap.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Répondre